Voir la version complète : Ai-je toutes les infos pour ouvrir?
mélanieD
03/11/2009, 08:19
Bonjour à tous! :D
J'aimerai savoir si tout est ok et que je n'ai rien oublié pour que je puisse ouvrir ma garderie:
- mes papiers types contrat, autorisations divers, régie interne sa tout est fait
- logiquement j'ai pas besoin de permis (c'est une femme qui me l'a dit sur le forum) mais je vais appeler pour en être sur
- la liste de matériel c'est fait
- il me manque mon numéro d'AS que j'aurai une fois arrivé par mis vous :D
- il faut que je contact les mutuelles pour m'assurer mais la il faut que j'attends d'être parmi vous...
j'ai entendu parler qu'il ne faut pas dépasser un certain montant annuelle sinon il est obligatoire de s'enregistrer, est vrai?? car moi je ne souhaite pas m'enregistrer enfin si il faut je le ferai.
Me manque t-il quelque chose qui m'aurai échappé....?? ;)
Donc d'après tout cela, j'aurai juste à m'installer chez moi et faire de la pub pour l'ouverture de ma garderie et rien d'autres..??
Pas de papiers à remplir? pas de chose à effectuer donc je ne suis pas au courante?
Iridessa
03/11/2009, 08:32
Eumm Question comme ca
C'est quoi le numéro d'AS?! :S
Je crois que c'est 30 000$ Par année que tu dois pas dépasser pour ne pas avoir besoin de t'enregistrer.. Mais je ne suis pas certaine a 100%. Les autres filles pourront surment confirmer sa ;)
mélanieD
03/11/2009, 09:16
En faite par AS je voulait dire assurance maladie ;)
Combien de temps prend un enregistrement?
Et ou le faire?
mercedes
03/11/2009, 11:14
petite question numéro d`assurance maladie ok si tu tombe malade,mais sa a pas rapport avec la garderie,c`est personnel à toi !
la carte d`assurance sociale(nas) est nécéssaire pour les parents,si tu veut leur donner des recu.
mélanieD
04/11/2009, 03:33
oups... j'ai toujours cru que c'était le numéro d'assurance maladie que l'on met sur les reçus, c'est pour sa que je ne voyais pas de rapport...:o
Alors c'est quoi au juste la carte d'assurance social?
Ou puis- je la faire?
Et quels sont les délai?
Heureusement que j'ai mis ce post...OUFF
J'auari appris quelque chose au moins...;)
mélanieD
04/11/2009, 03:47
Excusez moi pour ce petite message! :o
Je viens de regarder la définition de nas et je savais ce que c'était. :o
C'est juste que venant de France nous n'avons pas les mêmes expressions mais en faite c'est la carte avec le numéro de sécurité social ce qui nous permet de travailler.
Pensez vous que je peut remplir le dossier et l'envoyer de France?
Ou faut il que j'attends d'être sur place et y aller avec tout les documents?
En fait je crois que pour avoir cette carte, tu dois être canadienne, c'est le cas? Sinon, je crois que tu dois obtenir ta carte de résidente avant d'avoir ta carte d'assurance sociale, parce que seuls les résidents canadiens peuvent travailler au Canada. Du moins je crois que c'est comme ça que ça fonctionne... Moi je ferais le 1-800-Ô canada et je poserais toute mes questions pour être bien certaine que tu as bien le droit de travailler au Canada et que tu as toutes les cartes nécéssaires!
Bonne chance!
mélanieD
04/11/2009, 07:57
Je me suis renseigné:
Pour avoir la carte il faut que je présente le papier qui prouve que je suis bien accepter au Québec. C'est le CAQ est je l'aurai que dans 4 semaines.
Ensuite soit je me présente sur place avec différent papier comme carte d'identité et acte de naissance ou j'envoie tous sa par courrier.
Donc normalement tout sa c'est bon. ;)
Sinon pensez vous que tout est ok pour que je puisse commencer?
Lorsque j'aurai mon logement, il me restera plus qu'à faire de la pub pour ma garderie, c'est tout? il n'y a rien d'autre a faire? pas de papiers a remplir?
Ca depend dans quelle ville tu veux t installer?
Chaque ville a ses propres exigences ....
Picasso
mélanieD
04/11/2009, 15:42
je souhaite m'installer à Sainte-Foy
ho! dans ce cas je ne peux t aider desolee je suis pas de Quebec!
Picasso;)
Je suis de Québec et non tu n'as pas de papiers à remplir. Tu peux t'enregistrer mais c'est à ta discretion mais je ne suis pas enregistrée.
mélanieD
05/11/2009, 05:23
Je vais faire plus de 30 000$ à l'année, est ce obligatoire de s'enregistrer?
Parce que le plafond c'est 30 000$ donc si je fait plus je suis obligé de m'enregistrer non?
mélanieD
06/11/2009, 09:01
personne ne peut m'aider sur ce point?? :(