PDA

Voir la version complète : Je lui en parle ou pas ? (parent qui utilise la plage horaire au maximum)

Charlotte
27/10/2014, 18:38
J'aimerais avoir votre avis..J'ai un enfant qui étais ici 50 heures semaine..Toujours le premier arrivé..et le dernier parti. Tous les autres arrivaient environ 1 heure plus tard et repartaient 1 heure..parfois plus..plus tot. Les 2 parents travaillaient alors, ce n'était pas par choix bien sur...Puis maman est tombée enceinte..J'ai su qu'elle terminait à midi le vendredi..mais il étais encore le dernier parti..à la limite de la fermeture..17:28 hres...Elle est présentement en retrait préventif..toujours à la maison. Le petit arrive un peu plus tard mais, c'est papa qui viens le chercher...encore à la meme heure..5 jours semaine..Je termine toujours 1 heure plus tard..juste pour cet enfant..dont la maman est en congé. Je pense fermer à 16:30 à l'avenir ( tous les autres partent vers 16:00- 16: 15 heures...Je ne trouve pas normal qu'il parte plus tard, chaque jour..que les enfants dont les parents travaillent..J'ai mes 4 enfants qui attendent avec impatience qu'il parte enfin le soir..On est tous tannés :( Qu'en pensez-vous? Ca serait trop demandé de venir le chercher plus tot?

Azana
27/10/2014, 18:42
Moi, je ne demanderais pas aux parents de venir chercher leurs enfants plus tôt que mon heure de fermeture. Toutefois, si tu n'as plus envie de fermer après 16h30, tu peux l'inscrire lors du renouvellement de ton contrat.

ecolorigolo
27/10/2014, 18:48
selon moi, oui ce serait trop demandé!! Au contrat ils y ont droit, c'est tout. Peu importe si y tu a 4 enfants qui attendent après toi ou si tu est tanné...

Pour tout dire je comprend pas ce genre de post:) Si tu en avais 2 qui finissait à ta fermeture ce serait ok, mais si c'est juste un, tu voudrais que le parent vienne le chercher plus tôt pour finir ta journée de travail plus tôt!
Que maman soit enceinte, en congé de maternité, travail moin, ect... sa ne te regarde en rien, tu mettra tes nouvelles heures lors du renouvellement de tes contrats!!

Charlotte
27/10/2014, 18:49
C'est pas mal ce que je pensais faire..Surtout que le changement d'heure de fermeture n'affectera personne d'autres qu'eux...Merci :)

Charlotte
27/10/2014, 18:54
Je pense que c'est normal de vouloir s'ajuster aux besoins réels des parents..ce n'est pas parce que je suis payée qu'on doit étirer mon élastique au maximum. J'aime me sentir utile et qu'on ai besoin de moi..pas qu'on m'utilise. Je rage chaque jour en regardant passer la dernière heure..et le petit qui regarde tous les autres partir avant lui..Au moins s'ils étaient 2..ca paraitrait moins..

ChristineJO
27/10/2014, 18:55
Comme les autres le disent, ça ne se fait pas de demander de venir chercher l'enfant avant ton heure de fermeture. J'espère que ton renouvellement arrive bientôt. Tu peux l'aviser d'avance de ton changement d'horaire. J'espère que les parent seront réceptifs.

ecolorigolo
27/10/2014, 19:07
Je pense que c'est normal de vouloir s'ajuster aux besoins réels des parents.oui c'est tout a fait normal..ce n'est pas parce que je suis payée qu'on doit étirer mon élastique au maximum.en quoi ils étirent ton élastique au maximum? ils paient un service de x heure a x heure et les utilisent pleinement, c'est tout. s'ils arrivaient en retard ce serait là que je parlerais qu'ils "étirerait ton élastique". J'aime me sentir utile et qu'on ai besoin de moi..pas qu'on m'utilise. Je rage chaque jour en regardant passer la dernière heure..en partant tu est négative, utilise cette heure là pour travailler autre chose avec le mini, pour t'assoir avec lui et jouer en tête à tête, p-é que cette heure parraitrait moin longue de cette façon.et le petit qui regarde tous les autres partir avant lui..Au moins s'ils étaient 2..ca paraitrait moins..Mais ce ne le serait pas vraiment, cela dépend seulement du point de vue!!

Je crois que si tu y allais plus positivement ce moment serait moin pénible pour toi!! Pour le moment tu a pas le choix de la vivre cette heure là, alors aussi bien la rendre productive et positive. Désolé, c'est dans ma nature présentement de voir les choses autrement et positivement:)

lililabeille
27/10/2014, 19:18
Je crois que tout se dit et tout se demande faut juste trouver la manière

tu as un contrat avec les parents tu ne peux donc pas exiger un changement d'horaire avant ton renouvellement. mais tu peux expliquer aux parents que leur enfant est toujours seul pendant la dernière heure, Qu'il regarde les enfants partir etc. Je demanderais aux parents si il y a une possibilité que l'enfant parte plus tôt. Et si c'est impossible organise ta dernière heure avec lui pour qu'elle soit agréable pour tout le monde (lui toi et tes enfants)

Azana
27/10/2014, 19:27
C'est correct de modifier les heures d'ouverture à la fin du contrat... Mais que feras-tu si un jour, tous les enfants partaient une heure avant ta nouvelle heure de fermeture, sauf un...? Fermeras-tu une heure plus tôt? Je ne sais pas si tu me suis.

Ce que je veux dire, c'est qu'on doit faire nos horaires en fonction de nous, de notre famille et de ce que nous croyons pouvoir obtenir comme clientèle.

Le reste, ce que les parents font avec nos heures d'ouverture ne nous regarde pas... Même si c'est difficile à comprendre, même si ce ne sont pas les mêmes valeurs familiales que nous...

Mon mari a déjà vu en revenant du travail, un papa stationné à 3 coins de rues de chez-moi en train de dormir dans sa voiture.. Il est arrivé chez moi une heure plus tard...

Charlotte
27/10/2014, 19:28
Tu as raison..je le vois négativement..C'est une situation que je subis :( J'esperais qu'il passerait moins de temps à la garderie avec maman en congé..Je pense que mon choix est fait..je respecte qu'elle l'envoie quand meme 5 jours mais elle devra respecter que mon temps à moi aussi est précieux.C'est surtout quand je vois les autres parents utilisateurs passer le plus de temps possible avec leur enfant..une autre en congé aussi qui passe 2 jours par semaine avec sa toute petite..Je sais qu,on a pas tous les memes valeurs mais je trouve ca trop.. Je n'ai pas de contrat donc, je lui en parlerai dès demain.

ecolorigolo
27/10/2014, 19:31
Mon mari a déjà vu en revenant du travail, un papa stationné à 3 coins de rues de chez-moi en train de dormir dans sa voiture.. Il est arrivé chez moi une heure plus tard...

pouahahahah!!!! es-tu sérieuse:):)

je lui aurais dis quelque chose du genre "grosse journée aujourd'hui??" avec un tit sourire en coin!!!! Oh! j'aurais eu du mal à pas partir a rire en le voyant arriver:)

Azana
27/10/2014, 19:35
Très sérieuse! Mais je suis assez discrète pour ce genre de niaiserie:p!

