PDA

Voir la version complète : Eau potable

loganou
07/10/2009, 07:31
Donnez vous de l'eau du robinet aux enfants?

-Yasmine-
07/10/2009, 08:18
Bien moi j'ai l'intention de me procurer une machine... J'aime mieux pas prendre de chance!

Chinasun
07/10/2009, 12:13
Oui, moi j'en bois à tous les jours, pkoi pas les enfants? Je surveille par contre les contre-indications de la ville (genre pourl e nettoyage des conduits)

En plus je trouve ridicule de dépenser pleins de sous pour une ressource disponible partout dans ma maison! Et j'ai pas besoin de gaspiller plein de plastique (pétrole!) poru fabriquer des "cruches" d'eau!

C'est ironique que plusieurs personnes (dont moi) trouve que l'essence coûte extrêmement cher, mais sont prêt à débourser plus pour 500ml d'eau!

(je ne suis pas une anti bouteille non plus, il m'arrive d'en acheter à l'occasion lorsque nous ne sommes pas à la maison, mais je trouve que c'est pas nécessaire chez nous... Au pire il y a les système de filtrations d'eau. Mais bien sûre, cela dépend du secteur ou vosu êtes... ici l'eau est bonne alors j'en profite!

-Yasmine-
07/10/2009, 12:31
Tu n'es pas dans l'obligation de gaspiller du plastique... Tu sais bien que tu peux utiliser toujours le même contenant et puis pour la quantité d'eau ingérer par les enfants se n'est pas cela qui va ruiner!

Chez Clodie
07/10/2009, 12:40
Moi, j'ai une machine ici et je donne quand meme de l'eau du robinet aux enfants. Justement, c'est une question de goût personnelle mais si je suis capable de boire de l'eau du robinet, les enfants aussi :laugh::laugh:

Et justement, pourquoi je payerais pour donner de l'eau de la machine aux enfants si après 2 minces gorgées, il faut jeter le reste...

Chinasun
07/10/2009, 12:41
J'avoue que c'est pas une question de sous... mais pkoi encourager les industries qui vendent l'eau disponible gratuitement sur notre territoire? Cette eau qui appartient à tous les citoyens! C'est plus une question de valeur je te dirais!

en plus, avec vous déjà mis 6 enfants près d'un distributeur d'eau??? hahaha, c'est une vrai joie! J'ai un système de réfigération d'eau intégrer dans mon frigo, justement parce que j'étais tannée que mes enfants jouent sur le distributeur que mes parents m'avaient offert! Et celui-ci est relié au robinet de la cuisine!

C'est pas un jugement que je vous porte les filles, c'est juste mon point de vue!

Libellule80
07/10/2009, 13:14
Dans le livre qui nous donne à l'hopital après l'accouchement, le mieux-Vivre, ils disent que OUI, il n'y a aucun problème à donner de l'eau du robinet à un enfant de 6 mois et +. Il faut cependant donner de l'eau Froide (Jamais prendre de la chaude, même pour nous anyway) et la faire couler quelques secondes, question que les bactéries présentes s'enlèvent! Moi je donne L'eau du robinet à mon garçon et il n'Y a jamais eu de problème! De plus, le livret déconseiller les styles "Brita" à cause du sodium qu'on peut retrouver dans le filtre ...
En plus, il faut s'assurer que ceux qui utilise un distributeur à eau Le nettoie régulièrement. (Et qu'il n'y a pas d'animaux qui s'abreuve à même le distributeur .. comme chez une amie à moi, leur chat essaie d'avoir de l'eau en lichant .. Yark!)

Libellule80
07/10/2009, 13:15
Ah Oui, il faut que l'eau ou tu reste soit potable, évidemment :P

Supermaman
07/10/2009, 13:33
Moi j'avais fait analyser mon eau et il y a beaucoup de fer et d'autres minéraux dedans. Elle est buvable, mais pas super. Alors on a une machine et je ne donne jamais d'eau du robinet aux petits. Je remplis moins les verres à la fois, quitte à les remplir plus souvent, donc moins de gaspillage.

Karinours
07/10/2009, 13:37
Moi, j'ai une machine à eau et mon chum va chercher l'eau directement dans une source. Cette source est contrôlé par la ville est analyser tous les jours et il l'on très bien amménager. Je suis rendu trop habituer à l'eau de source, je ne bois plus l'eau du robinet et les enfants non plus. Je donne toujours l'eau de source.

-Yasmine-
07/10/2009, 13:42
J'avais pas pensé que mon distributeur pouvait servir de jouet... Ouin...