PDA

Voir la version complète : Jeune éducatrice!

Sabriine
12/07/2009, 11:31
Bonjour tout le monde!
Je me demandait sil y a de jeune maman parmis vous avec une garderie!
Jai 19 ans, et je suis maman dune petite puce et je suis en train de sérieusement envisager de mouvrir une garderie a la maison..
Jai cependant un peu peur.....
Est ce que les parents vont trouver que 19 ans ses trop jeune....:confused:

Lollipops
12/07/2009, 11:57
Salut Sabrina! J'ai ouvert ma garderie en janvier dernier et je venais tout juste d'avoir mes 20 ans! Les parents, au contraire de ce que je craignais, était très enthousiaste à l'idée d'avoir trouvé une gardienne plus jeune car plusieurs disent qu'on a plus de chance d'être ouverte à long terme vue notre âge! En plus, mes parents m'ont aussi dit que parfois les RSG plus agées jouent un peu moins par terre avec eux et tout. De mon côté que de commentaires positifs ! Je ne crois pas que ça va te bloquer, au contraire ! Surtout qu'en plus tu es maman! Moi je ne le suis pas encore.. Je suis présentement enceinte et j'ai très hâte de voir mon bébé !! :) Au plaisir :)!

PHANILIPRIX
12/07/2009, 12:09
NOOOON...SPA TROP JEUNE... Y'EN A QUI ON 40 PIS QUI SONT PAS BONNES

Bonne chance si tu te lances dans cette belle aventure... tu as l'avantage d'avoir beaucoup d'énergie... vas-y fonce ma belle...:thumbup:

paysanne
12/07/2009, 12:36
Moi je dit vaux mieux à 19 qu'à 50. De toute façon ton âge n'est pas inscrit dans ton front. Et lorsqu'on est jeune on a davantage d'énergie! Bonne chance

copine
12/07/2009, 14:33
D'après moi ton âge peut même jouer en ta faveur ! Une maman RSG ça serait sûrement super pour ta belle petite puce !!! Bon chance dans tes projets futurs et n'hésite pas à venir te renseigner sur ce site, moi j'ai ouvert mon service de garde il y a 2 ans et depuis que j'ai découvert ce forum, j'y reviens souvent car il y a plein de choses très utiles comme des recettes, expériences, questionnements, anecdotes, rigolades et mêmes des sujets brulants, oh là là !!! qui m'auraient sûrement été utile lorsque j'ai ouvert, et même maintenant !!! Ce que l'on dégage est important alors gardes en tête que ton âge à tout plein d'avantages !!!
Ta fille est vraiment adorable !

Sabriine
12/07/2009, 17:15
merci beaucoup tout le monde, cetait vraiment une de mes craintes...
bon je vais parraitre niaiseuse ( je suis vraiment debutante dans le domaine) mais RSG ses les abréviation de quel mot ?

Pinotte
12/07/2009, 17:29
Responsable en Service de Garde!!!

Marie-claude514
12/07/2009, 20:10
Salut, moi j'ai aussi ouvert mon service de garde cette année et j'ai 21 ans et aucun enfant. Ca a été long à trouver des enfants mais un coup que j'ai compris comment séduire les parents tout est aller mieux et rapidement.
Si je peut te donner des conseilles.
1- Va chercher le coeur des parents avec amour, tendresse, douceur et plein d'activiter super le fun.
2- montre que tu est sécuritaire et responsable (cour de rcr, premier soin, maison sécuritaire)
3- sois frenche et allaise avec les parents.
4- Montre leurs beaucoup de chose il verrons que tu est organiser (thématique, progrmme pégagogique, bricolage, activiter tres varier)
5- flexibiliter pourron aussi t'aider mais fais pas la meme gafe que moi... les heure d'ouverture pas plus que 10-11h pasque tu vas voir que c'est CREVANT loll

