Voir la version complète : Soupçon d'allergie ?
chevygirl
16/09/2009, 11:10
J'ai un petit gars qui va avoir 1 an dans 2 semaines et ces parents croient qu'il serait allergique au miel même à un très faible quantité genre dans la chapelure, dans des marinades. Donc moi qu'est-ce que je dois faire? Éviter qu'il y ait du miel dans tout ce que j'utilise ou avant de faire ça demander que les parents aillent voir un allergiste (si c'est comme cela que ça s'appelle lol!). Vous faites quoi dans ces cas-là lorsqu'il y a soupçon d'un allergie. Merci de me répondre
Coccinel
16/09/2009, 11:29
moi je ferais attention à ce que je lui donne, mais je demanderais au parent une papier écrit par un medecin, confirmant qu'il a vraiment une allergie.
j'ai déjà eu un enfant, sa maman ne voulait pas que je lui donne du poisson, quand j'ai demandé une confirmation, cela a pris quelques mois avant qu'elle me dise que c'était qu'elle ne voulait simplement que son enfant ne mange pas de poisson, car elle a horreur de ca, et elle en donne pas à la maison.
mais je pense que l'on peut juste à 2 ans passer le test d'allergie...
phanny07
16/09/2009, 11:48
Qu'est-ce qu'y leur dit que leur enfant est allergique? Qu'est-ce qu'il a comme réaction? Faut passer des tests pour en être certain sinon tu vas peut-être te donner de la misère pour rien. Et si c'est le cas il aura peut-être besoin d'une Épipène au cas ou. Les allergies alimentaires desfois ça peut-être grave, par contre, si c'est seulement une intolérence...
Chinasun
16/09/2009, 12:08
Moi je suggère aussi de demander un papier du médecin! Ça peut prendre des mois avant d'avoir un rendez-vous chez un allergologue (!) mais moi j'avais demander à mon doc de famille un papier pour aller à l'hopital. J'ai eu mon rendez-vous en moins de 3 semaines et mon fils avait 20 mois... Il lui ont fait une prise de sang et le diagnostique fatidique est tombé plusieurs (c'est fou le temps que ça prit! mais il parrait que c'était exceptionnel) semaines plus tard... allergie aux arachides (Ma phobie en tant que maman)
Pour ce qui est de tes repas, je veux dire y'a pas de miel dans une tonne de chose, donc c'est pas trop pire. Mais tu peux toujours demander aux parents de fournir le repas lorsque c'est au menu!
chevygirl
16/09/2009, 14:03
Le petit avait le contour des yeux rouge mais pas en-dedans et il piquait. Alors on croyait que c'étais les allergies saisonnières. Le pédiatre lui a dit que c'était une allergie alimentaire donc la mère c'est demander quel aliment elle avait introduit car a 11 mois ils ont quasiment tout manger. Et elle s'est rendu compte qu'elle avait commencer les céréales pour bébé blé ou avoine et miel donc elle a arrêté et ses yeux sont redevenu correct. La semaine dernière, elle a fait des croquettes de poisson maison avec de la chapelure italienne le lendemain le petit avait le contour des yeux rouges, elle a regardé les ingrédients et il y avait du miel, même chose 2 jours plus tard avec une marinade pour viande. Donc la logique veut que ce soit au miel mais je me demande sans passer de test un médecin ne pourra pas m'assurer que c'est bel et bien une allergie au miel. Que faire?
Chinasun
16/09/2009, 14:05
Ben oui, tu demandes que le médecin te confirme l'allergie (miel ou autre) lorsqu'ils font le test, ils savent à quoi la personne est allergique, sinon a quoi bon faire un test?
chevygirl
16/09/2009, 14:53
c'est que je ne savais pas que les médecins pouvaient faire ces tests je croyais qu'il fallait absolument aller voir un allergologue
Chinasun
16/09/2009, 15:50
il le faut! mais le médecin (ou l'allergologue) écrira la note. Le médecin aura les résultat fait par l'allergologue dans les jours suivant les testes!