Voir la version complète : Parents difficiles, que faire?
Je vous écris dans le but d'avoir votre opinion, que feriez-vous à ma place car je ne sais plus trop sur quel pied danser !!!
Je vais essayer d'être la plus brève possible : Ce furent mes premiers clients quand j'ai ouvert en janvier dernier, donc il y a maintenant 1 an. J'adore la cocotte que je vois grandir et évoluer et je suis très attachée à elle malgré le fait qu'elle soit de plus en plus difficile...Lors de notre première rencontre, ils m'expliquent qu'ils vivent l'enfer dans leur milieu de garde, qu'ils songent à poursuivre l'endroit, qu'ils vont écrire un article dans le journal, etc...Ils me demandent de les aider alors j'ouvre ma garderie 2 semaines en avance pour les accomoder. Aussi, la maman me demande d'apporter des modifications à mon contrat et ma régie interne et je le fais. Après tout, je débute et elle a de l'expérience avec les garderies....Au début tout va bien mais graduellement...Ouf ! Comment dire ??? On dirait que tout tout tout devient compliqué. Le moindre détail prend de l'ampleur et exige des explications. Je me sens toujours sur la défensive avec eux...Par exemple : J'ai décidé de faire affaire avec un traiteur pour les repas, eh bien je dois m'expliquer et me défendre que ce n'est nullement parce que je suis tannée de mon travail. Elle argumente qu'elle aussi doit faire le souper chez elle et ne comprends pas ma volonté de sauver du temps. Une autre fois, ma fille a mordu la sienne. Eh bien elle m'a appelé pour en discuter longuement disant que c'était rendue un vrai problème (elle a mordu environ 7 ou 8 fois en 10 mois dont 2 fois sa fille) et qu'elle allait en parler avec des collègues pédo-psy ! Une autre fois, je dis que je vais apporter une modification à mon contrat lors du renouvellement et elle me confronte au parc avec un air super hautain et disant qu'elle voudra pas renouveller à ces conditions alors que c'était un détail insignifiant ! La maman me parle qu'elle s'est payé un peu de luxe en poursuivant un professionnel, une fois ou sa fille s'était grafigné la jambe au parc le papa a soulevé la possibilité de poursuivre la ville et de faire de l'argent (alors que c'était un enfant qui l'avait accidentellement fait tomber...). J'ai prit une seule journée de maladie pour moi en 1 an et la maman m'a sacré après le lendemain. Je demande à être payé le lundi matin ! Eh bien très rarement je suis payé le lundi...Tout ce que je dis est analysé...J'ai travaillé avec un collègue de la maman il y a quelques années et elle me l'a vraiment dénigré. Il était un mentor pour moi et elle m'a raconté des choses....ouach à son sujet ! Un autre jour ou elle me confrontait sur un détail, elle a commencé à parler avec un autre parent qui fréquentait aussi le même encien service de garde qu'elle en lui demandant si il avait suivit ses conseil et poursuivit l'endroit aussi ! Mais d'un autre côté, certains jours la maman est très amicale et gentille, je ne sais pas !
Là ce soir, le papa m'appelle pour me demander ce qui s'est passé à la garderie en me disant que sa fille a une grosse marque dans le dos. Je lui dis que sérieusement, sa fille crit très fort pendant longtemps chaque fois qu'elle se fait un peu mal alors je me dis que si elle s'était fait mal à la garderie, je le saurais mais non, rien de spécial aujourd'hui. Je lui demande si il lui a demandé et il dit que la petite dit s'être fait mordre à la garderie ! Mais sérieusement, non. Chaque fois qu'une morsure a eu lieu, les rares fois ou je ne l'ai pas vu (1 ou 2 fois) je l'ai su dans les secondes, tout le monde accourt pour me le dire. Mais rien de tout ça aujourd'hui !
Bref, les parents sont toujours les seuls à chialer sur tout tout tout, toujours. Je me sens toujours étudiée, je sens toujours qu'ils ne sont pas satisfaits de mes services et les peurs de poursuites...Il me semble qu'ils ont abordé tellement souvent la question devant moi....
Je renouvelle mes contrats en janvier et je me demande quoi faire. Mon conjoint me dit toujours que je ne devrais pas renouveller, que c'est de travailler avec une horloge au dessus de la tête, que je m'expose à des risques inutiles avec des gens comme ça ! Qu'en pensez vous ??? J'en ai déjà discuté avec la maman mais elle retourne la question en me disant que c'est moi qui n'est pas capable de prendre la critique...Pour les retards de paiements, je l'ai avertit tellement souvent et ça continu ...
J'attends vos conseils avec impatience ...
