Voir la version complète : Tousse a s'époumoner
Bobinette
09/12/2009, 14:56
j'ai besoin d'un conseil, j'ai un petit loup que la semaine passer a fait une laryngite et n'est pas venu a la garderie pendant 2 jours et depuis lundi il tousse a s'époumoner est-ce que ca parait parano si je demande au parent de lui mettre un masque médical car il tousse toujours dans le visage des enfants et deja que j'ai de la misere avec sa saudite grippe qui nous lache pas y en a toujours un qui l'a. Merci pour vos conseils:confused:
Chinasun
09/12/2009, 15:16
C'est pas une question de paranoïa, mais bonne chance pour faire garder un masque à un enfant! Je sais pas il y quel âge ton coco, mais je suis suspecté d'être atteinte de H1N1, donc je porte un masque depuis dimanche et j'ai essayer d'en faire porter à mes fils (2 ans et demi et 4 ans et demi) pour éviter le plus possible la contagion, mais ils l'ont garder au plus 5 minutes!!!
Peut-être tu pourrais appeler info-santé afin de voir si c'est normal qu'il tousse encore autant, et si non, demande aux parents de retourner consulter!
Euh ...Une laryngite, est-ce que c'est la même chose que le croup ? Me semble que c'est ce qu'on m'avaient dit pour ma fille !!!
Bref, ma fille avait 10 mois en janvier dernier quand j'ai ouvert ma garderie. 2 semaine plus tard, elle a commencé à tousser pas mal. 1 mois après mon ouverture, elle s'est éttoufé à la garderie en toussant, elle est devenue bleu et cesser de respirer. Elle a été transporté en ambulance à l'hopital ou ils l'ont diagnostiqué croup. On m'avait dit que les symptômes allaient diminuer dans la semaine qui venait mais qu'elle pouvait en conserver pendant 6 semaines. Eh bien ça a duré 4 mois sans arrêt. Elle toussait à s'étouffer, elle suffoquait plusieurs fois par jour, même une fois pendant mes commission, elle s'est étouffé pour une des dizaine de fois dans la journée et une femme me l'a arraché des bras, l'a mit la tête en bas et l'a frappé dans le dos en criant qu'un bébé avait besoin de soins ! J'ai resté bête en maudit ! Mais bon...tout ça pour dire que ça peut durer longtemps. J'ai consulté plusieurs fois dans ces 4 mois là, croyez moi et à plusieurs endroits...À Info santé on me faisaient paniquer et me disait de me rendre à l'urgence mais à l'urgence on me renvoyait en disant qu'il n'y avait rien ! Je la couchait semi-assise, je la frottait de vicks (même en dessous des pieds), les bains à l'eucaliptus, le salinex, le miel dès 1 an, y'a rien que j'ai pas essayé. Même les pompes prescrites n'ont pas vraiment aidé. Et personne n'a attrapé ça, elle était juste plus fragile, peut-être asthmatique ! Et oui elle toussait dans le visage des amis, à 10-14 mois !
4 mois après, en avril, la toux a cessé avec l'arrivée du beau temps et tant mieux ! Mais oui, tu peux demander aux parents de reconsulter si tu vois que ça dure plusieurs semaines. Et pour le masque, ça me surprendrait que ça marche, même moi ça m'achale alors...
Je tousse moi même depuis 1 mois, je tousse tellement que j'en vomitmais parait-il c'est pas contagieux, j'ai de la misère avec mes poumons ! Je prend 2 pompes mais ça fonctionne pas trop trop. Aucun enfant ne tousse. C'est peut-être quelque chose comme ça que ton coco de la garderie à !
J'ai la meme chose. Depuis que j'ai eu la H1N1 fin Octobre je touse comme une débile en m'en lever le coeur. Je prend des pompes, mes le medecin dise que je n'est rien. Que sa va passer tous seul. Aucun de mes coco sont malade. Je crois pas que ce sois contagieux non plus. Je cé pas quel age a ton petit, mes s'il est en mesure de comprendre faut juste lui montrer de touser dans son bras et non dans le visage des amis. Hi hi hi.
juliette
10/12/2009, 07:35
Chinasun : Un masque c'est pour protéger les autres, c'est seulement efficace quand la personne malade le porte, ça ne protège pas les personnes pas malade d'en mettre un. Ça empêche les microbes de sortir mais pas d'entrer... aussi niaiseux que ca soit ;)
quand mes enfants sont malade, ils en porte et je n'ai pas de difficulté je fais un noeud sur les petites cordes derrière les oreilles pour que ça tienne comme il faut parce qu'ils sont trop long...
PHANILIPRIX
10/12/2009, 08:29
Euh ...Une laryngite, est-ce que c'est la même chose que le croup ? Me semble que c'est ce qu'on m'avaient dit pour ma fille !!!
Bref, ma fille avait 10 mois en janvier dernier quand j'ai ouvert ma garderie. 2 semaine plus tard, elle a commencé à tousser pas mal. 1 mois après mon ouverture, elle s'est éttoufé à la garderie en toussant, elle est devenue bleu et cesser de respirer. Elle a été transporté en ambulance à l'hopital ou ils l'ont diagnostiqué croup. On m'avait dit que les symptômes allaient diminuer dans la semaine qui venait mais qu'elle pouvait en conserver pendant 6 semaines. Eh bien ça a duré 4 mois sans arrêt. Elle toussait à s'étouffer, elle suffoquait plusieurs fois par jour, même une fois pendant mes commission, elle s'est étouffé pour une des dizaine de fois dans la journée et une femme me l'a arraché des bras, l'a mit la tête en bas et l'a frappé dans le dos en criant qu'un bébé avait besoin de soins ! J'ai resté bête en maudit ! Mais bon...tout ça pour dire que ça peut durer longtemps. J'ai consulté plusieurs fois dans ces 4 mois là, croyez moi et à plusieurs endroits...À Info santé on me faisaient paniquer et me disait de me rendre à l'urgence mais à l'urgence on me renvoyait en disant qu'il n'y avait rien ! Je la couchait semi-assise, je la frottait de vicks (même en dessous des pieds), les bains à l'eucaliptus, le salinex, le miel dès 1 an, y'a rien que j'ai pas essayé. Même les pompes prescrites n'ont pas vraiment aidé. Et personne n'a attrapé ça, elle était juste plus fragile, peut-être asthmatique ! Et oui elle toussait dans le visage des amis, à 10-14 mois !