Mon mari lui, j'ai dû le retenir pour ne pas qu'il en pousse une! :laugh:

PHANILIPRIX
27/10/2014, 19:44
Je dirais rien je resterais professionnelle c'est elle la pire... c'est plate à dire mais tu offres un service avec un horaire écrit au contrat tu te dois de le respecter... comme je dis c'est elle qui manque une grande partie de la petite enfance de son enfant.

Micali
27/10/2014, 19:47
Je sais pas si c'est moi... Mais je me dis, faut bien qu'il y ait un 1er arrivée et un dernier parti :p Tu ne lui fais pas la charité elle te paye pour utiliser ton service. Tu peux diminuer tes heures de service mais tu perdras de futurs clients... Et tu perdras peut être cette famille aussi puisque la dame à tout de même le temps de trouver quelqu'un qui respecte ses engagements pas juste quand ça l'arrange.

Bonne chance avec ta discussion:)

Juno
27/10/2014, 20:01
...des fois j'aime mieux perdre des clients mais gagner en qualité de vie. Vas-y avec ton coeur, pense a ta famille...

Touche à tout
27/10/2014, 20:25
Prend ça comme un moment privilégier a passer avec ton coco. Le temps qu'il ne passe pas avec maman et bien c'est son problème a elle. Je crois que nous sommes des professionnel et en tant que tel se n'est pas à nous de juger le temps qu'il passe avec leur parents. L'important est que quand il est chez toi il a droit à un service professionnel, entourer d'attention et d'amour, après tu n'est plus maître de la situation. Demande toi si t'es heures d'ouverture te convienne vraiment ou si sait trop. Est ce que c'est juste situationnel ou non. C'est parents retourneront au travail un jour... Que la maman soit ou non à la maison le coco lui n'y est pour rien.

Malex
27/10/2014, 20:43
Tu as raison..je le vois négativement..C'est une situation que je subis :( J'esperais qu'il passerait moins de temps à la garderie avec maman en congé..Je pense que mon choix est fait..je respecte qu'elle l'envoie quand meme 5 jours mais elle devra respecter que mon temps à moi aussi est précieux.C'est surtout quand je vois les autres parents utilisateurs passer le plus de temps possible avec leur enfant..une autre en congé aussi qui passe 2 jours par semaine avec sa toute petite..Je sais qu,on a pas tous les memes valeurs mais je trouve ca trop.. Je n'ai pas de contrat donc, je lui en parlerai dès demain.

Moi en tant que parent ce qui me dérange c'est ce qui est en rouge. Je ne cautionne aucunement le choix des parents, personnellement, je trouverais cela inconcevable de laisser mes enfants à la garderie pendant que je suis à la maison (à moins qu'il n'y ait qqchose de majeur) MAIS en même temps, je ne vois pas trop en quoi la maman te fait subir quelque chose. Même si elle ne partage pas les mêmes valeurs que toi, elle n'abuse pas dans le sens où elle respecte votre contrat (elle n'arrive pas en retard après tout). Si ta clientèle te le permet et que tu souhaite terminer plus tôt, je trouve cela tout à fait légitime mais je ne vois vraiment pas en quoi cette maman te manque de respect en ne "respectant pas ton précieux temps". Et une autre chose me titille également. Dans ton message initial, tu mentionnes que tes enfants et toi êtes tous tanné... J'espère sincèrement que le petit ne se rends pas compte qu'il est de trop car il est loin d'avoir choisi la situation que tu décris et ce serait dommage de le faire payer encore plus le manque de disponibilité de ses parents.

Charlie Angel
27/10/2014, 20:48
J'abonde dans le même sens que Malex. Tu ne subis pas le choix du parent tu offres un service et il l'utilise ( jusqu'au bout) mais tu personnellement ne vis aucun préjudice.
Le petit lui s'il est bien avec toi tant mieux, il n'a pas choisi non plus d'aller dans ton milieu et tu le rend heureux bien c'est super , tu es un facteur de protection dans sa vie.
Choisis de regarder le verre a moitié plein plutôt que celui a moitié vide et ne juge pas les parents, tu es dans tes chaussures pas dans les leurs.

noléal
28/10/2014, 06:47
Tout à fait d'accord avec les autres, si tu travaillais dans une boutique et que la dernière heure a tout les lundis tu avais seulement une cliente tu irais lui dire madame voulez vous venir une heure plus tôt car vous êtes la seule cliente de 4hhr30 à 5hrs30?

Je crois que non , par contre tu es maitre de choisir tes heures d'ouverture alors je sais que si la majorité des parents te réponde de façon favorable à une demande par écrit de changement d'heure pour ta garderie , tu as le droit de le faire.

Je l'ai fais il y a de cela 5 où six ans j'ai changé mes heures de 7hrs30 à 17hr30 pour de 7 hrs à 17 hrs et comme mes parents avaient tous répondu dans l'affirmatif j'ai pu le faire sinon il faut attendre à la fin du contrat.

Par contre tu sembles dire que tu n'as pas de contrat signé avec cette maman. Donc j'imagine que tu es au privé.

Spaghetti
28/10/2014, 08:40
Je comprends tout à fait ta situation, moi aussi j'ai un ami qui part environ 1h après les autres. J'ai demandé la permission à ses parents si leur enfant pouvait venir en haut avec moi quand tous les autres sont partis. Les parents n'y voient pas d'inconvénients, L'enfant fait des ''barbos'' sur des dessins et moi, je fais les devoirs, leçons et je prépare mon souper. Nous utilisons donc ce moment à autre chose qu'attendre. C'est certain que nous passons souvent cette dernière heure à rire et avoir du plaisir, Mes enfants, moi et mon ami de la garderie avons notre routine et ça plait à tout le monde. À l'occasion, je demande aux parents si c'est possible pour eux de venir plus tôt quand j'ai quelque chose de prévu ou un match de hockey... Chaque fois, ils arrivent plus tôt et essaient du mieux qu'ils peuvent de facilité mes obligation de maman! Par contre, quand je demande pour finir plus tôt, je ne les obligent pas, si ils refuseraient, je me trouverais un plan b ou j'annulerais. Comme ça n'arrive pas souvent, je sens que ça leurs fait plaisir de m'aider à leur façon quand c'est possible!
Tu pourrais peut-être mentionner aux parents que la majorité des amis arrivent vers X heure et partent vers X heure, ils sont peut-être convaincu que les autre sont présents avec leur enfant jusqu'à la fin. Mais d'exiger qu'il parte 1h plus tôt, c'est pas vraiment professionnel.

