PDA

Voir la version complète : Repas convenable ?

Aly
10/08/2009, 15:34
Bonjour c'est encore moi...:laugh:

Croyez vous que servir : Hot dog- hamburgeur- Pizza
exemple la premiere semaine le lundi hot dog
la deuxieme semaine le mercredi hamburgeur
la troisieme semaine le vendredi Pizza

Est corect d'apres vous?

C'est sur ces repas ne reviendrai pas plus que 1 fois par sem. MAXIMUM

Bon je ne c'est pas si je suis clair :confused:

Jattend vos réponse :yes:

tichat
10/08/2009, 16:17
oui c est tres clair ta question moi il m'arrive de servir aussi c est aliment mais bien entendu je les accompagne toujours de legume jamais seul sans aucun accompagnement nutritif et je prevois un autre repas pour les plus petit et pas a tout les semaines mais si tes parent ne sont pas en desaccord avec toi tu peux le faire

P.S les legume c'est pas des frites

martine009
10/08/2009, 17:17
Parles en avec tes parents, c'est le seul moyen de savoir..
Mais moi je serais d'accord! Accompagnée de légumes.. je n'ai absolument rien contre! A la maison ils en mangent bien! A bien y penser... un hamburger fait maison.. c'est excellent, un pizza aussi (tout dépend ce que tu mets dedans), et des hot dogs.. c'est sur que c'est moins bon pour la santé, mais faut pas exagérer!! Je serais même pour des sandwich.. même si c'est froid. C'est bon une bonne sandwich au poulet!

Aly
10/08/2009, 17:35
P.S les legume c'est pas des frites

:laugh::laugh:

Oui sa je le savais déjà

:laugh::laugh:

Aly
10/08/2009, 17:43
Si vous pouvez menvoyer vos menues par email:
x-tite-aliiee-x Ou seulement m'écrire quelques idées de dîner
se serais tellement gentil merci

Nebelina
10/08/2009, 18:17
Je ne sais pas pour les autres, mais moi sur 10 mois de garderie, j'ai servi une fois des hamburger et une fois des hot-dog .... accompagné de crudités ou de salade. De la pizza, par contre, j'en fais souvent dans des tortillas. Donc, je mets tous les ingrédients en ligne au centre du tortillas, je le roule, le pique avec un cure dent et je le mets 15 min au four. Les enfants en raffolent!
Et puis, sinon, repas vite fait, soupe et grillcheese, pita aux oeufs, omelette en tortillas (uhe omelette entre 2 tortillas à plat avec fromage entre, ça ressemble à une pizza et je le coupe avec la même chose que pour la pizza, pour les enfants c'est la pizza aux oeufs) les clubs sandwich, des hot chicken, des crêpes au jambon et fromage, etc ... y'a vraiment pleins de lunchs vite fait... mais j'essaye de pas les faire toutes dans la même semaine ;) Je fais un à 2 lunch rapide par semaine. Voila ... ;)

PHANILIPRIX
10/08/2009, 18:47
Je ne sais pas pour les autres, mais moi sur 10 mois de garderie, j'ai servi une fois des hamburger et une fois des hot-dog .... accompagné de crudités ou de salade. De la pizza, par contre, j'en fais souvent dans des tortillas. Donc, je mets tous les ingrédients en ligne au centre du tortillas, je le roule, le pique avec un cure dent et je le mets 15 min au four. Les enfants en raffolent!
Et puis, sinon, repas vite fait, soupe et grillcheese, pita aux oeufs, omelette en tortillas (uhe omelette entre 2 tortillas à plat avec fromage entre, ça ressemble à une pizza et je le coupe avec la même chose que pour la pizza, pour les enfants c'est la pizza aux oeufs) les clubs sandwich, des hot chicken, des crêpes au jambon et fromage, etc ... y'a vraiment pleins de lunchs vite fait... mais j'essaye de pas les faire toutes dans la même semaine ;) Je fais un à 2 lunch rapide par semaine. Voila ... ;)

EILLE LA FEMME ENCEINTE ARRÊTE DE PARLER DE BOUFFE...:laugh: Ne vous fiez pas à elle, car son objectivité est brouillée par sa consommation de bouffe pour 2 :glomp:

Chinasun
10/08/2009, 19:36
Personellement, je n'aimerais pas que mes enfants mangent des hot-dogs et hamberger à toutes les semaines, même si c'est juste une fois. Je ne crois pas que la garderie soit un enfroit pour manger ce type d'aliment.

