PDA

Voir la version complète : Je déménage... au sous-sol!

Chez Clodie
06/07/2009, 13:47
Bonjour les filles, j'ai décidé qu'en septembre, je vais déménager la garderie, qui occupe mon salon dans le sous-sol. Je suis un peu tannée de ne plus avoir de salon pour nous le soir, les fin de semaines....

Par contre, j'aimerais bien m'inspirer d'idée car je n'ai pas de salle de bain au sous-sol mais je pensais au pire acheter une toilette portative pour le urgence?? Est-ce que quelqu'un en a?

J'ai aussi une chambre, que je comptais prendre pour les dodos, ou faire un coin douillet et le coin dodo en pm là!!! Une fois avec le coin douillet là, je suis aussi bien de faire le coin lecture là-dedans??

Et dans ma salle d'eau, si j'arrange cela convenablement, je mettrais une petite cuisine pour la préparation des repas, avec micro-onde, frigo et la cuve pour avoir accès à l'eau, lavages des mains, vaisselle ensuite de la gardo car j'aimerais bien mettre un petit comptoir pour ranger la vaiselle...

Oufff, je ne sais pas si je vais avoir assez de place pour tout, mais je vais prendre le temps de réfléchir et essayer cela....:D

Cela devrait changer aussi mon humeur, je veux dire par là que je vais être contente de retrouver mon salon, refaire la déco

Alyjackocéangel
06/07/2009, 13:52
Bonjour les filles, j'ai décidé qu'en septembre, je vais déménager la garderie, qui occupe mon salon dans le sous-sol. Je suis un peu tannée de ne plus avoir de salon pour nous le soir, les fin de semaines....

Par contre, j'aimerais bien m'inspirer d'idée car je n'ai pas de salle de bain au sous-sol mais je pensais au pire acheter une toilette portative pour le urgence?? Est-ce que quelqu'un en a?

J'ai aussi une chambre, que je comptais prendre pour les dodos, ou faire un coin douillet et le coin dodo en pm là!!! Une fois avec le coin douillet là, je suis aussi bien de faire le coin lecture là-dedans??

Et dans ma salle d'eau, si j'arrange cela convenablement, je mettrais une petite cuisine pour la préparation des repas, avec micro-onde, frigo et la cuve pour avoir accès à l'eau, lavages des mains, vaisselle ensuite de la gardo car j'aimerais bien mettre un petit comptoir pour ranger la vaiselle...

Oufff, je ne sais pas si je vais avoir assez de place pour tout, mais je vais prendre le temps de réfléchir et essayer cela....:D

Cela devrait changer aussi mon humeur, je veux dire par là que je vais être contente de retrouver mon salon, refaire la déco
t'as pas idée comme ta vie va changer.....
ça va être ÉCOEURANT... pis tellementttttttttttttt meilleur pour le moral!!!!
pour les toilettes ben je te dirais pourquoi pas ?? mais je sais pas si tu as les moyens de te faire installer une dans ta salle d'eau moi ça m'a couté environ 1500$ (tuyaux ,,,bol,cuve,main d'oeuvre) c'est TRÈS pratique,pis cette année tu as un crédit d'impôt sur les rénovations:)

À petit pas...
06/07/2009, 13:58
C'est génial!! C'est tellement le fun d'avoir la garderie séparée de la maison... Quand le travail est fini, tu ne le vois plus!!
Bonne rénovation et décoration! ;)

Chez Clodie
06/07/2009, 15:41
t'as pas idée comme ta vie va changer.....
ça va être ÉCOEURANT... pis tellementttttttttttttt meilleur pour le moral!!!!
pour les toilettes ben je te dirais pourquoi pas ?? mais je sais pas si tu as les moyens de te faire installer une dans ta salle d'eau moi ça m'a couté environ 1500$ (tuyaux ,,,bol,cuve,main d'oeuvre) c'est TRÈS pratique,pis cette année tu as un crédit d'impôt sur les rénovations:)

Merci à toi de me dire cela ;), je croyais que ce serait plus cher....

La seule chose qui me fait peur, c'est que je n'ai pas vraiment de fenêtre, une mini dans un chambre et c'est tout.....et j'avais mis les murs orange brûlé pour le salon donc ça fait foncer....mais je verrais bien avec les murs décoré et au pire, je repeindrais un mur ou deux :laugh::laugh:

Chez Clodie
07/07/2009, 06:37
Et une petite question pour vous;

Je pensais faire un bac de petit jouet que je pourrais laisser à la disposition des petits, de façon rotative, pour quand les enfants arrivent le matin jusqu'à ce qu'on descende au sous-sol. Donc, est-ce que vous avez des idées du genre de bac à faire??

Je pensais descendre après le dernier arrivé...genre vers 8h15 donc, les petits bonhommes jouent entre-temps, je prends 1-2 café aussi pendant ce temps donc les cocos n'écoutent pas attentivement la télé pendant ce temps :laugh::laugh:

alagarderie.com
07/07/2009, 06:43
Ici le matin les cocos se dirigent instantannément vers le bac des dinosaures...
Faut dire que mon groupe est composé essentiellement de ti-gars...

Pour les filles je ferait peut-être un bac d'animaux exotics...

Alyjackocéangel
07/07/2009, 06:44
Et une petite question pour vous;

Je pensais faire un bac de petit jouet que je pourrais laisser à la disposition des petits, de façon rotative, pour quand les enfants arrivent le matin jusqu'à ce qu'on descende au sous-sol. Donc, est-ce que vous avez des idées du genre de bac à faire??

Je pensais descendre après le dernier arrivé...genre vers 8h15 donc, les petits bonhommes jouent entre-temps, je prends 1-2 café aussi pendant ce temps donc les cocos n'écoutent pas attentivement la télé pendant ce temps :laugh::laugh:

c'est PARFAIT..
j'ai fait ça aussi à mon autre maison..
les enfants avaient plus de fun avec 1 bac qu'avec la salle de jeu complète...
hahahahahahha

Chez Clodie
07/07/2009, 07:46
Et pour délimiter le coin poupon, j'aurais besoin de suggestions!!!

PHANILIPRIX
07/07/2009, 07:52
Et pour délimiter le coin poupon, j'aurais besoin de suggestions!!!

TU METS UN CÂBLE QUE TU BRANCHES SUR LE 220.. YA PAS PERSONNE QUI VA Y ALLER PROMIS...désolé je dis encore des niaiseries..

Koalie
07/07/2009, 09:07
Très bonne idée ... ça va te faire un bien fou de décrocher de la garderie. C'est ce qui est le plus difficile quand tu vis dans ta garderie.
Bonne réno !