Voir la version complète : Halte-garderie
Les cocos à Caro
04/12/2009, 18:43
Salut a vous...
Il y a quelques temps j'avais le projet d'ouvrir une garderie privée en Janvier, mais j'ai mis mon projet sur la glace pour le moment...j'ai un peu peur de la réaction de mon garcon de 2 1/2 ans, qui est parfois difficile... Donc, j'ai eu comme idée de commencer avec une halte-garderie...ca me permettrais aussi de savoir si j'aime vraiment ca. Mais j'ai un tas de questions...
- Est-ce que je dois fournir des recus...c'est que si je n'ai pas beaucoup de demande j'ai peur de payer beaucoup d'impot a la fin de l'année et me semble que ce sera compliqué de fournir des recu, surtout si un parent ne vient que 2 fois dans l'année.
- Dois-je avoir quand meme une régie interne et contrat?
- C'est quoi a peu pres les tarif et les heures d'ouvertures des haltes-garderies?
- Est-ce qu'il y en a parmis vous qui offrez ce service, je me demande vraiment s'il y a beaucoup de demande.
Merci de me repondre!!!
Moi j'ai travaillé dans une halete garderie et tu charges env, 5.00 de l'heure env. selon la région et tout
juliette
04/12/2009, 18:59
comment ca marche? pour la clientèle, c'est du dépannage? le temps du magasinage? n'importe quoi??
Je te comprends moi aussi j'ai peur de me faire avoir aux impôts (je n'aurais qu'un enfant, sans être garderie). C'est dur de prévoir comment ça va passer au mois d'avril!:p
Pour ma part en tant que maman j'aimerais beaucoup qu'il y ai une halte garderie dans mon coin, j'en aurait besoin assez souvent. Tu peux peut-être essayer de mettre une annonce et voir si tu a des beaucoup de réponses. À partir de la ça te donnerais une bonne idée à quoi t'attendre.
Bonne chance!
Les cocos à Caro
05/12/2009, 15:29
Merci pour vos conseils...Juliette oui effectivement se serait du dépannage pour demi-journée, journée complete ou quelques heures... Je ne prendrais jamais plus que 2 enfants pour une journée + les 2 miens...J'espère que ca marchera!
juliette
05/12/2009, 16:48
c'est une bonne idée...:)
Libellule80
05/12/2009, 19:31
C'est une bonne idée, des fois ca aide à partir..mais si tu dis que tu n'ouvres pas une garderie à cause que ton fils est difficile, tu ne trouves pas que c'est pire une halte-garderie ? Du fait que ce n'est jamais les mêmes enfants, que tout est à recommencer à chaque fois ? Présentations, nouveaux visages, discipline ...
Les cocos à Caro
05/12/2009, 19:47
Oui Véro c'est vrai que ca me fait peur un peu...comme tu dis c'est toujours a reccommencer...mais en meme temps je serai moins engager que d'avoir une garderie...Si jamais un matin ca me dis moins ou que j'ai un RV ou que mes fils ne filent pas et bien au pire je ne prendrai pas d'enfant cette journée la...malgré que je risque de prendre des reservations 1 ou 2 journées d'avance.
Vous pensez que ca peux marcher???
Je crois vraiment qu'une halte-garderie peut fonctionner. Cependant, je crois que TOI, tu vas te tanner à la longue d'avoir toujours de nouveaux enfants. En ayant plusieurs enfants différents et en les voyant peu souvent, ce sera difficile d'apprendre à les connaitre, d'installer une certaine routine. Tu auras l'impression de constamment repartir à zéro. Bonne chance quand même!
N.B. Tu ne perds rien d'essayer!
Bonjour!
J'ai une suggestion pour toi, mais je ne sait pas si ça pourrait t'intéresser....
Voilà: pourquoi ne prendrait tu pas 2 enfants à temps partiel à la place? Peut-être que ça serait mieux pour toi, comme ça tu aurais un revenu stable, mais en même temps, des jours de congés.
Et à force de lire sur le forum, il y a très peu d'endroits qui offres du temps partiel, donc sûrement que tu comblerait tes 2 places très rapidement..... ;)
Les cocos à Caro
07/12/2009, 18:38
Oui c'est vrai que ca serait une bonne idee de prendre 2 enfants a temps partiel au lieu d'une halte garderie...car c'est vrai que je ne pourrai établir aucune routine avec de nouveaux enfants a chaque fois...je vais penser a ca!!!