PDA

Voir la version complète : Sieste pendant la sieste?

weandyou
26/11/2009, 09:37
Hello :) le titre dit tout !! Est-ce que ca se fait si la RSG ne feel pas beaucoup une journée, de faire une petite sieste avec un moniteur (jparle bien de l'objet moniteur, pas un homme moniteur haha :laugh: ) pendant que les autres dorment?? Moi jcrois que ca se fait pas vraiment, on sait jamais ce qui peut arriver, mais pour juste une fois si on feel vraiment pas?? Disont que la sieste est de 12h30 à 14h30... Je fais la routine du dodo, je vais metendre et je mets mon cadran au 30-45 minutes pour aller verifier si tout est ok? Avec le moniteur de toute facon jentendrais si qqch arriverait non?? Merci de me donner votre opinion :o

PHANILIPRIX
26/11/2009, 09:40
Hello :) le titre dit tout !! Est-ce que ca se fait si la RSG ne feel pas beaucoup une journée, de faire une petite sieste avec un moniteur (jparle bien de l'objet moniteur, pas un homme moniteur haha :laugh: ) pendant que les autres dorment?? Moi jcrois que ca se fait pas vraiment, on sait jamais ce qui peut arriver, mais pour juste une fois si on feel vraiment pas?? Disont que la sieste est de 12h30 à 14h30... Je fais la routine du dodo, je vais metendre et je mets mon cadran au 30-45 minutes pour aller verifier si tout est ok? Avec le moniteur de toute facon jentendrais si qqch arriverait non?? Merci de me donner votre opinion :o

Je l'ai déjà fait une fois je filais vraiment pas mais je m'étais assoupie sur le divan juste à côté d'eux dans le même périmètre... ça cé proche en titi... :laugh:

mjo-lyne
26/11/2009, 09:52
moi aussi c'est déja arrivé que je m'étende par terre a côté d'eux... Même qu'une fois, je suis même allée prendre un bain!!! je m'explique...mon corps n'est pas capable de stabiliser sa température, j'ai toujours froid et il ne se réchauffe pas de lui même comme ça devrait...Une fois j'étais complètement gélée (c'est pas comme quand on a froid, c'est plutôt par en dedans alors même si je met une couverture ou un gros chandail, ça marche pas...) je me suis coulé un bain trrrèèès chaud pour donner un boost a mon système... J'ai pas relaxé, je ne me suis pas étendue dans le bain, je me suis juste saucer le corps!!! Mais les enfants n'étaient pas seul, il y avait ma belle-soeur qui était passée et j'en ai profité... le tout a pris 12 minutes... C'est difficile de bien fonctionner quand ton corps est crispé et tremble!!!

Libellule80
26/11/2009, 09:57
Je m'étends aussi quelque fois sur le divan, alors que les enfants sont en haut. J'entends très bien .. de toute facon, c'est pas pire que quand mon gars Dors pour sa nuit et que je vais me coucher! Je me réveille au moindre de bruit, et on s'entends que sur un divan, c'est loin d'être Top Confortable !

Chinasun
26/11/2009, 09:59
D'accord avec Véro, il m'arrive de m'étendre sur le divan moi aussi durant la sieste... un petit 15-20 minutes de repos me donneu n boost énorme pour fini la journée!

Koalie
26/11/2009, 10:03
Comme Véro et Chinasun ... je m'étend toujours sur le divan pendant les siestes avec mon coco de 5 ans qui ne fait plus de dodo ... C'est pas pire que de dormir la nuit avec mes 2 filles dans la maison ... j'entend tout même endormie, de toute façon c'est LOIN d'être une sommeil profond si je m'endors.

