Voir la version complète : Brosses à dents
Émilie222
12/06/2009, 09:28
a celles qui les fournissent!!
moi je vais fournir les brosses a dents dans mon service de garde. ou vous faites vos achats et etes vous capable davoir plusieurs couleur différentes
merci
Émilie
coucounette
12/06/2009, 11:59
moi je fais même pas brosser les dents!! Ça règle ben des affaires!
Et pour ceux qui disent "hein ça pas de bon sang"!! Ben je vous réponds: c'est mon dentiste qui me l'a dit et j'ai imprimé aux parents l'article médical qui dit en gros qu'avant 6 ans, la salive des enfants est très peu acide et que un brossage de dents 2 fois par jour est amplement suffisant. Le parent doit donc brosser le matin avant de venir à la garderie et le soir avant le dodo. point final. Et en plus, mon dentiste à ajouté que le brossage peut même (à leur âge, pas pour nous on s'entends!!) à la limite abimé la mince couche d'émail peu résistante de leur fine dents!!
Alors, les parent sont au courant que c'est à eux de faire cette routine et je suis bien satisfaite comme ça car ça demande beaucoup d'attention pour les autres pendant que tu brosse les dents de un et que tu dois surveiller et qu'en plus tu te tape un lavage après pour tout éliminer le coulis de pâte partout!! Vive cette clause chez moi (au privé on est mieux!!)
douce maman
12/06/2009, 12:42
je pense comme coucounette... pas de brossage chez moi... j'avais aussi demandé à mon dentiste qui m'a donné sensiblement la même réponse que celle de coucounette.
Je crois aussi que le brossage des dents fait partie de la routine d'hygiène de base, comme prendre un bain, couper les ongles, etc...et donc c'est aux parents de le faire avec leur enfants dans leur routine quotidienne.
Chez Clodie
12/06/2009, 13:00
Moi non plus, je ne le fais pas au privée ;) pour toutes les memes raisons que mes consoeurs
Mais je trouve personnellement que ce n'est pas à toi d'acheter les brosses à dent des petits.... opinion personnel, il y a des parents trop pointilleux pour cela!
alagarderie.com
12/06/2009, 13:06
moi je demande aux parents de fournir les brosses à dents mais s'ils ne le font pas j'ai des brosses à dents dollorama en paquet de 2 et il y a assez de couleurs pour les différencier.
alagarderie.com
12/06/2009, 13:08
pour la pâte à dents c'est important d'avoir sans fluorure pour enfants.
Ils peuvent l'avaler sans danger.
J'ai un tube au cas ou les parents oublieraient mais de ce côté, ils ont tous fourni. C"est particulièrement le renouvellement des brosses qui se fait oublier..
Bonjour !
J'ai arrêté le brossage des dents, il y a quelques semaines... J'en ai parlé à mon dentiste ( aussi sur ce forum ) qui m'a dit que deux brossages par jour suffissent... Et soit dit en passant, cette routine ne me manque pas du tout ;)
coucounette
12/06/2009, 15:05
met en !!! C'est tout un aria le brossage de dents en garderie... ceux qui nous lisent et voient que nous ne le faisons pas pour les raisons valables mentionné dans les post ci-haut et qui se disent "ah moi aussi je m'en passerait il me semble", ben a vous je répondrais: Let's Go, passez-vous en et vous allé voir c'est génial!! Quand tu arrete de le faire, tu te dis "mon dieu que je me donnait du trouble!!
maman-éduc
12/06/2009, 17:44
Pour ma part je crois que c'est important de le faire, car plusieurs parents ne le font pas! Donc, l'enfant devient le seul responsable de son hygiène, et au préscolaire, ils n'ont pas la maturité de prendre l'initiative de se brosser les dents!!! En plus, ça leur permet de voir d'autres enfants de leur âge se brosser les dents, ce qui les encourage et les incite à le faire aussi.
Pour les brosses à dents, je pensais aussi les fournir, mais finalement, je crois que les parents en auront la responsabilité, tout comme la pâte à dent... Mais j'avais déjà commencer à regarder lesquelles je fournirais, et je m'étais arrêté sur la brosse GUM Li'l Safari Friends. C'est une brosse avec des animaux dessus, donc il y en a plusieurs. Le manche est en caoutchouc pour une meilleure prise, et la base a une base à succion, ce qui peut être pratique si tu n'as pas de support pour brosse à dents...
Bon brossage de dents!
libertée
12/06/2009, 20:19
le brossage de dents est un choix.
moi je vous avoue que je n'y pensais même pas!!
car pour mes enfants c'était le matin et le soir avant six ans.
j'ai commencé seulement lorsqu'une famille est arrivé avec leur brosse
a dent, et les autres on voulu suivre.
maintenant on le fait presque a tout les diner.
j'aime ce temps on s'amuse, par contre il faut de la supervision
Émilie222
15/06/2009, 10:03
bon les idées sont partagées la dessus comme je vois.
moi dans ma tete la routine du brossage de dents était essentiel mais jen ai jamais parler a mon dentiste. quand ma fille allait a la garderie léducatrice lui faisait brosser. jme suis jamais demander si on devait les brosser 2 ou plus par jour. chez nous on saute des repas des fois et cé pas pire. moi en autant que le soir ce soit bien brosser par un adulte pour les plus petits cé ce qui compte.
le pourquoi je veux fournir les brosses et la pate a dent cé que je veux pas me ramasser avec plein de sorte de pate a dent. ca finit plus et faut que tout soit bien identifier. donc en ayant juste une sorte ben ca enleve ce probleme. et apres jme suis dis si je fournis la pate a dent aussi bien fournir les brosses et les capuchons.
comme jai déja mis cet aspect dans ma régie interne et que mes photocopies sont déja faite et bien je pense pas que je dise aux parents quon ne se brosse pas les dents ici. mais avoir su les conseils de vos dentistes peut etre que jaurais faite autrement.
merci bcp de vos réponses cé bien apprécier