PDA

Voir la version complète : Enfant de 13 mois aux purées!

Sandra833
19/11/2009, 16:18
Effacer par l'utilisateur!

maman-éduc
19/11/2009, 16:32
J'en ai un comme ça de 11 mois (préaturé cependant). Maman le couvre trop! Elle m'a donné la liste des aliments introduit et j'ai essayé de lui donné (exemple) des carottes qu'elle avait introduit en purée, mais cette fois, en morceaux (cuites bien sûr). Il les a mangé!
Alors le soir, je lui dit que son garçon avait mangé des MOCEAUX de carottes! Bravo! Qu'il était prêt à passer à une autre étape! Mais non, le lendemain, encore des purées! Grrrr....
Alors je lui donne sa purée et ensuite je lui donne ce qu'on mange (si introduit)... Et je l'écris dans l'agenda et le dit verbalement... Elle est fière de son garçon, mais continue à donner des purées! Ben tant pis!

Je continue de fonctionner comme ça, seulement j'ai très hâte de ne plus avoir à lui donner ses purées, car pendant que je le fais, je ne peux pas manger, moi!

Alors tu peux lui demander si tu peux essayer des moceaux, souvent l'enfant réagi différemment à la maison et à la garderie!

Libellule80
19/11/2009, 17:06
Mon Garcon à 11 mois moi et je fais TOUT pour qui mange des Mottons !! Il est encore aux purées ... refuse tout autre aliment ! Sauf les biscuits Breton par exemple, et des morceaux de toast! A chaque fois, je me dis qu'il est pret ... et non, il me sacre ca a terre! Il nettoie sa tablette en jetant tout ; on dirait qu'il ne veut pas se salir les mains en mangeant ...
Des trucs ?!? SVP !!

juliette
19/11/2009, 17:49
Moi mes enfants ont tous mangés tout seul, comme nous à 12 mois, on s'entend, je coupais en morceaux, mais quand même, ils mangeaient tous seul...leur ptit plat devant eux, une cuillère comme les grands...dès fois en s'amusant un peu avec la bouffe, découvrir les textures de la nourriture avec leurs petits doigts...ils finissent par en manger par eux-mêmes...et voilà! :)

crecrinette
19/11/2009, 19:07
Il me semble que a son âge, s'il ne mange pas de viande, il n'aura pas de protéine!!! Il doit avoir faim!!

PHANILIPRIX
19/11/2009, 21:46
Ben moi quand je m'apperçois que l'enfant est capable de manger des tites bouchées j'en donne cé tout, j'ai eu un petit garçon de 15 mois qui buvait seulement au biberon il était pas capable de tenir un verre selon maman... eille 3 jours après y buvait au gobelet ici, pi cé tout, je ne vois pas ce qui a de mal à essayer pi si ça marche ben ça marche. Moi je leur dit et si ils veulenet le faire à la maison ils ont beau l'essayer et la plupart du temps les parents sont surpris et ils disent hein chu contente j,avais jamais osé l'essayer...

sarahmarialopez
19/11/2009, 22:27
Pour la variété dans son alimentation, selon moi il va finir par avoir une carence alimentaire cet enfant.

Pour ce qui est des purées, je vous demanderez juste de réfléchir à ceci, fermez-vous les yeux (après avoir lu là, pas tout de suite ...lol...) et pensez-y:"Un ado de 16 ans au mcdo qui demande son bigmac et sa frite changer en poutine en purée SVP"

Bon ok c'est dégueu, mais le but était plus de vous faire comprendre qu'on s'en fou un peu si c'est en purée ou en morceau, il finira bien par apprendre à mâcher, pis le fait qu'il le fasse pas encore ne fera pas en sorte qu'il mangera moins bien à 10 ans.

Arrêtons donc de tout normaliser!

mamadou
20/11/2009, 00:53
Moi, mon coco a 16 mois, et il mange des aliments solides ET des purées. Je m'explique.

Pour le déjeuner, il mange avec ses mains ses céréales et sa toasts, et je lui rape une pomme (j'ai essayée la semaine passé avec des morceaux de pommes bien minces et petits, et il a failli s'étouffer;(...donc, je vais continuer a lui raper ses pommes pour un p'tit bout!), ainsi que du fromage rapé aussi.

