PDA

Voir la version complète : Formation directrice générale / adjointe administrative

les ailes d'un anges
24/08/2009, 16:46
Bonjour
Je suis enseignante depuis plus de 4 ans. J'ai travaillé 2 étés en tant qu'adjointe administrative de Cpe(via une agence)., cela m'a plu. J'aimerais savoir y-a-t-il une formation qui se donne si oui ou? Quelles sont les pré-requis? Est-ce un poste en demande? Puis-je accéder a ce genre de poste s'an avoir nécessairement travaillé comme éducatrice?
Merci.

may66
24/08/2009, 19:57
il y a une formation a UQAM comme pour devenir gestionnaire ..fait la recherche sur internet tu verra surement les informations susceptibles de repondres a tes questionnement

les ailes d'un anges
25/08/2009, 06:44
Merci beaucoup. Effectivement a l'Uqam il y a une formation de ce genre. Coonnaissez-vous quelqu'un qui ait suivi cette formation?

may66
26/08/2009, 20:52
Merci beaucoup. Effectivement a l'Uqam il y a une formation de ce genre. Coonnaissez-vous quelqu'un qui ait suivi cette formation?
Une collegue la commencé mais a renoncé pour raison de santé

minnieeeee
27/08/2009, 23:54
Bonjour,

À l'UQAM le programme "Gestion de service de garde" n'existe plus, il s'appelle maintenant "Gestion de services" et est beaucoup moins précis. Tu pourrais effectivement obtenir un poste sans avoir été éducatrice auparavent.

les ailes d'un anges
01/09/2009, 21:05
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai découvert sur internet une formation qui se donnait au Cégep Marie-Victorin. C'est un AEC (attestion d'études collégiale) pour les futurs gestionnaires en service de garde. Connaissez vous une personne qui aurait suivi la formation?

Francine44
09/08/2013, 03:26
Bonjour Les ailes d'un ange,

4 ans plus tard, je poursuis cette discussion.
Moi aussi j'ai travaillé dans un CPE comme directrice adjointe et présentement je suis les cours en gestion des services de garde à Marie-Victorin. Je me demandais si depuis ce temps, tu avais eu des réponses à tes questions.
Où es-tu rendu dans ton parcours? As-tu suivi le cours à Marie-Victorin ou à l’Université?
Quelles sont les perspectives d’emploi?
Est-ce que tu t’es trouvé un emploi facilement? Et de quelle façon est-ce que tu t'y es prise?
Et j’aimerais connaître quelle est cette agence qui t’a décroché un emploi comme directrice adjointe en service de garde.
Moi aussi je me questionne… 4 ans plus tard, les mêmes questions. :)