La mère poule
10/12/2009, 19:54
Ouf pauvre toi... je ne suis pas certaine que j'aurais envie de renouveler le contrat à ta place. Normalement, on travaille avec des parents qui ont confiance en nous, si on se fait apeller ou qu'on a peur de se faire poursuivre à chaque fois qu'un enfant se blesse, on n'a pas fini...! Les parents me semblent hypocrites et manipulateurs, je ne voudrais pas avoir à travailler avec eux. Mais bon, je ne peux te donner de meilleurs conseils que celui-ci:"suis ton feeling". et surtout, bonne chance!
salut mylaine,
je ne suis pas rsg mais parent ( je voulais ouvrir m a garderie mais je n'ai pas assez d'inscrits )mais moi je te dirais comme ton mari...ne garde pas ces personnes qui ne cherchent que le trouble...
il me semble que pour ton bien être il vaudrait mieux que tu ne garde plus leur enfant car ils cherchent la petite bete ...je veux dire qu'ils recherchent toujours un point à critiquer ( expression francaise je ne sais pas si vous la connaissez ici: chercher la petite bête).il y aura toujours quelque chose qui leur conviendras pas et te fairons toujours planer le doute des poursuites judiciaires....
ne te laisse pas faire car c'est toi la rsg qui sais ce qu'elle fait et pas eux ...si ton service ne leur convient pas qu'ils aillent voir ailleur...
profite de la nouvelle signature de contrat pour pas renouveller et trouve leur une excuse comme le non paiement dans les délais...
bon courage
Un seul conseil : DEHORS avant que ça te retombe dessus pour une niaiserie!
isabellebro
10/12/2009, 20:01
moi sans aucun doute je ne renouvelerai pas son contrat ecoute tu ne peux pas avoir a te justifier comme ca tout le temps pis le fais quelle soit si enclin a poursuivre tout le monde peut etre tres dangereux pour toi a un point d'en perdre ton droit d'exercer et si toi tu veux modifier ta regie ecoute ca fais un ans que tu le fais tu as prtit de l'expérence un peu alors tu sais ce que tu veux si elle est pas d'accord tant pis alors je vais te dire comme je me suis fais dire souvent fis toi a ton instinct et a comment tu te sent bonne chance
Suis d'accord avec Manne... utilise les retards de paiements pour jouer ton jeux... commence à faire signer des 'amendes' de retards tu pourras utiliser ça plus tard si les choses se corsent...
Chez Clodie
10/12/2009, 20:26
N'attend pas, la prochaine à vouloir poursuivre sera peut-etre toi sinon ;)
Deworrrrrs!! Voir si t'as des comptes à rendre pour le traiteur, qu'elle vienne les faire elle les repas....Ça a pas d'allure.
Ouin...Ben je vois que il y a pas 10 000 solutions hein ?! Ce qui me fait toujours douter c'est qu'après des moments difficiles, la maman redevient très amicale et on jase pas mal. Et aussi et surtout, sa fille que je vois grandir depuis 1 an maintenant. C'est ma première...C'est comme un premier amour...Je ne sais pas !
Mais sérieusement les filles, merci énormément d'avoir prit le temps de me lire (C'était long, désolée) et je crois que je vais parler à la maman demain en lui disant qu'il y a plein de petites choses qui font en sorte que je songe sérieusement à ne pas renouveller leur contrat. Avec les fêtes et la signature du contrat qui arrive tout de suite après, je serai pas vache, je vais leur dire que je suis prête à signer pour 1 mois, le temps qu'ils trouvent autre chose. Toutefois, n'est-ce pas plus risqué ainsi. Ne vont-ils pas encore plus chercher le trouble... Je veux dire, je n'ai rien à me reprocher, à mon avis je donne mon 100 % pour les petits et surtout qu'aucun parent n'a jamais rien eu à dire en 1 an sauf eux mais j'avoue qu'ils me font un peu peur...Me semble que ce serait le timing parfait pour tomber dans mon entrée et se faire mal ou quelque chose comme ça ! Ouf ! Peut-être rendue paranoe un peu là mais bon...mon conjoint et moi on y pense souvent !
Mais merci encore !
Ne t'en fait pas, je suis certaine que tu prendras la bonne décision... Ne change rien tu as beaucoup plus de parents pour t'appuyer que de parents pour te dénigrer... en plus tu as un super bon traiteur :-P
mercedes
10/12/2009, 21:56
ayoye ! met les dehors et vite......
avoir un stress comme sa à tous les jours, sa a pas de bon sang, c`est comme si elle te menace à tous les cristi de jours, comme se elle veut te dire aye la toi niaise moi une fois et je te poursuit !!! pfffff...... en plus elle se pense smat de te raconter toute ses conneries... dewors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
PHANILIPRIX
10/12/2009, 22:23
Quand viendra le temps du renouvelement tu peux lui revirer ça de bord en lui disant écoute comme je sens que ma façon de procéder ne semble pas faire ton affaire étant donné qu'aucours de cette année qui vient de passer tu m'as fait plusieurs reproches tant au niveau alimentaire que sur d'autres points il serait préférable que tu envisages de trouver une garderie qui répondra plus à tes attentes car avec les changements que je compte apporter au nouveau contrat ne sont pas discutable et ne cadrent plus avec ta vision de cette garderie. Donne-lui une lettre de non-renouvelement 30 jours avant la fin du contrat tu peux aussi y inscrire une autre raison qui te pousse à ne pas la renouveler le contrat est qu'elle ne respecte pas la cédule de paiements (elle ne te paye jamais le lundi tel que convenu lors de la signature du contrat)... Fait-le selon la règle sinon elle va pèter une coche avec toi.
