Voir la version complète : Aménagement de la cour
Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous avez comme jeux dans votre cour (balancoire carré de sable, module...) et j'aimerais savoir les jeux dont les enfants raffolent le plus !! Je suis en train de magasiner mais je ne veux pas payer une fortune en sachant que les touts-petits l'aimerons pas... Pour le moment j'ai des choses que personnellement je trouve pratique (table à pic-nic, Balançoire, piscine pour enfant ainsi qu'un bac avec divers choses comme des pelles, sceau, petites poussettes, arroseoir, ballon...) J'ai pensé à un tente à balle mais j'ai peur qu'elle «pète» à répétition (mauvaise expérience). J'avais aussi en tete une simple glissade ou un module de jeux pas trop gro avec tunnel et escalade... Vous q'en pensez vous !!! ;)
katdum08
01/05/2008, 07:32
Moi aussi je suis entrain d'aménager ma cour pour mes p'tits mousses... 6 enfants agés d'1 à 4 ans (j'en ais 3 inscrit pour le moment) + les 2 miens
Je sais qu'un carrée de sable avec des jouets divers pour le sable avec couvercles et un parasol ou à l'ombre c'est gagnant.
Des petites voiturettes aussi. table à picnic, un mini panier de basket.
Des jeux d'eau aussi lors des journées chaude.
Il me reste questions module.?? Je regarde mon fils (18mois) et il adore ramper, grimper donc je me dirige vers un module qui peut lui offrir ce qu'il aime.
Mais le matérieux quels est le meilleur ?? Gros plastique (c'est ce que je me dirige pour les jeux de grimpage et de rampage), bois traiter ou métal ?? Autant il faut qu'il soit pratique pour l'hiver, s'il faut l'entreposer...
Question forme de balancoire, balancoire à dossier, balancoire au siège droit ou celui qui se moule à nos fesses:D ??? La hauteur de la glissoire sécuritaire pour ces p'tits mousse-là ??
Aussi je voulais aller chercher (ou peut-être que mon chum serais de la fabriquer on va voir) une petite maisonnette.
Autant pour jeux à l'intérieur. (surtout à l'ages de 3-4 ans) J'ai des casse-têtes disney, J'avais l'intention d'aller chercher des tableau effacable à sec aimanté, un grand miroir entre autres, une valise de déguisement, des jeux de rôle,......
A vos suggestion
Kathy
pour les jeux d'eau je sais pas si vous avez recu le panflet de walmart de la semaine passée je crois.. mais il y en a tout plein et tout plein qui ont l'air vraiment super et de tout les prix.. a partir de 25$ je crois.. allez voir ;)
Eh bien voici le résultat apres quelques mois de travail !! Je suis très très fière du résultat. Pour l'instant je n'ai pas encore de module en plastique rigide mais l'année prochaine je vais m'en procurer un ou lorsqu'ils tomberont en spéciale. Fini les dépense pou cette année ! Qouiue j,ai reçu des jeux gratuitement et j'ai pogné plusieurs choses en spéciales. Mon père va petu-etre me construire une petite cabane assemble sur la portique des balancoires ! J'ai peut-etre moins de jeux qu'une vrai garderies mais les enfants s'amusent énormément et en plus il y a un gros parc au bout de la rue et souvent nous jouons avec d'autres garderies dans leur propre cours. Tous ce que vous aller voir m'a couté un peu moins que 250 $$ Pas si pire hahaha
www.meli-soleil.skyblog.com/photo.html?id_article=1855841145&rev=1
www.meli-soleil.skyblog.com/photo.html?id_article=1855841893&rev=1
miss papoutte
18/07/2008, 21:21
MÉLISSA TU M'IMPRESSIONNE!!!
Je viens d'aller visiter ton blog et c'est vraiment super on sent vraiment ta passion...dommage que tu demeures si loin j'aurais une entière confiance en toi:D
en passant moi aussi je me demandais comment aménager la partie de ma cour et tu m'as donné des idées MERCI:D
Miss papoutte!