J'ai depuis peu un SDG et j'ai prévu faire de la pizza sur pain pita 1 fois en 5 semaines, mais c'est de la pizza maison. Pour les hot-dogs, SI j'en sert, se sera 1 fois dans l'année, genre pour faire un beach party ou qqchose du genre...

douce maman
10/08/2009, 20:20
je suis du même avis que chinasun... ce n'est pas prévu à mon menu d'offrir ce type de repas... je me sentirais cheap d'offrir ça aux jeunes enfants... qui en mangent p-ê régulièrement chez eux. J'en fait pour mes propres enfants à l'occasion mais jamais pour la garderie. Une fois, au printemps, Hydro-Québec nous avait avertis qu'il y aurait une panne le lendemain de 8hrs à 16hrs environ... j'ai servi de la pizza froide, des crudité et du couscous en salade... mais j'en avait glissé un mot au parent d'abord.

Moi, si je voulais inclure ce type de repas dans mon menu régulier, je ferais approuvé ça par les parents avant... parce qu'il y a tellement de plats simples et nourrissants qu'on peut servir aux enfants qu'il est p-ê préférables de passer par dessus le "junk food".

La mère poule
10/08/2009, 21:28
Une idée de repas vite fait, pas compliqué et santé: du poisson (aiglefin sole, morue, etc. selon les spéciaux de la semaine) rôti dans la poêle dans un peu de beurre. Je l'accompagne de riz et de légumes vapeur (avec ma cuisseuse de riz ça se fait tout seul). Chez-moi c'est un hit. Lorsque je dis qu'on mange du poisson, chez-moi c'est un hit à tous coups.

Alyjackocéangel
11/08/2009, 10:31
moi non plus...je ne sers pas d'hot dog(1 fois en 4 ans pis je feelais cheap), RAREMENT de la pizza,pis RAREMENT des hambergers. même si c'est ce que les enfants aiment. mon fils étant dans ma garderie je m'arrange pour qu'ils gout à tout ce qui est bon pour la santé.j'aime bien la variété et je viens de me cuisiner 20 repas que j'ai congelé pour le mois prochain.....riz chinois,poitrines de poulet marinées,macaroni chinois,tortellinis sauce rosée,saucisses porc et boeuf,poulet brocoli,lasagne aux légumes,lasagne sauce bolognaise,ragout de boulette et patates,boeuf africain,paté chinois etc.... etc

Aly
11/08/2009, 11:07
Woww Alyjackocéangel tu m'a donne plein d'idée je te remercie vraiment a et si ten a dautre gêne toi pas pour me les dire :)

Et pour els autre vous avez pas d'idée ?

marly
11/08/2009, 11:30
Pour ma part dans les hot dog je met de la saucisse porc et boeuf donc c'est mieux pour la santé ou des saucisse au tofu!
hamburger je les fait avec des poitrine de poulet et la pizza je la fait au jambon ou poulet!
mais je donne pas de dessert a ma garderie autre que yogourt , fruits ou compote
sauf le vendredi il on droit a 2 biscuits

Aly
11/08/2009, 11:40
Merci pour tes idée marly :)

tichat
11/08/2009, 12:26
moi non plus...je ne sers pas d'hot dog(1 fois en 4 ans pis je feelais cheap), RAREMENT de la pizza,pis RAREMENT des hambergers. même si c'est ce que les enfants aiment. mon fils étant dans ma garderie je m'arrange pour qu'ils gout à tout ce qui est bon pour la santé.j'aime bien la variété et je viens de me cuisiner 20 repas que j'ai congelé pour le mois prochain.....riz chinois,poitrines de poulet marinées,macaroni chinois,tortellinis sauce rosée,saucisses porc et boeuf,poulet brocoli,lasagne aux légumes,lasagne sauce bolognaise,ragout de boulette et patates,boeuf africain,paté chinois etc.... etc

Commme toujours tu dois commencer a me connaitre je suis encore contraire a toi hahahahaha

Il m'arrive moi de servir des hamburger et je suis sur qu ils sont pas mal plus santé que la fameuse soucisse de porc et boeuf ou tu arrive meme pas a lire tout les ingrédiens qu ils mettent dans sa ...on trouve de tres bon pains de ble ainsi que du boeuf hacher extra maigre salade tomate servie avec de bon legume crudité les enfants adore sa juste d entendre le mot hamburger il ne se preocupe pas des ingredient que j y mets

J aimerais sa moi aussi preparer plusieur plat d'avance et les congeler mais je deteste manger tout aliment congelé alors je n'en sert jamais a mes ti loups et je sais que sa me simplifirais beaucoup la vie des fois

Alyjackocéangel
12/08/2009, 08:27
Commme toujours tu dois commencer a me connaitre je suis encore contraire a toi hahahahaha

Il m'arrive moi de servir des hamburger et je suis sur qu ils sont pas mal plus santé que la fameuse soucisse de porc et boeuf ou tu arrive meme pas a lire tout les ingrédiens qu ils mettent dans sa ...on trouve de tres bon pains de ble ainsi que du boeuf hacher extra maigre salade tomate servie avec de bon legume crudité les enfants adore sa juste d entendre le mot hamburger il ne se preocupe pas des ingredient que j y mets