P.S. À chaque fois qu'elle parle devant toi du fait qu'elle s'amuse à trainer les gens en justice elle te fais une mise en garde à peine voilée... sois très prudente avec des personnes contrôlantes, ne change jamais les termes de ton contrat pour personne à l'avenir, en te faisant changer des choses à ton contrat c'est une manière de voir ce qu'elle peut faire avec toi, jusqu'à maintenant ça a marché mais ça à l'air que té un ti peu tannée... hein...
Marieaas
10/12/2009, 22:26
À ta place, je les mettrais dehors et je ne leur offrirais surtout pas un contrat d'un mois pour les dépanner. Le contrat termine en janvier. TOO BAD! Ça fini là! Tu peux être gentille et le dire à l'avance que tu ne renouvelleras pas (t'es même pas obligée et tu serais dans ton droit!). Mais surtout, je ne garderais pas des parents qui chercheraient toujours le trouble, c'est certain!
j'ai deja eu des parents comme ca,et La madame voulait me controler avec tout ce que je fais :mad:Elle m'a harceler avec les maladies,son fils etait toujours malade alors chaque jour elle m'a demander qui etait malade a la garderie,et pourquoi je n'accepte pas son fils malade,bref plein de choses stupides:eek:Alors j'ai contacter mon bc pour demander comment la mettre dehors,et ma conseillere pedagogique m'a clairement expliquer que j'ai le droit de les mettre dehors immediatement meme sans 2 sem de preavis.Car ce genre de comportement n'est pas acceptable dans les sdg. Bonne chance et met la dehors vite:yes:
Merci encore pour vos conseils...je crois que je n'aurai pas le choix ! J'attends justement un appel de sa part car comme le papa m'a appelé hier soir pour me dire que sa fille avait une morsure et que la petite disait s'être fait mordre, eh bien elle m'a dit qu'elle m'appelerait pour me parler de tout ça ! Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le dos de la petite pour voir car sérieusement, je suis certaine qu'elle n'a pas été mordue hier ! Eh bien je n'ai rien noté de différent qu'à l'habitude. La petite fait un peu d'exema et parfois les petits boutons gallent. Eh bien la seule chose que je pourrais voir c'est deux petites galles à 2 pouces d'espace environ dans le haut du dos et 1 petite galle à 3 ou 4 pouces des 2 premières, par en bas. Bref, vraiment pas une morsure voyons...Mais bon...Je verrai bien ce qu'elle me dira lors de son appel. Depuis la dernière fois que ma fille a mordue la sienne, il y a 2 mois environ, je laisse plus ma fille jouer proche de la sienne, ni s'assoir à côté d'elle...j'ai toujours peur que ça se reproduise...
Mais savez-vous ce qui est le pire là-dedans, c'est que la maman travaille dans le même domaine que moi avant d'avoir ma garderie et je sais qu'elle pourrait nuire à ma réputation aussi à ce niveau là pour plus tard un peu comme elle l'a fait au sujet de l'homme qui m'a vraiment aidé à mes débuts. Ça a commencé par des allusions comme quoi il travaillait jamais, ensuite elle m'a demandé si j'avais aussi couché avec lui car il semblerait qu'il couche avec plein de femmes (mais il a une conjointe et des enfants...) et comme quoi qu'il aurait un complexe du petit pénis ou je ne sais quoi...Si elle se permet des commentaires comme ça sur un collègue de travail, imaginez !
Alors je crois que si elle fait tout un cas lors de l'appel cet après-midi, je lui dirai que c'est toujours compliqué, que je ne sens pas de lien de confiance entre elle et moi ce qui est selon moi primordiale et que pour cette raison je ne renouvellerai pas le contrat en janvier. Si la discussion se passe bien, au lieu de signer pour 1 an avec eux je signerai aux 3 mois. Elle me demandera surement pourquoi et je lui dirai la même chose ! AHHH ! Je suis tannée....
Et en passant Anie : J'ai le meilleur traiteur certain ! : )
désolé pour les gros mots mais criss la dehors au plus vite ma belle !!!!! et moi à ta place je ne renouvellerais pas du tout pcq si tu lui donnes un avertissement et bien si elle revient je suis pas mal certaine qu'elle va te faire de la merd... pour ce trois mois là je sais que c'est dure à faire mais ne garde pas des pommes pourrites comme elle et puis pour le traiteur tous mes parents sont ben content de ça puis si il y en a un qui n'est pas content ben il lui apportera des lunchs maison :P alors bonne chance ma belle et vas y mets la dehors :)
Oui c'est vrai...j'imagine qu'après ça ne pourra qu'être pire...Grr !
Mais il me semble que ça ne se fait pas la mettre dehord juste avant Noël comme ça...non ?!
