PDA

Voir la version complète : Mauvais traitements?


ptitebibite
13/10/2015, 12:55
Me voilà grandement embêtée...

Mon ptit homme souvent malade et qui s'en va bientôt a dit, tout bonnement ce matin pendant qu'il se balançait, que lorsqu'il ne faisait pas un beau dodo, papa le mettait dans la douche froide.

La semaine dernière, il a dit que son papa mettait sa main dans sa bouche (sa propre main à lui dans sa bouche) pour qu'il arrête de crier.

C'est un enfant un peu impulsif, lorsqu'il fait une crise, il n'y a pas grand chose à faire sinon l'asseoir quelque part et attendre qu'il se calme de lui-même. J'ai parfois des crises ici, mais ça ne dure jamais très longtemps. Je ne sais pas comment ça se passe à la maison. Ce que les parents disent et ce que je constate ou ce que l'enfant me dit, sont parfois contradictoires.

Cette dernière information me laisse perplexe et le timing est vraiment mauvais. J'en parle? à qui? Comme il quitte dans 1 mois, j'ai peur que ça se revire contre moi et qu'on dise que j'ai voulu me venger d'être parti. Ce n'est pas une grosse ville chez moi, tout le monde se connait, si on me fait mauvaise réputation, je peux perdre tout mes clients actuels et futurs.

Je ne peux pas non plus faire comme si je n'avais rien entendu... La maman est souvent partie à l'extérieur pour le travail. Elle n'est peut-être pas au courant...

Que feriez vous si vous étiez dans mes chaussettes?

Azana
13/10/2015, 13:07
Tu peux téléphonner au centre jeunesse, simplement pour qu'ils puissent te guider dans cette situation.

Tu n'es pas obligée de te présenter, ni de donner le nom du petit en question.

Tu exposes la situation et une intervenante pourra t'aider.

Les verbalisations du petit sont importantes.

PHANILIPRIX
15/10/2015, 06:19
J'en parlerais directement aux parents ne garde pas ce genre de questionnements juste pour toi.

Azana
15/10/2015, 07:57
Avant d'en parler aux parents, prends contact avec le centre jeunesse. Ils pourront t'aider.

Si effectivement, il y a mauvais traitements, le fait d'en parler avec les parents n'est pas toujours la meilleure piste à envisager... Et ça ne protège pas toujours les enfants...

Les intervenants de centre jeunesse pourront mieux orienter tes interventions.

Tu n'as pas à vivre ses questionnements seule.

ptitebibite
15/10/2015, 10:03
Je vais téléphoner pendant la sieste.

Ce sont des personnes de bonnes réputations, avec de bonnes carrières. Le papa me fait un peu penser à mon ex dans sa façon d'agir en public. Vous savez, quand on a le sentiment que ça sonne faux?

Comme les paroles du petit concerne seulement le papa et que je sais que maman s'absente souvent de la maison, je crains que maman ne soit pas au courant de ce qui se passe (ce qui se passe peut-être...)

Je sais bien qu'en ce qui me concerne, si j'avais connaissance que mon conjoint est violent avec mes enfants, ce serait une séparation assurée. Je ne pourrais ni pardonner ou faire confiance à nouveau.

C'est délicat et je ne veux pas faire d'erreur.