Achooboudin
28/10/2014, 09:34
Quand j'étais ouverte, j'avais une puce qui partait à l'occasion plus tard que les autres... j'avais demandé aux parents si ca les dérangeaient que je commence mes tâches tel le souper et l'aspirateur (la petite étant trop jeune pour travailler la motricité ou bien faire des coloriages), et ils n'y voyaient pas d'inconvénient... même qu'il trouvait ca très drôle de voir le sourire que la petite avait de scotché au visage pendant qu'elle jouait avec des choses ''interdites'' tel l'armoire à Tupperware ;)

Achooboudin
28/10/2014, 09:42

Au moins le papa a eu la décence de se garer à trois rue!!! J'en ai déjà eu un qui arrivait toujours à 16h58 chercher son petit (je ferme à 17h00) et un jour mon chum est allé au chemin vers 16h30 chercher la poubelle, et il était stationné à deux maisons (derrière un gros arbuste, juste assez pour qu'on ne le voit pas de la fenêtre) et il parlait au cellulaire... mon chum lui a envoyé la main lolllll :laugh: :innocent: Voyant qu'il s'est fait prendre au fait, il est arrivé vers 16h54 et a tenté de se justifier en disant qu'il parlait avec un client fatiguant... :laugh:

lililabeille
28/10/2014, 10:01
Même si tu n'as pas de contrat écris tu as un contrat verbal avec les parents concernant tes heures d'ouverture. Tu ne peux pas les changer comme ça du jour au lendemain.

Les petites bulles
28/10/2014, 12:07
Il faut aussi voir plus loin...La maman est en retrait préventif pourquoi? Elle est éducatrice et on la retire pour pas qu'elle soit en contact avec des maladies? si non, il y a une raison...Elle doit peut-être se reposer...

Evia
28/10/2014, 12:33
A la question initiale je répondrais que non sa ne ce fait pas de demander au parents de venir plus tôt. A moin d'une situation exceptionnelle.

Mais par contre si pour toi sa semble être trop de travailler toutes ses heures fait la demande à tes clients et modifie la au contrat ou verbalement.

Oui tu risque peut être de perdre cette maman ou d'autre clients mais au moins tu pourras faire ton travail dans un horaire qui te convient mieux.

Que l'enfant soit le dernier n'a aucune incidence comme d'autre on mentionne plus haut il se pourrais qu'un jour la situation se reproduise même si tu change d'horaire, c'est à toi de t'adapter même si tu n'est pas d'accord avec les valeurs parentale de cette famille.

Est-ce que les parents sont au courant qu'il reste seul la dernière heure? Je dis cela car j'ai déjà eu quelque familles qui n'aimait pas que leur enfant soit le dernier j'en ai même une qui est partie en installation pour cette raison.

Tu est un milieu familial alors ne t'empêche pas de t'occuper de tes quatre enfant même si coco est la c'est la beauté de la chose tu peut continuer tes occupations et en plus juste un coco c'est pas si mal.

Je le vis moi aussi, je ferme dans quelques semaines et les deux qu'il me reste partent toujours pile à la fermeture, la maman aussi est en congé de maternité. Mais je fais avec je ne m'empêche pas de parler ou de faire de petite choses avec mes enfants mêmes si ils sont la.

basilic
28/10/2014, 13:15
Mais, Charlotte... manger en vitesse, les devoirs, les bains, a tous les soirs.. c'est notre vie.. si on travaillaient a l'extérieur, ca serait pareil, meme pire! Au moins, on a le loisir de travailler de chez nous! Et, qu'est ce qui t'empeche de justement préparer ton souper durant cette heure? De débuter les devoirs durant cette heure?

C'est comme si toi, stationnée devant le IGA a écouter une super toune dans le tapis, dans ton auto, durant ta journée de congée.. qui hop, sort de l'auto et se dépeche d'aller chercher du lait, parce que tu avais oublié durant la journée.. et qui se ferait ramassée par le gérant parce que tu ... aurais pu y aller avant.. il est ouvert.. il est ouvert.. nous c'est pareil.. durant des mois j'ai vécu un papa sans travail, qui demeurait devant chez moi, et que sa fille le voyait chez lui, quand on étaient dehors.. il ne se cachait meme pas d'aller au dépan en passant devant chez nous, sans meme la regarder.. et il venait la chercher a la derniere minute.. kossé tu veux que j'y fasse... oui, il entendait sa fille pleurer, hurler même quand elle le voyait.. mais, comme j'étais ouverte, je ne pouvais rien faire, rien dire.. simplement constater que des gens ont des valeurs différentes des miennes! Lorsque j'ai pu, je n'ai pas renouveller le contrat, parce que je m'étais trouver quelqu'un d'autre.. et je me suis promise de ne plus prendre un parent dans ma rue.. mais durant ce temps.. je ne pouvais que faire avec, et ne pas me frustrer.. si tes enfants sont tannés.. c'est que toi tu leur a mis en tête ta frustration.. ce n'est pas bien.. c'est notre job, il faut l'accepter ou faire une introspection.. on ne peu tout de même pas se permettre de travailler de 9h00 a 14h00

NuitBlanche
28/10/2014, 13:29
Ciboulette, dans un sens comme dans l'autre... on ne veut pas trop de sa présence...

La maman n'abuse pas à mon avis... même si à mon sens elle devrait "profiter" de son enfant le plus possible.

C'est toi qui a choisi tes heures d'ouverture et de fermeture non ?
Au pire si elles ne te conviennent plus, tu peux en jaser avec la maman ...

Mais rien ne t'empêche de trouver des trucs pour t'aider toi ...

Comme débuter les devoirs avec tes enfants et le petit fait une activité calme (dessin, pâte à modeler, casse-tête, livre, etc.). Selon leur âge, il y a parfois une partie des leçons\devoirs qu'ils peuvent débuter seul.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais moi, le plus vieux prend parfois sa douche avant le souper (il n'en reste plus que deux pour après le souper).

Tu peux aussi commencer à préparer ton repas et le petit peut t'aider ainsi que tes enfants. Ou bien tu peux débuter la préparation de ton souper pendant le dodo des amis.

Je sais que ce sont de grosses journées, d'la broue dans l'toupet, je connais ça !!!!

Mais avant de changer l'horaire de mon service de garde, j'essaierais de trouver des trucs pour me faciliter la tâche, sauver du temps et faire en sorte d'aimer mon travail, d'apprécier la présence de mes amis peut importe l'heure à laquelle ils arrivent ou quittent !

D'autres on peut-être des trucs pour faciliter tes soirées ...

Bonne chance !

