PDA

Voir la version complète : Cahier de communication réutilisable

mmechose
28/07/2009, 14:17
j'essaie d'entreprendre un virage vert pour ma garderie et je voulais savoir si mon idée était bonne, si d'autre avait eu la meme idée et surtout si ca avait bien fonctionné.

J'avais fait moi-meme mon agenda et la j'arrive a la fin....il me reste 2 semaines d'imprimer. Sauf que je trouve que ca prends bcp de papier et d'encre. Alors j'ai eu l'idée d'utiliser des protege page en plastique et d'ecrire avec un crayon a effacement sec dessus. Comme ca je n'aurais plus a imprimer....

votre avis?

gege
28/07/2009, 14:18
ca dépend, moi en tant que parent, je les garde en souvenir, alors avec ton idée, ca serait impossible.

Alyjackocéangel
28/07/2009, 14:21
moi aussi c'est des souvenirs...
alors j'ai des agendas Ziraf

tichat
28/07/2009, 17:44
j'essaie d'entreprendre un virage vert pour ma garderie et je voulais savoir si mon idée était bonne, si d'autre avait eu la meme idée et surtout si ca avait bien fonctionné.

J'avais fait moi-meme mon agenda et la j'arrive a la fin....il me reste 2 semaines d'imprimer. Sauf que je trouve que ca prends bcp de papier et d'encre. Alors j'ai eu l'idée d'utiliser des protege page en plastique et d'ecrire avec un crayon a effacement sec dessus. Comme ca je n'aurais plus a imprimer....

votre avis?

Tu utislise quoi comme imprimante laser ou a jets d'encre???

may66
28/07/2009, 21:41
y en a qui envoie un journal de bord electronique !!! Pourquoi pas toi ?

mmechose
28/07/2009, 22:45
j'ai fais un petit sondage dans mon entourage...et l'idée du journal électronique est gagnante....et si les parents veulent absolument les avoir en souvenir ils pourront tjs l'imprimer eux meme....

merci de votre aide...

lou-lou
29/07/2009, 05:38
super bonne idée pour le journal électronique!

maman-éduc
29/07/2009, 06:00
Wow, je n'avais pas pensé au journal électronique! Je crois qu'après avoir fini mes pages déjà imprimé, je m'y m'est!!!!

coucounette
29/07/2009, 08:00
ouin mais ça vient long et c'est pas tous les parents qui ont internet!!

Sandra833
29/07/2009, 11:59
Poruquoi ne pas demander aux parents si ils en veulent un en souvenir ou non... Moi je désire que les parents de ma garderie utilisent mon agenda mais plusieurs l'oublient et ne le lisent pas alors j,en fait juste pour ceux qui veulent le garder en souvenir...Pis ceux qui en veulent un mais pas pour le garder fait le en papier plastifier. Les autres qui le veulent en souvenir l'auront via internet!

mmechose
29/07/2009, 13:29
j'habite une région éloignée en Alberta...et de plus sur une base millitaire...tout le monde qui travail ici a internet...je vais demander ceux qui sont interesser de l'avoir et ils l'auront...

c'est bien beau les souvenirs...mais en meme temps j'essaie d'inculquer certaines choses a mes mini...recyclage, économie de l'eau, compostage.....les souvenirs, ils pourront les mettres sur CD....il faut des sacrifice des fois pour certaines valeurs....

et comme je disais aussi...les parents qui tiennent absolument a l'avoir imprimer...ben il le feront imprimer et relier eux meme...un beau projet d'activité avec leurs enfants un beau samedi apres-midi...;)

Chinasun
29/07/2009, 13:46
J'adore ton idée! Je suis aussi pour le ''vert'' alors j'adopterai sans aucun doute ton idée pour 2010!

ciele
30/07/2009, 12:52
Moi je trouve que ton idée est bonne. Si jamais le parent veux quand meme un agenda tu n'as qu'a lui dire d'en emmener un et que tu te fera un plaisir de lui remplir! Si le parents le paie y'a ptete moins de chance que tout ce papier n'ai servis a rien ou se retrouve a la poubelle...

melenfolie
30/07/2009, 13:12
moi j`ai des feuille plastifié, mais sur 5 enfants seulement 1 parent les regardent. Alors je n`en fait meme plus et personne ne ma demandé pourquoi. Ca l`air que chez nous sa marche pas ou s`est moi qui est pas intéressante hihihi:D

Aly
02/08/2009, 18:30
Je vais peut etre paraitre nounoune mais quelqun peut m'expliquer c'est quoi un journal électronique ?

Pinotte
02/08/2009, 18:46
j'habite une région éloignée en Alberta...et de plus sur une base millitaire...tout le monde qui travail ici a internet...je vais demander ceux qui sont interesser de l'avoir et ils l'auront...

c'est bien beau les souvenirs...mais en meme temps j'essaie d'inculquer certaines choses a mes mini...recyclage, économie de l'eau, compostage.....les souvenirs, ils pourront les mettres sur CD....il faut des sacrifice des fois pour certaines valeurs....

et comme je disais aussi...les parents qui tiennent absolument a l'avoir imprimer...ben il le feront imprimer et relier eux meme...un beau projet d'activité avec leurs enfants un beau samedi apres-midi...;)

Alors ton chum est militaire?
Est-ce un 22?

mmechose
03/08/2009, 09:44
le journal electronique...c'est au lieu d'avoir l'agenda papier, je veux envoyer le tout par internet....moins d'impressoin de papier comme ca....

oui mon chum est millitaire....et non il n'est pas 22...les 22 sont a Valcartier....nous on est en Alberta....il est dans le air force....

Aly
03/08/2009, 09:46
Ok merci pour l'info ;)