Voir la version complète : Manque de savoir-vivre ou je capote?
douce maman
24/09/2009, 12:26
Je vous explique ce qui s'est passé ici hier soir.
Les amis de la garderie et moi sommes au sous-sol avant l'arrivée des parents, mon fils de 6 ans est au salon et joue au XBOX. Il vient m'avertir quand un parent arrive et je monte avec cet enfant (mon assistante reste en bas avec les autres). Mon fils vient me dire... c'est pour X. je dis donc à X de monter et j'arrive en haut et c'est la grande soeur de 7 ans de mon amie qui est là... le papa est assis dans sa voiture et gosse sur son cell :confused::eek: Heu je demande à la petite si papa va entrer elle me dit que non... ça ne lui tente pas!!! :confused::eek:
Alors je met les soulier de X et prends son sac et sa veste et je suis aller reconduire la petite dans l'auto... avec un PAS de sourire et un beau sermon qui ressemblait à ça: " bonjour, la prochaine fois vous devez entrer à l'intérieur pour habiller votre enfant et prendre ses choses...ce n'est pas à moi de faire ça et si j'ai des chose à vous dire concernant VOTRE enfant je ne devrais pas avoir à vous courir à près.. j'ai d'autres chose à faire que ça! Aussi c'est au parent de venir chercher l'enfant et non à une petite de 7 ans.
IL m'a répondu: ah désolé... mais sa soeur voulait y aller seule...
Moi: " peu m'importe la raison Vous devez entrer dans la maison c'est la moindre des choses... bonne soirée!
Ce matin il a été très gentil et a pris le temps de bien déshabiller sa puce!
C'est tu moi qui capote pour rien ou c'est vraiment un manque de respect... ou quelqu'un qui se fou de savoir comment s'est passé la journée de son enfant? En2K... ça fait même pas un mois que j'ai la petite c pas comme si c'était un habitué de la place... pis même là!!!
alagarderie.com
24/09/2009, 12:50
Tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère...
:laugh:
Personnellement, je ne m'en serait pas fait avec ça tant que ça ne deviens pas une habitude.
Peut-être qu'il n'a pas pesé que la petite de 7 ans ne serait pas capable de l'habiller... C'est un HOMME après tout!!
http://i423.photobucket.com/albums/pp313/cuillerat/homme_025.gif
libertée
24/09/2009, 12:55
hihihi ouin c'est ca c'est un homme!!!
tu sais ca a pas l'instin maternel comme nous.
Il croyait peut etre bien faire plaisir a la petite de 7 ans.
Mais il est quand même bien de l'avertir pour qu'il entre au moin pour venir chercher la petite
La mère poule
24/09/2009, 12:56
Moi je te comprends, je trouve que c'est vraiment pas fort de sa part et que tu as bien fait. Moi, c'est même écrit dans mes contrats que les enfants doivent être accompagnés à l'arrivée et au départ et que c'est au parent d'habiller et désabiller l'enfant. Je me suis toujours demandé pourquoi j'écrivais ça, il me semble que ça va de soi mais en entendant ça, je vais continuer comme ça!!!
" bonjour, la prochaine fois vous devez entrer à l'intérieur pour habiller votre enfant et prendre ses choses...ce n'est pas à moi de faire ça et si j'ai des chose à vous dire concernant VOTRE enfant je ne devrais pas avoir à vous courir à près.. j'ai d'autres chose à faire que ça! Aussi c'est au parent de venir chercher l'enfant et non à une petite de 7 ans.
Moi: " peu m'importe la raison Vous devez entrer dans la maison c'est la moindre des choses... bonne soirée!
---------------------------------------------
Bravo Douce Maman!:laugh:
douce maman
24/09/2009, 13:03
Tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère...
:laugh:
Personnellement, je ne m'en serait pas fait avec ça tant que ça ne deviens pas une habitude.
