PDA

Voir la version complète : Accréditation ou pas ?

jessIK
09/04/2008, 21:26
Bonjour !!!:D
J'ai pleins de questions à poser au sujets des garderies en milieu familiale. :confused::confused::confused:
Je désire ouvrir ma propre garderie à la maison, et je me demandais si ca prenais obligatoirement un permis afin de travailler ????? Aussi, j'ai entendu parler des garderies en milieu familiales privées ( sans accréditation) et ceux accréditées??? Qu'est-ce que comprend l'accréditation d'une garderie ??? Est-ce mieux que les garderies privées ??? Aussi, j'aimerais savoir si c'est vraiment payant ouvrir sa garderie ???? J'aimerais que vous puissiez me repondre a ces questions, c'est très important, c'est un projet qui me tient vraiment a coeur et je ne veux pas tout bousillé!!
Merci d'avance a toutes celles qui me répondront !!! :o

JessIK :p

admin
10/04/2008, 09:30
:recherche:

Garderie privée vs accréditée:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=293&highlight=familial+priv%E9

Salaire:
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=412&highlight=salaire

jessIK
11/04/2008, 14:05
Merci Beaucoup pour les réponses !!!
JessIK

admin
11/04/2008, 14:30
Pas de quoi... Si ca peut aider quelqu'un à réaliser son rêve... ;)

jessIK
13/04/2008, 21:20
Sauf pour la question du permis ???? Est-ce obligatoire ?????
Merci d'avance
JessIK

admin
14/04/2008, 09:36
Sauf pour la question du permis ???? Est-ce obligatoire ?????
Merci d'avance
JessIK

Non, si tu décides d'ouvrir un milieu familial privé, sans dépasser le ratio de 6 enfants, tu n'auras pas besoin de permis du ministère. Toutefois, peut-être que ta ville en exige un pour ouvrir une garderie dans ton quartier...

jessIK
14/04/2008, 19:43
okay !!! Merci beaucoup pour votre aide ! Bien apprécié!!!

melaniebegin
23/02/2009, 14:13
bonjour je voudrait avoir de linformation sur les nouvelles procedures pour le fonctionnement en cpe. y parait que bien des choses on changer. jaimerais en savoir davantage car je pense a devenir cpe.
est ce que je devrait rester en milieu familliale ou si je doit devenir cpe
jaimerais avoir votre aide sur le nouveau programme car je sais que plusieurs garderie ne veulent plus etre accrédité depuis que ca changer..
merci de maider a éclairrcir le sujet
melanie

Karinours
23/02/2009, 18:05
Bonjour, moi je suis en voie de devenir subventionnée. Çela fait 8 mois que je suis ouverte au privée et je suis en attente d'accréditation pour d'ici peu. Il me reste que la visite du milieu. J'ai envie de l'essayer, sinon je redeviendrer privée c'est tout.