Voir la version complète : Substitut pour "flotte" de piscine?
paysanne
16/08/2009, 10:59
Bonjour tous le monde, je me demandais si vous aviez l'outil idéal pour la piscine. Mise à part les vfi, avez vous autre choses que vous avez testé et qui fonctionne bien? Quand je vais à la piscine avec ma fille j'en voit quelques fois, mais j'ai jamais le temps d'aller questionner le parent (je suis gênée aussi) et ma cocotte ne "fit" pas vraiment encore dans une flotte, mais il y a surement d'autre alternative. Faut dire que je suis toujours, mais vraiment toujours à ses côtés, mais j,aimerais qu'elle puisse avoir un peu d'autonomie pour apprendre à nager. Alors j'attend vos suggestions. Merci!
Chinasun
16/08/2009, 11:40
Il y a les ceintures hippopothame, disponible, je crois chez sport expert. Jamais essayer, mais j'en ai souvent entendu parler!
paysanne
16/08/2009, 20:45
Merci ma chère, je suis allée voir et c'est vrai que ça me parait une optique intéressante. Est-ce qui en à qui l'ont essayée?????? Je voyais aussi sur internet une espêce de beigne intégrée dans un maillot, ou il a aussi les chandails avec flotteurs, etc. Mais j'aimerais avoir vos commentaires. Je suis comme tout le monde, je n'aime pas "payer dans le beurre":p et comme pour l'essayer il faut le mettre dans l'eau, j'imagine qu'il n'a aucun retour possible. En plus, sur internet je n'ai même pas encore trouvée un endroit ou me la procurer???
paysanne
16/08/2009, 20:55
Autre question, un vfi traditionnel, pensez vous que si j'achète une 20-30 lbs et que l'an prochain ma fille pèse, exemple, 35 lbs pensez vous que je pourrais lui mettre pareil?
Ne paniquez pas, je ne suis pas une mère indigne et insouciante, au contraire. Mais je me dit que si je reste à côté....... J'imagine que peut être que sécurité canada met ces barêmes pour un optimal de sécurité, en cas d'accident de bateau ou autre. Mais si je suis dans une piscine à côté d'elle???? Mon but est simplement de lui donner le plus d'autonomie possible, en essayant d'avoir la meilleure possibilité de mouvement possible.
Avec quoi vos enfants sont t'ils le plus à l'aise dans l'eau?
melbou123
17/08/2009, 17:25
voici ce que j'ai toujours utilisé et ma fille a appris a nager avec car on peut enlever 1 par 1 les petites flottes autour du maillot , mais pour commencer je lui mettais des flottes au bras.
http://www.auvieuxcampeur.fr/media/catalog/product/cache/1/zoom//5/0/5017017.jpg
Je dirais à partir de 2 ans.
Le maillot avec le beigne autour, ça vaut rien! Pis c'est difficile à mettre, mais surtout à enlever quand c'est mouillé!
Mes amis se sont procuré un flotteur génial chez Canadian Tire voici le lien:
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/Summer/PoolsAccessories/SwimmingToys/PRD~0811114P/Coleman%2BPuddle%2BJumpers.jsp
Je vais aller en acheter un pour mon fils!
PHANILIPRIX
17/08/2009, 18:49
Bonjour tous le monde, je me demandais si vous aviez l'outil idéal pour la piscine. Mise à part les vfi, avez vous autre choses que vous avez testé et qui fonctionne bien? Quand je vais à la piscine avec ma fille j'en voit quelques fois, mais j'ai jamais le temps d'aller questionner le parent (je suis gênée aussi) et ma cocotte ne "fit" pas vraiment encore dans une flotte, mais il y a surement d'autre alternative. Faut dire que je suis toujours, mais vraiment toujours à ses côtés, mais j,aimerais qu'elle puisse avoir un peu d'autonomie pour apprendre à nager. Alors j'attend vos suggestions. Merci!
OUI LE COCO DANS LE DOS... YEN A CHEZ CANADIAN TIRE... C'EST GÉNIAL MES FILLES ONT APPRIS À NAGER AVEC ÇA, CE QUI EST GÉNIAL C'EST QUE ÇA FAIT LONGTEMPS, MA PLUS VIEILLE A 9 ANS ET ÇA LUI FAIT ENCORE ET C'EST ENVIRON 20$... OU YA LES COSTUMES AVEC FLOTTEURS INTÉGRÉS... MAIS ATTENTION AUX ROUGEURS AU NIVEAU DES PARTIES GÉNITALES...ÇA TIRE UN TI PEU...
Le maillot avec le beigne autour, ça vaut rien! Pis c'est difficile à mettre, mais surtout à enlever quand c'est mouillé!
Mes amis se sont procuré un flotteur génial chez Canadian Tire voici le lien:
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/Summer/PoolsAccessories/SwimmingToys/PRD~0811114P/Coleman%2BPuddle%2BJumpers.jsp
Je vais aller en acheter un pour mon fils!
je l'ai essayer avec une petite dans mon service de garde et je peux te dire que sa va tres bien et les enfants peuvent plus bouger, moi aussi je vais en chercher un pour mon coco comme sa il va aimer mieux aller dans la picine.
poussin
paysanne
17/08/2009, 20:22
Merci tous le monde, vos réponses sont grandement apprciée. Aujourd'hui je suis allée m'acheter la fameuse ceinture hipopotame. Du premier coup d'oeil c'est quand même bien. Quoi que, en dehord de l'eau il avait grandement tendance à descendre. Mais il faut dire que ma petite puce de 20 mois à une bédaine de chauffeur d'autobus et elle n'a pas de fesses, lol.
Bon, on s'est fait pogner par l'orage, or je vous en dit un peu plus lorsque je l,aurai essayée plus que 15 minutes. lol Mais déjà maman était plus confiante de voir balader sa petite poupounette dans la pataugeuse publique. Ce qui est bien c 'est qu'on peut les enlever un à un (les petits hypopo) un peu comme le ballon à désoufler, mais là il a des flotteurs tout le tour de l'enfant.
SteffyMerci beaucoup pour le déconseil. J'avoue que ce truc m'avait tenté, pour le second j,ai comme l'impression que c'est pour des enfants plus vieux, à 20 mois je ne sais pas si ça ne serait pas trop grand???
paysanne
17/08/2009, 20:24
oups je vient d'aller revoir et le trucs de chez canadian tire est en effet pour les enfants de 30 à 50 lbs.