Supermaman
11/12/2009, 12:28
J'y vais avec la famille, ne renouvelle pas si ça te stresse trop. J'ai vécu un peu la même situation, à un degré beaucoup moindre que ton cas, c'est-à-dire la peur de déplaire à des parents trop exigeant et avec lesquels j'avais toujours peur de faire quelque chose qui leur déplaise. Moi aussi c'est une petite qui a été ma première cliente il y a 1 an 1/2 et moi aussi, j'ai voulu faire des pieds et des mains pour leur plaire jusqu'à ce que je me rende compte, dernièrement,qu'ils avaient pas mal plus d'affaires à ce reprocher en tant que parents que moi en tant qu'éducatrice de leur enfant et qu'ils avaient plus besoin de moi que moi de eux. Alors j'ai décidé d'être ferme avec eux quand une situation me déplaisait (retard de paiement, retards fréquents, manque de couches ou de vêtements appropriés), de ne pas faire de compromis ou d'exception pour eux dans ma régie interne, de n'être jamais sur la défensive quand il me reprochait quelque chose mais d'expliquer mon point sans essayer de les convaincre et si la réponse ne les satisfait pas, too bad! En fait, je n'ai pas changé les parents, mais mon attitude envers eux et je m'en porte beaucoup mieux! Mais je te dis tout ça sans nécessairement comparer ma situation à la tienne parce que honnêtement, si j'avais peur qu'un parent me poursuivre pour une niaiserie, c'est sur que j'en dormirais pas la nuit et que je ne voudrais pas renouveller le contrat. En tout cas, bonne chance dans ta décision mais dit-toi surtout que le problème ne vient pas de toi mais bien de elle!
ladieannie
11/12/2009, 12:47
Moi je serais p-être méchante mais je ne donnerais pas de préavis... Si tu es vraiment dans tes droits bien entendu. Je m'informerais comme il faut mais si j'ai le droit de le faire je le feria et je la mettrais dehors à la fin du contrat. Car imagine le calvaire qu'elle va te faire vivre si tu l'avertis d'avance... Elle va être fachée contre toi et te faire vivre l'enfer.
Ouin...Ben je vois que il y a pas 10 000 solutions hein ?! Ce qui me fait toujours douter c'est qu'après des moments difficiles, la maman redevient très amicale et on jase pas mal. Et aussi et surtout, sa fille que je vois grandir depuis 1 an maintenant. C'est ma première...C'est comme un premier amour...Je ne sais pas !
Mais sérieusement les filles, merci énormément d'avoir prit le temps de me lire (C'était long, désolée) et je crois que je vais parler à la maman demain en lui disant qu'il y a plein de petites choses qui font en sorte que je songe sérieusement à ne pas renouveller leur contrat. Avec les fêtes et la signature du contrat qui arrive tout de suite après, je serai pas vache, je vais leur dire que je suis prête à signer pour 1 mois, le temps qu'ils trouvent autre chose. Toutefois, n'est-ce pas plus risqué ainsi. Ne vont-ils pas encore plus chercher le trouble... Je veux dire, je n'ai rien à me reprocher, à mon avis je donne mon 100 % pour les petits et surtout qu'aucun parent n'a jamais rien eu à dire en 1 an sauf eux mais j'avoue qu'ils me font un peu peur...Me semble que ce serait le timing parfait pour tomber dans mon entrée et se faire mal ou quelque chose comme ça ! Ouf ! Peut-être rendue paranoe un peu là mais bon...mon conjoint et moi on y pense souvent !
Mais merci encore !
Mylaine , sais presque du harcelement psycologique que ton parent fait... s dure pour la santé ça!!! et tu as pas besoin de gans comme ça dans ta vie et moi non plus lolll, Quand elle redevient gentil , probablement qu'elle se rends compte que tu vois son petit jeux et que tu commence à être à boute, C une roue qui tourne suit le conseil de ton conjoint et des filles ... Oust dehors elle a courue après le trouble elle même!:yes:
curieuse
11/12/2009, 14:50
oufffffffffff ca sent le trouble ce genr de parents!!!
Met ca dehors au plus vite ne renouvelle pas leur contrat..
Ils ont un manque énorme de respect et cela ressemble a des gens qui accuse facilement et aiment ca en plus oufffffffffffffffff dehors flute.....
Protège toi de eux
Curieuse
J'espère sincèrement que tu ne renouveleras pas le contrat! Tu n'as pas de raisons à donner. Comme elle semble assez "spéciale", fait le tout en bonne et dûe forme, c'est-à-dire dans les règles...Protège-toi de cette femme!
Si elle te menace, mets la dehors.. tu es chez-toi! Essaies de ne pas être seule lorsque tu lui donneras son non renouvellement de contrat. Il te faudrait un témoin pour les "au-cas où"... je te le redis : protège-toi! Elle semble très forte sur les poursuites et salir la réputation des gens.
Redonne-nous en des nouvelles!!!!
Bonne chance!!!
Chinasun
12/12/2009, 06:57
sécirusement, pas de préavis, pas de renouvellement d'un mois pour les dépanner, pcq c'est toi qui va payer! Ils risquent de te faire du tord, tôt ou tard, alors arrête cela au plus vite...
