Voir la version complète : Projet de garderie et achat de maison!
Bonjour! Je voudrais ouvrir une garderie en milieu familial prochainement. Nous allons donc chercher une maison dans l'optique qu'elle soit pratique pour ce nouveau boulot. Comme je n'ai encore aucune expérience j'aimerais avoir votre aide. Qu'est ce que la maison de rêve pour pratiquer votre boulot comporterais? J'ai déjà une petite idée mais comme je n'ai pas l'expérience je suis peut-être dans la champs. Surtout si vous savez des choses qu'il ne faut surtout pas avoir dites le moi!
à avoir:
-grande cour clôturée
-entrée spacieuse pour accueillir tous le petit monde qui arrive en même temps
-proximité d'un parc
à éviter
-split level
-foyer
???
merci!!!!
Salut!
Je veux juste te dire que moi le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir d'entrée indépendante! Sérieusement, ma garderie est au sous sol et les parents passent par toute ma maison avant de descendre les escaliers! Je peux pas les acceuillir en haut car j'ai les petits au sous sol, donc ils entrent et descendent... Le soir, tous les parents ont milles et une question à poser, donc je dois amener les petits dans mon salon, résultat, tout est à l'envers chez moi!
Personellement, je trouve que c'est la chose la plus importante à avoir pour faire une distinction entre ta vie privé et ton travail... et pour pas arriver le soir et voir encore toutes les choses de la garderie partout dans ta maison!!!!!!
Bonne chance pour l'ouverture!
vickie
Moi aussi c'est mon entrée indépendante que je regrette le plus :( J'aurais aimé aussi avoir une mini- cuisinette au sous-sol. Alors bonne recherche de maison et bonne chance dans ton projet :)
Mélanie
chantal32
12/04/2008, 16:03