MissCat
26/11/2009, 10:17
J'ai eu ma garderie durant 6 ans et je me suis permise de "siester" en même temps que les enfants. Et je peux vous dire qu'en CPE aussi quand les enfants dorment, les éducatrices se prennent un petit temps de repos, une sieste 15-20 minutes ça "booste" mais parfois trop longtemps, ça "magane" :)

mercedes
26/11/2009, 11:38
moi pour être bien franche j`ai 3 enfants en plus d`une garderie sa fait que la nuit une fois toutes mes taches accompli, je suis pas au lit avant 12ham, et je dors a presque tous les jours avec mes coco !!! et se sans gêne, ont est chez nous, pendant que les enfants dorment, je ne voit pas pourquoi ont ne serait pas libre de faire ce qu`on veut !
en 9 ans de service j`ai jamais eu de problèmes, et les parents qui sont déja arriver et que je dormais ben ils ont jamais rien dit ! ne vous géner pas vous etes chez vous !!!

mylaine
26/11/2009, 12:22
Eh bien quand j'ai ouvert ma garderie en janvier passé, je ne me permettais pas de sieste, je restais à surveiller. Lol ! Un jour, une maman m'a dit "moi j'en profiterais pour dormir un peu !!!" Et ça m'a sonné une cloche ! Maintenant, quand c'est la sieste, si je suis fatiguée, je me couche sur le divan, je lis et si je tombe endormie, je dors...De toute façon, étant maman d'une petite fille, j'ai le sommeil très léger et j'entends tout. De toute façon, je ne suis pas loin ! Alors voilà pour moi ! Ne te sens pas coupable...

Poupinette001
26/11/2009, 12:24
Comme Véro et Chinasun ... je m'étend toujours sur le divan pendant les siestes avec mon coco de 5 ans qui ne fait plus de dodo ... C'est pas pire que de dormir la nuit avec mes 2 filles dans la maison ... j'entend tout même endormie, de toute façon c'est LOIN d'être une sommeil profond si je m'endors.

Tout à fait d'accord, je prends une bonne ½ heure pour me reposer moi aussi. Je m'étend sur mon divan avec un livre (ou mon portable) puis à un moment donné, je ferme les yeux puis me détend. Il m'arrive de m'endormir, parfois non, mais ca fait tellement de bien! Ca me donne un plein d'énergie pour continuer ma journée. Les enfants sont couchés tout autour de moi sur des matelas dans mon salon, alors pas d'inquiétude pour la sécurité.

miniedouce
26/11/2009, 13:04
Pourquoi pas. Je suis enceinte alors, j'ai besoin de cette sieste. Comme on l'as dit plus tôt, c'est pas pire que la nuit. Que peut-il arriver? Un enfant ne vas pas cesser de respirer si on dors 30 minutes et ayant une cocotte de 20 mois, je suis habituée à avoir le sommeil très léger et à me réveiller au moindre bruit. C'est sur que si j'étais comme mon chum qui dors comme une roche, qui ne se réveille pas avec les bruits et que s'il fini par se réveiller, il peut être tout perdu pendant quelque minutes mais bon, je suis pas comme ça lol

alagarderie.com
26/11/2009, 13:09
http://i297.photobucket.com/albums/mm237/ISOLA_01/PHOTOS/1238699738_0807210303264133935.gif

weandyou
26/11/2009, 14:37
haha jaime bien ton image alagarderie :) Ahh ben cest le fun de voir que ctait pas trop fou mon affaire ... Moi depuis que je suis toute petite, je fais des siestes d'une heure presque tout les jours (jai souvent des shifts coupés) et ca me redonne un bon boost! Alors je suis contente de voir que jsuis pas toute seule a en avoir de besoin... Bien feeler ou etre malade, ca fait du bien quand meme !! Mais ca derange pas les petits pour celle qui s'étende avec eux? Moi il me semble que si je serais un enfant, ca derangerait mon sommeil si elle serait dans la meme piece, j'achalerai la RSG pour jouer hihi :O

sarahmarialopez
26/11/2009, 16:24
Personnellement je ne dors pas, mais j'aimerais tellement ca. Mais je suis du genre à dormir tellement profondément que j'ai de la difficulté à me réveiller et je voudrais dormir trop longtemps car trop de fatigue accumulée (couché entre 12-1am et levé 6h am chaque jour!) donc je me lève de très mauvaise humeur, frustrée de m'être fait réveillée!!!:laugh:

Pauvre enfants, je peux pas leur faire ca:p

Sinon je dormirais bien aussi sans aucune gêne ni remord.