Bref si ta besoin de site internet, paperasse, idée etc. écrit moi ou add moi sur msn ca me fera vraiment plaisir de t'aider

cocotte_1_666

Marie-claude

crvpro
12/07/2009, 20:55
Bonjour! Moi j'ai 19 ans et j'ai ouvert ma garderie il y a quelque mois déjà. Je suis passionné et les gens le vois... dis toi que à cette âge la, les parents le savent que tu le fais par passion. Sois souriante, amuse toi et plonge dans ton projet à fond! En plus moi je n'ai pas d'enfant, on apprend avec l'expérience chaque jour, mais toi tu as déjà un +, tu es une super maman!! Tu gagnes encore plus de point!! La seule chose, ne te laisse pas marcher dessus par la mère qui a 4 enfants( tu vois l'image):laugh: et qui as tout fait dans la vie, sois forte et ne plis par pour plaire a tout le monde car sa va jouer contre toi... (je parle par expérience) On dirais que les gens croit que vu que nous somme jeune... nous sommes plus naïve...:no:

kim30
04/11/2009, 08:57
Bonjour les fille ..
Je vient de lire votre conversation et cela me fait plaisir car j'ai 18 ans et j'ouvre ma garderie au mois de janvier et j'etais inquitte a cause de mon age ... Je voudrait savoire comme sa c passer pour vous lors de vos rencontre avec les parents . merci beaucoup

alagarderie.com
04/11/2009, 09:32
Moi je dit vaux mieux à 19 qu'à 50. De toute façon ton âge n'est pas inscrit dans ton front. Et lorsqu'on est jeune on a davantage d'énergie! Bonne chance

oupelaille! paysanne... j'ai autant d'énergie qu'à 19 ..et en plus, je suis plus patiente qu'à 19...
http://cdn.content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/000203FC.gif

anne-la-banane
04/11/2009, 10:40
moi je pense que c'est pas l'âge qui compte, c'est les soins apporté aux enfants qui est important, ca parait quelqu'un qui a la passion, c'est ce qui rassure les parents , quand on a notre métier à coeur, ils savent qu'on fera tout pour leur enfant....

Marieaas
05/11/2009, 09:21
J'ai ouvert ma garderie le jour de mes 23 ans, maman de 2 enfants de 3 ans et 9 mois (il y a de celà 3 ans). Je n'ai pas eu de misère à combler mes places malgré mon âge (et que j'aie tout de même déjà 2 enfants). Et pourtant, j'ai l'air jeune et mon conjoint (qui travaille avec moi) aussi (il se fait encore carter lol).

Je te dis de te faire confiance et tu vas voir que tu vas certainement correspondre au type d'éducatrice que bien des parents recherchent!

Et bonne chance pour ta garderie!

mélanieD
05/11/2009, 10:48
Bonjour à tous! :D

Âgée de 19ans j'ouvre ma garderie en Janvier 2010 à Sainte-Foy...;)
J'avais un peu peur par rapport à mon âge mais après avoir lu vos commentaires je me sens rassuré...:)

la petite grenouille
10/11/2009, 19:38
Moi j'ai ouvert ma garderie vla 2 ans ( 5 novembre 2007 ) j'avait 17 ans 1/2 et tout c bien passer . jai la je susi a lattente de la suvvention !. ;) mes les parent prenne confiance en toi et savent ke leur s'enfan aime mieux une jeune éucatrice que klk dans la 50 avancer !!!

Libellule80
10/11/2009, 20:09
Moi j'ai ouvert et j'ai 23 ans, et je te dirais que ce qui fait le plus peur aux parents, c'est le prochain congé de maternité! Ils savent qu'étant donné que nous sommes jeunes, on veut d'autres enfants! Je me suis fait poser beaucoup de questions à savoir si j'allais fermer, ou engager quelqu'un dautre! Suffit de les rassurer ;)

kim30
16/11/2009, 05:53
Moi j'ai ouvert ma garderie vla 2 ans ( 5 novembre 2007 ) j'avait 17 ans 1/2 et tout c bien passer . jai la je susi a lattente de la suvvention !. ;) mes les parent prenne confiance en toi et savent ke leur s'enfan aime mieux une jeune éucatrice que klk dans la 50 avancer !!!