J aimerais sa moi aussi preparer plusieur plat d'avance et les congeler mais je deteste manger tout aliment congelé alors je n'en sert jamais a mes ti loups et je sais que sa me simplifirais beaucoup la vie des fois

je cuisinais toujours la veille. mes soupers devenaient les dîners, mais en septembrer j'aurai 2 enfants à l'école donc je veux passer du temps HORS cuisine vu que mon chum a des horaires holé holé et que j'ai essayé le traiteur (mais les enfants n'aiment pas grand chose) et ben j'ai fait la même chose, mais avec ce qu'ils aiment...
c'est génial. tu mets ton repas au four à 200-225 le matin et tu le laisse réchauffer pendant 4 heures.. (7h15 à 11h15) .beaucoup plus de temps pour moi et + avec mes petits....

maman-éduc
12/08/2009, 08:34
Je ne suis pas une fanatique des hot, hamburgers.... Ma fille en a mangé.... mmmm, 3 ou 4 fois depuis sa naissance (elle a 3 ans et demi)... Mais la pizza maison, c'est très santé quand on y pense...

pain pita
sauce à spag
brocoli (BEAUCOUP)
poulet
fromages variés
piment (3 couleurs)
champignons

MIAM MIAM!

maman-éduc
12/08/2009, 08:40
Ahh, j'ai vu sur Internet une garderie (Garderie petits calinours)qui servait, dans la même semaine des pogos avec frites, des hots dog avec patates, et des hamburger steak...... OUF! ¨ca fait pas mal de malbouffe pour 1 semaine!!!!!

maman-éduc
12/08/2009, 08:43
Si vous pouvez menvoyer vos menues par email:
x-tite-aliiee-x Ou seulement m'écrire quelques idées de dîner
se serais tellement gentil merci

Je viens de t'envoyer mon menu par courriel

tichat
12/08/2009, 09:01
Ahh, j'ai vu sur Internet une garderie (Garderie petits calinours)qui servait, dans la même semaine des pogos avec frites, des hots dog avec patates, et des hamburger steak...... OUF! ¨ca fait pas mal de malbouffe pour 1 semaine!!!!!

Oufff trop c est comme pas asser la faut quand meme pas ambitionner moi mes menue (mal bouffe) sont quand meme santé ya toujours moyen de les adapter

schtroumpfs
12/08/2009, 11:07
moi personnellement je n'aimerais pas que la garderie offre ce type de repas à mes enfants: hot dog, hamburger, pizza... car ca manque d'imagination et de valeur nutritives et de variété. Pour moi ce sont des repas de fin de semaine, en vacances mais pas dans un service de garde que je paye. Tout dépend de ta clientèle, si je mettais cela sur mon prochain menu mes parents auraient des gros yeux !!!
Voilà c'était mon opinion
bonne journée

grandmarie
12/08/2009, 13:02
J'ai une super recette pour des hamburger de tofu et les enfants adorent:
1 pqt de tofu soyeux
2 tasses de gruau
1 c. à T de ketchup
1 c. à T de sauce Worceistershire
1 petit oignon émincé
1 c. à t de moutarde de meaux
sel et poivre
Tout mélangé dans un bol et faire des boulettes. Vous pouvez les faire la veille et en plus pas besoin de tout les chichis de la viande hâchée. Faire cuire dans la poêle avec un peu d'huile et garnir le burger avec tout ce que vous voulez!!!

tichat
12/08/2009, 13:09
moi personnellement je n'aimerais pas que la garderie offre ce type de repas à mes enfants: hot dog, hamburger, pizza... car ca manque d'imagination et de valeur nutritives et de variété. Pour moi ce sont des repas de fin de semaine, en vacances mais pas dans un service de garde que je paye. Tout dépend de ta clientèle, si je mettais cela sur mon prochain menu mes parents auraient des gros yeux !!!
Voilà c'était mon opinion
bonne journée

Ben si je te donne mes recette de hot-dog pizza et hamburger que moi je fait et tu trouve qu il manque d imagination et qu il manque de valeur nutritive ben alors on doit pas avoir le meme guide alimentaire canadien

Faut pas s imaginé qu'on sert du fast fout la on se donne meme boucoup de travail pour les rendre sain et equilibre

Chez Clodie
12/08/2009, 13:27
Et moi auj, j'ai fait un dîner rapide, des hamburgers santé que j'appelle :laugh:

Des veggies burgers servie avec un pain pita plat, couper en deux...avec accompagnements...les enfants en ont redemandé ;)

PHANILIPRIX
12/08/2009, 13:31
moissi rapidos ce midi... croque monsieur... une tranche de pain avec un trou on y dépose un oeuf, du bacon et du fromage... au four 25 min a 350' servi avec du cocombre et un yogourt pour dessert...

tichat
12/08/2009, 13:44
moi cuisiner meme si la chaleur est de mise ne me derange pas

alors se midi
Steak boston pomme de terre choux de bruxelle avec mini carotte comme dessert yougourt glacé

