PDA

Voir la version complète : Pipi pendant le dodo...

shelsy
01/10/2014, 09:10
Allo! J'ai une petite puce de 4 ans 1/2 qui remplie encore sa couche pendant sa sieste ainsi que la nuit...la maman est quelque peu découragée:no: alors nous voudrions avoir des trucs si vous en avez.... nous avons essayer les récompenses, le tableau de collants, le renforcement positif, d'être plus sévère.... il faut aussi mentionné qu'à la maison( le travail de maman), il y a des adultes(avec handicaps plus ou moins sévères) qui ont encore des couches à la journée longue donc pas facile de prendre modèle... Ici, mes deux autres pitounes qui sont propres (2 ans) ne mettent même plus de couches pendant la sieste alors elle a un bon exemple à la garderie! Merci d'essayer de trouver une solution!

chezisa
01/10/2014, 12:05
Bonjour !
Ta cocotte a t elle un problème médical ou autre qui pourrait expliquer se comportement ?
Sinon, crois-tu qu'elle fait cela pour avoir de l'attention ? Ce que je ferai c'est la responsabiliserai en la laissant elle-même se changer et changer ses draps sans lui porter d'attention.
Après quelque fois, elle ne trouvera pas ça amusant donc elle ira surement à la toilette....

ptitebibite
01/10/2014, 12:12
Est-ce qu'on peut vraiment faire pipi pendant le dodo "volontairement" pour avoir de l'attention? Si elle ne ressent pas son envie et qu'elle dort profondément?

Quoiqu'il en soit, la responsabiliser en la laissant elle-même se changer et se nettoyer, je trouve que c'est une bonne idée.

Mais je commencerais par une rencontre avec le médecin pour s'assurer que tout est ok au niveau santé. La fille de mon amie a fait pipi au lit jusqu'au primaire. C'était c'est muscles qui n'était pas assez fort, alors au repos, tout se relâchait. Mais je ne me souviens plus de quelle façon ça s'est réglé. Je sais qu'elle a utilisé une sorte de matelas électronique qui sonnait dès que c'était mouillé pour la réveiller.

ChristineJO
01/10/2014, 12:19
Couper les liquides 1h avant le dodo. Ma fille a 4 ans et est propre de jour depuis ses 19 mois, mais ça pris du temps en titi pour couper les pipis à la sieste. Je lui ai fait rencontrer une ostéopathe et ça bien fonctionner, mais la nuit c'est loin d'être réglé. Je dois la lever avant de me mettre au lit et parfait ce n'est pas garant d'un réveil dans le pipi en plein milieu de la nuit. Je précise ici que ça doit faire près de 1 an que j'adopte cette routine. J'ai remarqué qu'elle s'échappe la nuit quand elle est vraiment très fatiguée, le pipi ne la réveille pas et à son réveil ça peut faire un bon moment qu'elle dort comme ça.

J'irais consulter un ostéopathe pour stimuler sa vessie, pour qu'elle ressente son "envie". Et je couperais la couche la nuit aussi juste pour voir si elle s'y fie trop. Au début je mettais aussi une alarme vers 2h du matin pour la lever et l'amener au toilette.

shelsy
02/10/2014, 08:46
Elle change déjà ses draps seules( j'ai essayé de ne pas lui mettre de couche et son envie ne l'a réveille pas) et on ne donne aucun liquide au moins une heure avant le dodo. Par contre, d'après le médecin, tout serait normal....Il attend un peu plus tard pour faire des tests plus poussé.... Je vais en parler à sa maman pour un ostéopathe...et de là à couper la couche la nuit, pas certaine que la maman sera d'accord car elle a déjà beaucoup d'ouvrages à la maison en plus d'être enceinte d'une deuxième.