Par contre, au diner, je lui donne encore de la purée maison, qui contient des légumes et des oeufs....suivi de viande en purée aussi, de la Mère Poule (qu'il adore!), ensuite fruit, ensuite biscuit. Pourquoi je lui donne encore un repas de légumes en purée par jour? Tout simplement parceque de cette facon, il MANGE des légumes et de la viande en bonne quantitée, alors que quand j'essaie de lui en donner en morceaux, c'est un vrai fiasco (pour l'instant, mais je continue d'essayer régulièrement!)

Pour souper, des fois des patates coupées en cubes et de la viande émiettée, ou encore des pates.....Encore là, j'essaie de lui présenter différents légumes (qu'il mange pourtant en purée!), mais jusqu'à date, échec. Donc, en attendant qu'il accepte de manger assez de légumes et de viande chaque jour en quantité suffisante, je continue la purée, mais juste au diner, question qu'il ait ses vitamines et protéines pour la journée....

loganou
20/11/2009, 06:18
moi mon fils de 1 an refuse qon le fasse manger donc aucune purée tous en morceaux!
mon premier par contre il c etouffé une fois solide! alors je peux vous dire quil a manger des purées longtemps et je lai regertté car ensuite c plus dure de lui intégrer des mottons...
mon fils dun an mange tous ce qon mange en morceaux et il se debrouille très bien:)

Alyjackocéangel
20/11/2009, 13:21
MON DIEU LES MAMAN POULES!!!!!! à un an on mange des mottons voyons!!! c'est sur que le coeur lève la première fois ,mais il va s'habituer. Des morceaux sur la tablettes pis il va les manger tout seul!!!
si il en veut pas rendu à 16 mois c'est soit il est paresseux ou bedon un problème au niveau de l'appareil digestif.
à 13 mois l'enfant est physiquement capable de manger des morceaux avec une cuillère.

loganou
20/11/2009, 13:22
et ce meme sans dents! je le confirme :)
(pas que jai pas de dents hahaha mais mon fils de 1 an en a pas encore) hahaha

juliette
20/11/2009, 13:31
Mon plus vieux a eu sa première dent à 18mois!! édenté et pas un poil sul coco!! :) et il mangeait de tout!! tout seul!!

mamadou
20/11/2009, 19:19
si il en veut pas rendu à 16 mois c'est soit il est paresseux ou bedon un problème au niveau de l'appareil digestif.
à 13 mois l'enfant est physiquement capable de manger des morceaux avec une cuillère.

Tu m'as mal lu! Mon coco mange des morceaux au déjeuner ET au souper sans problèmes (ainsi que ses collations), mais si je veut qu'il mange assez de légumes et de viande, pas le choix de lui donner une purée de légumes et de viande au diner, sinon il n'en veut pas (même si je lui donnne les MÊMES mausus de légumes que ceux dans sa purée), et je trouve qu'il risque d'avoir des carences au niveau de ses vitamines, car sinon ce serait très insuffusant.....Mais il est parfaitement capable de manger des morceaux, voyons!:yes: C'est juste que le seul légume qu'il accepte de manger en morceau, c'est des patates!!!

Alyjackocéangel
20/11/2009, 21:39
Tu m'as mal lu! Mon coco mange des morceaux au déjeuner ET au souper sans problèmes (ainsi que ses collations), mais si je veut qu'il mange assez de légumes et de viande, pas le choix de lui donner une purée de légumes et de viande au diner, sinon il n'en veut pas (même si je lui donnne les MÊMES mausus de légumes que ceux dans sa purée), et je trouve qu'il risque d'avoir des carences au niveau de ses vitamines, car sinon ce serait très insuffusant.....Mais il est parfaitement capable de manger des morceaux, voyons!:yes: C'est juste que le seul légume qu'il accepte de manger en morceau, c'est des patates!!!

je parlais en général,inquiète toi pas....si tu coupes graduellement les purées il va mangé plus de morceaux. ,quand l'enfant lâche les purées c'est normal qu'il mange moins au début,mais il n'y a pas de carence,au pire donne lui des vitamines. je sais pu qui rape des pommes, mais donelui en morceaux pour qu'il s'habitue, ou donne des morceaux de fruit plus mous pour qu'il apprenne à bien mastiquer,ensuite introduis les pommes