Voir la version complète : Parents difficiles, que faire?
Je vous écris dans le but d'avoir votre opinion, que feriez-vous à ma place car je ne sais plus trop sur quel pied danser !!!
Je vais essayer d'être la plus brève possible : Ce furent mes premiers clients quand j'ai ouvert en janvier dernier, donc il y a maintenant 1 an. J'adore la cocotte que je vois grandir et évoluer et je suis très attachée à elle malgré le fait qu'elle soit de plus en plus difficile...Lors de notre première rencontre, ils m'expliquent qu'ils vivent l'enfer dans leur milieu de garde, qu'ils songent à poursuivre l'endroit, qu'ils vont écrire un article dans le journal, etc...Ils me demandent de les aider alors j'ouvre ma garderie 2 semaines en avance pour les accomoder. Aussi, la maman me demande d'apporter des modifications à mon contrat et ma régie interne et je le fais. Après tout, je débute et elle a de l'expérience avec les garderies....Au début tout va bien mais graduellement...Ouf ! Comment dire ??? On dirait que tout tout tout devient compliqué. Le moindre détail prend de l'ampleur et exige des explications. Je me sens toujours sur la défensive avec eux...Par exemple : J'ai décidé de faire affaire avec un traiteur pour les repas, eh bien je dois m'expliquer et me défendre que ce n'est nullement parce que je suis tannée de mon travail. Elle argumente qu'elle aussi doit faire le souper chez elle et ne comprends pas ma volonté de sauver du temps. Une autre fois, ma fille a mordu la sienne. Eh bien elle m'a appelé pour en discuter longuement disant que c'était rendue un vrai problème (elle a mordu environ 7 ou 8 fois en 10 mois dont 2 fois sa fille) et qu'elle allait en parler avec des collègues pédo-psy ! Une autre fois, je dis que je vais apporter une modification à mon contrat lors du renouvellement et elle me confronte au parc avec un air super hautain et disant qu'elle voudra pas renouveller à ces conditions alors que c'était un détail insignifiant ! La maman me parle qu'elle s'es