PDA

Voir la version complète : Cegep à distance

capucina
08/07/2016, 10:28
bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur la formation AEC Techniques d’éducation à l’enfance avec le http://cegepadistance.ca/ combien ça coûte et ça prends combien de temps sur leur tableau j'ai pas compris comment calculer le prix, j'attends leur réponse mais est ce que ça vaut la peine de s'engager , je n'ai aucune formation dans le domaine sauf celle de 45h et je travaille je peux pas faire une formation en classe. y a t il des écoles publiques qui offre des formation à distance ? merci

Nad29
08/07/2016, 14:37
Moi je fais 2 cours à la fois et c'est environ 200-250$ par cours, donc oui ça reviens cher. Ce qui est plate avec l'AEC c'est que lorsque tu as terminé, tu dois avoir en plus 3 années d'expériences à acquérir pour être considéré comme qualifié (les heures travaillés dans un garderie privé en milieu familial ne compte pas). Comparativement au DEC où tu commences plus haut dans l'échelle salariale dès que tu es diplômé.

capucina
08/07/2016, 14:41
merci beaucoup ça m'aide énormément ta réponse bonne journée

capucina
08/07/2016, 14:44
alors si je comprends bien je dois faire un DEC au lieu d'une AEC , j'aimerais aussi savoir si mon baccalauréat en enseignement obtenu hors du Québec peut m'aider aussi dans ce domaine merci

Tholianne
11/07/2016, 09:31
Les inscriptions à l'AEC en éducation à l'enfance sont fermées depuis le 30 Juin 2016.

capucina
11/07/2016, 13:02
oui , ils m'ont dit que c'est fermé , dommage

Minnie Mimi
28/09/2016, 09:14
Je l'ai fait avec Cegep a distance et j'ai adore!!! C'est super pour la conciliation travail-famille-etudes! Par contre, le cours n'est plus offert depuis cet ete. C'est dommage, car c'etait vraiment pratique. Plus de cours devraient etre offerts a distance.

Tholianne
28/09/2016, 11:44
Je pense qu'effectivement il devrait y avoir plus de formations à distance... nous n'avons pas tous le temps de retourner sur les bancs d'école et souvent, c'est l'horaire qui ne le permet pas... Je fais l'AEC avec le cégep à distance et j'aime bien pouvoir étudier tard le soir parce que mon horaire me le permet.

crunchie
28/09/2016, 13:14
Si vous avez quelques années d'expérience en service de garde vous pouvez aussi le faire avec le cegep de votre région (qui offre le programme de technique d'éducation à l'enfance)...au lieu de faire tous les cours, vous aurez l'opportunité d'en avoir en RAC (reconnaissance des acquis)

moi sur tous les cours de l'AEC je n'ai eu que3 cours à faire complètement et tous les autres je n'ai eu que des examens/travaux/rencontres

je suis justement en train de faire mon dernier à distance, ensuite il ne me restera que 2 stages chez moi à faire

crunchie

Véro7
28/09/2016, 13:32
je fait mon cours par la RAC ça me coûte 75 $/cours. C est donner par le cegep et au final j ai mon diplôme étude collégiale.