Voir la version complète : Projet de garderie et achat de maison!
Bonjour! Je voudrais ouvrir une garderie en milieu familial prochainement. Nous allons donc chercher une maison dans l'optique qu'elle soit pratique pour ce nouveau boulot. Comme je n'ai encore aucune expérience j'aimerais avoir votre aide. Qu'est ce que la maison de rêve pour pratiquer votre boulot comporterais? J'ai déjà une petite idée mais comme je n'ai pas l'expérience je suis peut-être dans la champs. Surtout si vous savez des choses qu'il ne faut surtout pas avoir dites le moi!
à avoir:
-grande cour clôturée
-entrée spacieuse pour accueillir tous le petit monde qui arrive en même temps
-proximité d'un parc
à éviter
-split level
-foyer
???
merci!!!!
Salut!
Je veux juste te dire que moi le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir d'entrée indépendante! Sérieusement, ma garderie est au sous sol et les parents passent par toute ma maison avant de descendre les escaliers! Je peux pas les acceuillir en haut car j'ai les petits au sous sol, donc ils entrent et descendent... Le soir, tous les parents ont milles et une question à poser, donc je dois amener les petits dans mon salon, résultat, tout est à l'envers chez moi!
Personellement, je trouve que c'est la chose la plus importante à avoir pour faire une distinction entre ta vie privé et ton travail... et pour pas arriver le soir et voir encore toutes les choses de la garderie partout dans ta maison!!!!!!
Bonne chance pour l'ouverture!
vickie
Moi aussi c'est mon entrée indépendante que je regrette le plus :( J'aurais aimé aussi avoir une mini- cuisinette au sous-sol. Alors bonne recherche de maison et bonne chance dans ton projet :)
Mélanie
chantal32
12/04/2008, 16:03
Bonjour si tu es capable de te trouver une maison avec un bachelor un (apparetment au sous-sol )c'est l'idéal.tu as tout salle de bain cuisine chambre pour la sieste et salon pour salle de jeux.Moi c'est ce que j'ai.J'ai demandé au locataire de quitter et j'ouvre la semaine prochaine.Je pense qu'on va être bien.Tout à la porter de main et pas d'enfants ou de parents dans la maison.
Wow c'est vrai qu' un bachelor semble l'idéal!!! Sinon une entrée privée ou une salle de jeu près de l'entrée.
Je me demandais aussi quand la salle de jeu est au sous-sol, il faut laisser la porte débarrée? Moi qui est parano j'aimerais pas trop!
Vous faites quoi quand vous n'avez pas de salle de bain près de la salle de jeu? J'imagine qu'il faut accompagner chaque enfant à la toilette et laisser les autres seuls?? Mmmm j'aime pas trop! Donc j'ajoute a ma liste salle de bain attenante à la salle de jeu!!!!
donc:
à avoir:
-grande cour clôturée
-entrée spacieuse pour accueillir tous le petit monde qui arrive en même temps
-entrée indépendante
-salle de bain attenante à la salle de jeu
-proximité d'un parc
-idéalement maison avec un bachelor!
à éviter
-accès à la sallle de jeu d'où les parents doivent traverser toute la maison
-split level
-foyer
???
Bonjour à vous,
je voudrais juste savoir pourquoi éviter les 'split level' :confused:, j'ai appellé le ministère et personne ne m'a dit qu'une split level était déconseillée ou refusée ou quoi que ce soit..
j'ai hésité longtemps mais j'ai finalement acheté une split-level, mais vraiment charmante, j'espère que je ne vais le regréter:no:
merci de m'éclairer.
Désolé de mon ignorance mais qu'es ce que c'est un split level hahah !! merci
Désolé de mon ignorance mais qu'es ce que c'est un split level hahah !! merci
un split level c'est quand tu as un étage et demi. C'est disons le salon à l'étage, tu as 2-3 marches d'escalier, et là y a la cuisine et salle a diner par exemple. J'espere que tu comprends???
c'est une maison à paliers multiples.. très pratique
l'avantage c'est que chaque espace est bien exploité..j'ai dans l'étage le plus haut les chambres à coucher et la salle de bain, puis entre cet éatge et celui d'en bas j'ai une petite salle de buanderie pour la laveuse et la sécheuse, bien casées avec leur placard, et une autre chambre à coucher pour mon fils.
et dans l'étage d'en bas j'ai le salon, S.À.M, et cuisine.. et bien sûr le sous-sol..personnellement je n'y vois pas d'inconvenient au contraire..mais j'ai posé la question au cas ou il y'aurait qques choses qui m'échappe :confused:
aaaaaa ok je comprend merci !!
Je sais pas pour le split level je me disait qu'avec les petit ça pouvais être plus de trouble. Je suis aussi une maman parano et j'ai toujours peur que mes petits tombent dans les marches! C'est plus une question de rendre le milieu plus pratique pour moi et les petit bout de choux.
Ma mère avait une garderie et avait un split level et elle aimait ca... c'est certain qu,elle avait beaucoup de barrière de sécurité pour les marches et c'est tannant car il en avait partout... mais elle s'est bien adaptée!!!! Si ca peut t'aider!!! :)