PDA

Voir la version complète : Questions travail aec

millie28
15/10/2014, 21:34
Bonjour,

Je suis en train de terminer mon aec en éducation a l'enfance et la superviseure ne voulait pas m'expliquer certains termes utilisés sur le canevas de mon travail pour m'aider.

Mon travail se rapporte à la planification d'activités et ils me demandent les modes d'encadrement, qu'est-ce que c'est exactement un mode d'encadrement pouvez-vous me l'expliquer et donner un exemple svp??

Puis, ils me demandent le type d'activités et dans mes recherches j'ai vu deux choses possibles de ce terme par exemple des type d'activité sur un site internet c'était musical, psychomoteur, cognitif etc, ou sur un autre site c'était plutôt de routines, de transitions, de jeux libres, alors pouvez-vous m'éclairer à savoir c'est quoi vraiment les exemples de type d'activité?

Un gros merci à ceux qui vont m'aider :)

Charlie Angel
15/10/2014, 21:55
Les modes d'encadrement:
autoritaire
permissif
démocratique
utilise le programme éducatif des services de garde du Québec : accueillir la petite enfance p 37 qui explique bien ce que c'est.

Pour ce qui est de tes types d'activités peux tu nous écrire la phrase exacte pour nous aider a t'aider car formuler ainsi c'est plutôt flou.

millie28
15/10/2014, 22:01
Ah merci bcq ça va vrm m'aider:)

Pour le type d'activité, c'est seulement marqué type d'activité dans un tableau où je dois expliquer les besoins observés chez les enfants ainsi que le déroulement de mon activité et le déversoir et plein d'autres détails sur mon groupe d'enfants.

Charlie Angel
15/10/2014, 22:32
je te suggère de lire le document à partir de la page 40 , ca pourrait t'aider

millie28
16/10/2014, 11:05
Merci, je vais regarder ça :)

Pour ce qui est des modes d'encadrement de mes activités, on vient de me dire de pousser mes recherches. car ce n'est pas ça. Ils m'ont dit que le but est d'être toujours démocratique et non les deux autres. Dans mon travail, il me demande de nommer les modes d'encadrements pour chacune de mes activités et qu'ils doivent être différents parfois. Est-ce que vous auriez d'autres idées à me proposer?