Voir la version complète : Certificat soutien pédagogique
bidule24
10/01/2016, 07:46
Bonjour à toutes, je me suis inscrite à l'automne au certificat en soutien pédagogique dans les cpe avec l'UQTR, j'ai 2 cours de réussis. Je suis éducatrice depuis 16 ans et je désirais élargir mes horizons, à temps partiel. Par contre avec les coupures annoncées dans les cpe, je me questionne concernant la pertinence de poursuivre ce cours... Qu'en pensez-vous?
*_Coffee Addict!!_*
10/01/2016, 16:56
Cela pourrait etre pratique pour éventuellement travailler en milieu scolaire.
Sinon cela pourrait éventuellement aider a l'obtention de cours relatif a l'enseignement sans nécessairement être un BAC en enseignement.
Charlie Angel
10/01/2016, 18:47
Personnellement j'ai un certificat en soutien pédagogique en service de garde et je ne m'en sert pas et je ne compte pas changer de job . Avec le présent gouvernement qui semble vouloir détruire le modèele des CPE actuels , je ne pense pas que changer d'emploi serait un choix judicieux.
Oh la question qui tu ! moi je fait mon DEC em ce moment et je comptais faire mon certificat en soutient pédagogique et je me pose bcq de questions. Même si éventuellement es que je vais etre en mesure de trouver un poste comme éducatrice car ça semble assez saturer comme emplois. Je suis rsg et bien dans ma situation actuelle mais dans 5 ou 10 ans ont vera