PDA

Voir la version complète : Mon voisin sacre comme un charretier


ciele
28/07/2009, 19:40
Bonjour, j'ouvre mon mf en septembre. Je viens d'acheter ma premier maison et nous l'habitons depuis un peu plus d'un mois. Mon problème c'est que nous venons de découvrir que notre voisin en diagonale est un spécial. Je l'ai jamais vue, grace a mes haies de cèdres mais bon sang, je L'ENTENDS! Pis c'est pas toujours beau ce qu'il dit. Il sacre, ou je pourrais dire il hurle des mots d'église. Heu c'est parce qu'on entends tout ca là ...pis y'a des tites oreilles d'enfants ici là! Je suis peut-etre trop sensible mais il parle a son petit gars ( qui doit avoir entre 4-6 ans à l'entendre parler) de manière tellement irrespectueuse on parlerais meme pas a un chien comme ca. Des : ta yeule mon petit criss, t'es dont bin bébé-lala, arete de brailler calice. Il y a cinq minutes je viens de l'entendre crier a son ton gars: rentre dans maison pis ferme ta yeule.Je pense a apeller a la dpj bientot. Je vais commencer a noter ce que j'entends... Le problème c'est que je ne pense pas que ce soit assez sérieux pour que ca bouge rapido, pis je pense pas que de toute manière ca va changer grand chose...Est-ce que je devrais prévenir les parents de ma garderie des écarts de langage de mon voisin??? Entendre tout ca moi ca me trouble, est-ce que ca va troubler les enfants de la gardo et les miens???

Alix
28/07/2009, 21:18
Je ne saurais pas te conseiller à savoir ce qu'il y a à faire avec ça, mais maudit que ça crève le coeur qu'un enfant se fasse traiter comme ça!! ;( Qu'il sacre c'est tel que tel, mais qu'il parle comme ça à son enfant c'est très grave!! Bienvenue l'estime de soi pour ce petit bonhomme!...

Alyjackocéangel
29/07/2009, 07:42
j'ai beaucoup de peine pour ce petit gars!!!! la violence psychologique fait autant de dommage que la violence physique

alagarderie.com
29/07/2009, 08:05
ciele, si tu a une enrégistreuse, tu pourrais l'enrégistrer et lui faire entendre de quoi il a l'air.
Ensuite tu lui explique que tu compte ouvrir une garderie et que tu ne tiens pas à ce que ce comportement perturbe ton groupe...
Tu lui dit qu'il est possible qu'il ne se soit jamais rendu compte de la façon qu'il s'adresse à son ti-bonhomme car parfois ça se passe graduellement et tout peux dépendre du milieu ou il a lui-même été éduqué.
Mais si son comportement ne change pas, tu sera dans l'obligation de porter plainte à la DPJ pour violence psychologique.

ciele
29/07/2009, 11:50
C'est une bonne idée de l'enregistrer. Par contre, j'aurais un peu peur de le confronter. Il a l'air très agressif quand il parle. Je pense y aller un peu plus dans l'anonymat...Peut-etre lui envoyer une lettre lui expliquant le tout, il en fera bien ce qu'il voudra après...
je vais aller voir son adresse pendant la promenade après la sieste.
Quand je pense qu'il y a du monde qui parlent de cette manière a leurs enfants pis qu'il y a personne autour d'eux (sauf la voisine!) pour faire quelque chose je trouve ca triste!

Anne1
29/07/2009, 12:00
Ça c'est juste ce que tu entends :furious: peut être qu il y a des choses que tu ne vois pas moi j'apelerais la dpj parceque comme a dit aly la violence psychologique est aussi pire que psychologique .Je ne parle même pas comme ça a mon chien quand il me fait ...:no:

may66
29/07/2009, 13:35
regarde ceci pour t'"aider
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2008/08-838-02F_recto.pdf recto
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2008/08-838-02F_verso.pdf verso