Voir la version complète : Elle arrive en bobette!!!
latortue
06/08/2015, 06:44
Bon matin,
je suis en "&$&#&#" ce matin, j'ai l'impression de me faire niaiser par un parent. Ce matin, j'ai une enfant de 2 ans qui est arrivée en bobette.... mais pas ses bobettes de coton mais celle qu'on met par dessus les couches lavables...en plastique avec des boutons sur le côté?? Elle était encore en crise (ca arrive regulierement) et ils n'ont pas été capable de l'habiller, (par contre ils ont été capable de lui mettre cette couche a bouton!!!) . Alors il me l'apporte comme ça, me donne ses vêtements et me souhaite une belle journée!!!
Ce n'est pas la première fois que ça arrive...cet hiver elle est arrivée plusieurs fois en couche a -30 dehors....
Je commence à en avoir assez... ai je raison d etre fâché?
Que dois je faire?
J ai beaucoup de difficulté a parler aux parents. Aidez moi
Merci
Charlie Angel
06/08/2015, 11:27
Être fâchée non ....ça ne t'appartient pas.
Qu'est ce que te dérange au fond?
La culotte, la crise, devoir la recevoir en crise, les choix qu'ils font a la maison afin de pouvoir se rendre chez toi dans une certaine quiétude?
Moi j'aurais une discution avec les parents. Car premièrement de sous-vêtement en plastique ça irrite si elle n'a pas de couche en dessous. Deuxièment, le parent doit lui montrer qu'elle ne peut faire ce qu'elle veut quand elle veut. Quand on sort de la maison on s'habille un point c'es tout. Et en plus, l'hiver c'est vraiment inacceptable. Si c'est arrivé une fois ça passe mais régulièment non.
Billy789
06/08/2015, 12:36
Je crois que ce qui la fâche, ce que c'est à elle que la responsabilité d'habiller l'enfant revient. L'enfant arrive sans pantalon(en plus d'arriver avec une culotte qu'elle juge inadéquate) Le choix de la culotte ne nous regarde pas vraiment, mais le fait que l'enfant arrive convenablement vêtu (chandail et pantalon) oui, je crois que cela nous regarde.
titemamancomblée
06/08/2015, 14:00
Dès ce soir, j'aviserais le parent que l'enfant doit être vêtu avant d'arriver à la garderie, point. Je ne crois pas que tu aies à donner de raison en particulier. Ça va de soit qu'un enfant doit arriver à la garderie propre, habillé avec le ventre plein.
tetoune1979
06/08/2015, 14:03
moi je trouve ça ordinaire mais j'ai déja eu un cas comme ça et j'ai clairement demander aux parents d'habiller leur fille par respect pour elle, deplus sa évite le jugement des autres parents.C'est un sujet délicat mais il faut le mettre au claire pour éviter que la situation dérape.JE comprend tres bien ta frustration.
Marie-fleur
06/08/2015, 19:08
Pour que des parents en viennent jusqu'à là, j'imagine qu'ils sont vraiment désespérés. Peut-être qu'il peut y avoir moyen de compatir avec eux. En leur montrant qu'ils ne sont pas les seuls à avoir de la misère à habiller leur enfant à cause des crises. Même si la plupart des parents ne vivent pas ça à l'extrême comme ça, j'imagine que ça fait toujours du bien de voir de la compréhension. Et lorsque c'est bien dit, les parents apprécient beaucoup recevoir des trucs (surtout lorsque c'est accompagné d'expériences personnelles).
Imagine si on devait habillés tous les enfants le matin!! Ciboulot les jeunes parents, mettez vos culottes!!! Moi c'est pas la p'tite en bobette qui me choque!! Ce sont ses parents qui n'ont pas assez de colonne pour se tenir debout devant elle et lui dire que dans la société, on ne sort pas tout nus...à moins d'être sur un camping nudiste keke part!!!! Oufff....j'vais m'abstenir de dire le reste de ce que je pense à soir!!! J'pense que j'suis dûe pour mon dodo!! loll
Marie-fleur
06/08/2015, 19:54
Même si j'ai du mal aussi à comprendre (jamais je n'accepterais de sortir avec mon enfant pas habillé peu importe la raison), j'imagine que ces parents sont très dépassés. J'ai déjà entendu des cas ou des gens devait emballer leur enfant dans une couverture pour le transporter vu une crise ultra énorme et ils avaient tout essayé pour maîtriser l'enfant. J'imagine que quand c'est rendu là, ce doit être très difficile et que les parents souhaitent trouver des solutions.
