PDA

Voir la version complète : Tousser dans son coude

Chez Clodie
20/02/2015, 13:20
Bonjour, à quel âge environ vos mini comprenne de tousser dans leur coude, éternuer? Je ne me souviens plus, mais il me semble que vers 2 ans, j'étais capable de l'enseigner pour qu'il le fasse parfois... mais là, j'ai un coco de 20 mois et il est pas question qu'il fasse cela! Il pleure dès que je tente de lui montrer avec son coude, et il voit pourtant les autres le faire et je lui répète 100 fois par jour il doit essayer de mettre son coude.

J'aurais pu mettre un collant mais l'hiver, ça colle pas beaucoup sur le chandail... Il en pleure ou en rit simplement. Il a toujours le rhume ce coco et je suis tanné, aucune retenue, je suis consciente de son âge mais quand tu te fais éternuer dans la figure, c'est sur le moral, je ne veux pas attraper le rhume ... Je sais bien que ça fait partie du métier mais je demande des conseils car je n'ai plus d'idée pour lui.

Azana
20/02/2015, 13:38
Je te comprends tellement! Comme toute chose, certains enfants comprennent plus vite que d'autres... Ou certains sont plus récalcitrants à intégrer des règles...

À part répéter et répéter, avec une petite qui avait ce problème, je lui ai attaché une petite retaille de tissus, de la couleur de son choix, à la hauteur de son coude. Elle avait choisi rose fluo! Difficile à oublier!

Alors, je lui ai dit; à chaque fois que tu sens ton nez ou ta gorge te chatouiller, tu mets ton visage sur le tissus rose...

ET ÇA A MARCHÉ!!!

Bonne chance!

Elfe
20/02/2015, 13:43
Moi j'ai une grande qui le fait plus grrrr....

Micali
20/02/2015, 14:39
Moi je joue à éternuer dans le coude... Rhume ou pas rhume:) Comme quand on joue à coucou!! Ils se cachent les yeux dans un court laps de temps, ça fonctionne aussi pour le jeu atchoum! :D

Charlie Angel
20/02/2015, 18:52
place lui un collant dans le creux du coude et demande lui de le chatouiller avec ses atchoums...
voici que le gouvernement a fait y a quelques années http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/documents/sg_affiche_atchoum.pdf