Voir la version complète : Meilleur nettoyant pour jouets?
Libellule80
20/08/2009, 20:16
Bonjour les filles !!
Je viens d'acheter touttt pleins de jouets usagés, la plupart étant des casses-têtes ... avec quoi les l'avez-vous pour les désinfecter ? Seulement avec une guénille et de l'eau savonneuse ? Ce sont des petits casses-têtes cartonnés ...
Lollipops
21/08/2009, 06:02
Plusieurs de diront 1:9 d'eau de javel ! Mais moi j'Ai acheté germinix chez Sany et j'en suis dingue ! hihi
J'ai aussi achetée beacoup de jouets usagés et je les ais tous mis dans le bain avec un peu d'eau de javel et un peu de savon à vaisselle.
Je les ais laissé tremper 1hre et ensuite je les ais rincé à l'eau chaude!
Libellule80
21/08/2009, 07:24
Merci! .. mais pour les casses-têtes en carton, je les laisserai pas tremper non ? loool
Alyjackocéangel
21/08/2009, 07:33
euhhhhh... ouain.... moi pour les casseptête je prends guénille savonneuse humide....
Mais moi j'Ai acheté germinix chez Sany et j'en suis dingue ! hihi
Dommage qu'il y a pas de Sany à Gatineau! :( Va fallloir que je me paye une virée à Montréal!! :laugh:
Lollipops
21/08/2009, 12:42
Lol je suis à Joliette :P! Je vais t'en envoyer une bouteille hihi
paysanne
21/08/2009, 14:47
Moi ici je prend simplement de l'eau chaude et du vinaigre puisque c'est non toxique
rire et grandir
21/08/2009, 19:35
parait que le vinaigre n'est pas vraiment un désinfectant...
perso, eau et javel ;)
Lol je suis à Joliette :P! Je vais t'en envoyer une bouteille hihi
J'aimerais bien ça!! :p Mais, je pense pas qu'on peut poster des produit nettoyant.
Lollipops
22/08/2009, 06:51
Ah non? .. Euhm.. Ca c'est stupide :( lol
Il y a aussi le lave-vaisselle. Pour les gros objets, c'est facile, et les plus petits, on peut les mettre dans un sac de lavage pour vêtements délicats.
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé le désinfectant Attitude?? J'ai vu hier au Costco qu'ils ont une bouteille plus un 4 litres de recharge, ça vaudrait sûrement plus la peine que de toujours acheter une petite bouteille...
J'aime beaucoup leur côté écolo, mais le trouvez-vous efficace?
Libellule80
12/09/2009, 19:55
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé le désinfectant Attitude?? J'ai vu hier au Costco qu'ils ont une bouteille plus un 4 litres de recharge, ça vaudrait sûrement plus la peine que de toujours acheter une petite bouteille...
J'aime beaucoup leur côté écolo, mais le trouvez-vous efficace?
Oui Marie, je l'aime bien ce nettoyant !! ;)
Oui Marie, je l'aime bien ce nettoyant !! ;)
Super! Mais as-tu eu des problemes avec la bouteille toi? J'ai acheté le nettoyant tout usage il y a 2-3 semaines, et ca fait déja 2 fois que en l'utilisant le bouchon ou il y a le sray se dévisse pendant que je l'utilise et que la bouteille tombe par terre et ca fait un méchant dégât... :mad: Je sais pas si c'est un défaut isolé ou si elles font toutes ca?? :confused: Déja que la bouteille se tient mal... :rolleyes: je pense que je vais changer de marque la prochaine fois, il y en a d'autres qui font des produits écolos...
Super! Mais as-tu eu des problemes avec la bouteille toi? J'ai acheté le nettoyant tout usage il y a 2-3 semaines, et ca fait déja 2 fois que en l'utilisant le bouchon ou il y a le sray se dévisse pendant que je l'utilise et que la bouteille tombe par terre et ca fait un méchant dégât... :mad: Je sais pas si c'est un défaut isolé ou si elles font toutes ca?? :confused: Déja que la bouteille se tient mal... :rolleyes: je pense que je vais changer de marque la prochaine fois, il y en a d'autres qui font des produits écolos...
Au pire si tu aimes vraiment le produit achète-toi une bouteille de pouch pouch au dollorama et transfert le nettoyant dans l'autre bouteille!! ;)
Le produit attitude, vous nettoyez vos jouets avec ça ou bien juste pour les surfaces ??
pour desinfecter les jouets que les bébé se mette dans la bouche vous prenez quoi????????
Bonne idée Veda pour le poush-poush!!!
Je l'utilise principalement pour les surfaces. Pour désinfecter les jouets qui vont dans la bouche, moi j'utilise le lave-vaisselle!! super pratique! ;)
et les enfants peuvent les remettre dans leur bouche sans risque!
Bibi souris
14/09/2009, 04:55
personne parle du lizol ????
je lave tout les jouet avec eau javel + eau mais a tout les soir je vaporise les jouet qui on servie + pognet de porte et table etc
Madagascar
14/09/2009, 12:48
Bonjour, pour les jouets qui ne se lave pas genre casses-tetes, crayons colorier, petites autos, livres etc.... bonne idée de laver avec un linge avec eau javel + gants mais aussi moi je les mets en quarantaine. C'Est à dire je divise tous ces jouets en deux groupes moitié petites autos, moitié livres et un sert la moitié des jouets 45 jrs et les germes vont se détruire avec le temps. Ensuite tu sors tes jouets qui ont ete en quarantaine et tu ranges les autres pour à leurs tours rester 45 jrs à l'écart.