S'identifier

Voir la version complète : Idées pour les cadeaux des enfants aux parents!

patati
11/12/2009, 09:10
salut les filles,

Mon idée cadeau pour les parents de la part des enfants vien de me laisser tomber...j'avais prevu une enpreinte de main avec haut fond...mais la neige est tomber :furious:et j'ai pas ete ramasser mon sable pour le faire du coup je me retrouve le bec a l'eau pour mes cadeaux au parent de la part des enfant...;(

SVP
J'ai besoin d'aide rapidement pour que les enfants puissent avoir le temps de fabriquer leur cadeau...
Besoin d'idée genial pour donner au parent ouverte a tous les sugestion
Merci

Je vais regarder mes messages des que j'aurais 2 minutes :)

mjo-lyne
11/12/2009, 09:15
tout dépends du délai....j'ai vu au tambourin des vases blancs qui viennent avec des peintures ... ils sont petits...c'est cute...j'ai pas remarqué l'âge du jeu par exemple...
tu peux faire des biscuits et les faire décorer par les enfants...au dollorama il y a des belles petites boites cadeau..... j'y pense...

patati
11/12/2009, 09:43
oui ca nous l allons le faire le matin nous feson des biscuit et nous allons les manger a la collation pm les parents sont invité a venir les manger avec nous...Merci pour les idées par contre les vase sa fonctionnras pas j'ai que des petit mon lus vieux a 2 ans ...

PHANILIPRIX
11/12/2009, 09:44
Écrit un joli poème et fais-le réciter à chaque enfant en les enregistrant soit sur vidéo ou bedon sur une cassette audio... je fais ça à chaque année avec mes filles et c'est tellement mignon de ré-entendre un JE T'AIME GOGOGO MAMAN D'AMOUR quand ils avaient 1 an, 2 ans, 3 ans... on s'aperçoit qu'ils étaient tellement mignon avec leur petites voix et leur façon unique de dire certains mots... mon conjoint et moi les ré-écoutons à chaque année avec un petit serrement au coeur... :yes:

patati
11/12/2009, 09:47
la plupart ne disent que maman...Mais c'est vrai que c'est une idé genial je la garde en reserve pour plus tard :)

famelix
11/12/2009, 09:53
Moi j'ai pris des photos de mes minis devant mon sapin, je vais mettre ça sur une feuille pliée en deux avec un beau cadrage de Noël autour, je vais écrire Joyeux Noël dedans et les minis vont faire un beau dessins...
Simple, rapide et facile pour 3 ptits en bas de 2 ans!!!

patati
11/12/2009, 10:05
c'est une idée...j'avais pensee a une empreinte dans la pate a sel mais j'ai jamais travailler avec ca qu'en pensez-vous???

ladieannie
11/12/2009, 10:20
la pâte à sel c génial, les enfants aiment ça et ça sèche vite... À l'âge qu'ont tes tis amis ils vont adorer. Tu peux leur faire peindre et décorer une fois séché!!!

mjo-lyne
11/12/2009, 10:56
comment vous faites votre pate de sel???

alagarderie.com
11/12/2009, 11:25
Moi je fait les empreintes dans du plâtre.
Connu sous le nom de polyfila chez Canadian tire...
On a besoin de 2 volumes de poudre pour 1 volume d'eau.

Il faut enduire la petite main de vaseline et plock!! on l'imprègne dans le plâtre qu'on laisse sécher par la suite.
Le lendemain on peinture le tout..

Ariane
11/12/2009, 11:53
Pâte a sel:

1 tasse de sel
2 tasses de farine
1 tasse d'eau

C'est tout!

tu peux ajouter du colorant pour la couleur ou de la vanille pour l'odeur.

patati
11/12/2009, 11:58
Moi je fait les empreintes dans du plâtre.
Connu sous le nom de polyfila chez Canadian tire...
On a besoin de 2 volumes de poudre pour 1 volume d'eau.

Il faut enduire la petite main de vaseline et plock!! on l'imprègne dans le plâtre qu'on laisse sécher par la suite.
Le lendemain on peinture le tout..

Mon idee etais le platre de paris c'est sensiblement la meme chose sauf que moi je le voulais resorti et non enfoncer alors avec du sable dans le fond d'un plat bien taper et lisse tu met la main de l'enfant lorsque tu es satisfais tu coule le platre liquide dans l'empreinte une fois seche tu enleve le sable sa te dnne une main ou un pied qui resort au lieu d'etre renfoncer je l'ais fais avec ma fille cette ete et il est acrocher au mur tout le monde trouve sa genial...mais sa prend du sable...:furious:mautadinne de neige qui est tomber trop vite...ou :rolleyes:caline que je me suis pas preparer avant que la neige tombe, mais je prefere metre ca sur le do de la neige :o

patati
11/12/2009, 12:01
Pâte a sel:

1 tasse de sel
2 tasses de farine
1 tasse d'eau

C'est tout!

tu peux ajouter du colorant pour la couleur ou de la vanille pour l'odeur.