Pas de renouvellement et c'est tout. Un point final, non négociable!
Véro_Léa
12/12/2009, 07:07
Moi aussi je dis de ne pas renouveller son contrat. Ici je vais fuire comme la peste des parents de ce genre. J'ai perdu 2 cocos de ma garderie cette semaine (frère et soeur), car la petite de 15 mois son visage a réagit aux premiers froids. Il faisait -8 dehors et je l'avais super bien habillée + 1 nid d'ange + deux grosses doudous et la maman veut me poursuivre car la peau de ses joues a fendu un peu à cause du froid. Et on était à l'abri dans le garage en plus.................la maman avait même mis sa fille en camisole en dessous de son habit et moi je lui ai prêté un chandail de ma fille pour pas qu'elle gèle. Et voilà qu'ils partent en menaçant de me poursuivre quand depuis 9 mois elle me disait toujours comment tout allait bien chez nous!
Alors je dis bye bye maman qui menace de poursuivre avant qu'elle mette ses menaces à exécution pour une "niaiserie".
Sarafina
12/12/2009, 07:55
ouf moi une esti de folle de meme ca prendrait le bord c'est pas long.
Anyway elle t'a ele mme dit qu'elle ne signerais pas dans les nouvelles condition a ta regie interne, ben c'est elle qui se met dehors car toi tu lui dis, ben c'est les nouveau reglement that's it, té pas contente pas de probleme, byebye
Meme que je rajouterais des clauses a mon contrat pour la faire chier...
Genre :
"le paiement doit se faire le lundi, tout paiement non recu avant 17h00 le lundi entrainera un retard de paiement et apres 3 retard le contrat est canceller"
"a moins d'urgence, le parent ne doit pas appeler la RSG en dehors des heures d'ouverture du service de garde, mon temps en famille est precieux, donc si vous voulez discutez, appeler durant la sieste"
Ouffff!
Je te dis renseigne-toi bien avant de dire ou faire quoi que ce soit. Et fait-le vite pour les délais possibles à respecter.
Fais attention pour la clause du paiement le lundi. Je ne suis pas certaine que c'est légal d'exiger un paiement d'avance....
Pis ce n'est pas de la critique que ces parents-là font, c'est du harcèlement psychologique. Il y a des lois là-dessus. Renseigne-toi aussi. Et pis même si c'était de la critique, tu n'as pas besoin de te faire surveiller de même par un parent. ça prend de la confiance pour faire ton travail et visiblement, il ne te font pas confiance. ET SURTOUT TOI TU NE PEUX PAS LEUR FAIRE CONFIANCE CAR IL TE METTRE UNE ÉPÉE DE DAMOCLÈS AU DESSUS DE LA TÊTE.
Pense à toi, à ta santé, à ton efficacité dans ton travail et à ta poupounne qui n'est même plus libre de jouer où elle veut. Ces parents me semblent manipulateurs et savent que tu aimes leur enfant. Ils se servent de tes sentiments pour te manipuler. Comme un homme violent auprès de sa femme. Ils sont très gentils après la tempête. Noël ou pas, éloigne-les le plus vite possible de ton chemin. Je suis certaine que Noël ne les empêcheraient pas de faire du trouble si ils en avaient envie. Alors en affaire, pas de sentiments......
C'est dommage pour l'enfant d'avoir des parents de même. Mais tu n'y peux rien. En ce temps des Fêtes, "Charité bien ordonnée, commence par soi-même". Si l'attitude de ces parents te pourrie la vie alors débarrasse-toi en.
:xmas-smile:
AYOYE!!
Moi je trouve que ça ressemble drôlement au cycle de la violence! Mais bien entendue sans coups et blessure mais c'est vraiment de la violence psychologique!
C'est pas normal de se sentir surveiller ainsi. Chez-nous, c'est pas les parents qui décident. Il faut mettre tes culottes et c'est pas chien du tout de les avertir avant Noël, Plus-tôt, un signe de respect puisque tu dois probablement être fermé durant le temps des fêtes.
Bonne chance!
PHANILIPRIX
12/12/2009, 15:38
Ouffff!
Je te dis renseigne-toi bien avant de dire ou faire quoi que ce soit. Et fait-le vite pour les délais possibles à respecter.
Fais attention pour la clause du paiement le lundi. Je ne suis pas certaine que c'est légal d'exiger un paiement d'avance....
Pis ce n'est pas de la critique que ces parents-là font, c'est du harcèlement psychologique. Il y a des lois là-dessus. Renseigne-toi aussi. Et pis même si c'était de la critique, tu n'as pas besoin de te faire surveiller de même par un parent. ça prend de la confiance pour faire ton travail et visiblement, il ne te font pas confiance. ET SURTOUT TOI TU NE PEUX PAS LEUR FAIRE CONFIANCE CAR IL TE METTRE UNE ÉPÉE DE DAMOCLÈS AU DESSUS DE LA TÊTE.