Comme j ai trois poupons les repas rapide ne sont pas ideal pour moi a 10 mois je ne me verrais pas leur servir des bon croque monsieur

Chez Clodie
12/08/2009, 13:56
moissi rapidos ce midi... croque monsieur... une tranche de pain avec un trou on y dépose un oeuf, du bacon et du fromage... au four 25 min a 350' servi avec du cocombre et un yogourt pour dessert...

wowww, je fais cela sur le poêlon le matin de week-end mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre cela au four ;) Merci

mylaine
12/08/2009, 14:11
À ma garderie, les enfants mange de la pizza aux fêtes des amis. Ils le savent et les parents aussi : c'est la fête d'un ami, on commande de la pizza. Mais à part ça, je sers toujours des repas un peu plus sain : différentes sortes de pâtes et de macaroni, poulet, jambons aux ananas, pain de viande, pâtés chinois, cigares aux choux, lasagne, mets japonais, etc...Mais je sers aussi des petits repas rapides comme des wraps aux oeufs, des sous-marins au jambon, etc...L'hiver, mon conjoint est au chômage et il est très bon dans la cuisine alors il prépare plusieurs repas que nous congelons et que je sers au fil des semaines. L'été je dois en faire plus mais bon...j'apprécie le coup de main et je ne me cache pas qu'il m'arrive d'acheter un repas tout préparé que j'ai trouvé super bon et que je rachète pour la garderie (ex : j'adore les cigares aux choux de chez M & M) !
J'essaie aussi de toujours servir des légumes aux repas ! Les enfants ne les mangent pas toujours mais par exemple, mon conjoint à fait des pains de viande avec du brocolis et des carottes dedans et il a ajouté de la purée de carotte aussi dans le pâté chinois ! Façon simple de s'assurer qu'ils en mangent ! :laugh:
Selon moi, tu peux servir des hot-dog accompagné d'une bonne salade ou des hamburger santé avec des crudités ou des patates (pas frite) mais à l'occasion seulement ! Parles en avec les parents, ce sont eux les mieux placés pour te répondre à ta question !

mylaine
12/08/2009, 14:12
En passant, quand préparez vous vos repas ??? J'ai essayé le soir, le matin, Un peu avant l'heure du dîner, etc...et je ne trouve pas le truc pour économiser du temps ! Lol !

PHANILIPRIX
12/08/2009, 17:06
Quand je fais manger les enfants dehors je fais ce que j'appelle UN REPAS CHAUDRON... je peux faire une soupe repas, des pâtes avec viande, sauce et légumes, pain de viande, wrap au poulet et jambon, des choses qui n'ont pas besoin de plein d'accompagnement... ou je fais un gros plateau avec fromage, légumes trempettes et salade de macaroni et jambon en cube je sors le tout dehors et les enfants pigent ce qu'ils veulent.... c'est rapide, santé et pas compliqué... et l'été j'achète des plats et cuillères jetables... alors pas de gogossage... des fois je trouve ça moins compliqué le matin, je suis moins fatiguée et j'ai faim à mourir alors je sais koi manger...

Cassis
12/08/2009, 20:16
des hamburger... de la mal bouffe?? Ben là je suis pas d'accord avec vous!!! C'est du boeuf haché... c'est plutôt l'accompagnement comme les frites qui sont beurk pour la santé. moi je sers des hamburger 1X/4 semaines aux enfants et toujours accompagné de légumes. Et de la pizza... c'est toujours de la pizza maison, avec beaucoup de légumes... et pour les hot-dog, je leur donne des saucisse au tofu. Je n'ai jamais eu de problème avec les parents.

tichat
12/08/2009, 20:38
En passant, quand préparez vous vos repas ??? J'ai essayé le soir, le matin, Un peu avant l'heure du dîner, etc...et je ne trouve pas le truc pour économiser du temps ! Lol !

moi je prepare presque tout le soir et quand je dit tout c est tout les breuvage de la journée les collation et dessert en portion individuel pour le repas tout est deja prets a mettre sur le feu ou dans le four sinon c est croc pop le soir

tichat
12/08/2009, 20:41
des hamburger... de la mal bouffe?? Ben là je suis pas d'accord avec vous!!! C'est du boeuf haché... c'est plutôt l'accompagnement comme les frites qui sont beurk pour la santé. moi je sers des hamburger 1X/4 semaines aux enfants et toujours accompagné de légumes. Et de la pizza... c'est toujours de la pizza maison, avec beaucoup de légumes... et pour les hot-dog, je leur donne des saucisse au tofu. Je n'ai jamais eu de problème avec les parents.

