Voir la version complète : Dents vs diarrhée ???
Bonjour
J,aimerais avoir votre opinion sur le fait qu'une maman me dit que son enfant a la diarhée parcequ'il fait des dents :confused:
Avez- vous de la documentation à ce sujet car moi mon avis c'est seulement un mythe:o
merci
juliette
23/11/2009, 17:33
Les joues rouges, de la fièvre, grincheux, pleur, mordille mais...diarhée?! non jamais entendu ça... :)
caca mou oui! mais pas diahrée liquide!
et la fievre est un mythe aussi! mon medecin ainsi que info santé mon dit que ce n'était plus vrai! la fievre sert a combattre une infection et une dent qui poussent n'est pas une infection....il ma dit que ca peut arriver un peu de température a genre 38 mais au moment ou la dent sort soit pas plus dune journée
on me la sortis lhistoire de il fait ses dents et on a eu la H1N1 et la semaine passé une autre me la servie et on a eu la gatsro alors les dents c'est une excuse quand on peut pas manquer de travail;)
marie-claude
23/11/2009, 18:02
les seul symptomes des dents sont les joues rouge,grincheux,gencive enfle..
EN AUCUN CAS LES DENTS NE DONNE DE LA FIEVRE OU DE LA DIHAREE !! j'ai appris ca dans un cour... les parents mette tout sur la faute des dent... si je me trompe pas s'est une formation avec germaction je trouve ce qui est ecrit et te reviens la dessus
ici
http://www.germaction.com/chronique/c0062dlagastroenterite.pdf
page 2 ...
Les attitudes qui facilitent la transmission des infections du type gastro-entérite :Prendre une diarrhée à la légère
Croire que l'enfant fait des dents ou a mangé trop de petits fruits.
merci infinement les filles je pense clouer de bec de certaines maman ici !!!!
je m'en doutais bien mais avait aucune certitude
merci encore !!
juliette
23/11/2009, 18:48
Les attitudes qui facilitent la transmission des infections du type gastro-entérite :Prendre une diarrhée à la légère
Croire que l'enfant fait des dents ou a mangé trop de petits fruits.
et ne pas garder l'enfant à la maison 48hrs après le DERNIER symptôme!!!:furious:
Bonjour
J,aimerais avoir votre opinion sur le fait qu'une maman me dit que son enfant a la diarhée parcequ'il fait des dents :confused:
Avez- vous de la documentation à ce sujet car moi mon avis c'est seulement un mythe:o
merci
Ça peut avoir un effet sur les selles parce que lors de la poussée dentaire, la salive est plus acide pour faciliter la percée (pour ramolir la gencive). L'aspect peut-être plus liquide et surtout plus acide, donc fesses rouges. Certains disent que lors des poussée dentaires, on est plus sensible aux virus (système immunitaire affaiblie) donc possibilité plus grande de diarhée. Par contre, une diarhée c'est vraiment très liquide,abondant et répété. Souvent on qualifie à tort de diarhée des selles vraiment très molles et un peu liquides.
En tout cas, pour ma fille la poussée dentaire est toujours synonyme de selles un peu liquides et de fesses rouges.
monicaroa
14/12/2009, 11:20
Ça peut avoir un effet sur les selles parce que lors de la poussée dentaire, la salive est plus acide pour faciliter la percée (pour ramolir la gencive). L'aspect peut-être plus liquide et surtout plus acide, donc fesses rouges. Certains disent que lors des poussée dentaires, on est plus sensible aux virus (système immunitaire affaiblie) donc possibilité plus grande de diarhée. Par contre, une diarhée c'est vraiment très liquide,abondant et répété. Souvent on qualifie à tort de diarhée des selles vraiment très molles et un peu liquides.
En tout cas, pour ma fille la poussée dentaire est toujours synonyme de selles un peu liquides et de fesses rouges.
Salut, je suis nouveau dans le forum. J'ai un bébé de 15 mois et je viens de sentir un nouveau dents qui apparaît, le premier gros dent. Il a déjà 4 en haut et 4 dents en bas.
Il y a 3 jours qu'il a les joues rouges, il pleure beaucoup beaucoup, il est très sensible aussi, si je l`enleve un jouet de ses mains il pleure comme si je le enleve un bras!!!!
Ça qui me reste c'est le tylenol et de la pacience :(
Bonne Journée
sarahmarialopez
14/12/2009, 12:00
Daccord avec Sisi, mais bien faire attention de ne pas confondre une VRAI diahrée avec des selles molles et parfois un peu liquide.
Ma fille vient de percer sa dernière dent et a fait des selles molles pendant 2 jours et très acide, ses fesses sont devenues rouges rouges rouges. Ca pouvait ressembler à une diahrée, mais c'était pas une diarhée.
Ne faut pas sauter à la conclusion "gastro" pour chaque selle molle oiu un peu liquide.
J'aurais la gastro souvent moi!!!!!!!!! (Je vous épargne les détails de ma situation intestinale!!!)
Sarah
Effectivement la salive pour des percées dentaires est plus acide ce qui favorise les selles molles et les rougeurs aux fesses (avec 4 enfants chez nous, 2 vraiment ont fait ça plus de la température temporaire car ceci est du au manque de sommeil à cause de la douleur). Tous les enfants ne réagissent pas pareil, les joues rouges (feux de joues) les dartres au coin des lèvres à cause de la salive dégoulinante continuelle......
En tout cas, bon courage car les maux de dents quand les enfants les sentent vraiment c'est toute une histoire, avez-vous déjà eu des abcès dentaires ????? c'est la même douleur, alors imaginez les petits loups !
bestiole
14/12/2009, 12:46
Mon garçon de 2½ ans a toujours eu des selles plus molles durant la poussée d'une dent. Ce qui entraînait des fesses rouge vif à tout coup. Chaque dois, je disait que ses selles étaient acides, mais je ne savais pas que c'était vraiment le cas !! On en apprend à tous les jour. Par contre, mon autre garçon d'un an, à part le fait d'avoir les joues rouges et plus de salive, n'a pas vraiment de symptôme de poussée dentaire.