Sarah

Dre.House
26/11/2009, 17:07
bah pour se laver en meme temps que les petits font la sieste je vois pas ou est le mal!!!??? les parents se lave jamais eux??? lolllll pour la petite sieste eh bien moi je m'étend dans mon lit et j'écoute un film parfois c'est relaxer apres ca on est en super forme pour faire des activité :)

Guylou
26/11/2009, 18:14
Généralement j'écoute mon émission de la veille que j'ai enregistré ou un film sur le fauteuil. Mais si je suis claquée, si j'ai passé une bien mauvaise nuit parce que mes enfant sont malades (et je reste ouverte pour accommoder les parents) et bien oui je vais directement dans mon lit et j'essaie de dormir. Après une heure c'est sur que je réveille et de toute façon j'entends si jamais il y a quelque chose. De toute façon ils dorment, je vois pas ce qui pourrais arriver. La nuit je surveille pas mes enfants, je dors :laugh:

weandyou
26/11/2009, 19:19
Ahhh jai parler de ca avec mon conjoint, et il ma dit ''Ben voyons donc, fait pas ca :eek: !!! Cest tellement irresponsable!! Moi si je serais un parent et que mon enfant se ferait garder par une gardienne qui fait des siestes en meme temps que les enfants, je le sortirai de dla''!!!! Ca ma VRAIMMENTT déstabilisé :confused: !!! Vous avez jamais eu de mauvais comeback des parents?? Ou ils sont juste pas au courrant!?! Ahh dire que vous qui maviez rassuré!! :no: Mais bon mon chum peut pas savoir cest quoi s'occuper de 6 enfants....

Naolie
26/11/2009, 19:34
Mais bon mon chum peut pas savoir cest quoi s'occuper de 6 enfants....

Exactement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! Quand il se sent pas bien, est il capable e s'occuper de SES propres enfants???

Si la réponse est: non il se repose et se la coule douce...

Alors je ferais semblant de n'avoir jamais eu cette discussion avec lui... OU je lui dirais ma façon de penser!!!:yes:

Isma
26/11/2009, 19:35
Bonjour, Moi j'ai 5 petits cocos 4 qui font la sieste sur des tapis et une dans un parc. Je peux vous dire que j'ai mon tapis de sieste aussi et je l'utilise à tout les jours après que tout les petits se soient endormie, je me couche avec eux et je fait volontiers la sieste sans culpabiliser, ça recharge mes batteries, on travaille très fort dans une journée on mérite bien ça. De plus je suis avec eux quand il y en a un ou une qui se réveille alors je peut contrôler pour ne pas réveiller tous le monde.

Ça va très bien comme ça et tous les parents sont au courant.

weandyou
26/11/2009, 19:47
Exactement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!! Quand il se sent pas bien, est il capable e s'occuper de SES propres enfants???

Si la réponse est: non il se repose et se la coule douce...

Alors je ferais semblant de n'avoir jamais eu cette discussion avec lui... OU je lui dirais ma façon de penser!!!:yes:

On a pas d'enfants encore, alors il sait ENCORE MOINS cest quoi hihi :p

emy1170
26/11/2009, 20:21
Je me posais la même question pour la douche pendant que les petits dorment, est-ce que ça se fesait. Mais c'est vrai que c'est comme si tu prenais une douche pendant que tes propres enfants dorment. Et pour la sieste, moi aussi je la fais en même temps qu'eux, dans la même pièce. J'ai un petit garçon de 15 mois qui ne dort pas longtemps, des fois 40 min, il en a assez, alors quand il se réveille et qu'il se met à faire du bruit, je suis à côté pour m'assurer qu'il ne fasse pas de bruit pour ne pas réveiller les autres. Et ma fille dort plus longtemps quand je dors à côté d'elle. Pcq je la rendors. Et en même temps ça me permet de recharger ma batterie. Car ma fille fait pas encore ses nuits...