POur moi de la mal bouffe c est quand on va au ti resto du coin et qu on commande un hamburger degeulasse qui degouline de gras de partout mais a la maison on choisi toujours la meilleur qualité viande maigre un bon bain de ble et de bon legume d'accompagnement et mes parents non plus ne m'on jamais fait de remarque négatif et je n en sert pas a toute les semaines

PHANILIPRIX
13/08/2009, 07:06

ÇA C'EST UNE BONNE IDÉE... je fais régulièrement des hamburger steak, sauce patates pilées, légumes, les enfants adorent, je fais moi-même mes croquettes de poulet, je prends des morceaux de poulet que je trempe dans un oeuf battu et je passe dans la chapelure et du fromage parmesan.... 15 minutes à 375 et c'est le délice total... ça prends 2 minutes à faire et souvent je le fais avec les enfants...je fais des mini sous-marins avec des pains hot dog, du jambon, fromage et salade, je mets un peu de vinaigrette italienne et je fais griller le tout au four à broil 2 ou 3 minutes, même chose pour les pizza pochettes maison j'ai acheté un ti four (environ 45$ chez walmarde) ou tu mets des tranches de pains de la sauce à pizza du smoked meat ou du poulet, des légumes, écoeurant.... ou encore du poulet avec sauce blanche au parmesan et légumes dans ces tites pochettes là... oh là là que cé bon.... pi ça prends 2 minutes....YA MOYEN DE DONNER DES CHOSES QUE LES ENFANTS AIMENT SANS QUE ÇA SOIT DU CHEF BOYARDEE OU DU RESTO

Alyjackocéangel
17/08/2009, 14:47
ÇA C'EST UNE BONNE IDÉE... je fais régulièrement des hamburger steak, sauce patates pilées, légumes, les enfants adorent, je fais moi-même mes croquettes de poulet, je prends des morceaux de poulet que je trempe dans un oeuf battu et je passe dans la chapelure et du fromage parmesan.... 15 minutes à 375 et c'est le délice total... ça prends 2 minutes à faire et souvent je le fais avec les enfants...je fais des mini sous-marins avec des pains hot dog, du jambon, fromage et salade, je mets un peu de vinaigrette italienne et je fais griller le tout au four à broil 2 ou 3 minutes, même chose pour les pizza pochettes maison j'ai acheté un ti four (environ 45$ chez walmarde) ou tu mets des tranches de pains de la sauce à pizza du smoked meat ou du poulet, des légumes, écoeurant.... ou encore du poulet avec sauce blanche au parmesan et légumes dans ces tites pochettes là... oh là là que cé bon.... pi ça prends 2 minutes....YA MOYEN DE DONNER DES CHOSES QUE LES ENFANTS AIMENT SANS QUE ÇA SOIT DU CHEF BOYARDEE OU DU RESTO

ça a l'air bon ton lunch miammmmmmmmmm

supernanie
18/08/2009, 20:39
Non surtout pas de hot dogs pour de jeunes enfant c'est très mauvais pour la santé et en plus ils peuvent s'étouffer avec la saucisses. D'ailleurs les viandes froides aussi c'est à bannir.
Pour ce qui est de la pizza et des hamburger il y a moyens de les servir santés avec pain de blés et légumes. Même dans la boulette de viandes il peut y avoir des légumes cachés comme des carottes rapées ou autres. Le toffu aussi est utiles.
Le mieux pour tout le mondes c'est la nouriture préparés par nous mêmes.

Pourquoi au début de la semaine ne pas faire cuire une bonne quantité de viandes comme du poulets du porcs boeufs et faire cuire de bonnes casseroles de riz de pâtes et de couscous. La viandes se congèles très bien en petits morceaux et les pâtes aussi dans des sacs de congélation.

Avec une bonne quantités de légumes frais prêt à servir cuit ou en trempettes.

C'est un bon moyen de se faliciter la vie et de manger sainement. Et c'est pas plus compliqué ni plus cher que des hots dogs.

jalapeno
18/08/2009, 21:16
supernanie...faut vas devenir fou non plus là!!!!

les saucisses une fois de temps en temps, ça fait pas mourir personne et puis on les coupe en deux sur la longueur pour pas que les enfants s'étouffent avec, comme les raisins ou autres...

moi quand je fais mes entrevues, j'avise les parents que ici c'est un millieu famillial alors c'est comme à la maison, la plupart du temps on mange des bons repas santé mais ça se peut qu'une fois de temps en temps je fasse un kraft dinner ou des hot-dogs!!!! lolll!

et non je n'ai jamais eu de plaintes, même que j'ai plutôt de très bons commentaires des parents car tous les enfants ici mangent n'importe quel légume et les parents sont bien contents!!!!

mamidi
19/08/2009, 06:08
Jamais servi de hot-dog en 10 ans de garderie..............c'est contre ma religion ;) j'en mange une fois par année moi-même, mais pour le reste pas de problème si c'est fait maison :yes:

carole
19/08/2009, 06:29
Moi J'aime beaucoup cuisiner alors il n'est pas question de traiteur. On mange santé mais simple. Ce n'est pas dans mon mandat de donner des hot dogs ou croquettes de poulets.La fin de semaine les parents font souvent un tour au fast food alors...