Pense à toi, à ta santé, à ton efficacité dans ton travail et à ta poupounne qui n'est même plus libre de jouer où elle veut. Ces parents me semblent manipulateurs et savent que tu aimes leur enfant. Ils se servent de tes sentiments pour te manipuler. Comme un homme violent auprès de sa femme. Ils sont très gentils après la tempête. Noël ou pas, éloigne-les le plus vite possible de ton chemin. Je suis certaine que Noël ne les empêcheraient pas de faire du trouble si ils en avaient envie. Alors en affaire, pas de sentiments......
C'est dommage pour l'enfant d'avoir des parents de même. Mais tu n'y peux rien. En ce temps des Fêtes, "Charité bien ordonnée, commence par soi-même". Si l'attitude de ces parents te pourrie la vie alors débarrasse-toi en.
:xmas-smile:
Je pense que ça ne compte pas pour un paiement en avance se faire payer le lundi c'est pour la semaine courante, ce qui n'est pas légal c'est de demander des chèques post-daté...
sarahmarialopez
12/12/2009, 19:46
D'après ce que moi j'ai compris, ce qui est illégal c'est de faire payer pour un service qui n'a pas débuté encore.
Alors le lundi AM, le service est définitivement débuté
Sarah
sarahmarialopez
12/12/2009, 19:47
Ah oui, et c'est définitivement DEWORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR les chiens pas de médailles!
Ah oui, et c'est définitivement DEWORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR les chiens pas de médailles!
Hihihi! Ma mère nous disait ça en ouvrant grand la porte quand elle était tannée de nous entendre se chicaner mon frère et moi....:p
Merci encore les filles pour vos conseils. Par contre, c'est vraiment la date de renouvellement qui m'achale alors que je devrai l'avertir du non renouvellement juste la veille de Noël. Si ça aurait été à un autre moment...Parce que c'est vraiment ça : la maman est bien gentille, on jase souvent, mais tout le reste que je vous ai raconté est aussi vrai (et j'en ai passé aussi..) mais je me sens tellement mal de faire ça à la veille de Noël ! Arrrg !
Pour la marque de sa fille, ça ne ressemblait en rien à une morsure et elle m'a dit qu'on allait s'en reparler mais elle ne m'a jamais appelé. Quand le papa est venu chercher la petite vendredi, je lui ai dis que ça n'avait rien d'une morsure et ce que la petite m'avait dit (comme quoi c'est ma fille qui l'avait mordu sur le bras ??? Oui il y a 2 mois environ alors je lui ai dis que ce n'était pas elle qui lui avait fait mal dans le dos alors ??? Et elle m'a dit que s'était une amie (qui n'est pas à la garderie) qui lui a fait ça quand elle était pas gentille mais que la elle était gentille). Il semblait agacé mais est partie sans rien ajouter ! Je le sais pas si je vais en ré-entendre parler....
à ta place, je ne garderais pas des parents aussi sceptiques!!
moi aussi ce serais DEHORS, des parents comme ca jamais satisfait et faut faire a leur facons dans ta maison.....NO WAY, si elle n est pas contente ....DEHORS! et toi si t est pas bien dans tout ca....DEHORS la madame! sinon tu gaspille de l energie avec des gens qui se croit roi et tout permis et c est ton droit !j en ia eu une comme ca et apres 4 mois de frequentation, j ai mis fin au contrat , je ne te dis pas que c est facile et agreable mais on respire bien mieux apres. bonne chance!
Pas de renouvellement. N'ai pas peur. Prend le temps de bien écrire ta lettre, pense chaque mots sans jugement mais en étant convaincu.
J'ai eu le même problème quand j'ai ouvert et maintenant, j'ai beaucoup plus de plasir avec les enfants. Et y a pas à dire j'Ai 3 gars dans leur terrible 2 et c'est plus agréable qu'avant ;-))):cool:
Eh bien les filles, j'ai renouvellé le contrat mais puisque j'en ai un qui quitte en juin et 2 en septembre, j'ai fait tous mes contrats aux 3 mois donc le sien aussi. EN plus, j'ai apporté des modifications à son contrat comme des frais de retard de paiements, etc...et je vais me sentir mieux de pas renouveller en mars que la veille de Noël. Mais encore une fois, alors que tout est simple, il y a encore juste eux avec qui c'est compliqué. J'ai eu du mal à avoir mes chèques post-datés (car la petite ne revenait pas en même temps que les autres alors....) et là ce matin elle m'apporte mon contrat signé avec une dizaine de point inscrit à l'arrière en me disant que ce sont les points dont nous devrons discuter elle et moi (genre que je dois aviser les parents 30 jrs si je change mes date de vacances d'été, les frais de retard de paiements, le fait que je demande que l'enfant arrive pour 9h....) surtout qu'à part les frais de retard de paiements, c'était déjà en grosse partie dans mon encien contrat ces points-là ! Alors encore une fois, c'est avec elle que c'est compliqué, les autres m'ont ramené leur contrat signé en disant "bonne année ! As-tu eu des belles vacances" eh bien elle je devrai discuter et me justifier encore ! Je regrette !
