PDA

Voir la version complète : Servir ma recette de jambon à la bière aux amis?

patati
17/09/2009, 13:14
Bonjour,

je me posais cette question....
pour commencer je vous donne ma recette de jambon...ma famille en rafole...;)

dans une mijoteuse:

1 jambon
1\4 tasse de sirop d,érable
1 biere

laisser mijoter une apres midi a low...voila c'est tout:D

voici ma question...est-ce que je peux servire mon jambon a mes amis dans la garderie??
je sais que l'alcool seras evaporer et que je soulerais pas d'enfants...mais il reste que c'est de la biere...
est-ce que c'est alergene??
est-ce que je devrais le dire au parent??

j'ai fais une autre recette se midi car j'avais trop de doute et j'ai pas voulu le servire...mais j,aimerais le savoir pour l,avenir...
Merci!!!

natou
17/09/2009, 13:16
Tu peux demander la permission au parents moi je te dirais que je n'aurais aucun problème avec cela !

MarieFrance
17/09/2009, 13:16
moi je ne voudrais pas que mes enfants mange ça. est-ce que la bière fait vraiment une différence au goût? parce que sinon n'en mais pas.

patati
17/09/2009, 13:18
moi je ne voudrais pas que mes enfants mange ça. est-ce que la bière fait vraiment une différence au goût? parce que sinon n'en mais pas.

oui sa donne un bon gout et sa atendris le jambon aussi...mon fils en a toujours manger...mais la c'est quand meme les enfants des autres...

ciele
17/09/2009, 13:21
Haha je me suis posée la meme question dernièrement car dans ma sauce a spag je mets toujours un peu de vin rouge! Je sais que certains parents pourraient être contre. Je me souviens d'une maman qui capotaient parce qu'on mettaient de la liqueur dans nos gateaux a la patisserie où je travaillais avant! Pourtant tout s'évapore lors de la cuisson, reste que le bon gout!

MarieFrance
17/09/2009, 13:22
c'est ça le problème, mais parle s'en avec les parents peut-être qu'ils ont la même recette que toi.

natou
17/09/2009, 13:22
oui sa donne un bon gout et sa atendris le jambon aussi...mon fils en a toujours manger...mais la c'est quand meme les enfants des autres...

Je met du vin dans mon boeuf bourguignon et je n'ai jamais pensé demander la permission aux parents pour en donné :eek: J'aurais peut-être du !

famelix
17/09/2009, 13:24
Tous ceux qui s'y connaissent en bouffe doivent savoir qu'un aliment qui à cuit longtemps dans l'alcool n'en contient pas. Personnellement ça ne me dérangerais pas que tu serves ça. Je ne suis pas experte en la matière mais si je me souviens bien de mes cour de physique au secondaire l'alcool s'évapore plus vite que l'eau!!

MarieFrance
17/09/2009, 13:25
c'est vrai que l'alcool ne reste pas.

Karinours
17/09/2009, 13:26
Personnellement, en tant que parent ça ne me dérangerais pas. Mais pour servir en repas pour une garderie, c'est non, je ne voudrais pas que mes enfants en mangent. De toute façon, mon bc n'accèpterais pas.

britania
17/09/2009, 13:28
si tu fait attention a la quantite et assure toi d avoir une bonne cuission pour que tout l alcool ce soit eveporer tu est correct , sinon prend pas de chance fait le sirop d erable et ananas et les enfents vont ce regeller chez moi ca part vite et ils en redemandent.

patati
17/09/2009, 13:31
j'avais pas pensee mais moi aussi je met du vin dans mon boeuf bourgignon....mais j'en avais pas fais encore...p-ê pour ca que je me suis pas poser la question...

c,est sur si je me met a la place de parent...bien je pense que sa me derangerais pas si c'etais pas trop souvent...si non c'est sur que p-ê j'aimerais pas ca...

p-ê que je vais en parler avec les parants pour sonder leur oppinions...comme sa j'aurais l'heur juste...

natou
17/09/2009, 13:32
j'avais pas pensee mais moi aussi je met du vin dans mon boeuf bourgignon....mais j'en avais pas fais encore...p-ê pour ca que je me suis pas poser la question...

c,est sur si je me met a la place de parent...bien je pense que sa me derangerais pas si c'etais pas trop souvent...si non c'est sur que p-ê j'aimerais pas ca...

p-ê que je vais en parler avec les parants pour sonder leur oppinions...comme sa j'aurais l'heur juste...

C'est vraiment la meilleur chose que tu peux faire.:yes: Tu auras l'heure juste.

jalapeno
17/09/2009, 13:56
voyons donc, je mets du vin dans plusieurs recettes et jamais je n'ai demandé aux parents la permission!!!!!

et même que j'ai une recette qu'il peuvent pas manquer, boeuf braisé au vin rouge alors si quelqu'un avait eu un problème avec ça il me l'aurait dit!loll!

voyons, je fais mon souper le soir et c ça qu'on mange pour dîner le lendemain, je commencerai pas à faire moitié sans vin pour la garderie!loll! surtout que l'alcool s'évapore, c vraiment ridicule!

et pis dans le temps, je l'avais même demandé à mon CPE et elle m'avait répondu que y avait pas de problème avec l'alcool dans la cuisson!!!!!

donc, si des parents s'opposent, c juste qu'ils sont ignorants à ce sujet, juste à leur dire ce qu'il en est vraiment!

pour ce qui est des allergènes dans la bière par contre, je ne saurais te répondre...

mais j'ai déjà servi un chilli (recette de ricardo) qui en contenait!

patati
17/09/2009, 14:10
je suis d'accore avec toi jalapeno, mais se midi lorsuqe je m'apretais a metre la biere j'ai comme eu un doute et j'ai mis du jus de pommes a la place...
je voulais savoir votre point de vu la dessus...

en plus c'est certain que l'alcool est evaporer c'est 5 h de cuisson mon jambon et la meme chose pour mon boeuf...

may66
17/09/2009, 18:51
Ton jambon y est tu vraiment obligé d'etre cuit de cette façon.... Y a tellement d'autres bonnes recettes .....

patati
17/09/2009, 19:16
j'ai finalement parler avec les parents se soir...et tout le monde m'a dis qu'il y avais aucun probleme que meme eux il fesais sa ...sa me rassure....

may66
18/09/2009, 18:52
c'est bon a savoir pour ta gang!!!

MOi aussi j'aime bien le jambon a la biere !

Marie-Eve29
18/09/2009, 19:16
Je vais transformer le post... un peu...
Combien de temps tu fais cuire ton jambon... je pense que je vais essayer ta recette ...:o

patati
18/09/2009, 19:30
mon jambon a la mijoteuse :

1 jambon
1 biere
1|4 tasse de sirop d'érable
5h a low