J'ai vu quelque part que tu pouvais la faire ( marbré):confused: pas sur que sa s"ecrie comme sa en t k :p
lorsque ta pate est bien melanger et prete ... tu met un peu de colorant alimentaire pas trop et tu la remelange un peu pour rendre la pate a sel (marbré):D

pour l'odeur tu as toute les essens vanille café chocolat noel=clou de girof ou bien canelle ;)

sunny2223
11/12/2009, 12:09
Si tu tiens à faire ton projet initial, tu peux toujours aller t'acheter une poche de sable sec au centre de réno. Pour quelques dollar, tu vas en avoir une grosse poche et tu pourras mettre le reste dans ton carré sable l'été prochain. Pis si en cours d'année t'en as besoin, ben tu vas l'avoir!

patati
11/12/2009, 12:13
J'avais pas penser a ca je sais pas si il en ont encore a ce temps si???

gregisa
11/12/2009, 12:19
Mon idee etais le platre de paris c'est sensiblement la meme chose sauf que moi je le voulais resorti et non enfoncer alors avec du sable dans le fond d'un plat bien taper et lisse tu met la main de l'enfant lorsque tu es satisfais tu coule le platre liquide dans l'empreinte une fois seche tu enleve le sable sa te dnne une main ou un pied qui resort au lieu d'etre renfoncer je l'ais fais avec ma fille cette ete et il est acrocher au mur tout le monde trouve sa genial...mais sa prend du sable...:furious:mautadinne de neige qui est tomber trop vite...ou :rolleyes:caline que je me suis pas preparer avant que la neige tombe, mais je prefere metre ca sur le do de la neige :o

la pate à modeler peut te servir de moule...;)

libertée
11/12/2009, 12:22
moi j'ai super aimé l'idée des ti tableaux au dollorama d'un autre post. je vais le gardé pour l'an prochain
nous on a fait des bricolages pour les parents tout fait par les enfanst

Dydie
11/12/2009, 12:36
ici à date j'ai fait "peinturer" l'envelopper dans laquelle je vais mettre un cd de photos prises durant l'année (porte-folio) (le petit bonhomme a 11 mois, je lui ai mis les doigts dans la gouache (non-toxique bien sur) et sans la lâcher je lui ai fait "dessiner" sur la feuille, et sans la lâcher, je lui ai laver la main tout de suite après, ainsi de suite pour chaque couleur, il n'en a jamais eu dans la bouche.) Je lui ai fait colorer avec des feutres (non-toxiques toujours) sur une feuille pliée en deux et je m'en suis servie comme carte de noël que je vais mettre dans l'enveloppe. Je voudrais aussi faire un objet qu'ils vont pouvoir mettre dans le sapin, une boule quelconque, mais je ne sais pas trop encore. Je pense sérieusement à ton idée de pâte de sel!!! On a toutes chez ce qu'il faut pour en faire et ce n'est pas long!! suffit de graver l'année de arrière!

Dydie
11/12/2009, 12:37
mon fils de 2 ans a fait les mêmes activités pour son père (sauf qu'il n'y aura pas de cd de photos!!) mon autre fils de 6 mois, ben il n'a rien fait ;)

mary
11/12/2009, 12:44
Esce quil faut cuire la pate a sel?? En passant bonne idée je vais faire sa ..

Dydie
11/12/2009, 12:54
bonne question Mary!!

patati
11/12/2009, 12:56
c'est comme tu veux tes pas obliger de la cuire mais sa se garde beaucoup mieux par la suite si le parent veux le garder longtemps ...tu peux aussi metre un vernis ou dire au parent d'en aouter un s'il veux le garder longtemps...

patati
11/12/2009, 12:57
la pate à modeler peut te servir de moule...;)

oui j'y avais penser mais j'ai peur que sa s defasse mal apres...le sable lui il s'enleve tout seule... faudrais que je fasse un aissais pour voir...il me reste pas grand temps pour me brancher avec tout mes temps parciel...

mary
11/12/2009, 13:01
Expliquer moi tout sur la pate de sel je vais en faire en pm avec mes amies svp xxxx

Ariane
11/12/2009, 13:12
La pâte a sel c'est comme la pâte a modeler. Ca se manipule exactement pareil. Moi je le fait cuire a 250 pendant 2 heures, selon l'épaisseur du bricolage. Ensuite ca se peinture et tu peux vernir si tu as le temps.
J'ai déja fais les mains, pieds, décoration pour l'arbre de Noel, bijoux, animaux....y'a juste ton imagination qui peux t'arrêter. Une fois cuit, ca se garde des années.

mary
11/12/2009, 13:13
Tu le fait cuire immidiatement apres ou tu attend?

