PDA

Voir la version complète : Ne pas renouveller... dites-vous pourquoi?!

supersylvie
05/08/2009, 06:48
À la fin d'un contrat est-ce que ça vous ai déjà arrivé de ne pas renouveler?...est-ce que vous rentrer dans les détails du pourquoi ou vous dites seulement que vous ne renouveller pas?..c'est délicat...les parents sont biens et l'enfant aussi..mais on a pas la même vision et je trouve ça lourd..ça clique pas avec l'enfant même s'ils me disent qu'il m'aime et parle de moi...Je me sens mal de dire que ça clique pas...;(
Que faire...:no:
En dedans j'ai pas le gout de continuer en me sentant comme ça à son égard!

PHANILIPRIX
05/08/2009, 07:04
QUAND LES PARENTS ONT UNE CROTTE SUR LE COEUR ils ne se gênent pas pour le dire haut et fort, quand ils paient en retard ils ne versent pas une tite larme...

Premièrement si tu veux ne pas re-nouveler un contrat tu fais une lettre en disant que le contrat prends fin les 42 août 2500 et que ce dernier ne sera pas renouveler... tu n'as pas vraiment à donner de raison... SAUF si tu le désires...tu peux dire que tu sens que vous avez des manières différentes de faire les choses et que tu ne te sens plus à l'aise... OU TU PEUX ÊTRE PLUS DIRECTE ET DIRE... vous êtes stupides :laugh: :laugh: NON C'EST UNE BLAGUE...

En bout de ligne si tu restes polie et diligente t'auras pas de problème.

PHANILIPRIX
05/08/2009, 07:07
SUPER SYLVIE... il faut te dire que rien n'est parfait et que tu peux toujours tomber sur pire.... TU PEUX AUSSI FAIRE DES CONTRATS DE 3 MOIS... dans les miens j'ai indiqué qu'à moins de changements écrits entre les 2 parties le contrat se re-nouvellle automatiquement aux 3 mois.... ça fait moins de paperasse et ça laisse une grande porte d'évaluation et de sortie..

supersylvie
05/08/2009, 07:34
Ok merci, la seule chose c'est qu'ils sont mes voisins!!!! Je me sentirais bien pas mal formelle de leur envoyer une lettre et je suis super gênée de leur dire en pleine face...En tout cas merci beaucoup je vais quand même faire ça '' pro '' et leur écrire ce que t'as dit..c'est bon! Le pire qui va arriver c'est qu'ils ne me comprendront pas!

Coccinel
05/08/2009, 09:00
moi je le fais par lettre aussi, une copie pour le parent et une copie pour moi que je fais signer par le parent (preuve qu'ils ont bien recu ma lette de non renouvellement).

je leur dit le pourquoi du non renouvellement (pas un roman, mais en bref), je pense que le parent a le droit de savoir pourquoi on ne veux pas renouveller.

bonne chance,
je trouve toujours cela difficile à faire, mais des fois on a pas le choix, si on veux une meilleure atmosphere dans notre milieu.

alagarderie.com
05/08/2009, 11:42
À la fin d'un contrat est-ce que ça vous ai déjà arrivé de ne pas renouveler?...est-ce que vous rentrer dans les détails du pourquoi ou vous dites seulement que vous ne renouveller pas?..c'est délicat...les parents sont biens et l'enfant aussi..mais on a pas la même vision et je trouve ça lourd..ça clique pas avec l'enfant même s'ils me disent qu'il m'aime et parle de moi...Je me sens mal de dire que ça clique pas...;(
Que faire...:no:
En dedans j'ai pas le gout de continuer en me sentant comme ça à son égard!

Supersylvie, je trouve ça délicat et même difficile à comprendre.
C'est quoi le vrai problème???
Quand ça clique pas il y a toujours une raison!!
Soit que l'enfant est impoli, dangereux pour les autres ou nimportequoi qui justifie un nonrenouvellement, mais si c'est juste parceque t'aime pas sa couleur de cheveux...faut voir si tu pourrais pas modifier TON point de vue...
Désolé, tu pose la question... c'est ma réponse.

supersylvie
05/08/2009, 12:23
Non ça pas rapport avec la couleur de ses cheveux je ne suis pas complètement conne!!!:confused:
Je ne voulais pas donner les raisons ici parce que desfois les parents de ma garderie peuvent venir y lire et me reconnaître...Et la réponse que j'attendais était de savoir si de votre côté vous donner des raisons ou pas au parent et non si le fait de ne pas renouveller est justifiée à vos yeux...oui si je suis rendue à penser à ne pas renouveller c'est que vraisemblablement ça marche pas avec et je commençais à penser à arrêter ça...pi c'est pas parce que l'enfant a les yeux bleus franchement!!!

alagarderie.com
05/08/2009, 13:11
Alors si il ya quelque chose qui ne marche vraiment pas avec l'enfant, tu a surement déjà parlé de ce problème avec les parents...
S'il y a un manque de compréhension de leur part ou un manque de collaboration, il te sera plus facile de discuter honnêtement avec eux.
Ça ne peux être gênant d'aborder le sujet du non renouvellement de contrat si tu a déjà apporté des efforts de ton côté mais que de leur côté ça ne réveille aucune intervention.