Peut-être qu'il n'a pas pesé que la petite de 7 ans ne serait pas capable de l'habiller... C'est un HOMME après tout!!
http://i423.photobucket.com/albums/pp313/cuillerat/homme_025.gif
ouin c'est ça je me disais... j'ai été un peu bête mais c'est plus fort que moi quand y'a kek chose qui m'énerve ou me dérange je dois le dire... Mes amis disent souvent que mon plus gros défaut c'est ma franchise! Je reste toujours très diplomate dans mes propos avec les parents mais si on me demande mon opinion ou on tente de me la soutirer comme avec des situations comme celle là ben je la donne sans problème!!! :o je sais ça fait un peu ado comme comportement mais c'est mieux ça que vivre avec une tite crotte sur le coeur qui va finir par exploser un moment donné!!! non??? :o
alagarderie.com
24/09/2009, 13:07
J,ai aussi ce tempéremment agaçant qui crie la vérité à qui ne veux pas l'entendre... :laugh:
mais ensuite ça crée des malaises, :( alors j,essaie d'éviter le plus possible...
Non moi je vous dis BRAVO pour votre franchise. Souvent je suis trop genée pour dire ce genre de chose et après ca me ronge et je fais du déplacement sur mon chum! LOL pauvre lui.
moi jsuis pareil jveut me retenir pour reflechir avant de parler et bin souvent jen suis imcapable faut que sa sorte et sa sort comme sa sort oups
PHANILIPRIX
24/09/2009, 19:50
Je vous explique ce qui s'est passé ici hier soir.
Les amis de la garderie et moi sommes au sous-sol avant l'arrivée des parents, mon fils de 6 ans est au salon et joue au XBOX. Il vient m'avertir quand un parent arrive et je monte avec cet enfant (mon assistante reste en bas avec les autres). Mon fils vient me dire... c'est pour X. je dis donc à X de monter et j'arrive en haut et c'est la grande soeur de 7 ans de mon amie qui est là... le papa est assis dans sa voiture et gosse sur son cell :confused::eek: Heu je demande à la petite si papa va entrer elle me dit que non... ça ne lui tente pas!!!
Alors je met les soulier de X et prends son sac et sa veste et je suis aller reconduire la petite dans l'auto... avec un PAS de sourire et un beau sermon qui ressemblait à ça: " bonjour, la prochaine fois vous devez entrer à l'intérieur pour habiller votre enfant et prendre ses choses...ce n'est pas à moi de faire ça et si j'ai des chose à vous dire concernant VOTRE enfant je ne devrais pas avoir à vous courir à près.. j'ai d'autres chose à faire que ça! Aussi c'est au parent de venir chercher l'enfant et non à une petite de 7 ans.
Ce matin il a été très gentil et a pris le temps de bien déshabiller sa puce!
C'est tu moi qui capote pour rien ou c'est vraiment un manque de respect... ou quelqu'un qui se fou de savoir comment s'est passé la journée de son enfant? En2K... ça fait même pas un mois que j'ai la petite c pas comme si c'était un habitué de la place... pis même là!!!
PROVERBE NUMÉRO 138-2... chez douce maman on rentre en dedans sinon ça la mets en sacrament....:laugh: :laugh:
BRAVO... DOUCE MAMAN... tu devrais changer ton pseudo pour TIGER MOMMY :laugh: :laugh:
douce maman
24/09/2009, 19:54
PROVERBE NUMÉRO 138-2... chez douce maman on rentre en dedans sinon ça la mets en sacrament....:laugh: :laugh:
BRAVO... DOUCE MAMAN... tu devrais changer ton pseudo pour TIGER MOMMY :laugh: :laugh:
c'est noté!!!
petite_étoile
25/09/2009, 12:39
Dans mon cas, j'aurais simplement dit à la cocotte: Va voir papa dans l'auto et dis-lui d'entrer. À l'arrivée du parent, je lui aurais expliqué l'imporance que ce soit une personne majeure qui quitte avec l'enfant, ta responsabilité par rapport à l'enfant en question... et la responsabilité du parent d'habiller son rejeton avant de quitter ton service.
J'avoue que je suis pas mal plus douce que toi! hahah Tk moins directe! Sans rancune!
douce maman
25/09/2009, 12:48
Dans mon cas, j'aurais simplement dit à la cocotte: Va voir papa dans l'auto et dis-lui d'entrer. À l'arrivée du parent, je lui aurais expliqué l'imporance que ce soit une personne majeure qui quitte avec l'enfant, ta responsabilité par rapport à l'enfant en question... et la responsabilité du parent d'habiller son rejeton avant de quitter ton service.
J'avoue que je suis pas mal plus douce que toi! hahah Tk moins directe! Sans rancune!
T'inquiète!!! je me connais et vu que je suis très direct et franche dans mes propos je me verrais mal jouer les susceptibles!!!