Dydie
11/12/2009, 13:27
est-ce que le mod podge (bah, je ne sais pas comment l'écrire) peu faire un bon vernis??

Dydie
11/12/2009, 13:32
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche7.asp
http://pateaselenprovence.free.fr/recette.php

voici deux liens qui disent comment faire des modelage en pâte de sel, le premier pour les maternel, le deuxieme pour les adultes

WinterAnn-Soetcie
11/12/2009, 13:33
Moi j'ai fais faire une petite toile (tableau à peinture) avec l'empreinte de mains de chaque enfants à remettre aux parents.

Ariane
11/12/2009, 13:44
Tu le fait cuire immidiatement apres ou tu attend?

tu fais cuire tout de suite après l'activité, si tu attends ca risque de craquer lors de la cuisson. Tu vas voir avec les essais et erreurs. C'est une activité que les enfants aiment faire souvent.

Dydie
11/12/2009, 15:05
main ou pied, c'est quoi le plus cute, j'ai fait les deux.. c'est vraiment plaisir, c'est lui qui me regardait en voulant dire, as-tu fini diddy? Il me reste juste à choisir lequel donner, au pire, je donne les deux!! (empreintes en pâte de sel bien sur!)

patati
12/12/2009, 12:49
Les ieds c'est cute, mais les mains pour moi c'est mieux :)

may66
12/12/2009, 18:37
J'ai vue ceci cette semaine sur un autre forum
http://img215.imageshack.us/img215/4898/sapinpateaselaveclesmai.th.jpg (http://img215.imageshack.us/i/sapinpateaselaveclesmai.jpg/)

tu fais une base en platre a prise rapide et tu ajoutes la main de l'enfant dessus comme un sapin, tu peinture et decore

snoopy
12/12/2009, 19:04

pourquoi tu achetes pas le sable dans une pepiniere ?

loganou
13/12/2009, 15:23
en tk je viens de faire en pate a sel des decos de sapins....avec des emportes pieces a biscuits etoiles flocons sapins cloches ect...et jai fais un trou pour accrocher un ruban.et cuit aau four a 250 a peu pres 2 heures 2 heures et quart.
jai ajouter dans la pate du clous de grofle moulu et de la canelle!!!

wow sont super beaux et ca sent les bons biscuits.huuuuuum
alors demain les copains nauront qu'à les peindre et mettre des brillants.
jai penser que comme ils sont en moyenne assez jeune 11 16-17-18mois et 2 et 3 ans ce serait plus facile de les préparer d'avance.:D

Dydie
13/12/2009, 18:35
wow, moi ca fait 5 heures qu'ils cuisent à 200 et ils ne sont pas encore prêts

loganou
13/12/2009, 19:10
wow, moi ca fait 5 heures qu'ils cuisent à 200 et ils ne sont pas encore prêts

ils doivent etre gros! moi c assez petit...p-e pour ca

patati
15/12/2009, 08:52
oui les miens aussi ont pris pas mal de temps a cuire 4 h a 225...mais j'avus ils etais asser épais ...mais le resulta est vraiment beau :)

patati
15/12/2009, 09:42
J'ai vue ceci cette semaine sur un autre forum
http://img215.imageshack.us/img215/4898/sapinpateaselaveclesmai.th.jpg (http://img215.imageshack.us/i/sapinpateaselaveclesmai.jpg/)

tu fais une base en platre a prise rapide et tu ajoutes la main de l'enfant dessus comme un sapin, tu peinture et decore

comment ta fait pour metre ton image ??

patati
15/12/2009, 09:46
voici ce que sa donne :)

http://www.facebook.com/bfiset?ref=profile#/photo.php?pid=3131968&id=562064192

a l'ariere j'ai graver avec un cure dent inicial de l'enfant et noël 09
j'ai aussi fais une place pour pouvoir inserer un rubant pour l'acrocher au mur apres ;)
http://www.facebook.com/bfiset?ref=profile#/photo.php?pid=3131969&id=562064192&fbid=218984549192

est-ce que vous voyez les images???

patati
15/12/2009, 12:15
est-ce que vous voyez les image?? si non pouvez-vous me dire comment faire pour en metre :)

le pays des elfes
15/12/2009, 12:38
non on les voies pas.....et je ne sais pas non plus comment les mettre!!dsl!! ;)

le pays des elfes
15/12/2009, 12:43
moi pour mes tout-petits (ils sont tous tres jeunes...7-9-10-11-16-30 mois)j'ai pris des photos de noël et j'ai fait un cadre genre scrapbook....et je vais faire un brico...petit renne du père-noël....un emprunte de pied pour la tête(le talon est le museau) et les 2 mains pour le panache....c'est très chouette!!