Charlotte
28/10/2014, 13:33
J'ai effacé mon dernier message..je réfléchi encore à la solution au problème..Je pense commencé par lui en parler..etre honnete et puis on verra ce que ca donne. Basilic...ca a surement fait ton bonheur de ne pas pouvoir renouveller..tu vois, c'est justement ce que je ne veux pas faire..endurer sans rien dire...Et je n'ai pas besoin de mettre des frustarations dans la tete de mes enfants, je ne ferais jamais ca:) Ils le constatent seulement..elles ont 5, 6, 12 et 15 ans :)

Micali
28/10/2014, 14:11
Que font dans la vie vos parents utilisateurs qui terminent tous les jours de travailler a 15hre ? Câline j'en veux moi aussi lol

chezisa
28/10/2014, 14:34
J'ai déjà lu dans des post des rsg qui changeait l'heure de fermeture pour les maman en congé de maternité... mais je ne retrouve pas ou.... peut-être que ces posts t'aideraient...

basilic
28/10/2014, 18:01
J'ai effacé mon dernier message..je réfléchi encore à la solution au problème..Je pense commencé par lui en parler..etre honnete et puis on verra ce que ca donne. Basilic...ca a surement fait ton bonheur de ne pas pouvoir renouveller..tu vois, c'est justement ce que je ne veux pas faire..endurer sans rien dire...Et je n'ai pas besoin de mettre des frustarations dans la tete de mes enfants, je ne ferais jamais ca:) Ils le constatent seulement..elles ont 5, 6, 12 et 15 ans :)

Non ca n'a pas fait mon bonheur, car la raison du non renouvellement est pour non paiement!

Marie-fleur
28/10/2014, 21:17
les valeurs, s'il y a bien quelque chose de difficile à juger c'est bien ça. Elles ne sont pas toujours visibles les valeurs d'une personne. à première vu, une personne peut sembler ne pas avoir les mêmes valeurs que toi... mais tu ne connais pas sa situation de vie à 100 %, tu ne connais pas son histoire personnelle, tu ne connais pas ce qu'elle vit intérieurement ou dans sa vie personnelle, tu ne connais pas ses défaites, ses victoires et de où elle part dans la vie. Comme il te manque trop d'informations, il est difficile d'émettre un jugement total sur les valeurs de cette personne.

De toute façon, lorsqu'on paie un service, on ne s'attend pas à être analysé pour savoir si on a les mêmes valeurs. Ce serait de la discrimination. Le mot est peut-être gros, mais ça ressemble quand même un peu à ça je trouve.

Donc les changements de contrats, à mon sens à moi, devraient se faire uniquement pour un besoin pour toi et ta famille... mais surtout pas pour une intolérance face à un parent qui utilise tes heures d'ouvertures comme bon lui semble.

noléal
29/10/2014, 06:40
je suis d'accord avec toi marie-fleur mais je crois l'idée de charlotte est déjà fait. Est-ce que je me trompe mais souvent on se sert du mots valeurs pour justifier une situation qui nous déplait.
Ca ne rentre pas dans mes valeurs, je ne comprend pas ces parents qui ne profite ps de leurs enfants...
Beaucoup semble oublier que c'est un business, tu as des heures d'ouverture et si le parent respecte tes heures , tu n'as pas a lui suggérer quoi que ce soit. Si tes heures ne te conviennent plus change tes heures quand tu pourras le faire.

Les parents a qui ça ne convient pas vont chercher autre chose voila tout. vous n'avez pas besoin de vous servir d'un paravent pour vous justifiez.

Mais s.v.p. assumer vous. Mes heures ne me conviennent plus je veux terminer plus tôt et voilà je veux changer mes heures.

Azana
29/10/2014, 12:23
je suis d'accord avec toi marie-fleur mais je crois l'idée de charlotte est déjà fait. Est-ce que je me trompe mais souvent on se sert du mots valeurs pour justifier une situation qui nous déplait.
Ca ne rentre pas dans mes valeurs, je ne comprend pas ces parents qui ne profite ps de leurs enfants...
Beaucoup semble oublier que c'est un business, tu as des heures d'ouverture et si le parent respecte tes heures , tu n'as pas a lui suggérer quoi que ce soit. Si tes heures ne te conviennent plus change tes heures quand tu pourras le faire.

Les parents a qui ça ne convient pas vont chercher autre chose voila tout. vous n'avez pas besoin de vous servir d'un paravent pour vous justifiez.

Mais s.v.p. assumer vous. Mes heures ne me conviennent plus je veux terminer plus tôt et voilà je veux changer mes heures.

Que de Sagesse!:innocent: Tout à fait d'accord!

lililabeille
29/10/2014, 12:33
Un SdG est peut-être une business MAIS on s'occupe d'enfant et non pas de produit quelconque sur une chaine de montage. Un enfant qui est seul pour une heure n'a pas autant de plaisir. Si il y a une possibilité pour l'enfant de partir plus tôt pourquoi ne pas en parler aux parents.

Charlotte
29/10/2014, 12:48
J'ai trouvé ma solution :) Ca me conviens à MOI..Peut-etre que vous ne serez pas d,accord mais je trouve mon idée plutot bonne!..En fais, c'est pas tellement l'heure qui me dérange..c'est de n'avoir que cet enfant tous les soirs jusqu'à la fermeture.Il est seul, il s'ennuie, je dois m'en occuper beaucoup.C'est un surplus..si je compare aux autres..Donc à compter de janvier,le tarif passera de 25 à 28 pour cette famille. C'est 5-6 heures de plus par semaine que les autres. Si je suis payée pour en quelque sorte..c'est plus encourageant. Je n'aurai plus l'impression qu'on ambitionne sur moi. Si la maman venait à me demander pourquoi elle paie un peu plus..ca ne generais pas de lui expliquer la raison. Les autres restent à 25 parce qu'ils utilisent tous 40 heures et moins. S'il y a changement, j'augmenterai le tarif aussi.Dans le fond, je personnalise son contrat si on peut dire..ses besoins sont plus grands,le tarif est un peu plus élévé. Comme quand mon mari charge un extra quand il fais des rénos..C'est tant pour une installation de portes normal..mais un peu plus s'il faut plus de temps pour un imprévu, c'est logique.Ca enleve l'impression qu'elle paie, donc elle utilse jusqu'à la dernière minute..Elle payera son heure de plus quotidienne..ou payera 25 pour les memes heures que tout le monde.

Tholianne
29/10/2014, 13:00
Ma question est la suivante: Est-ce que vous lui expliquerez votre raisonnement? Si oui, le parent voudra probablement que les jours où l'enfant ne termine pas trop tard soient au tarif le moins élevé. Cela deviendrait ainsi un tarif selon utilisation...

Charlotte
29/10/2014, 13:12
Est-ce que je devrais lui en parler? C'est la question que je me pose..Parce qu'elle paie sa semaine et l'utilise comme bon lui semble, sans avoir à me rendre de compte. Je me demande si je dois lui expliquer mon raisonnement..Quand on augmente de tarif, on n'a pas à se justifier..mais là c'est un peu différent. Je me le demande, honnetement...Mais je pense que je vais garder mes raisons pour moi..comme ses raisons à elle d'utiliser 47-48 heures semaine en congé..Puis s'il fallait qu'elle vienne le chercher plus tot juste pour sauver des $$..

Azana
29/10/2014, 13:16
Puis s'il fallait qu'elle vienne le chercher plus tot juste pour sauver des $$..