Wooww .... Sa me fait vraiment plaisir de savoir que tu a reussit malgres ton age car moi j'ai 18 ans et cela m'inquiettais vraiment. J'aimerais bien que tu me raconte un peu ta premiere année car j'ouvre en janvier 2010 !
Mercii :)

la petite grenouille
23/11/2009, 12:22
Ma premiere année a super bien été ! les parent ont prit confiance en moins rapidement il voyais comment je fonctionnais .. et moi quand je croisais les enfant et encore ajd les enfant me saute dans les bras faique c'Est comme sa que les parents voit comment tu agis et quand leurs enfant arrete pas de parler de leurs éducatrice bien c pcq c positif ! ..

mes sa tres bien été et la sa fait 2 ans que jai ma garderie et je regrette rien .. ! ;) je vais faire sa toute ma vie ! ... mes ti mousse cest ma vie .. et mec jaille des enfants sa va le rester aussi !! il taprenne chaque jour klk chose !

Madagascar
23/11/2009, 12:48
Bonjour moi j'ai une question qui me chicotte, c'est super de voir votre ambition et votre âge je vous envie j'ai commencer plus tard car je suis aller faire des études et finalement j'ai opter pour avoir un service de garde accréditée depuis maintenant 9 ans alors j'avais 25 ans à l'époque et aucun enfant car mon fils à maintenant 21 mois. Je me demande à cet âge 17-18-19-20 vous opérer votrre service de garde dans un logement ou maison ?

kim30
01/12/2009, 07:09
Bonjour , Dans mon cas je me suis acheter une maison avec mon conjoint pour pouvoir ouvrir ma garderie en janvier je suis dans les traveau pour que ma garderie sois pret a temps.

sarahmarialopez
01/12/2009, 07:52
Bonjour,

Je semble être la seule à avoir cet opinion, mais malheureusement moi je ne pourrais me résoudre à laisser mon enfant avec une si jeune personne. Bon là je suis pas trop objective, je n'ai pas de raison particulière, je ne sais pas quel âge exact j'accepterais, mais moins de 25, ben je crois que je serais pas capable.

Désolée! Faut dire que j'ai beaucoup de difficulté avec la confiance. Mes enfants c'est pas n'importe qui qui peut s'en occuper!

L'énergie c'est super les filles. J'ai 32 et j'en ai moins qu'à 19, c'est certain(désolé àlagarderie mais moi je crois pas qu'on a autant d'énergie en vieillissant qu'à 19, et ce peu importe notre situation. On peut en avoir beaucoup, oui, mais pas pareil!!!). Mais l'énergie ce n'est pas aussi important selon moi que l'expérience de la vie.

Et ne me dites pas que certaines plus âgées sont pire que les plus jeunes, c'est l'évidence.

Mais y'a des choses que je sais aujourd'hui que je savais pas à 19, d'autres que j'ai apprise après mon premier enfant, d'autres après mon second, et d'autres après mon troisième. Chaque fois je devenais meilleure, plus confiante.

Je ne vois pas ce que je fais comme un amusement uniquement pour les enfants dont j'ai la garde, mais aussi comme une éducation. J'ai toujours été très mature, à 19 ans j'étais nounou à la maison, mais je n'étais pas ce que je suis aujourd'hui. J'étais une amie pour les enfants, pas une figure d'autorité du tout.

Mais ce n'est qu'une opinion, il y a des parents qui te choisiront c'est certain, c'est ca la beauté du CHOIX.

En tout cas commencé à cet âge démontre de la passion pour ce que l'on fait!

Bravo et bon succès!

Sarah