PDA

Voir la version complète : Enfant anti-sociable


annie111
09/03/2016, 16:02
Bonjour,

j'aimerais que vous me donniez des trucs à essayer et suggestions pour cet enfant.

voilà c'est un premier enfant pour la famille, relation fusionnelle avec ses parents n'a pas été en contact avec d'autres enfants. Il rentre maintenant dans ma garderie et a 15 mois. Il est clairement confortable avec les adultes. Il m'a aimé tout de suite. Le problème c'est qu'il veut toujours être collé à moi et dès qu'un enfant s'approche de nous il pleure. Si l'enfant le touche c'est le drame. Même si les enfants font juste passer à côté de nous sans nous regarder il ne veut pas qu'ils s'approchent. Il est anxieux seulement de leur présence. Et si mon aide éducatrice sort de la pièce, même s'il est dans mes bras il panique.

Il est moins nerveux tôt le matin quand il n'y a pas beaucoup d'enfants turbulent.

svp pouvez-vous me donner des choses a essayer avec lui

Charlie Angel
09/03/2016, 19:59
Vous nous décrivez un enfant est tout a fait normal dans une phase d'attachement du a une intégration. Il n'est pas capable d'exprimer ses émotions , ce n'est pas un enfant antisociable. Il est tout petit et a besoin que vous mettiez des mots sur ce qu'il vit.
Ainsi quand un enfant s'approche de lui vous pouvez le rassurer... x passe a coté de toi et ca t'inquiète qu'il soit si pres, je me trompe?
Comme le tout petit est en intégration , nous sommes souvent porté a les serrer dans nos bras ce qui le confirme dans sa phase d'insécurité. Vous pouvez vous asseoir par terre et l'asseoir sur vous mais plutôt que de le serrer contre vous , mettez vos mains sur vos cuisses afin qu'il puisse vous quitter a son gré.
Expliquez lui que présentement il trouve ca difficile de vous tous ces enfants autour de lui mais que bientôt il va jouer avec eux , que vous allez l'aider a être bien auprès de ses amis. Dites lui que vous lui faite confiance et que ses parents ont aussi confiance en lui . Qu'ils ont fait le choix de le laisser a la garderie parce qu'ils savent qu'il sera bien.
Mettez des mots sur les émotions que vous observez qu'il vit. La peur l'intérêt envers les autres, son besoins d'être rassuré mais la confiance que vous avez en lui. La force qu'Il a en lui l'amour que son papa et sa maman on en lui.

☆maman☆zen☆
10/03/2016, 07:43
Étiqueter un enfant de 15 mois d'anti-sociable, c'est assé "violent" je trouve...

Tholianne
14/03/2016, 12:31
Peut-être que c'est le seul terme que la personne a trouvé pour bien exprimer ses observations. Parfois, c'est difficile d'écrire pour que tout le monde comprenne bien ce qu'on tente de dire. ;)