:confused::confused::confused:

Je ne te suis plus là... C'est tant mieux si elle arrive plus tôt, non??? J'ai l'impression que tu pars en guerre contre cette dame, pour je ne sais trop quelle raison...:eek:

ecolorigolo
29/10/2014, 13:18
:confused::confused::confused:

Je ne te suis plus là... C'est tant mieux si elle arrive plus tôt, non??? J'ai l'impression que tu pars en guerre contre cette dame, pour je ne sais trop quelle raison...:eek:

même impression que toi, j,ai l'impression qu'elle souhaite son départ mais veux pas la mettre dehor elle-même, alors cherche des façons contourné de le faire...

Charlotte
29/10/2014, 13:21
Non non!!:) C'étais plus pour dire que ca me surprendrais et que ca serait bizarre que ca arrive tout d'un coup..Ah ben..je vais venir le chercher tot ce soir ;) Hum..

ecolorigolo
29/10/2014, 13:23
de toute façon tu fais comme tu veux, moi perso je trouve cela malhonnète, mais sa c'est moi...

Charlotte
29/10/2014, 13:25
C,est juste que cette heure là, je la travaille tous les soirs pour elle..On fera peut-etre un bricolage de plus que les autres qui sont partis..peut-etre aussi un petit quelque chose à grignoter avant souper..Y é chanceux au fond..il va m'avoir pour lui tout seul..Je veux pas qu'ils partent du tout. C'est seulement de faire ce qui me semble juste..que chacune y trouve son compte. Je me sentirais plus malhonnete si je fesais mon souper et mes trucs pendant que le petit s'ennuie seul et que je m'en occupais pas..

ecolorigolo
29/10/2014, 13:30
désolé, je comprend pas ton raisonnement! J'y peux rien je comprend pas comment tu en viens à la conclusion que c'est injuste pour toi. Tu fais payer les retard parce que c'est un surplus a ta tache quotidienne, mais ce n'est pas le cas, quand tu annoncera tu affichera 2 tarif, un pour 8-9 heure et moin et un autre pour 10 heure de garde???
Pour moi ton raisonnement c'est du gros n'importe quoi, mais sa c'est moi. Si toi tu es bien avec cela tant mieux. Moi je me sentirais vraimentmal honnète...

Azana
29/10/2014, 13:35
C'est vrai ce que dit ecolorigolo... 25$ pour 9h00 de service... 28$ pour 10h00 de service...

Si c'est ce que tu comptes faire, tu devrais peut-être en parler à la dame au lieu de lui imposer ton nouveau tarif sans lui dire qu'elle pourrait continuer de payer 25$ si elle utilise 9h00 ou moins...?

Charlotte
29/10/2014, 13:44
Pourquoi certaines chargent un peu plus pour des poupons? Parce que c'est plus d'ouvrage..C'est un peu la meme chose..

Azana
29/10/2014, 13:46
Pourquoi certaines chargent un peu plus pour des poupons? Parce que c'est plus d'ouvrage..C'est un peu la meme chose..

Oui, mais celles qui chargent plus pour les poupons, elles le disent aux parents...

AlexOli
29/10/2014, 13:56
C,est juste que cette heure là, je la travaille tous les soirs pour elle..On fera peut-etre un bricolage de plus que les autres qui sont partis..peut-etre aussi un petit quelque chose à grignoter avant souper..Y é chanceux au fond..il va m'avoir pour lui tout seul..Je veux pas qu'ils partent du tout. C'est seulement de faire ce qui me semble juste..que chacune y trouve son compte. Je me sentirais plus malhonnete si je fesais mon souper et mes trucs pendant que le petit s'ennuie seul et que je m'en occupais pas..

Ok, si je suis ton raisonnement, les supermarchés et autres magasins devraient hausser leur prix dans leur dernière heure d'ouverture...parce que souvent exemple vers 20h-21h y'a pas foule. On jase là....;) Tant qu'a y être, en as tu un qui fini à 15h, il devrait avoir un rabais lui dans son cas ! :yes:

ecolorigolo
29/10/2014, 13:59

tu a 4 enfants, et ils se sont ennuyer seul a chaque fois que tu fesait tes trucs et ton souper... come on!! Je dis pas avec les 6 enfants dela gardo, mais quand il en reste juste un je te promet qu'il aura beaucoup de plaisirs a te regarder faire ton souper, ou même a t'aider a faire tes trucs. J'ai moi-même 3 enfants( 4ième en fabrication) et combien de fois j'ai vuele plaisirs dans les yeux de mes enfants a ce mettre au bout du comptoir lunch sur une chaise pour me regarder faire, et moi qui leur explique ce que je fais. C'est aussi sa apprendre! Je dis pas si tu passe ta journée a faire ton ménage avec les minis assit dans un coin a attendre... mon gars trippe a mettre le linge dans le sécheuse, il se sent comme un grand, il aide! un milieu familiale sa peut aussi étre cela de temps en temps!!!

Charlotte
29/10/2014, 14:01
Si je lui en parlais, et qu'elle décidait de venir le chercher plus tot..juste pour quelques piasses..je trouverait bien désolant. Parce qu'elle voie qu'il est seul, chaque soir..Ca prends vraiment une question d'argent pour faire réaliser la situation? J'ai pris la décision pour moi..parce que je trouve qu'un tel écart entre parents, c'est injuste..Que ceux qui travaillent viennent tot..sont contents.Puis qu'une autre qui pourrait avoir le choix prends des heures et des heures de plus..Le débat des mamans à la maison a été souvent soulevé et je veux pas embarqué la-dedans..Je fais ce qui me semble etre le mieux. Ca me convient que le temps que je vais prendre exclusivement avec son enfant, le matériel de bricolage et la collation de plus soient payé un peu...Elle utilise plus le service que les autres, c'est tout.

Charlotte
29/10/2014, 14:04
C'est justement ca..y trippe pas du tout..:( Il deviens triste quand tout le monde part..et ils partent presque tous en meme temps. Ca se vide vers 4 heures, 4 heures et quart..il lui reste encore beaucoup de temps :( Il s'assoie par terre et ne veut plus rien faire..ca ne l'amuse pas du tout de nous regarder. Mes enfants font leur choses habituelles eux..

kratosaurion
29/10/2014, 14:04
Si jamais tu décide d'y aller avec ton idée, voilà la seule façon honnête selon moi de le faire:
Annonce que le tarif augmente, mais que pour celles qui seraient prêt à n'utiliser que 8 heures par jour tu gardes l'ancien tarif. Annonce à TOUT le monde.

Présentement, tu offre un services de plus de 40h, celles qui l'utilisent moins, c'est correcte, si tu l'utilises plus, c'est plus cher? Si toutes tes autres maman décide d'utiliser 30 heures seulement, tu va encore augmenté le tarif de cette maman parce que tu as moins d'ouvrage? Si toutes tes mamans utiliseraient 50h, tu ne changerait rien?