J'avoue par contre qu'il m'est arrivé en 4 ans 1 fois de faire des pogos on était seulement 3 et comme la boucherie est pas loin un avant-midi en revenant du parc on est aller se chercher des pogos. Mais ce n'est pas dans mon menu, je n'ai pas de pogos ou macaroni kraft ou croquettes au 5 ou 8 semaines.

supernanie
19/08/2009, 06:32
Sans devenirs fous il y a tellement de bonnes choses à manger sans manger du ballonné ???????? ou des saucisses à hot dogs.

Et puis pourquoi un milieu ''familial'' devrait plus servir des hots dogs ou du kraft dinner qu'un autre endroit.

Et en plus ça doit être difficile à digérer pour des petits enfants.

jalapeno
19/08/2009, 07:45
lolllll! parce que c comme à la maison justement, ça arrive des fois!!!! et puis je suis certaine que les enfants mangent beaucoup mieux chez moi que en installation!

et quand je dis une fois de temps en temps, ça veut pas dire à tous les mois!!!!

Naolie
19/08/2009, 10:52
Ici ma pizza est fait maison

Tortillas de blé entier ou pain pita de blé entier
pâte de tomate que j'assaissone moi même
poivrons de couleur, courgettes, brocoli, oignon rouge
poulet préalablement sauté
fromage

Les enfants mangent plus de légumes quand je leurs fait une pizza que quand je leur sert de tout autre façon imaginable!!!

Les hamburgers ne font pas vraiment partie de mon menu parce que je ne trouve pas ça pratique à servir pour l'instant avec les plus petits... mais je passe des poivron, oignons, carottes, brocoli au malaxeur et le ajouter à ma viande extra-maigre et je sers avec des pains blé entier et des crudité, donc ma boulette est en fait presque 50% de légumes!

Même chose dans mon pâté chinois, je broie mes légumes aux malaxeur et les faient sauter dans ma viande alors c'est aussi 50% légumes et 50% viande extra maigre!

Mes doigts de poulet je fait moi même aussi avecdes poitrine de poulet de la farine de blé entier,du gruau et des amande broyé des oeufs et du lait les enfants aiment beaucoup!

Et une chose qui fonctionne vraiment bien ici c'est les soupes et potages maison, je les sert tous les vendredi avec des grilled cheese, ça fait plus relaxe et les enfants dévorent et il y a TELLEMENT de légumes là dedans même ceux qu'ils jurent détester!!!!

L'été j'y vais très simple avec des roulés au poulet ou au oeuf fait avec des tortillas de blé entier ou je varie les types pains alors je fais toutes sortes de sandwich imaginable avec pleins de crudité et de salade maison j'y vais avec les légumes disponible et je cré des wraps le fun!

tichat
19/08/2009, 12:09
je pense que nous savons tous ce qui est bon ou pas bon pour nos ti loup de la garderie on les appretent tous de differente facon mais au bout le resultat est le meme les enfants adorent sa et c est tres bon pour leur santé

qfaysszall
07/01/2010, 04:46
salut tout le monde.je viens de lire ce que vous avez écris à propos de l'alimentation des enfants en garderie.je réspècte tout ce que vous avez dis et proposé.pour moi une recette bonne st saine pour un enfants de cet age doit remplire toute les conditions de santé et d'hygiènne pas comme l'alimentation des grands:des brochettes de poulets grillés avec du riz et des légumes variés avec un peu de sel en vapeur/brochettes de fois de boeuf avec un peu de sel grillé avec une salade verte variés(laitus;concombre;tomate serise;poireaux;des cubes de frommage; le tout mélangé avec du sel et un peu de jus de citron sans huile biensur)+un petit morceau de pain complet/de l'aviande haché egualement grillé avec un peu de sel et de cumen+une sauce tomate faite avec du sel;cumen,un peu d'huile d'olive+un morceau de pain complet+une salate de bétrave et de l'harico cuillés ds l'eau et coupé en tranches et mélangé avec du sel et de jus de citron+un jus composé de carotte et d'orange/une friture de poisson composé de merlan;de sol;d'espadon mélangés avec du sel et de jus de citron et un peu de moutarde mais sont grillés au four ou à vapeur mais au four c'est plus délicieux+salade verte soupoudré des petits morceaux de pain demie grillé avec un peu de beurre+du blé avec des légumes variés à vapeur+des boules de pommes de terre grillés au four:les petits enfants l'adore bq./des pizzas individuelles variés+une salade verte+ un jus d'orange.
les desserts faut les servirent une heure avant le repas exemple:pommes_kiwis_bananes_fraises_poi res_des oranges en rondelle à la canelle...

