Voir la version complète : Repas de Noël
je veux faire un repas de neol traditionnel tourtieres ragout etc...
mais pas penser des heures a cuisiner...
avez vous des idées?
achetez vous des tourtieres toute faites? m et m , le choix du président? qu'elles sont vos préférés....
et pour les boulettes avez vous une recttes vite faites?
Chez Clodie
13/12/2009, 08:51
J'achète quelque fois des tourtières à l'épicerie mais c'est mon chum qui les mange :laugh::laugh: donc j'ai hâte de voir les réponses.
J'avoue par exemple que la toutière du cotsco est excellente ;)
moi j'achete la tourtiere Roy ( souvent en vente chez metro dans le temps des fetes) le ragout de boulette je le fais a la mijoteuse.. donc cuisson sans surveillance( ou minime durant 5 ou 6 heures). La dinde au four sans farce ( pas de problemes de contaminaton). pour le ragout c'est ma recette
http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=1039&rdj=&pub=
ah ben la choix du predident elle est bonne je le confirme....ce qui me chicotte c de servir du pret a manger aux cocos...
tit-loup
13/12/2009, 13:40
moi pour le repas de noël que je fais le 23 décembre avec tout les membres de la familles des 3 cocos que je garde. Chacuns fait sa part pour le repas, il y aura sandwichs, crudités, viandes froides, salades, petits pains fourrés et le dessert bien entendu. J'ai tellement hâte de tous recevoir la famille des cocos de ma garderie. Pis le repas de noël de famille bien, ça se fait le 25 décembre et c'est moi qui invite la famille du côté de mon conjoint. Tout est fait maison. Ragoût, tourtières, desserts etc.....
moi pour le repas de noël que je fais le 23 décembre avec tout les membres de la familles des 3 cocos que je garde. Chacuns fait sa part pour le repas, il y aura sandwichs, crudités, viandes froides, salades, petits pains fourrés et le dessert bien entendu. J'ai tellement hâte de tous recevoir la famille des cocos de ma garderie. Pis le repas de noël de famille bien, ça se fait le 25 décembre et c'est moi qui invite la famille du côté de mon conjoint. Tout est fait maison. Ragoût, tourtières, desserts etc.....
wow les familles embarquent c le fun!
moi je les ai invités pour le depouillement pi jsais meme pas si ils vont pouvoir tous etre là( c à dire a 3:30 le 23)......
Marieaas
13/12/2009, 20:59
Moi aussi je fais un peu comme ti-loup, mais c'est pour le souper du 18... Tous les parents apportent un met pour faire un buffet collectif au souper! Tout le monde vient (plusieurs sont les 2 parents à venir!) ça va être plein chez moi!!
mathislea
14/12/2009, 11:10
Moi je fais affaire avec un traiteur... Ça m'enlève beaucoup de tâches sur les épaules... Et plus d'heure pour jouer avec les enfants... Donc se sera juste à mettre dans le four et de cuire :)
Les tourtiere chez Metro sur Yvon l'heureux sont tres bonne ( je suis de Beloeil). La dinde cuisson au crotte pot, mon ragout est tres simple la sauce (l'enveloppe de marque St-Hubert).
frisinette
14/12/2009, 13:30
va voir buffet froid chez metro je croie que c est 25 pour 10 enfants c est ma chum qui m a dit ca!