PDA

Voir la version complète : Problème de comportement

Dino36
21/09/2016, 10:37
Bonjour, j'ai une fille de 23 mois qui a commencé il y a un mois, elle est constamment en crise, quand on sors à l'extérieur, l'heure du dîner est très pénible, elle pleure,cris et refuse à chaque fois de manger, ne joue avec aucun autre enfants, même pas avec son frère de 4 ans que je garde aussi. Elle me suis partout où je vais ,reste à coter de moi sans bouger, une crise quand je vais à la salle de bain ect... A l'aide je ne sais plus quoi faire avez vous déjà eu se probleme ?

Tholianne
21/09/2016, 10:42
Arrivent-ils d'un autre milieu? Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau dans leur quotidien (déménagement, séparation etc...) qui pourrait donner une piste sur sa réaction?

Dino36
21/09/2016, 11:43
Non rien aucune piste, rien à changer dans leur quotidien autre que de commencer une nouvelle garderie. Elle refuse toute mes demande de jeux, elle reste immobile et regarde les autres s'amuser.

Chez Clodie
21/09/2016, 13:30
D'instinct comme cela, je la bombarderais de câlins! Elle a p-e besoin de réconfort, qu'on l'accepte comme elle est au début, et ensuite, petit à petit, elle déploiera ses ailes.

Je lui ferai pleins de caresse, et même que me la lâcherai pas pour une période de la journée,et ensuite, elle saura que tu es là pour elle. Elle a besoin sans doute de rerepère, de réconfort ;)

Ou une belle petite discussion avec elle seule, collé collé :innocent:

Oui, quand on les aime, ils sont beaux à voir. Je t'envoie des câlins ;) Bonne chance.

Touche à tout
21/09/2016, 13:36
Je crois qu'elle me semble insécure. Comme à dit chez Clodie je lui donnerai un surplus d'attention et de présence. Même si ce n'est plus un poupon, elle a perdu c'est repère en changeant de garderie et l'adaptation est plus longue chez certain enfant. De la patience, de la constance et beaucoup d'amour et dans quelques semaines se sera peut être celle qui participera le plus.

Dino36
21/09/2016, 17:18
Merci beaucoup de vos conseils, Et oui effectivement elle est tres insécure ��

Charlie Angel
21/09/2016, 20:39
je dirais que son integration n'est pas finie. Je lui donnerais la possibilité de pleurer tout son soul avec ton soutien. Attention a ce que les calîns ne soit pas perçus comme une recompense aux pleurs. Les calins doivent être réconfortant mais pas conforter l'enfant dans ce que tu perçois comme de l'insécurité.