Voir la version complète : Comment être diplomate?
douce maman
13/08/2009, 21:29
Bonjour, habituellement je trouve toujours les mots justes en restant diplomate et tout mais là je suis comme bloquée. J'avais 2 places de disponibles dans mon service, j'ai mis mon annonce et je reçoit des appels, j'en ai comblée une. Pour la dernière place je veux pouvoir CHOISIR.
J'ai plusieurs visites de prévues dans les prochains jours... comment dire aux parents... je fais plusieurs rencontres et je vais choisir les personnes qui correspondent le plus à mes valeurs et/ou l'enfant qui complèterait le mieux le groupe et je vais vous rappeler d'ici 2-3 jours.
Je ne suis pas sûre de bien formuler sans avoir l'air de sous-entendre... bon je vous aimes pas alors bonne chance la prochaine fois.:o
je sais pas si c'est une pratique courante mais celles qui l'ont déjà fait est-ce que les parents semblaient comprendre ou non?
merci
Chinasun
13/08/2009, 23:05
Moi lorsque j'ai rencontrer les parents/enfants pour l'ouverture de mon MF, je leur ai dit lors de l'appel téléphonique que j'aivais déjà quelques rencontres de prévues mais que j'aimerais bien les rencontrer. Je leur ai expliquer que je prendrais une décision d'ici 2 semaines, afin de prendre des enfants avec qui ça cliquait et des parents ayant des valeurs similaires aux miennes.
Mes deux fils étaient présents lorsque je rencontrais les gens et je leur demandais leur avis lorsque ceux-ci partait... Y'a une famille qui me semblait bien, une poupoune de 14 mois et son frère de 3 ans... Mais je n'ai vu aucune chimie avec mes enfants. Mon grand m'a dit non maman, pas eux...
Le lendemain (un vendredi soir) un autre couple vient avec ses 3 filles (une allait rentrer à l'école en septembre) 2, 4, 5 ans... J'me dis mes enfants vont pe moins aimer jouer avec des p'tites filles, mais bon, on verra bien! Hé bien 1h30 plus tard, après avoir discuter de tout et de rien, rit un bon coup et surtout regarder les 5 enfants courir et jouer ensemble comme des meilleurs amis, Mathis est venu me dire qu'il voulait que ces amis l'a viennent! J'ai remis les contrats aux parents sans me poser de question... J'ai vraiment senti que c'était une famille parfaite pour ma garderie, et je suis toujours convaincu de mon choix!
Dans le fond, c'est normal de rencontrer plusieurs parents... eux rencontrent probablement plusieurs garderies!!!
douce maman
14/08/2009, 06:03
merci à toi
PHANILIPRIX
14/08/2009, 06:48
Bonjour, habituellement je trouve toujours les mots justes en restant diplomate et tout mais là je suis comme bloquée. J'avais 2 places de disponibles dans mon service, j'ai mis mon annonce et je reçoit des appels, j'en ai comblée une. Pour la dernière place je veux pouvoir CHOISIR.
J'ai plusieurs visites de prévues dans les prochains jours... comment dire aux parents... je fais plusieurs rencontres et je vais choisir les personnes qui correspondent le plus à mes valeurs et/ou l'enfant qui complèterait le mieux le groupe et je vais vous rappeler d'ici 2-3 jours.
Je ne suis pas sûre de bien formuler sans avoir l'air de sous-entendre... bon je vous aimes pas alors bonne chance la prochaine fois.:o
je sais pas si c'est une pratique courante mais celles qui l'ont déjà fait est-ce que les parents semblaient comprendre ou non?
merci
C'EST PARFAIT COMME ÇA...
jalapeno
14/08/2009, 07:49
moi aussi je choisis!!!!
quand j'ai ouvert il y quelques années, j'avais tellement peur de pas trouver que j'acceptais n'importe qui mais j'ai eu des mauvaises expériences alors maintenant, je suis très sélectives et ça va beaucoup mieux!
de toute façon, je trouve ça super important pour nous mais aussi pour l'enfant, que les valeurs de la rsg et des parents soient les mêmes!
maman-éduc
14/08/2009, 08:13
Mais quand vous rappellez les parents pour leur dire qu'ils n'ont pas la place... Comment vous le dites?
PHANILIPRIX
14/08/2009, 11:52
J'explique que finalement j'ai rencontré tous les familles et je n'ai malheureusement pas porté mon choix sur votre enfant, un autre petit semblait mieux convenir a mon groupe et sa famille a beaucoup d'affinités et avec lesquelle je partage le plus de convictions familiales...
Je pense que de cette manière c'est moins décevant pour les parents... de toute facon c'est aussi difficile pour nous que pour eux...
Chinasun
14/08/2009, 13:01
Moi je dis aux parents, je prends ma décision d'ici X temps, et si d'ici tel jour je ne vous ai pas appeler, c'est parce que cela ne fonctionnera pas... C'est un peu plate pour le parent, mais on a pas à se justifier dans le fond... C'est une manière de ne pas avoir à annoncer la ''mauvaise nouvelle''
moi je leurs dit'' venez me rencontrer mais j'ai eu une visite hier alors j'attend un retour d'appel de ces parents mais c'est sur que si ils ne prenne pas la place et que vous vous la voulez et bien cela me fera très plaisir!!!''
comme sa si sa ne marche pas et bien je n'est qu'à répondre que l'est autre parents ont pris la place,je n'est donc pas a les refuser car ils savait que c'estait les autres parents qui avait priorité!!
alagarderie.com
14/08/2009, 15:16
moi je leurs dit'' venez me rencontrer mais j'ai eu une visite hier alors j'attend un retour d'appel de ces parents mais c'est sur que si ils ne prenne pas la place et que vous vous la voulez et bien cela me fera très plaisir!!!''
comme sa si sa ne marche pas et bien je n'est qu'à répondre que l'est autre parents ont pris la place,je n'est donc pas a les refuser car ils savait que c'estait les autres parents qui avait priorité!!
Moi je ne choisi jamais et pourtant je tombe toujours sur des gens bien et de super beaux cocos très gentils...
Mais si j'étais un parent c'est cette méthode que je préférerais...
Les parents qui se sont fait refuser pour des raisons personnels peuvent ne pas apprécier et apporter une mauvaise note à notre garderie dans leur conversation avec des mamans qui demandent conseil...
rire et grandir
14/08/2009, 15:59
j'en ai refusé 2
1- parce que sa fille était trop petite (elle avait plus qu'arrondi son âge !)
2- son fils a été horrible le 20 minutes qu'il a passé à visiter avec sa mère ... mais vraiment monstre
pour le deuxième cas, j'ai pas osé dire la vérité ...
alors j'ai dit que la place avait été comblée entre temps ...
jalapeno
14/08/2009, 16:19
j'en ai refusé 2
1- parce que sa fille était trop petite (elle avait plus qu'arrondi son âge !)
2- son fils a été horrible le 20 minutes qu'il a passé à visiter avec sa mère ... mais vraiment monstre
pour le deuxième cas, j'ai pas osé dire la vérité ...
alors j'ai dit que la place avait été comblée entre temps ...
premières questions que je pose au téléphone nom et prénom de l'enfant et date de naissance!