AlexOli
29/10/2014, 14:15
Si je lui en parlais, et qu'elle décidait de venir le chercher plus tot..juste pour quelques piasses..je trouverait bien désolant. Parce qu'elle voie qu'il est seul, chaque soir..Ca prends vraiment une question d'argent pour faire réaliser la situation? J'ai pris la décision pour moi..parce que je trouve qu'un tel écart entre parents, c'est injuste..Que ceux qui travaillent viennent tot..sont contents.Puis qu'une autre qui pourrait avoir le choix prends des heures et des heures de plus..Le débat des mamans à la maison a été souvent soulevé et je veux pas embarqué la-dedans..Je fais ce qui me semble etre le mieux. Ca me convient que le temps que je vais prendre exclusivement avec son enfant, le matériel de bricolage et la collation de plus soient payé un peu...Elle utilise plus le service que les autres, c'est tout.

Ok, donc si je comprend bien ton raisonnement, si tout le monde quittait à la fermeture, ils aurait tous enfourner une 3e collation et fais un bricolage de plus? Donc ton tarif devrait déjà être de 28$ parce que pour toi une fermeture à 17h (17h30) équivaut à plus de matériel et plus de nourriture....en tout cas, trois collations, j'ai jamais vu ça!

Micali
29/10/2014, 14:24
Impossible que cette famille ne se sente pas visée. Si j'utiliserai un SDG qui faisait ça, même si je finissais de travailler à 4h je chercherai ailleurs parceque je me dirai que la responsable ne fait ce job que pour l'argent et qu'elle n'a aucun intérêt pour les enfants.

Je comprends tes responsabilités parentales, j'ai 4 enfants moi aussi, je ferme à 18h ! Qu'est ce que tu fais dans les pédagos? C'est toute la journée que tu as hâte qu'ils partent?

Je ne remets pas en question celles qui depuis le début ont choisis leur heure de fermetures, ou qui changent aux moments transitoires comme quand des enfants quittent et qu'elles en accueillent de nouveaux... Mais en cours de route je trouve ça ben ordinaire.

Micali
29/10/2014, 14:37
Ok, donc si je comprend bien ton raisonnement, si tout le monde quittait à la fermeture, ils aurait tous enfourner une 3e collation et fais un bricolage de plus? Donc ton tarif devrait déjà être de 28$ parce que pour toi une fermeture à 17h (17h30) équivaut à plus de matériel et plus de nourriture....en tout cas, trois collations, j'ai jamais vu ça!

Moi ce que je n'ai jamais c'est quelqu'un commencer un bricolage à 5h lol :p
Quand je commence mon souper et que j'ai un ami qui est encore là, je fais comme avec les miens qui veulent goûter, j'y fais goûter mais on s'entendra-tu que je ne chargerai jamais une 3ème collation pour ça.

Charlotte
29/10/2014, 14:42
C'est super de voir que je partage mon quotidien avec vous, que je cherche des réponses, des idées..mais que plusieurs ne font que se moquer. Je ne parle pas souvent sur le forum..on discute d'un probleme et ca fini que c'est nous qui est tout croche..Fini pour moi.

copine
29/10/2014, 15:10
Si jamais tu décide d'y aller avec ton idée, voilà la seule façon honnête selon moi de le faire:
Annonce que le tarif augmente, mais que pour celles qui seraient prêt à n'utiliser que 8 heures par jour tu gardes l'ancien tarif. Annonce à TOUT le monde.

Prend sur le forum ce qui t'es utile et qui t'aide ;)

L'idée de Kratosaurion est bonne, j'ai déjà vu un s.d.g. à 25$ de 7 à 16h et à 28$ de 7 à 17h. Ainsi tu serai honnête et juste avec tous !

AlexOli
29/10/2014, 15:15
C'est super de voir que je partage mon quotidien avec vous, que je cherche des réponses, des idées..mais que plusieurs ne font que se moquer. Je ne parle pas souvent sur le forum..on discute d'un probleme et ca fini que c'est nous qui est tout croche..Fini pour moi.

Je m'excuse si mes commentaires t'ont blessé et mis tout croche. Tu peux être fière du travail que tu accomplis déjà. Cette dernière heure est longue pour toi qui regarde le petit s'emmerder, elle peut être relaxe pour une autre, profitable pour une troisième....tout le monde t'as donné LEUR avis, en toute honnêteté. Moi, j'ai fais des comparaisons ou j'ai TESTER des solutions que tu proposais juste pour voir si ça faisait du sens....dans tous les cas et pour tout le monde. Sugar coaté nos réponses ou dire comme toi juste pour te faire plaisir, ça c'est pas super! Bonne continuité, qui sait un des parents va p-e changer d'horaire dans les prochaines semaines et ton coco ne sera plus seul! ;)

Micali
29/10/2014, 15:32

Tu voulais des avis ou tu voulais que l'on te réconforte? Ta maman n'a pas les mêmes valeurs que toi... c'est aussi très fréquent sur n'importe lequel forum. Je ne me moque pas pour ma part de toi, je ne partage pas tes valeurs, voilà tout. Je ne peux pas adhérer à ta vision parceque c'est contre mes principes.

Il n'y a rien de personnel, tu pourrais écrire un autre post ou je serai entièrement d'accord... L'apitoiement non plus n'entre pas dans mes valeurs.

Mais ne plus venir ou changer tes heures de fermetures ou de charger plus cher aux parents est à ta discrétion!

noléal
29/10/2014, 15:40
Tu vois moi Charlotte j'aurais aimer que tu prenne le temps de réfléchir, c'est drôle car nous sommes plusieurs ici a être en déssacord avec ta façon de fonctionner et depuis le début tout ce que tu cherches c'est d'avoir raison.

je m'excuse mais tu veux tellement avoir raison que ça en deviens ridicule (d'ou les réponses sarcastiques des autres) tu en est rendu a vouloir monté ton prix pour le brico ou la collation de plus, c'est vraiment nimporte quoi pour moi ( et je ne semble pas être la seule.)

Comme plusieurs te disent changent tes heures si ça ne fait pas ton affaire , mais arrête de vouloir controler la vie de tes parents.

Oui nous travaillons avec des êtres humain, je m'excuse mais ici on ne parle pas de déssacord face a l'éthique, on parle d'heure d'ouverture comme n,importe quel commerce.

Moi si une journée j'ai juste un enfant dans la garderie(c'est deja arrivé) je vais pas tél au parent même en congé pour qu'il vienne chercher son enfant , même si c'est plate. Même si dans ma tête je me dis bon Dieu fasse qu'il arrive plus tôt en après-midi LOL (pas folle la fille on aime tous ca
des journées de congé ou plus courte)

Mais bien sûr si tu aimes mieux ne plus venir sur ce post parce que les réponses ne te conviennent pas, libre a toi. mais je trouve ton attitude enfantine. Voila je me devais de le dire.

lililabeille
29/10/2014, 15:47
Ce qui me dérange ici c'est que tu dis que l'enfant s'emmerde, est triste, crois tu vraiment que charger 3$ de plus va faire une différence et pour toi et pour l'enfant? Ton heure sera autant une perte de temps c'est pas 3$ qui va vraiment faire la différence peut-être sur le coup peut-être pour quelques semaines tu te sentiras mieux mais dans quelques mois ce sera à recommencer. Tout le monde t'as donner de bonnes idées en incluant le coco dans votre routine familial, préparation du souper quitte à lui donner livres, cahier à colorier à la table de cuisine pendant devoirs leçons de tes enfants.

