Voir la version complète : Ouvrir sans le permis de la ville
mymy1976
17/06/2008, 22:04
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y a des consequences de garder 2 ou 3 enfants chez moi sans permis, car j'ai telephoner a la ville pour un permis et il ne veulent pas car j'ai un bachelor dans la maison. ;( Il y t-il quelqu'un qui vie une situation du genre? merci
frappier
18/06/2008, 00:57
Moi j'ai jamais demandé de permis à la ville. Si tu es une grosse garderie privé peut-êetre, mais milieu familiale, c'est pas de leur affaire combien j'ai d'enfant chez moi.
Moi j'ai jamais demandé de permis à la ville. Si tu es une grosse garderie privé peut-êetre, mais milieu familiale, c'est pas de leur affaire combien j'ai d'enfant chez moi.
Je ne sais pas pour les autres mais en tous cas à laval, il faut un permis pour un milieu familial, et c'est toute une étape, d'abord la visite des inspecteurs Incendie puis celle de l'urbanisme, ils demandent eux aussi les mêmes documents que les B.C, c-à-d casier judiciaire programme, pédagogique, régie interne etc ..
moi personnellement, j'ai lancé la procédure des 2 côtés celle de la municipalité et celle du B.C
frappier
22/06/2008, 10:57
WOW, c'est vrai que c'est une grosse ville, chez moi, nous ne sommes qu'environ 1500/2000 habitants. Quelqu'un va me le dire si j'ai besoin de quoique se soit. (on n'a même pas de pompiers, c'est ceux de la ville voisine!!!) HI!hi!
Eternity
22/06/2008, 11:11
Moi j'ai appelé ma ville pour un permis et il m'ont dit qu'ils étaient entrain de faire des changement et que probablement je n'aurais besoin d'aucun permis. Je crois donc que ça dépend de chaque ville.
Eternity
libellule08
27/06/2008, 07:09
pour ma part, on est un petit village et quand j'ai appeler on m'a dit que je n'avais pas besoin de permis...
khadijaettakafi
19/07/2010, 20:08
svp jai besoin de numero de telephone de la ville saint-hubert je veux appeller pour avoir l'autorisation d'ouvrir une garderie en milieu familial
gdutremble
20/07/2010, 12:40
j'ai essayer d,appeler a st-hubert a plusieur reprise et j,ai jamais réussi a parler a personne. finalement comme je garde que 3 enfants et que je me considere plus comme une gardienne, j,ai laisser tomber pour le permis. comme je ne suis pas capable d'avoir de reponse.
petite Marie
20/07/2010, 13:25
Moi aussi je suis dans un p'tit village et j'ai un permis qui ne ma pas coûté cher 15$ ou 25$ quelque chose comme ça et c'est bon pour tout l'temps et je n'ai eu aucune visite.
isabellebro
20/07/2010, 19:53
nous on a pas besoin de permis, pour st-hubert ma chum est accredité et messemble quelle a pas de permis de la ville je vais verifier
J'ai une question pour vous, quand il faut que tu obtiennes un permis à la ville, est-ce qu'après tu vois tes taxes augmenter à cause que tu es devenu un entreprise et non une habitation...ou quelque chose du genre...???