Voir la version complète : Gâteau du premier anniversaire!
-Yasmine-
23/10/2009, 07:59
Bonjour,
Avez-vous une ou des recettes de gâteau d'anniversaire pour un bébé de 1 an à me suggérer? ... je cherche des sites mais je n'en trouve pas!!!
Merci beaucoup!
douce maman
23/10/2009, 12:53
Ben moi je donnerais un gâteau normal... donc n'importe quelle recette ferais l'affaire... pourquoi tu cherches une recette pour un enfant de 1 an en particulier... s'il peut manger du gâteau... un gâteau au chocolat ça sera génial... non??
à 1 an l'enfant devrait avoir goûter à tout et connaitre pas mal ses allergies alors casse toi pas trop la tête!
J'irais aussi dans le sens de douce maman. ...à moins que le fêté n'ait pas encore essayé de manger des oeufs (blanc inclus). Si tu hésites pour les oeufs, je te suggère une suber bonne recette de muffins à l'érable facile, rapide et bien bonne! Elle ne contient pas d'oeufs. Et vu que je suis bien moumoune avec le risque d'étouffement, je n'ai pas parsemé de flocons d'avoine après les avoir versé dans le moule.
(http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/recettes/desserts/biscuits-muffins-et-carres/muffins-au-sirop-d-erable/r/3223)
Marchand de sable
23/10/2009, 22:30
Dans n'importe quelle recette de gâteau on peut couper le sucre de moitié sans que ça empêche la recette de fonctionner. Je le fait avec les gâteaux, les muffins et les biscuits et c'est très bon quand même.
-Yasmine-
24/10/2009, 21:17
Oui c'est pour mes jumelles en fait et c'est exactement a cause des oeufs... je ne sais pas mais je dois attendre qu'elles aient 1 an...
Chinasun
26/10/2009, 06:14
Tu peux tjrs acheter un gâteau "ange gardien" qui font des desserts sans allergène... Tu pourras tjrs lui ajouer du crémage et des petits bonbons dessus si tu le souhaites!
-Yasmine-
26/10/2009, 07:07
Ah dans les patisseries d'épicerie? Le gâteau des anges est-ce que c'est cela?