Et quand je parle de couleur des cheveux, c'est une hyperbole...
Puisque tu disait que tout allais bien.
Mais si tu préfère ne pas élaborer sur les raisons, ta discrétion est louable...

supersylvie
05/08/2009, 13:28
Oui je leur en avait déjà parlé...je crois qu'ils sont trop content d'avoir un sg à côté de leur maison....j'hais ça mais je devrai leur en reparler..je me donne encore l'été....mais même s'ils sont gentils, si l'enfant n'est pas heureux ça marche pas! Ça me rend pas heureuse du tout non plus...... Ouais j'aimerais bien vous dire exactement tout ce qu'il en est pour avoir votre avis éclairé mais je ne veux pas prendre le risque...pas très professionel ...ça serait le fun un ptit coin réservé au RSG..genre un code comme quoi on a une fiche et seulement visible par nous.....je sais pas...

alagarderie.com
05/08/2009, 13:38
Eh bien moi supersylvie, j'ai déjà eu un enfant pas très heureux et il y avait une bonne raison.
Il était trop vieux pour le groupe.
J'ai donc encouragé les parents à trouver une place qui était plus adaptée pour lui.
Ça c'est une solution lorsque tu débattera de la situation avec les parents.
Il faut toujours chercher l'intérêt de l'enfant.
Si tu explique aux parents que POUR LE BIEN DE COCO il serait préférable qu'il fréquente une autre garderie, et que pour cette raison tu te vois dans l'obligation de ne pas renouveler le contrat, ils ne pourront crier à l'injustice.
Des parents normaux vont essayer de comprendre le bien fondé des tes remarques.
Au pire, des parents qui cherchent seulement leur intérêts avant celui de coco chercheront à te juger sur de mauvaises intentions mais là ça deviendra leur problêmes.
Il te faut te garder propre de toute discrimination.
Il faut aussi que tu puisse garder la tête haute lorsque tu les croisera dans ta rue.

supersylvie
05/08/2009, 14:00
ahh merci...;)Je vais amener ça comme ça quand je vais leur en reparler..en fait c'est ça aussi!! en fait ils me disent que ça donne rien de le changer car ils sont sur que l'enfant sera pareil dans un autre sg..moi je pense que c'est plus grave que ça...
Ok merci encore!

Alyjackocéangel
05/08/2009, 14:24
moi j'y vais avec la lettre qui dit votre contrat signé le xxxxx et se terminant le xxxx ne sera pas renouvelé
c'est un "avis de non renouvellement..
quand c'est des voisins,c'est pas cool... je te comprends tellement... ...

supersylvie
05/08/2009, 15:01
moi j'y vais avec la lettre qui dit votre contrat signé le xxxxx et se terminant le xxxx ne sera pas renouvelé
c'est un "avis de non renouvellement..
quand c'est des voisins,c'est pas cool... je te comprends tellement... ...

Oui mets-en que c'est pas cool!! Dans le fond c'est ça qui me bogue dans le non-renouvellement!!! J'y ai pensé avant des prendre que si ça marchait pas ce serait ''super plaisant'' comme ambiance dans le voisinage!!!
Mais je me disais je peux pas commencer à ne pas prendre amis et voisins de peur que si jamais il arrive de quoi...Un moment donné il faut ben prendre les gens qui viennent..:laugh::laugh:
Je me souhaite bon courage:laugh::laugh::laugh:
La lettre dont tu parles elle est dans ton contrat ou tu en écris une si la situation se présente?En tout cas bonne idée...tu leur dis ou tu leur donnes seulement la lettre sans mot dire??

Alyjackocéangel
06/08/2009, 08:12
Oui mets-en que c'est pas cool!! Dans le fond c'est ça qui me bogue dans le non-renouvellement!!! J'y ai pensé avant des prendre que si ça marchait pas ce serait ''super plaisant'' comme ambiance dans le voisinage!!!
Mais je me disais je peux pas commencer à ne pas prendre amis et voisins de peur que si jamais il arrive de quoi...Un moment donné il faut ben prendre les gens qui viennent..:laugh::laugh:
Je me souhaite bon courage:laugh::laugh::laugh:
La lettre dont tu parles elle est dans ton contrat ou tu en écris une si la situation se présente?En tout cas bonne idée...tu leur dis ou tu leur donnes seulement la lettre sans mot dire??

je vais essayer de la mettre en lien...

Alyjackocéangel
06/08/2009, 08:26
voici mon avis de non renouvellement(sous toutes réserves)61

Alyjackocéangel
06/08/2009, 08:47
plus gros:)

Alyjackocéangel
06/08/2009, 08:47
je suis pas bonne la dedans désolée!

supersylvie
06/08/2009, 10:31
Ah c'est bon ça, je vais m'en faire une...mais quand tu leur remet ça sans explication ils doivent rester bête
Merci!!!!

PHANILIPRIX
06/08/2009, 15:07
Ah c'est bon ça, je vais m'en faire une...mais quand tu leur remet ça sans explication ils doivent rester bête
Merci!!!!

Pour faire mieux passer la pilule tu peux mettre une photo de toi en petite tenue au moins le papa restera pas l'air bête.

supersylvie
06/08/2009, 18:19
Pour faire mieux passer la pilule tu peux mettre une photo de toi en petite tenue au moins le papa restera pas l'air bête.

hihihi té ben drôle!!!
Oui il ne se rendra même pas compte qu'il vient de se faire flusher!!!:laugh: