Voir la version complète : La gale !!!!!!
NuitBlanche
06/10/2015, 13:00
Bonjour, j'aimerais savoir si certaines ont déjà vécu l'expérience d'un ami avec la gale ?
J'ai eu un appel d'une maman ce matin, ses deux filles auraient possiblement la gale (prélèvements demain seulement pour confirmer).
Hier, la plus jeune était ici... elle en avait un peu (c'est surtout sa grande sœur qui en a beaucoup, beaucoup).
J'ai tout lavé la literie cet avant-midi, de tous les amis pour être certaines à l'eau chaude et séchage haute température.
J'attends la suite avec la maman pour les résultats... il est possible que ma famille, tous les amis et leur famille doivent faire le traitement à titre préventif.
J'aimerais savoir s'il faut procéder à la désinfection " grand D " comme en cas de gastro ??? Donc fermeture demain ???
Je ne trouve pas beaucoup d'info à ce sujet (désinfection...). Contagieux par contact avec la peau, les vêtements... Est-ce que les acariens reste sur les jouets, meubles ???
Vos expériences seraient plus qu'appréciées !!! Merci !
NuitBlanche
06/10/2015, 13:02
Ouin... pas fermeture demain puisque je vais avoir le résultat des prélèvements demain seulement mais la cocotte ne vient pas demain de toute façon...
En tout cas !!! Vous faites quoi comme désinfection ?
Si c'est la gale, je ne prendrais pas de chance je ferais un gros nettoyage! Tissus, literie, vêtements, gros lavage de planchers...
Mais je n'ai jamais entendu parler d'un traitement préventif?
☆maman☆zen☆
06/10/2015, 13:12
la gale doit être une maladie/infection à déclaration obligatoire, alors si la maman dit bien au docteur que son enfant edt en sdg et que le docteur fait bien son travail il va le déclarer, alors la santé public va prendre contact avec toi très vite et une personne va être dispo pour bien répondre à tes questions et te dire quoi faire et ils vont te rappeler plus tard pour s'assurer que tout est ok.
Cela m'est arrivé avec la coqueluche.
la gale doit être une maladie/infection à déclaration obligatoire, alors si la maman dit bien au docteur que son enfant edt en sdg et que le docteur fait bien son travail il va le déclarer, alors la santé public va prendre contact avec toi très vite et une personne va être dispo pour bien répondre à tes questions et te dire quoi faire et ils vont te rappeler plus tard pour s'assurer que tout est ok.
Cela m'est arrivé avec la coqueluche.
Ha oui? T'es sérieuse pour la gale? santé publique?
☆maman☆zen☆
06/10/2015, 13:19
Ben oui! La gale est ultra contagieuse et il serait facile qu'une éclosion se transforme est épidémie. Probablement peu de chance que sa arrive, mais il y a un risque. Donc, oui dans ce cas la santé public va veiller à l'évolution de celle-ci.
NuitBlanche
06/10/2015, 13:27
C'est en effet la direction de la santé publique qui a dit à la maman que suite aux résultats de demain, nous aurions une lettre. L'école doit aussi être avisée.
Alors vaut mieux désinfecter comme pour la gastro, le gros kit !
☆maman☆zen☆
06/10/2015, 13:28
C'est en effet la direction de la santé publique qui a dit à la maman que suite aux résultats de demain, nous aurions une lettre. L'école doit aussi être avisée.
Alors vaut mieux désinfecter comme pour la gastro, le gros kit !
Bonne chance! :clover::clover::clover:
Tholianne
06/10/2015, 13:33
J'ai trouvé quelques infos:
http://sante.canoe.ca/condition_info_details.asp?disease_id=11 5
http://www.cps.ca/fr/documents/position/la-gale
http://www.santelanaudiere.qc.ca/ASSS/Publications/63972_AgenceServiceSante_GALE.pdf
Billy789
06/10/2015, 16:43
😱 c'est l'horreur!!! Je compatis, si cela est confirmé ce sera toute une job je crois.
C'est la gale genre la teigne?
Charlie Angel
06/10/2015, 17:54
Vous pouvez toujours vous fier a ce tableau pour les infections en milieu de garde
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/documents/affiche_infection_mfa_br.pdf
ou
Vous pouvez toujours vous fier a ce tableau pour les infections en milieu de garde
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/documents/affiche_infection_mfa_br.pdf
ou
Je n'ai pas trouvé la gale dans ce tableau?
Charlie Angel
06/10/2015, 18:55
Je n'ai pas trouvé la gale dans ce tableau?
Ben ca parle au yabe :laugh::laugh::laugh:
NuitBlanche
06/10/2015, 19:06
Ciboulette... ils disent de 2 à 6 semaines après le contact initial que les irruptions apparaissent... et que pendant ce temps c'est contagieux aussi.
Ça fait long longtemps ça. :-(
J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles demain...
Merci pour les liens.
NuitBlanche
06/10/2015, 19:07
J'ai déjà ce tableau mais en effet, rien sur la gale !!!
Mes les liens sont très intéressants.
NuitBlanche
06/10/2015, 19:08
Mais... pas mes ! Je vais me coucher tôt !!! ;-)
Je sais pas si ça peut te rassurer mais à l'époque, ma soeur aussi on lui avait dit la gale ou la teigne et finalement c'était de l’eczéma...
Et puis? Quel est le diagnostic?
NuitBlanche
07/10/2015, 13:43
La maman m'a dit que j'aurais des nouvelles cet après-midi... j'ai hâte, j'attends.
En tout cas, c'est propre ! ;-)
NuitBlanche
07/10/2015, 20:01
Grosse réaction allergique à une plante !
Tellement mais tellement soulagée là que ce ne soit pas la gale !
Désagréable pou les cocottes cependant car ils ne savent pas à quelle plante mais l'impact est quand même moins lourd que pour la gale !
Ouf !
Merci encore pour vos infos, j'apprécie !
T'as fait ton ménage pour rien!:p:p
:laugh::laugh:
Charlie Angel
07/10/2015, 20:24
T'as fait ton ménage pour rien!:p:p
:laugh::laugh:
Tu vas pouv voir te reposer en fin de semaine
:p
NuitBlanche
08/10/2015, 13:45
lolll La maman avait aussi entrepris un grand, grand ménage chez elle !!!
Ce matin, on en riaient ! Ça sent le propre partout, même le linge de nos enfants respectifs y est passé !!!!
On est bien soulagée que ce soit une allergie !