PDA

Voir la version complète : Le prendre pour une journée d'essai ?

simsima
26/10/2009, 19:26
bjr a tous
aujourd hui j ai eu une visite pour un enfant de 5 ans pour une place au garderie ,pour moi ça pas passé bien ,il n a pas respecté ni moi ni sa maman il parle d une façon pas gentille , la premiere chose il ma dit t es drole moi ca me tente pas de venir ici , j aime pas ici , même sa maman dit a lui si tu n as pas aimé ça tu n as pas le droit de toucher les jouets il dit nn j ai le droit .il veut rien savoir chez eux il fait pas de sieste .ça maman m a dit il lui manque l autorité il est jamis frequenté une garderie il s est garder par une gardienne à la maison .il veut rien savoir d ici .sa maman n as ¸même pas posé des questions genre journeé type ,la nourriture......j ai dit a elle de m a donné un jours pour reflechir et elle m as dit tu peux le prendre une journée d essaie.
a votre avis je le prend ou nn :rolleyes:

Koalie
26/10/2009, 19:35
Ne te fis jamais à un enfant qui visite avec sa maman ... ils sont souvent TRÈS différent avec nous car nous on en a de l'autorité. Souvent, ce genre d'enfant est couvé par sa maman mais avec toi si tu lui mets tes limites ça devrait super bien aller.

La mère poule
26/10/2009, 21:26
Ouf, tu peux peut-être l'essayer une journée mais je trouve que ça n'augure rien de bon. Il semble vraiment irrespectueux et moi, j'aurais peur qu'il brise toute la dynamique de mon groupe. Malheureusement, si j'étais toi, je ne le prendrais pas car je trouve qu'un enfant comme ça prends beaucoup d'énergie et de temps et que les autres seraient pénaliser. C'est dommage pour l'enfant car au fond ce n'est pas sa faute mais je crois qu'il faut aussi penser au reste de ton groupe.
Bonne réflexion!

Supermaman
27/10/2009, 06:15
Moi honnêtement les 2 fois ou j'ai eu un mauvais présentiment lors de la visite, j'ai pris les enfants quand même et ça s'est avéré une erreur. Dans les 2 cas, je n'ai pas renouveller le contrat au bout de 3 mois...Mais tu peux toujours le prendre à l'essai 2 semaines. La clé est d'être super honnête avec le parent. Bonne chance.

Chinasun
27/10/2009, 07:18
Je ferais un essaie de max 1 semaine et ensuite tu prendras une décision... mais je crois que se sera non par la suite!

Chez Clodie
27/10/2009, 07:24
Surtout à cet âge, s'il est irrespectueux comme cela, non :no: je ne le prendrais pas car je trouve cela encore plus dur à lui apprendre les bonnes manière.

Moi aussi, la dernière fois que le petit était comme cela, j'ai dit oui finalement et je l'aio regretté. Il gruge toute l'énergie que tu as pour le groupe, et finalement, les autres en écope et toi, tu es brûlée à lui apprendre les bonnes manière.