Charlotte
29/10/2014, 16:40
Excusez-moi..vraiment..je suis à bout et je sais pas comment régler ca :( Vous avez raison, l'augmenter ne reglera rien..Mais il faut quand meme que je lui en parle parce que je ne peux plus endurer ca. Je vais la confronter demain..on verra ce que ca donne..Encore 17:25 ce soir :(..Pu capable. J'aurais beau augmenter le tarif, changer mes heures..le problème c'est les 50 heures en garderie pendant qu'elle est en congé et que c'est le seul qui viens autant de temps.

lililabeille
29/10/2014, 16:56
Charlotte c'est en discutant et en revirant le problème de tous les cotés que tu vas trouver ta solution.
Une grande respiration
Mets toutes tes idées et les suggestions de tout le monde sur papier avec les pours et les contres
Soupèse tout ça et prend ce qui fait le plus de sens
Avant de parler aux parents soit certaine de ce que tu veux faire et la raison pourquoi tu veux le faire.
Si ça prend une semaine ou deux avant de leur parler c'est pas grave
L'important c'est que tu sois sereine et sur de toi quand viendra le moment de la discussion. Faudra que tu sois solide pour pouvoir répondre au questionnement et arriver avec eux à la meilleure entente possible pour tous.
bonne réflexion et bonne chance

J'ajoute:
Quand tu rencontrera le/les parents tu devras être professionnelle et non émotive. Si il faut pratique toi à dire ce que tu voudras lui transmettre

Micali
29/10/2014, 17:01
Je viens de faire un résumé de ce post à mon conjoint et mes 2 plus vieux, 3 gars tsé:p... Mon gars de 16 ans vient de me dire : "C'est simple maman! Voyons! La madame est jalouse!" Lol

Charlotte
29/10/2014, 18:15
C'est drole :) De retour à la case départ..je lui en parle ou pas? :) Je vais bien réfléchir..juste lui exposer les faits et voir ce qu'elle en pense.

marine123
29/10/2014, 18:26
Tu sembles confuse! Commence par te demande ce que TU veux, TOI, c'est là-dessus que tu as du pouvoir. Qu'est-ce qui te ferais du bien?
Que la maman reconnaisse ton travail? Que l'enfant quitte plus tôt? Que tu sois compensée pour ce travail que tu juges être une surcharge? À partir de là, tu sauras quel sens donner à ta discussion avec la mère, discussion qui me semble essentielle en passant!

Charlie Angel
29/10/2014, 21:33
Utilise le message je. Ne présume pas des émotions de l'enfant concerné. Decrits des faits observables. X tourne en rond, il ne me quitte pas d'une semelle, il me parle de toi. Il il refuse de jouer tu peux aussi lui que son enfant est le dernier enfant dans ton sdg durant presque une heure car c'est un fait observable... N'ajoute rien reste silencieuse afin que le parent absorbe l'information et qui sait cela va peut être ouvrir une porte a la communication et a une ouverture sur des solutions. Parfois juste mentionner des irritants fait qu'ils le deviennent moins.

Marie-fleur
30/10/2014, 11:49
Utilise le message je. Ne présume pas des émotions de l'enfant concerné. Decrits des faits observables. X tourne en rond, il ne me quitte pas d'une semelle, il me parle de toi. Il il refuse de jouer tu peux aussi lui que son enfant est le dernier enfant dans ton sdg durant presque une heure car c'est un fait observable... N'ajoute rien reste silencieuse afin que le parent absorbe l'information et qui sait cela va peut être ouvrir une porte a la communication et a une ouverture sur des solutions. Parfois juste mentionner des irritants fait qu'ils le deviennent moins.

C'est sûr qu'en ne relatant que des faits, il ne peut pas vraiment y avoir de discorde peu importe l'état d'esprit et l'ouverture de la maman. En lui laissant le temps, je crois qu'il y a des chances que ça puisse changer un jour... beaucoup plus qu'en sévissant ou en faisant des sermons. Je crois que c'est l'un des moyens qui devrait être priorisé pour faire passer les messages aux parents.

Moi_forum
31/10/2014, 12:11
Excusez-moi..vraiment..je suis à bout et je sais pas comment régler ca :( Vous avez raison, l'augmenter ne reglera rien..Mais il faut quand meme que je lui en parle parce que je ne peux plus endurer ca. Je vais la confronter demain..on verra ce que ca donne..Encore 17:25 ce soir :(..Pu capable. J'aurais beau augmenter le tarif, changer mes heures..le problème c'est les 50 heures en garderie pendant qu'elle est en congé et que c'est le seul qui viens autant de temps.

Bonjour Charlotte,
Je vois que tu te sens persécuté et j'aimerais juste te donner mon point de vu. Je ne cherche pas à te juger mais plutôt juste verbaliser mon opinion sur le sujet.

Je comprends que selon tes valeurs, un enfant qui fréquente la garderie 10 heures par jour, ce n'est pas idéal. Je suis 100% d'accord avec toi la dessus. Certains parents n'ont pas le choix, d'autre font le choix. Je ne suis pas certaine de comprendre si dans le cas de tes clients, ils ont ou ils ont pas le choix. Cette maman est en congé de maladie, pourquoi au juste? Doit elle se reposer? A t'elle une condition qui l'a force à rester au lit?

Fait moi confiance, les parents qui font le choix de laisser leurs amours 10 heures de garde par jour sans en avoir besoin auront à subir tôt ou tard leurs choix de domper leurs enfants. Cela leur appartient... Pour ceux qui n'ont pas le choix (maladie, horaire de travaille etc), ben nous devons nous faire à l'idée que nos heures d'ouvertures peuvent être utilisés à 100% qu'on aime ou qu'on aime pas, qu'ils le font par obligation ou par choix.