Dydie
07/01/2010, 09:10
question?? c'est correct des grill-cheese?? j'ausais pas en faire, ben quand mon fils était le seul à manger comme nous je lui en faisait, mais maintenant que j'en ai un qui vient de finir les purées... ça passerait des grill-cheese?? Moi je les sers avec une soupe aux légumes?? Ça serait un bon repas?? je ne veux ABSOLUMENT pas juger, je serais juste heureuse que ça passe, mon fils adore ça, il trempe son grill dans sa soupe ;)

gregisa
07/01/2010, 12:36
des bons grill cheese dans de la crème de tomate! miam!

ici, j'utilise de la viande de cheval pour les hamburgers... viande extra maigre et pleine de fer... c'est une bonne façon de m'Assurer que ma fille n'en manque pas car elle n'Arrive pas à manger sa viande d'aucune autre façon... ça doit toujours être en boulettes alors on varie les viandes...

aujourd'hui, c'était chili avec tofu... j'en ai manqué!

douce maman
07/01/2010, 13:59
salut tout le monde.je viens de lire ce que vous avez écris à propos de l'alimentation des enfants en garderie.je réspècte tout ce que vous avez dis et proposé.pour moi une recette bonne st saine pour un enfants de cet age doit remplire toute les conditions de santé et d'hygiènne pas comme l'alimentation des grands:des brochettes de poulets grillés avec du riz et des légumes variés avec un peu de sel en vapeur/brochettes de fois de boeuf avec un peu de sel grillé avec une salade verte variés(laitus;concombre;tomate serise;poireaux;des cubes de frommage; le tout mélangé avec du sel et un peu de jus de citron sans huile biensur)+un petit morceau de pain complet/de l'aviande haché egualement grillé avec un peu de sel et de cumen+une sauce tomate faite avec du sel;cumen,un peu d'huile d'olive+un morceau de pain complet+une salate de bétrave et de l'harico cuillés ds l'eau et coupé en tranches et mélangé avec du sel et de jus de citron+un jus composé de carotte et d'orange/une friture de poisson composé de merlan;de sol;d'espadon mélangés avec du sel et de jus de citron et un peu de moutarde mais sont grillés au four ou à vapeur mais au four c'est plus délicieux+salade verte soupoudré des petits morceaux de pain demie grillé avec un peu de beurre+du blé avec des légumes variés à vapeur+des boules de pommes de terre grillés au four:les petits enfants l'adore bq./des pizzas individuelles variés+une salade verte+ un jus d'orange.
les desserts faut les servirent une heure avant le repas exemple:pommes_kiwis_bananes_fraises_poi res_des oranges en rondelle à la canelle...

My god!!! :eek: tu mets du sel dans tout toi... tant qu'à moi un peu de sel sur tout ça revient au même que la mal bouffe... c'est souvent le sodium qu'on fuit en s'opposant aux hot-dog et cie! Bref, moi je n'utilise le sel que pour faire bouillir de l'eau... je tente ainsi d'épargner les reins de mes enfants et de mes amis de la garderie.

Pasparfaite
07/01/2010, 14:41
Pour moi la pizza revient à toutes les 6 semaines mais elle est au tofu et sur pita de blé entier avec beaucoup de légumes. Je sers une fois par semaines des légumineuses....pâté chinois aux lentilles exemple. Et du poisson une fois par semaine de différente façon....exemple pâte aux thon et légumes. Pour ce qui est des hot dog et des hamburgers je n'en ai jamais donné mais pour une fête ou un évènement spécial ça pourrait aller. Je sers par contre du couscous aux légumes et saucisses.....c'Est des saucisses au porc et je les fais bouillir. Mais ca reste qu'il y a beaucoup de nitrites dans les saucisses et les viandes froides...ce qui inclue le jambon. Mais bon mon menus était fait avant qu'on nous parle des effets néfaste des viandes froides sur les enfants.....Puisque ce type d'aliment n'est pas quotidient dans mon menus je vais laisser ca comme ça. Moi je ne voudrais pas payer pour faire manger des hotdog mais des hamburger au poulet(poitrine de poulet) ça pourrait passer avec des légumes biensur. Je fais des hamburger a l'occasion en dehors de la garderie et mes filles ne mange que les légumes et une ou deux bouchée de burger..... Pour ce qui est du dîner kraft....c'Est bien trop plein de sel et ça na pas de valeur nutritive alors a proscrire du menu. Mon opinion!!! Et comme dit douce maman...... éviter le sel qui se retrouve déjà en quantité faramineuse dans tout, moi j'en met jamais dans rien et les amis adorent mes repas!!!!

anne-la-banane
07/01/2010, 14:52
ici jamais de hot dogs ni hamburgers... je ne suis pas contre les hamburgers plus santé comme avec des boulettes avec légumes ou encore les hot dogs au tofu..mais personnellemment, je n'ai jamais cuisiné le toffu..alors....j'ai d'autres recettes à leur servir plus simple et santé, ça c'est sûr.... et désolé pour ceelles qui en servent, mais moi le kraft dinner, c'est même pas pensable même pour mes enfants la fds, alors jamais à la garderie... tant qu'à ça, je leur fais un bon macaroni à la sauce alfredo maison avec du thon et du bon fromage.... c'est pas bin bi plus compliqué, et c'est bin meilleur!!! Autant, pour la santé qu'au goût...