bidule
26/11/2009, 20:40
Hey, les filles, franchement, on est payées pour travailler, pas pour siester! :laugh::laugh::laugh:

Non mais blagues à part, oui ça m'arrive de siester. Je fais au moins une migraine par mois alors... oui je m'étends sur le divan et je ferme les yeux. Il arrive que je m'étends à côté de ma cocotte sur son petit matelas et qu'elle m'endorme:D. Une fois, en ouvrant les yeux, j'avais son petit visage en gros plan et avec un regard espiègle elle m'a dit "Maman tu as ronflé comme un tracteur de Flash McQueen.":o

Une fois, y'a une maman qui devait venir chercher quelque chose qu'elle avait oublié la veille (l'enfant ne venait pas cette journée-là) et elle s'est excusée d'être venue pendant la sieste et elle espérait que je ne dormais pas...Quand je lui ai dit que c'étais plutôt rare, elle m'a répondu "Tu devrais en profiter, avec autant d'action dans une journée, une petite sieste ça fait du bien!"

Guylou
27/11/2009, 09:12
Pour la sieste je vois vraiment aucun problème. ici les enfants dorment dans une chambre la porte fermée et ils n'ont pas le droit de se lever avant que je viennent les chercher. Faut pas oublier que c'est un milieu familial. On travail 10 heures par jours... On a souvent des enfants à nous dans tout ça et c'est très physique comme emplois. Ya au moins deux coupes de parents qui m'ont dit "fait attention à toi" (je suis enceinte) et "profites-en pour dormir pendant la sieste". C'est pas comme si on dormait pendant que les enfants jouent !!!

Pour ce qui est de la douche moi je serais pas à l'aise. Si jamais j'ai à aller intervenir je peux pas y aller tout de suite (pas habillée, mouillée...) et on entend rien sous une douche. En plus si un parent arrivait pendant que je suis dans le bain ou la douche...

Chouettee
27/11/2009, 09:39
En tant que parent je dis oui à la sieste. Tu seras capable de donner beaucoup plus! Au bureau j,aime bien prendre une marche pour m'éloigner du travail, la sieste est votre alternative sécuritaire.

Par contre la douche je suis contre. Si quelques chose arrive pendant que je suis dans la douche je courrais pour l'assister, je m'enfouterais du dégats d'eau ou le fait que je suis tout nu. Mais qu'il ait un petit dégat d'eau par terre avec d'autre enfants qui pourrait se lever, ou que mon enfant voit son educatrice tout nu, ou qu'i'il ait un délai pour s'en occuper de lui pcq'elle s'habillait, ça je n'aimerait pas.

ladieannie
27/11/2009, 10:22
Pour la sieste je vois vraiment aucun problème. ici les enfants dorment dans une chambre la porte fermée et ils n'ont pas le droit de se lever avant que je viennent les chercher. Faut pas oublier que c'est un milieu familial. On travail 10 heures par jours... On a souvent des enfants à nous dans tout ça et c'est très physique comme emplois. Ya au moins deux coupes de parents qui m'ont dit "fait attention à toi" (je suis enceinte) et "profites-en pour dormir pendant la sieste". C'est pas comme si on dormait pendant que les enfants jouent !!!

Pour ce qui est de la douche moi je serais pas à l'aise. Si jamais j'ai à aller intervenir je peux pas y aller tout de suite (pas habillée, mouillée...) et on entend rien sous une douche. En plus si un parent arrivait pendant que je suis dans le bain ou la douche...

Je suis entièrement d'accord!

weandyou
27/11/2009, 10:41
Merci de vos conseils !! Vous mavez beaucoup rassurer !!!! :o

miniedouce
27/11/2009, 13:45
Moi aussi les parents savent que je dors avec les enfants.

Pour la douche, il m'arrive de me laver les cheveux, pas souvent mais je n'entre pas dans la douche, je lave juste mes cheveux avec la douche téléphone, je suis habillée et je monte le son du moniteur et le met dans la salle de bain avec moi.