Pour vrai, je trouve que la nouvelle génération de parents (ceux dont les enfants ont entre 0-5 ans puisque c'est eux que je vois tous les jours) sont beaucoup trop permissifs. Ce sont les enfants qui mènent à 3 ans, voyons!!!! L'enfant veut jouer encore 10 minutes même si la maman est pressée, doit aller chercher son grand à l'école, faire son souper, etc, etc....ben joues mon grand!! C'est pas rendre service à un enfant que de tout lui permettre!!! Un non bien senti de temps en temps, ça fait du bien!! Je parais peut-être folle ou trop sévère. Et pourtant c'est pas le cas loll Mais câlines, que y,a des choses qui me choquent dans l'attitude des parents face aux enfants!! Ces enfants là vont faire quoi quand y vont se faire dire non à l'école ou plus tard par un patron?! On s'en va vers quoi?! Ça me fait peur honnêtement ....
catouche
07/08/2015, 16:58
Thalye tu as TELLEMENT raison !!!! C a me fait capoter aussi de voir les enfants qui décident et les parents les écoutent !!!!! Ouffff ..... moi aussi je me demande bien ou est ce qu on s en vas .....
J'ai un enfant qui est arrivé en pyjama 3 ans de temps! :o Loin d'avoir des parents négligents juste qu'ils se sentaient assé biens avec moi pour le faire. N'est-ce pas aussi ça un milieu familial?!? :rolleyes:
YING YANG
07/08/2015, 18:23
Bonsoir,
Ce qu'il y a e merveilleux dans la vaste étendue de tous les milieux familiaux confondus c'est leurs diversités.
Autant sur le plan de l'endroit, de la façon dont est véhiculé la méthode éducative, les valeurs ext.......
Ce qu'il y a encore de plus et plus merveilleux c'est qu'il y a la clientèle , les êtres humains et leurs enfants qui décident qu'elle qu'en soit la raison d'utiliser plutôt un service qu'un autre donc ce qui égal autant de diversité parentale.
L'important dans tout ce processus , selon moi , c'est que chacun y trouve sa place dans l'harmonie et le bien-être toujours dans l'optique d'accompagner les enfants qui nous sont confiés.
Je ne crois pas que cette génération soit si pire que cela , elle est tout simplement différente , elle navigue tant bien que mal dans cette nouvelle atmosphère sociale et plus tard il y aura une autre manière de faire et ainsi de suite.....
Je crois que dans tout cela , il est important de se respecter dans ses propres valeurs sans toutefois discriminer celles des autres.
Ce genre de situation qui semble déranger est justement là pour permettre à la personne qui le vit de simplement s'affirmer dans ce qu'elle véhicule comme valeurs concernant la manière de faire .
La communication de manière diplomatique est le secret, sans aucune accusation formulé dans le ''je ''
Personnellement cela dépendrait de la relation que j'ai avec la famille, du contexte dans le moment présent et de bien d'autres aspects.
La prochaine fois recevez la famille vous même habillé en pyjama :laugh::laugh:
Bonne soirée
Soleil2010
07/08/2015, 19:59
Moi non plus je n'aimerais pas qu'un enfant arrive en culotte (peut avoir froid et on ne sort pas en culotte) Inspire toi de l'histoire de Micali et propose aux parents de l'emmené en pyjama les matins difficiles, au moins l'enfant aura un minimum sur le dos et le parent va se sentir épauler dans ces moments plus difficile.
Marie-fleur
07/08/2015, 20:54
On critique souvent la génération d'aujourd'hui, mais beaucoup de gens ont développé une aversion de l'autorité du aux exagération des générations précédentes. Souhaitons juste que la société réussira à trouver un équilibre dans tout ça.
Marie-fleur, j'le souhaite aussi!!