Eh bien les filles, j'ai renouvellé le contrat mais puisque j'en ai un qui quitte en juin et 2 en septembre, j'ai fait tous mes contrats aux 3 mois donc le sien aussi. EN plus, j'ai apporté des modifications à son contrat comme des frais de retard de paiements, etc...et je vais me sentir mieux de pas renouveller en mars que la veille de Noël. Mais encore une fois, alors que tout est simple, il y a encore juste eux avec qui c'est compliqué. J'ai eu du mal à avoir mes chèques post-datés (car la petite ne revenait pas en même temps que les autres alors....) et là ce matin elle m'apporte mon contrat signé avec une dizaine de point inscrit à l'arrière en me disant que ce sont les points dont nous devrons discuter elle et moi (genre que je dois aviser les parents 30 jrs si je change mes date de vacances d'été, les frais de retard de paiements, le fait que je demande que l'enfant arrive pour 9h....) surtout qu'à part les frais de retard de paiements, c'était déjà en grosse partie dans mon encien contrat ces points-là ! Alors encore une fois, c'est avec elle que c'est compliqué, les autres m'ont ramené leur contrat signé en disant "bonne année ! As-tu eu des belles vacances" eh bien elle je devrai discuter et me justifier encore ! Je regrette !
Mylaine,
En te lisant, tu me rappelles mes débuts voilà environ 8 ans! ;)
Regarde, est-ce que tu as dans ton contrat quelque chose qui dit que tu peux mettre fin au contrat pour: non respect du contrat de la part du parent ou manque de respect du parent envers toi? Si oui, tu peux encore y mettre fin car c'est toujours compliqué avec eux!
Est-ce que tu as peur de la réaction de ces personnes si tu mets fin à leur contrat? Si c'est le cas, demande à quelqu'un d'être présent avec toi tout simplement.
Je crois que ces gens t'intimident et tu devrais y mettre fin ma belle... tu en seras plus heureuse par la suite! Tu es chez-toi et c'est TA garderie!
PHANILIPRIX
12/01/2010, 18:47
Mylaine,
En te lisant, tu me rappelles mes débuts voilà environ 8 ans! ;)
Regarde, est-ce que tu as dans ton contrat quelque chose qui dit que tu peux mettre fin au contrat pour: non respect du contrat de la part du parent ou manque de respect du parent envers toi? Si oui, tu peux encore y mettre fin car c'est toujours compliqué avec eux!
Est-ce que tu as peur de la réaction de ces personnes si tu mets fin à leur contrat? Si c'est le cas, demande à quelqu'un d'être présent avec toi tout simplement.
Je crois que ces gens t'intimident et tu devrais y mettre fin ma belle... tu en seras plus heureuse par la suite! Tu es chez-toi et c'est TA garderie!
Je suis entièrement d'accord avec ce commentaire et j'ajoute que le contrat c'est toi qui le fait, ce sont tes conditions, tu devrais lui dire qu'elle devra s'en tenir au contrat un point c'est tout, que tu ne rajouteras pas de clauses spéciales pour elle. Tu peux cependant faire une annexe à son contrat lui mentionnant les dates de tes vacances ou la date à laquelle tu lui remettras à part ça cé toi LE BOSS....
Merci les filles de si bien comprendre la situation ! Non, je n'ai pas peur de réactions intenses de la part des parents, ils ont toujours fait preuve de civisme, c'est juste toujours compliqué et toujours des justifications et c'est tannant....Eh bien je n'ai pas l'intention de modifier mon contrat du tout, je m'en tient à ce qui a été écrit un point c'est tout ! Mes vacances sont déjà inscrites au contrat mais simplement, mon conjoint travaille tout l'été alors je suis flexible, dans le sens ou si la plupart des parents ne peuvent pas prendre leurs vacances au moment ou je les prendrais, je suis prête à faire des changements pour accomoder la majorité et si c'est le cas, il est inscrit que je peux le faire, en autant que tout le monde soit avertit au moins 30 jours avant. C'était comme ça dans mon encien contrat mais là c'est un point qu'elle a noté pour "discuter" avec moi. Avant je donnais aussi 2 semaines de vacances à moitié prix à chaque parent et là je l'ai enlevé : si le service de garde est ouvert mais que l'enfant n'y est pas, c'est plein prix. Elle n'apprécient pas puisqu'elle voyage alors....Mais bon...si elle n'accepte pas ces point, libre à elle de résilier le contrat.
Et oui il y a une clause dans mon contrat disant que si un parent me manque de respect ou envers ma famille ou d'autres gens de ma garderie, ou si ils ne respectent pas le contrat ou si le lien de confiance est brisé, oui je peux le briser. Je verrai le déroulement des choses et on verra ! Merci de votre écoute (ou lecture !!!)