qfaysszall
07/01/2010, 16:46
My god!!! :eek: tu mets du sel dans tout toi... tant qu'à moi un peu de sel sur tout ça revient au même que la mal bouffe... c'est souvent le sodium qu'on fuit en s'opposant aux hot-dog et cie! Bref, moi je n'utilise le sel que pour faire bouillir de l'eau... je tente ainsi d'épargner les reins de mes enfants et de mes amis de la garderie.

eh ben oui ma chère pas bq mais un petit peu si non mes petits enfants risquent de ne pas manger. moi je fais pas bouillir de l'eau car ils perdent le maximum des vitamines ds l'eau alors j'utilise toujours la vapeur c'est bon pour la santé à 100 p100

douce maman
07/01/2010, 22:06
eh ben oui ma chère pas bq mais un petit peu si non mes petits enfants risquent de ne pas manger. moi je fais pas bouillir de l'eau car ils perdent le maximum des vitamines ds l'eau alors j'utilise toujours la vapeur c'est bon pour la santé à 100 p100

Ben voyons donc... y'a moyen de donner du goût aux aliments sans mettre de sel... toutes les compagnies de bouffe tentent de retirer le sel de leur produits.. c'est pas pour rien... c'est nocif le sel, ma chère.

pis pour le fait de ne pas faire bouillir d'eau... tes pâtes, tu les fait à la vapeur aussi??? :rolleyes:

loganou
08/01/2010, 13:26
le sel quon ajoute ce nest pas ca qui est nocif....c'est le sel en grande quantité dans les aliments quon achete....et meme dans les aliments et recettes pour bébé ils conseillent d'en mettre une petite pincée.
dans tout autre sujet:
comment vous faites pour servir de la soupe? moi cetait le free for all ce midi lorsque pour la premiere fois jen ai servie!!!
ya juts emon ti loup de 1 an qui a manger comme il faut....faut croire que ca rien avoir avec l'age....mais je crois que je ne deseperai pas je vais leur en reservir 1 fois par mois....

Viky
08/01/2010, 14:11
Moi aussi quand il y a de la pizza elle est maison et en plus, c'est une activité car je mets les ingrédients sur la table et chaque enfant fait sa propre pizza. Un pita ou tortillas de blé entier, avec une sauce tomates, pleins de légumes, quelques peperronis et du fromage, c'est tout à fait santé. Et en plus, ils sont tellement fiers de les manger!

Viky
08/01/2010, 14:14
le sel quon ajoute ce nest pas ca qui est nocif....c'est le sel en grande quantité dans les aliments quon achete....et meme dans les aliments et recettes pour bébé ils conseillent d'en mettre une petite pincée.
dans tout autre sujet:
comment vous faites pour servir de la soupe? moi cetait le free for all ce midi lorsque pour la premiere fois jen ai servie!!!
ya juts emon ti loup de 1 an qui a manger comme il faut....faut croire que ca rien avoir avec l'age....mais je crois que je ne deseperai pas je vais leur en reservir 1 fois par mois....

Moi pour les plus petits, comme je fais des soupes très épaisses, je passe la soupe au tamis, donc, ils ont un plat plein de légumes, de nouilles et de morceaux de poulet et, je leur sert un peu de bouillon dans un gobelet anti-dégât.
Ou on boit notre potage dans une tasse, moi je fais toujours ça et quand ils m'ont vu le faire, ils voulaient tous faire pareil.

loganou
08/01/2010, 17:07
Moi pour les plus petits, comme je fais des soupes très épaisses, je passe la soupe au tamis, donc, ils ont un plat plein de légumes, de nouilles et de morceaux de poulet et, je leur sert un peu de bouillon dans un gobelet anti-dégât.
Ou on boit notre potage dans une tasse, moi je fais toujours ça et quand ils m'ont vu le faire, ils voulaient tous faire pareil.

hey super bonne idée! merci :)

qfaysszall
08/01/2010, 18:28
Ben voyons donc... y'a moyen de donner du goût aux aliments sans mettre de sel... toutes les compagnies de bouffe tentent de retirer le sel de leur produits.. c'est pas pour rien... c'est nocif le sel, ma chère.

pis pour le fait de ne pas faire bouillir d'eau... tes pâtes, tu les fait à la vapeur aussi??? :rolleyes:

et ben je pense que le sel que j'ajoute ma chère n'est pas bq juste une pincée et je pense que ce n'est pas déconseiller comme elle a dit notre amie loganou.pour les pattes j'utilise sauf li riz ou le blé et je leur fait à la vapeur aussi.je réspécte ton point de vue