PDA

Voir la version complète : Crier !

Marie56
03/06/2015, 09:48
Bonjour :)
J'ai un petit coco de 20 mois qui fréquente mon service de garde depuis 1 an. Il fonctionne assez bien normalement, mais c'est un petit bonhomme avec BEAUCOUP de caractère. Dès que quelque chose ne fait pas son affaire, il CRIT ! Des crits stridants pour TOUT ! Un autre ami s'approche trop proche de lui, il se fait voler un jouet, ne veut pas venir s'asseoir pour manger, ne veut pas changer la couche, ne veut pas se coucher, veut aller dehors, ETC. Il crit fort et c'est épuisant pour moi, mais aussi pour les autres amis.... il est très persévérant, alors même si je l'ignore, il peut crier très longtemps et souvent le ''bacon'' accompagne le tout. J'ai comme devise que les enfants doivent avoir un ton de voix acceptable, même s'ils sont contents, et avec lui, quand il est content il crit toujours aussi....

J'ai essayé :
-L'ignorer
-Le mettre en retrait dans une autre pièce (surtout pour reposer nos oreilles...)
-Lui expliquer calmement de ne pas crier
-Le lui rappeller à chaque fois qu'il crit que ce n'est pas bien
-L'avertir avec un ton ferme

Rien n'a vraiment fonctionné !

J'ai l'impression que la maman essaie de bien agir quand je suis là. Enfin elle l'ignore ou ne tolère pas le comportement, mais j'ai l'impression qu'il a ce qu'il veut en criant à la maison, qu'elle achete la paix en lui donnant ce qu'il veut, au lieu de travailler pour faire cesser le comportement...
Bref, il serait temps qu'il comprenne que MOI je n'accepte pas ca...

À l'aide ! :)

Charlie Angel
03/06/2015, 20:37
Je vous suggère tout simplement de l'aider à mettre des mots sur ce qui provoque ces cris...
*Ton ami veut te prendre un jouet dis lui non à moi ( faite le geste de se toucher la poitrine pour en attendant qu'il dise les mots a moi).

*Ton ami est tres proche de toi et ca t'inquiete qu'il prenne ton jouet, regarde il ne fait que passer. Fais lui confiance.
*Tu voudrais le jouet de ton ami et il ne veut pas te le donner , tu es décu? Je comprend qu'est ce que tu peux prendre comme jouet a la place?

*Ca te fâche quand x te touche , dis lui vas plus loin.

Plus il aura de vocabulaire pour s'exprimer moins il criera.

Marie-fleur
04/06/2015, 20:27
Desfois, jouer à chuchoter ou à faire une petite voix de souris avec l'enfant peut l'aider à comprendre dans les cas où il ne faut pas crier c'est quoi ça veut dire.

Quand ma fille crie, je lui demande d'arrêter avec un ton de voix très très bas,( mais en étant assez proche pour qu'elle entende) pour lui démontrer c'est quoi.

Marie56
08/06/2015, 07:22
Merci les filles :) j'utilise déjà la technique de chuchotter mais j'avoue que je ne le fais pas souvent ! Je vais l'adopter plus sérieusement :)
Et il ne parle pas encore, a peine s'il dit maman et papa, alors lui demander de dire des mots à la place est assez difficile... :s

Charlie Angel
08/06/2015, 17:30
Merci les filles :) j'utilise déjà la technique de chuchotter mais j'avoue que je ne le fais pas souvent ! Je vais l'adopter plus sérieusement :)
Et il ne parle pas encore, a peine s'il dit maman et papa, alors lui demander de dire des mots à la place est assez difficile... :s

On commence par des mots et ca fini par des phrases....on y va une étape a la fois...a moi, non, donne, arrête, ce sont des mots suffisants pour un début.