PDA

Voir la version complète : Un enfant qui ne s'intègre pas

mamyly3
26/08/2015, 14:12
On fait quoi avec un enfant qui n'est pas heureux, il ne s'intègre pas. Ça va faire bientôt un an que l'on essaie toutes les solutions possible. A l'arrivée de bb #2 l'enfant a fait une réaction s'est senti rejeté et les répercussion sont à la garderie. Dès l'arrivée le matin il pleure et est triste toute la journée. Il garde son doudou TOUJOURS avec lui ( il a 3 ans ), il ne parle qu'à son toutou ou presque.
Il n'est pas interessé par les activités et demeure dans son coin.
On a essayé de lui donné bcq d'attention, d'ignorer son comportement, des photos de sa famille, un vêtement de maman qui sent maman, mais non rien ne fonctionne.
Est ce que le changement de service de garde pourrait le rendre heureux? ou moins malheureux. Ce n'est pas facile pour nous aussi, les autres amis et moi de le voir dans sa bulle à longueur de journée.
Je suis un peu découragée et à bout de ressource
Vous feriez quoi?

verojohnson
26/08/2015, 19:21
J'ai une petite amie a la garderie qui a sensiblement fait la meme chose. J'ai demande aux parents de faire un "reset".
Ils l'ont garder une semaine a la maison puis on a refait une integration. Comme une nouvelle entree. Et depuis, si on suit la routine. Pas de probleme ��

Charlie Angel
26/08/2015, 19:42
je vous suggère de demander aux parents une consultation au CLSC afin d'aider l'enfant a extérioriser ce qu'Il vit. Je crois que si l'enfant se replie sur lui même ainsi ce n'est pas un nouveau changement qui va l'aider mais une aide extérieure pour apaiser son p'tit coeur d'enfant

mamyly3
26/08/2015, 20:27
J'ai une petite amie a la garderie qui a sensiblement fait la meme chose. J'ai demande aux parents de faire un "reset".
Ils l'ont garder une semaine a la maison puis on a refait une integration. Comme une nouvelle entree. Et depuis, si on suit la routine. Pas de probleme ��

On a essayé ça à 2 reprises pendant l'année. Dès qu'elle revient même une demi journée elle est pareil

mamyly3
26/08/2015, 20:36
je vous suggère de demander aux parents une consultation au CLSC afin d'aider l'enfant a extérioriser ce qu'Il vit. Je crois que si l'enfant se replie sur lui même ainsi ce n'est pas un nouveau changement qui va l'aider mais une aide extérieure pour apaiser son p'tit coeur d'enfant

Elle a été vu par une travailleuse sociale mais sans succès. La maman a alors cessé les rencontres. On ne peut pas les obliger. C'est certain qu'à cette âge ( 3 ans) c'est pas facile. Quand on lui demande ce qu'il ne va pas, ses réponses ne sont pas très appropriée.
Je trouve que le comportement perdure c'est pour cette raison que ça m'inquiète.

Charlie Angel
26/08/2015, 22:51
Elle a été vu par une travailleuse sociale mais sans succès. La maman a alors cessé les rencontres. On ne peut pas les obliger. C'est certain qu'à cette âge ( 3 ans) c'est pas facile. Quand on lui demande ce qu'il ne va pas, ses réponses ne sont pas très appropriée.
Je trouve que le comportement perdure c'est pour cette raison que ça m'inquiète.

Ça m'inquiète aussi je pousserais davantage vers un psychologue pour enfant qu'une travailleuse sociale...

mamyly3
27/08/2015, 06:45
Ça m'inquiète aussi je pousserais davantage vers un psychologue pour enfant qu'une travailleuse sociale...

Je l'ai suggéré au parents mais....... Ils ne l'ont pas fait alors, je n'y peux rien

Charlie Angel
27/08/2015, 17:38
Je l'ai suggéré au parents mais....... Ils ne l'ont pas fait alors, je n'y peux rien
Vous avez tout a fait raison. Continuez vos observations et si la situation dépasse vos compétences dites le franchement ( Ce sera une très belle preuve de professionnalisme) Kit a les mettre au pied du mur.

mamyly3
16/10/2015, 13:02
Après toute cette fameuse histoire, qui n'est pas encore réglé, BB 2 fait son entrée chez moi. Bien je commence vraiment à me poser de sérieuses questions. Il pleure toute la journée lui aussi. Il n'est plus en intégration ça fait presque 4 mois qu'il est avec moi.
Parfois on se remet en question mais les 4 autres amis chez moi sont super heureux et souriant.
Je ne veux juger personne mais le problème serait il à la maison? Pourtant papa et maman me semblent des parents corrects

Charlie Angel
16/10/2015, 13:47
Comment sont les enfants en présence des parents ?
Plus positif avec maman ou papa?

mamyly3
16/10/2015, 13:53
Oui la petite redevient avec le sourire mais BB ignore un peu

Charlie Angel
16/10/2015, 13:57
quand tu dis le bébé ignore un peu tu veux dire qu'il ne regarde pas sa maman ?
Est ce qu'il recherche l'adulte quand ca ne va pas ou il reste en retrait ?

mamyly3
16/10/2015, 13:59
Je suis vraiment découragé de cette situation. Les autres amis surtout les 4 ans me disent qu'ils sont tannés d'entendre pleurer si fort.
Qu'est ce qu'il faut faire? Donner bcq plus d'attention aux amis qui pleurent et ont de la peine ou ignorer, mettre en retrait et dire quand tu arrêteras de pleurer et aura le sourire tu reviendras avec nous. Je parle ici de celle de 3 ans.
Le BB si je l'ai dans les bras il est correct mais dès que je le dépose, il hurle! J'essaie de le prendre le plus possible mais je crois que je ne l'aide pas nécessairement.

mamyly3
16/10/2015, 14:01
Quand bb voit sa maman il chigne pour qu'elle le prenne. Souvent on est à l'extérieur et il est dans la poussette.

Micali
16/10/2015, 17:46
Une solution possible serait de demander toi même les services d'un ergothérapeute pour venir évaluer la situation directement dans ton milieu de garde?!?

Charlie Angel
16/10/2015, 18:48
Une solution possible serait de demander toi même les services d'un ergothérapeute pour venir évaluer la situation directement dans ton milieu de garde?!?

Non elle ne peut pas sans la permission écrite des parents