PDA

Voir la version complète : Question impôts et remboursements

mélanieD
19/10/2009, 03:43
Bonjour à tous! :)

Voila, je suis en pleine recherche d'infos pour ma garderie qui devrait ouvrir en Janvier 2010.

Je ne comprend pas du tout le fonctionnement des impôts et des remboursements des achats et/ou dépense effectué pour la garderie épicerie, jouets, électricité.... je sais que pratiquement tout est déductible des impôts mais comment cela fonctionne? Je doit tout garder mes factures sa je sais mais après je doit remplir un document ou je doit y mettre mes dépenses et achats mes c'est quel document qu'il faut remplir, c'est celui des impôts??

est ce que tout mes dépenses et achats sont déduit de mon salaire l'année ou de mes impôts? parce que j'ai lu sur le forum:
Exemple: je gagne 30 000$ à l'année et j'ai 5000$ de frais pour la garderie donc ont déduit 5000$ sur mon salaire à l'année ce qui nous fait 25 000$ et donc je payerai des impôts pour 25 000$ de revenu et non pas pour 30 000$
donc si j'ai bien compris c'est déduit de mes revenu...???:confused:

Excusez moi mais j'ai lu des post sur le forum et je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions et je suis perdu dans tout sa....

Y à t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de tous sa parce que je m'en sort plus! je lit des post et chaque personne explique des choses différentes donc au final tout est mélangé dans ma petite tête...:o

mélanieD
19/10/2009, 10:47
personne ne peut m'expliquer s'il vous plait.... :o
J'ai besoin du fonctionnement des impôts et remboursement des achats et dépenses....

Mimo2009
19/10/2009, 11:00
Salut mélanieD,

Tu peux consulter le site de l'Agence du Revenus Canada (voir plus bas le lien), ca te donnera une bonne idée des dépenses déductibles. Personnellement, je l'ai consulté mais comme je ne veux pas rien oublier, je fais affaires avec un comptable qui s'occupe de plusieurs garderies déjà. C'est ce que je te suggère ;)

Voici le site en question:
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html

Bonne chance!

WinterAnn-Soetcie
19/10/2009, 11:20
J'allais dire exactement la même chose que Mimo et pour éviter de te casser la tête avec ça fait affaire avec un comptable.

Moi c'est ce que je vais faire entoucas !!!!!!!!

mélanieD
19/10/2009, 14:15
merci pour vos réponses!
J'ai déjà consulté ce site est il n'est pas expliqué comment fonctionne le principe du remboursement des achats et dépense....:o

Par contre c'est vrai qu'il explique bien tout ce qui peut être déductible, mais sa sa va je sais, ce que je sais pas c'est comment fonctionne ces déduction, est ce que c'est déduit des impôts? du salaire annuel?
Quel feuille doit on remplir pour déclarer tout sa?

mary2609
19/10/2009, 14:35
Bonjour,

J'aurais une petite question par rapport au remboursement anticipé.
Lorsque nous offrons une place a temps partiel (3jours/semaine) est-ce que le parent a droit au remboursement anticipé pareil???

Merci de bien vouloir m'éclairer

mélanieD
19/10/2009, 15:06
personne ne peut m"expliquer le fonctionnement du crédit d'impôts...?? :(

alagarderie.com
19/10/2009, 16:00
merci pour vos réponses!
J'ai déjà consulté ce site est il n'est pas expliqué comment fonctionne le principe du remboursement des achats et dépense....:o

Par contre c'est vrai qu'il explique bien tout ce qui peut être déductible, mais sa sa va je sais, ce que je sais pas c'est comment fonctionne ces déduction, est ce que c'est déduit des impôts? du salaire annuel?
Quel feuille doit on remplir pour déclarer tout sa?

mélanie, est ce que tu a le dossier excel impôts garderie??
tu peux le télécharger ici:
http://www.uptir.com/download.php?id=B7ACCE4D1
.. en bas il y a un code à entrer et ensuite tu l'enregistre sur ton disque dure... :D

alagarderie.com
19/10/2009, 16:05
Ok j'ai vu que tu l'a reçu...:D
Alors tu entre tes revenus sur la page où il y a les dates de chaque semaines et les colonnes des enfants...
Tu entre tes dépenses sur l'autre page et quand tu remet ça au comptable il s'occupe de tout pour ce qui est des pourcentages.
Tu lui donne la superficie totale de ta maison et ensuite le nombre de pieds carrés qu'occupe ta garderie.
Il s'occupera de faire les calculs des frais d'électricité etc qui ne sont pas uniquement pour la garderie.
Pour ce qui est de ton épicerie, tu devra lui préciser si tu la fait à part pour la garderie ou si c'est une épicerie qui est à la fois pour la famille et pour la garderie.

mélanieD
19/10/2009, 16:12
un grand merci! :D

peut tu me renseigner sur la déduction des achats stp...:o
Est ce qu'ils sont déduits sur mon salaire annuel ou sur les impôts?

Est ce si j'ai un surplus je suis remboursé: exemple je paye 2000$ d'impôts mais je déduits 3000$ d'achats est ce qu'il me rembourse les 1000$ ou est ce que c'est perdu?

alagarderie.com
19/10/2009, 16:15
un grand merci! :D

peut tu me renseigner sur la déduction des achats stp...:o
Est ce qu'ils sont déduits sur mon salaire annuel ou sur les impôts?

Est ce si j'ai un surplus je suis remboursé: exemple je paye 2000$ d'impôts mais je déduits 3000$ d'achats est ce qu'il me rembourse les 1000$ ou est ce que c'est perdu?

Est-ce que tu est au privé ou accréditée?

mélanieD
20/10/2009, 02:44
je suis au privé

alagarderie.com
20/10/2009, 06:33
Alors pour répondre à ta question, sur la page revenu si tu a un montant total de 30,000$, ..il faudra y déduire le montant de tes dépenses. Celles-ci peuvent facilement atteindre les 15,000$ alors ton revenu réel sera de 15,000$...
Mais tout ces calculs seront fait par ton comptable alors toi tu n'a qu'à lui remettre les 2 pages REVENU et DEPENSES et lui s'occupe du reste.

mélanieD
20/10/2009, 14:43
merci beaucoup pour ta réponse......:D