4 mois après, en avril, la toux a cessé avec l'arrivée du beau temps et tant mieux ! Mais oui, tu peux demander aux parents de reconsulter si tu vois que ça dure plusieurs semaines. Et pour le masque, ça me surprendrait que ça marche, même moi ça m'achale alors...
C'EST L'IRRITATION QUI VOUS FAIT TOUSSER... C'est vrai que c'est long le croup car l'enfant tousse tellement qu'il s'irrite sans cesse les voies respiratoires, c'est un cercle vicieux, et quand l'infection se met là dedans ben ça continue... pi avec les toutptits on peut rien leur donner de plus que des suppositoires et du vicks... sauf peut-être un sirop contre la toux avant de les coucher le soir, mais le jour c'est préférable de rien donner du tout.
C'EST L'IRRITATION QUI VOUS FAIT TOUSSER... C'est vrai que c'est long le croup car l'enfant tousse tellement qu'il s'irrite sans cesse les voies respiratoires, c'est un cercle vicieux, et quand l'infection se met là dedans ben ça continue... pi avec les toutptits on peut rien leur donner de plus que des suppositoires et du vicks... sauf peut-être un sirop contre la toux avant de les coucher le soir, mais le jour c'est préférable de rien donner du tout.
Tu as raisons Phaniliprix! Il faut savoir aussi que ce qui peut aider une crise de toux (pour le croup) c'est l'humidité (aller dans salle de bain, fermer la porte et ouvrir le robinet d'eau chaude) ou mettre l'enfant dans une couverture en hiver et aller dehors avec lui au froid.
Le soir au dodo, dans un bol mettre du Vicks dans de l'eau chaude et installer le tout sur un bureau en hauteur (sécuritairement)... Les vapeurs de vicks avec l'eau chaude vont aider l'enfant à mieux respirer. Aussi, éviter de surchauffer la chambre...
Ma fille est fibrose kystique, asthmatique et allergique grave à la moisissure!!! Mettons que j'en ai appris beaucoup!!! ;)
C'est deux trucs bons pour le croup et l'asthme...
PHANILIPRIX
10/12/2009, 10:21
Tu as raisons Phaniliprix! Il faut savoir aussi que ce qui peut aider une crise de toux (pour le croup) c'est l'humidité (aller dans salle de bain, fermer la porte et ouvrir le robinet d'eau chaude) ou mettre l'enfant dans une couverture en hiver et aller dehors avec lui au froid.
Le soir au dodo, dans un bol mettre du Vicks dans de l'eau chaude et installer le tout sur un bureau en hauteur (sécuritairement)... Les vapeurs de vicks avec l'eau chaude vont aider l'enfant à mieux respirer. Aussi, éviter de surchauffer la chambre...
Ma fille est fibrose kystique, asthmatique et allergique grave à la moisissure!!! Mettons que j'en ai appris beaucoup!!! ;)
C'est deux trucs bons pour le croup et l'asthme...
Pauvre ti choux ça doit pas être facile pour elle quand l'automne commence avec tous ces microbes... as-tu déjà essayé de l'huile d'eucalyptus dans un peu d'eau que tu mets dan une bouteille pouch pouch et que tu vaporises sur l'oreiller ou le drap du lit de ta cocotte... je fais ça avec mes filles quand elles sont enrhumées et ça aide grandement....
Non je n'ai pas essayée... mais je prend tout les conseils! ;)
Malgré tout, ma fille va très bien.... et elle a un sale caractère :laugh:
Mais je l'aime gros tu peux pas imaginer!!!
Nous ne savons pas quand elle partira... mais tout va bien pour l'instant et nous vivons au jour le jour! Pour moi la vie c'est ce qu'il y a de plus beau... alors je compose avec elle comme je le peux!!! ;)
Wow Malyy, je te trouve tellement bonne de voir les choses comme ça, tu es fortes, ça se voit.
Pour ce qui est de sortir dehors au froid et la salle de bain avec la douche, les médecins nous l'avait aussi recommandé et on l'a souvent fait. Ça règlait le trouble un moment mais 1h après, c'était repartie !
Je crois qu'une toux sans autre symptome n'est pas contagieux !
Mylaine,
Effectivement, le "croup" n'est pas contagieux... Par contre souvent pour en arriver là, cela part d'un rhume qui tourne mal. Est-ce que l'on t'a enseigné à faire le "clapping"? C'est une technique qui aide beaucoup.
À ma garderie, je garde justement un enfant d'une infirmière qui s'occupe parfois de ma fille si elle est hospitalisée... et son enfant fait du "croup". Quand je vois qu'il se met à tousser sans relâche, je lui fais un bon "clapping" et ciel que cela lui fait du bien! Mais tu ne dois pas faire cela sans connaître la technique et avoir l'autorisation des parents! Mais pour tes propres enfants, tu as tout à y gagner;)
Et oui je suis fait forte... J'ai tellement bûché dans la vie pour en arriver où j'en suis aujourd'hui! La maladie de ma fille m'a aidé à devenir une meilleure personne et surtout à ne pas juger les gens... et à voir la vie autrement!!! :)