Voir la version complète : Avez-vous un thermomètre auriculaire?
Je pense a m'acheter pour la gardo,mais ca cout cher:eek::eek::eek:Avez-vous ,est ce que vous etes satisfaites? Ca vaut vraiment la peine?Je ne trouve pas des usages malheuresement;(Merci de partager avec moi vos experiences:yes:
moi j en possede un pour mes enfants mais pour la garderie je ne l utilise pas sur des enfants en bas de 2 ans ce n est pas recommander de toute facon
Coccinel
03/10/2009, 06:11
moi aussi j'utilise ca, mais je m'en sert pour la garderie...
Pourquoi TiChat dit que ce n,est pas recommandé pour les plus petits.
le médecin utilisait ca pour mes enfants quand ils étaient petits.
c,est pour cela que j'ai acheté cela, je trouvait cela plus pratique.
maman-éduc
03/10/2009, 07:48
Je n'en ai pas... Ce n'est pas recommandé car ce n'est pas fiable. À l'hôpital, ils n'ont pas les thermomètre qu'on utilise à la maison, ils coûtent 12000 fois plus cher!!!!! ;)
Pour ma part, j'utilise la méthode axiliaire. Je sais, c'est la méthode la moins fiable des 3 suggérés! Mais lorsque la température de l'enfant me semble ne pas être normale, je reprend la température, soit rectale, soit buccale.... Disons que je ne suis pas une fanatique du rectal, car je n'aimerais pas en faire l'Essaie trop souvent!!!!! ;) Voilà pourquoi je fonctionne de cette façon!
pas fiable pour le prix que ca coute mieux vaut un bon thermometre sous le bras ou dans le rectum...
moi aussi j'utilise ca, mais je m'en sert pour la garderie...
Pourquoi TiChat dit que ce n,est pas recommandé pour les plus petits.
le médecin utilisait ca pour mes enfants quand ils étaient petits.
c,est pour cela que j'ai acheté cela, je trouvait cela plus pratique.
depuis la sortie de ces thermometre les medecins ne les recommandes pas pour les enfants de moins de 2 ans car la fiabilité est mediocre moi je prefere la vieille version rectal avec sa t es sur de jamais te tromper
et faut pas oublié qu il sont tres fragile tu le coche tu l echappe il se deregle facilement et ne peux plus etre aussi precis
enfin nous sommes obligé accredité d avoir deux thermometre un rectal et un buccale
hehe ça je peux répondre a cette question-la ça fait partie de mon métier :) non c'est pas fiable les thermomètres auriculaires... rectal c'est ce qui a de mieux!! Moins agréable... plus difficile a prendre mais au moins on sait ou on s'en va :)
hehe ça je peux répondre a cette question-la ça fait partie de mon métier :) non c'est pas fiable les thermomètres auriculaires... rectal c'est ce qui a de mieux!! Moins agréable... plus difficile a prendre mais au moins on sait ou on s'en va :)
Tu sembles t'y connaitre en thermomètre :)
J'aimerais savoir ce que tu penses des thermomètre frontal car c'est ce que j'utilise avec mon fils.
Merci
tu te sert du frontala a infrarouge ou les bandelette??
tu te sert du frontala a infrarouge ou les bandelette??
A Infrarouge
canaille
04/10/2009, 05:04
La méthode rectale est la plus précise, et les enfants s'y habituent rapidement.
garf: A l'hôpital pour les bébés et jeunes enfants qui ne peuvent garder un thermomètre dans leur bouche, on utilise la méthode rectale. Pour les nouveaux-nés on utilise la température axillaire qui n'est pas la meilleure mais qui donne quand même une idée... si la temp. était haute je la prendrais rectale par la suite pour être certaine. Pour ce qui est de la température frontale, je te dirais que je ferais plus confiance a ça qu'a auriculaire!! ;) Quoi que dans tous les cas ça donne quand même une idée!! :)
J'ai aussi un thermomètre frontale, je me dis que ça peut pas être imprécie au point qu'il y ai 2 degrés de différence. Si l'enfant fait de la fièvre je crois bien que ça l'indiquera. Si c'est trop limite, je le prend rectale pour être certaine.
Merci Beaucoup a vous :)
Je vais donc continuer frontale :) Je trouve cela plus pratique et je peut vérifier lorsqu'il dort et ce sans le réveiller.
C'est sur qu'en cas de doute je la prendrais buccale.