Eh bien finalement ces parents sont partie de ma garderie. Ouf, je respire !!! Pour celle qui n'ont pas lu mon post sur la gastro, ma fille a attrappé la gastro (Rotavirus) et ça a fini par une hospitalisation car elle faisait beaucoup de fièvre depuis 6 jours et était déshydratée. Au cours de la fin de semaine précédant son hospitalisation, mon conjoint et moi avons aussi été malade et pour ma fille, ça n'allait pas mieux alors j'ai contacté tous les parents pour avertir que je devais fermer le lundi. Pour eux, c'était le répondeur car j'ai jamais pu leur parler...
Le lundi matin, alors que mon conjoint est encore malade et que je suis à l'hopital avec cocotte, le papa arrive et parce que mon chum lui dit que la garderie est fermée, il se met à sacrer et tout...Pour faire une histoire courte, mon chum lui a dit que si il était pas content, de chercher une autre garderie. À mon retour de l'hopital (la veille de son hospitalisation), je rapelle la maman pour dire que ma fille va vraiment pas bien, je suis super inquiète et que je ferme encore le lendement. Eh bien elle s'est mise à me parler des points qui la dérangent sur mon contrats (Ceux qu'elle avait noté sur le contrat en disant que nous devrions en parler...). Et là je lui laisse savoir que c'est comme pas ben ben le temps de parler de ça et que je n'ai pas l'intention de modifier mon contrat et là elle me dit qu'ils vont réfléchir. Finalement, le lendemain, alors que j'étais à l'hopital encore une fois avec ma fille, elle m'a laissé un message disant qu'elle ne reviendrait pas, qu'elle viendrait chercher les choses de sa fille et c'est tout !
Ça me fait de la peine pour sa fille que j'aimais beaucoup et dont j'avais la garde depuis 1 an mais bon...Je suis soulagée !
mimi1980
24/01/2010, 16:53
Dit toi que c'est pour le mieux !!! Tu auras la chance de trouver de bons parents qui auront à coeur la santé de leur enfants ainsi que celle de TES enfants...!!!
isabellebro
24/01/2010, 17:26
entierement daccord avec mimi mais n'oublie pas les frais de brit de contrat avec des gens comme ca gene toi surtout pas voyons la santé de tes enfants est pas mal plus important que quelque modalité de contrat
mimi1980
24/01/2010, 18:32
entierement daccord avec mimi mais n'oublie pas les frais de brit de contrat avec des gens comme ca gene toi surtout pas voyons la santé de tes enfants est pas mal plus important que quelque modalité de contrat
:yes: oh que oui ! Et faut pas oublier qu'en plus de nos enfants, nous devons penser à la santé de nos petits poux qui nous sont confiés, leur parent et ....jouons à la ligne ok...on part d'un enfant qui vient à la garderie avec la gastro, ce petit à 1 frère ....la fin de semaine il va chez matante Phanie et lundi il est la garderie qui elle à 2 enfants...;) Voici ceux qui suivent....
Le frère = 1
Les amis garderie = 5
maman et papa = 2
l'Éducatrice, son mari et ses enfants = 4
Matante Phanie et mononcle Albert + leur 3 enfants = 5
les parents des amis de la garderie = 10 + XXX frère et soeur
On se ramasse avec + de 27 personnes malades pour un seul parent inconsient !!!!!!!!!! Sans compter les personnes qui travaillent avec les parents, les amis d'école des frères et soeur et et et et !!!!!!!!!!!!! Alors console toi ainsi ma pinotte :laugh: Tu viens d'éliminer un inconsiant !!!!
isabellebro
24/01/2010, 18:43
j'aime bcb ton calcul mimi
mimi1980
24/01/2010, 18:47
j'aime bcb ton calcul mimi
Et nous devons rajouter aussi toutes les personnes qui ont cotoyées LE PARENT malade au travail.....écoute sa finit pu !!!!!!!!!!:furious:
Mylaine, tu pourrais nous dire de quel coin tu viens pour ne pas qu'ont prennent ces parents là ! Si ont à un hésitation, on pourra t'écrire un message privé pour savoir si c'est eux.
mimi1980
24/01/2010, 18:49
Mylaine, tu pourrais nous dire de quel coin tu viens pour ne pas qu'ont prennent ces parents là ! Si ont à un hésitation, on pourra t'écrire un message privé pour savoir si c'est eux.
Bonne idée ca ;)
avec un parent comme ca tu lui dis tout simplement .. je crois que les services que je t'offe ne correspondent pas a tes besoins ni a tes valeurs.. je suis d'accord pour que tu fasses des demarches pour trouver quelque chose qui te convienne mieux.. voila tu as 2 semaines pour trouver ce service de garde.. et voila y a rien a discuter a ca ..
Eh bien je suis de l'Outaouais ! Et c'est vraiment triste parce que la petite est ADORABLE !Et May66, je n'aurai même pas à me donner ce trouble, ils ne reviennent tout simplement plus sauf pour ramasser les choses de leur fille \!
Chez Clodie
24/01/2010, 19:38
Pauvre Choupette, je suis désolé pour toi ;( J'espère que tu auras bientot de nouveaux bons parents et ça donne toujours de la force au caractère d'avoir des histoires comme cela ;)