JE CROIS, que tu devrais plutôt réduire tes heures d'ouverture. J'ai fait le choix de réduire mes heures d'ouverture depuis plusieurs années. J'adore mon horaire!!! Je n'ai pas eu de difficultés à combler mes places. Ma qualité de vie s'est grandement amélioré et je n'ai plus de sentiments négatif envers les parents. J'ai réalisé que c'est moi qui se sentait brimer avant dans la plage horaire que j'offrais. Ce n'est pas à mes clients de se sentir mal d'utiliser toutes mes heures de service. Maintenant, je me sens rémunérés adéquatement pour le service offert et ce même si les parents utilisent 100% de mes nouvelles heures d'ouverture. Prend un moment et évalue ce que tu vaut. Fixe ton tarif et tes heures en fonction de ce que TU VAUT! Personne ici pourra déterminer ça pour toi. Ensuite avise tes clients de ton choix. Bonne chance ma belle. Pas facile les remises en questions. Mais c'est toujours dans le but d'avancer.

ti-boutte
01/11/2014, 11:35

Bonjour,
J'ai une petite question, tu dit que le problème c'est les 50 heures en garderie
pendant qu'elle est en congé et que c'est lui qui y passe plus de temps,
d'accord, mais si elle commence à travailler, et qu'elle vient le chercher à la même heure à cause de son travail, le 50 heures sera encore là et il sera encore seul, non?
Est-ce que ça changerait quelque chose? ;)

Marie-fleur
01/11/2014, 12:47
C'est pour ça que je trouve que ce n'est pas à la rsg de régir les heures de son client selon ses besoins réels. Je comprend que ça puisse être révoltant et très peinant de voir des enfants passer trop de temps à la garderie alors qu'ils pourraient...( et encore nous ne savons pas tout) passer du temps à la maison avec ses parents. Mais il faut lâcher prise et instaurer des heures qui conviennent pour la rsg, ainsi la clientèle va y aller si ces heures correspondent à ses besoins. Si cette dame doit travailler dans cette plage horaire par la suite, c'est sûre qu'elle va essayer de trouver autre chose si les heures ne conviennent plus.
Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que c'était inscris que la madame était en retrait préventif. Qu'est-ce qui dit pas qu'elle a eu un épuisement professionnel encore plus grand à cause de sa grossesse? Peut-être même qu'elle craint une fausse couche. Il y a tellement de choses qu'on sait pas!...souvent on pense que les gens parlerait s'il y aurait quelque chose, mais c'est rarement le cas.

Charlotte
01/11/2014, 14:57
Je ne peux pas changer mon horaire, parce que justement..lorsqu'elle recommencera, elle a besoin de 50 heures. Mais pour le moment, il n'y a pas de probleme avec sa grossesse ni d'épuisement..C'est un enfant qui est toujours venu 50 heures..Je m'attendais juste à ce qu'il vienne un peu moins..pas jusqu'à la fermeture du moins.Surtout que tous les autres partent tot.Elle m'avait dis venir le chercher à 16:00 heures vendredi passé ( Halloween)..Bin non..16:50 heures..au moins il n'a pas rester jusqu'à la fermeture. Je voudrais juste discuter avec elle pour savoir pourquoi..si c'est nécessaire d'attendre à 17:28..Mais ca me gene d'avoir ce genre de discussion et je ne veux pas l'obliger...juste comprendre ..ca serait moins fachant.

Charlie Angel
01/11/2014, 15:02
Je crois que finalement le meiux c'est de lui dire carrement que tu trouve que son enfant passe trop d'heure au sdg... si ca ne change rien au moins tu auras lui auras dit ce qui te dérange au plus profond de toi. Car peut importe les arguments que nous te donnons ca revient toujours a ca...

Utilise le je et parle de toi.. pas de son enfant. Ce que tu ressens, ce que ca te fait .... Pour l'enfant, ce que tu dirais ne serait que des jugements en regard de tes valeurs.

Marie-fleur
01/11/2014, 19:27
Je ne peux pas changer mon horaire, parce que justement..lorsqu'elle recommencera, elle a besoin de 50 heures. Mais pour le moment, il n'y a pas de probleme avec sa grossesse ni d'épuisement..C'est un enfant qui est toujours venu 50 heures..Je m'attendais juste à ce qu'il vienne un peu moins..pas jusqu'à la fermeture du moins.Surtout que tous les autres partent tot.Elle m'avait dis venir le chercher à 16:00 heures vendredi passé ( Halloween)..Bin non..16:50 heures..au moins il n'a pas rester jusqu'à la fermeture. Je voudrais juste discuter avec elle pour savoir pourquoi..si c'est nécessaire d'attendre à 17:28..Mais ca me gene d'avoir ce genre de discussion et je ne veux pas l'obliger...juste comprendre ..ca serait moins fachant.

Peut-être que ce serait moins fâchant de comprendre dans tous les domaines de la vie pour chaque personne, mais dans le domaine professionnel... il faut accepter de ne pas comprendre. C'est à nous de trouver une explication plausible pour calmer nos ardeurs face à nos valeurs car les réactions négatives faces aux valeurs d'une personne c'est contre l'éthique. Même si ça se fait hélas trop souvent.
Je doit travailler tous les jours avec des gens qui n'ont pas toutes les mêmes valeurs que moi. Il y en a un entre autres que ça a été très difficile. Mais le travail, c'est le travail. Je dois être bien avec mes valeurs... et bien avec ceux qui sont à l'opposé. Ils ont le droit d'être différents de moi et de ne pas penser comme moi. Travailler dans un service de garde ne devrait pas faire en sorte de déroger aux règles sociales de respect de l'autre tel qu'il est avec ses propres valeurs.
Si tu poses la question à la mère, peut-être qu'elle te répondra quelque chose que t'aime, mais peut-être que non. Peut-être même qu'elle ne voudra même pas te répondre! Qui sait, elle est peut-être comme ça parce qu'elle est juste incapable de donner du temps à son enfant car ses blessures sont trop grandes face à ses propres parents. Si c'est cette raison, elle ne te le dira surement pas car elle le sait peut-être même pas elle-même!

basilic
01/11/2014, 21:02
Merde, mais on est supposée aimer notre métier! Quand c'est rendu que SI le parent travaille, c'est ok qu'il respecte les heures d'ouverture qu'ON a instaurée, mais ça ne l'est pas s'il ne travaille pas parce qu'ON ne comprends pas..... C'est moi qui comprends pas! C'est comme si l'épicier me demandait de me justifier d'aller acheter du lait 5 minutes avant la fermeture, parce que c'est MA journée de conger! Moi, si j'étais le parent et que la RSG avait ce genre de discourt avec moi (surtout n'oublie jamais que TES apparences de sa condition de maternité peuvent diverger d'avec SA réalité sans qu'elle en parle) .. C'est certain, que sans rien dire, je chercherais ailleurs et apres ciao bye! Je n'aimerais pas qu'on m'envoie un message de culpabilité, de jugement! Je ne comprends juste pas!

Micali
04/11/2014, 08:11
La question à 100,00$ :D Lui en as-tu parlé ou pas ??? Lol

Charlotte
04/11/2014, 12:01
Ha ha! J'ai pas eu besoin..Elle en a parlé d'elle meme...L'horaire de son chum semble avoir changé..elle a juste dit qu'il partirais un peu plus tot..c'est tout.Elle voyais bien qu'il étais toujours le dernier..Il pars vers 16:45..:)Faque..j'ai pas parlé de rien, ca s'est réglé seul et ca n'étire plus.

Micali
04/11/2014, 12:26
Tout est bien qui finit bien :D

Merci d'avoir répondu !!!

Bonne journée:)

ChristineJO
04/11/2014, 19:06
Si ça se trouve, elle a lu ton post ;)