PDA

Voir la version complète : Idées brico Halloween

summertime
08/10/2009, 19:37
J'aimerais connaître vos super idées de brico pour l'halloween, car j'ai 2 grandes filles de 4 ans qui adorent le bricolage, alors on en fait au moins 1 par jour (si on en fait pas, elles me le réclame......) Ma banque d'idées est bien remplis, mais peut-être avez-vous des idées de génie.....:yes:

Merci d'avance

Lanie
08/10/2009, 19:51
la marionette fantome!!!

avec de la feutrine tu fais une forme de fantome tu fais
cela sur 2 feutrines tu les colles avec de la colle chaude
et tu lui met des yeux et tout ce que tu veux!!! et ce
qui est drole tu fais un trou ou il y a la bouche et l'enfant
peux sortir un doigt comme si le fantome fesais
la grimace:p rire assurer!!!

CocotteMinute
08/10/2009, 19:53
Super, je vais essayer ça !!!

Lanie
08/10/2009, 19:58
dans du carton assez rigide tu fais de gros cercle
que tu découpe tu en donne 2 à chaque enfant
et il le décore avec pleins de couleurs,brillants ect
et tu prend un baton de pop sicle et tu le colle
entre les 2 cercle sa fais un super suçon GÉANT!!!:yes:

coucounette
08/10/2009, 20:08
Je trempe un PIED De l'ENFANT DANS De LA gouache blanche et j'imprime sur une feuille noire.

Je laisse sécher.

Je retourne le pied à l'envers, de façon à ce que les orteils soit vers le bas et le talon (l'arc-de-cercle) vers le haut.

On colle des yeux qui bouge (dollo) sur le centre des talons en guise de yeux.

Ça donne des supers cute fantômes-souvenirs en plus!!
les parents adore ça!!
C'est mon classique d'halloween!!

WilEli
08/10/2009, 21:30
moi je te conseil d'aller voir le site 100% gratuit

http://www.teteamodeler.com/

melpouw
09/10/2009, 12:50
tu peux leur faire faire un chapeau de sorcière, une bricolage avec des graines de citrouille, décorer une citrouille, une masque avec une assiette en carton...

melpouw
09/10/2009, 12:51
aussi, des colier aux couleur d'halloween avec des nouiles qu'elle auraient peinte aux préalable et laissé sèchée

Alice
09/10/2009, 13:04
Décorer une citrouille (ou plusieurs minis citrouilles) c'est vraiment un incontournable et c'est tellement l'fun !!

Aussi, c'est pas vraiment un bricolage, mais mélanger de la fécule de maïs avec un tit peu d'eau et du colorant alimentaire (vert ça fait vraiment une belle bouette de sorcière) dans un gros chaudron. Si vous avez jamais fait ça essayez-le, la texture est vraiment bizarre et amusante à manipuler !! Et en plus ça se lave super bien quand ça sèche! Vous pouvez cacher des araignées en plastique ou d'autres objets dans la marmitte de sorcière et les enfants doivent y plonger la main pour les trouver. Super le fun !!

Après vous pouvez faire des "dessins" avec la fécule en remplissant des petits verres de carton ou styromousse dont on coupe le bout ou bien on fait un trou dans le fond. On laisse couler sur une feuille. Par contre quand ça sèche ça s'égraine... mais ça laisse des traces sur le papier...

Alice, fan de fécule !!

mafalda
09/10/2009, 13:29
la marionette fantome!!!

avec de la feutrine tu fais une forme de fantome tu fais
cela sur 2 feutrines tu les colles avec de la colle chaude
et tu lui met des yeux et tout ce que tu veux!!! et ce
qui est drole tu fais un trou ou il y a la bouche et l'enfant
peux sortir un doigt comme si le fantome fesais
la grimace:p rire assurer!!!

Bonne idée les petits fantômes, c'est sûre qu,on fais ça la semaine prochaine.:thumbup:

Karinours
09/10/2009, 13:54
Moi, l'an passé nous avons fabriqué leur chaudière pour ramasser les bonbons. J'ai ramassé 5 cannes de café Maxwell house que nous avons collé un carton orange ou noir tout autour et les enfants ont pu les décorées à leur façon, avec des collants d'Halloween de toutes sortes que j'ai pris au Dollarama. Mon chum a percé des trous de chaques côtés et les enfants ont inséré un cure-pipe dans les trous pour faire lanse. Je ne le refrai pas cette année puisque j'ai les mêmes enfants.;)

mylaine
09/10/2009, 20:09
Vous avez des bonnes idées les filles ! Je pense que nous allons faire les petits fantomes avec les pieds, les chaudières à bonbons et la glu ! Ça devrait remplir l'Halloween en plus des décos à préparer avec les enfants d'ici là ! : )

Pierlo
29/10/2009, 14:47
Bonjours Bonjours,

pour les idées d'activités avec les tout petits, je déconseil l'utilisation de fantome, car c'est quelque chose d'abstrait et de difficilement compréhensible pour un enfant en bas âge, de plus cela fait référence à des choses plutôt macabre :) .

les sorcières, citrouilles, chauves souris et chat noir sont les bienvenu ;)

il y a des choses trés sympa à faire et plutôt simple :

- peinture commune : découper une grande feuille cartonnée blanche en forme de citrouille par exemple, et faite peindre les enfants (deux ou plus par feuille), avec des éponges par exemple en leur donnant quelques couleurs comme le marron noir blanc et orange, le résultat est très sympa. enfin une fois sec dessinez des yeux et une bouche au marqueur noir et afficher les productions.

- les marionnettes bâton, imprimer des images simples sur du papier cartonné, les faire colorier aux enfants, puis les découper et coller les deux faces déssinée sur un petit bout de bois.

- marrionnettes assiette, deux assiettes cartonnée l'une contre l'autre à l'envers pour former un creux au milieu, découper un peut un coté afin que les enfants puissent y glisser leur mains. et faites les dessiner ou peindre les assiettes et le tour et joué. pour fixer les deux assiettes les agrafes tiennent biens mais avec les enfants, dangereux, mettre plutôt une colle forte qui part à l'eau genre poly-vinyle.

Pierlo