PDA

Voir la version complète : AEC et examen

alysson
11/08/2015, 23:39
Allo vous tous,

Pour l'aec technique d'éducation à l'enfance avec le cegep@distance, est ce quil y a beaucoup d'examens a passer ? Ou seulement une a la fin?

J'essaie de voir comment je peux m'organiser, avec le travail et tout. Mais je ne trouve pas cette réponse sur le site...

Merci beaucoup!!

Soleil2010
12/08/2015, 13:07
Il y a des devoirs à envoyer à ton tuteur qui les corrige et te les renvois, ça compte pour un certain pourcentage de ta note et ensuite pour chaque cours, tu dois t'inscrire à l'examen, ce n'est pas trop difficile de céduler tes examens, tu as un bon choix d'établissement scolaire, de date et d'heures (jour, soir ou fin de semaine)

alysson
12/08/2015, 20:56
ah ok il y a un examen par cours + un gros examen final, c'est ça ???

Cela me rassure, car moi je compte continuer à travailler en étudiant les soirs et fin de semaine. Alors pour les examens c'est sur que je ne peux pas manquer de travail pour cela.

Soleil2010
13/08/2015, 12:45
Il y a un examen par cour et un (ou 2) stage à la fin si je me souviens bien. Je ne me suis pas rendu à mon stage, pas que ce n'était pas intéressant mais parce-que j'ai eu l'occasion de faire autre chose pendant 2 ans et là je suis de retour dans le domaine.

alysson
13/08/2015, 17:27
Merci beaucoup pour ces informations!!!

les petits athletes
15/08/2015, 18:20
Bonjour , moi j'ai fait mon AEC et MON DEC en reconnaissances des acquis , pour l'AEC , j'ai eu des cours le soir , une à 2 fois par mois , mais beaucoup d’études à la maison , c'est pas de la niaiserie . mais ce se fait bien , j’étudie pendant l'assiste des enfants , et j'ai eu des évaluations à la garderie exemple pour le cours d,hygiène, sécurité et alimentation ,ainsi que le cour de planification des activitees , intervenir auprès des enfants`.....etc , si je me souviens bien j'ai eu 4 ou 5 évaluations à la garderie . JE PASSAIS AUSSI DES EXAMENS AU cégep ,ET DES ENTREVUS à CHAQUE COUR
bon chance à toi

alysson
18/08/2015, 14:35
Un examen à la garderie ??? Que veux tu dire ?? Je n'ai pas de garderie encore.

Le sac à billes
18/08/2015, 14:49
elle doit parler des stages en milieu de garde, si tu es accrédité tu peux faire les stages dans ton propre sdg.

sandra441
30/08/2015, 08:09
Je suis présentement le RAC et je commence ma compétence sur la créative 019B - je trouve ça un peu difficile. Quelqu'un a suivi ce compétence là?