PDA

Voir la version complète : Ça vaut la peine un traiteur?

miniedouce
14/12/2009, 08:20
Je songe faire affaire avec un traiteur mais je me demande si ça vaut tellement la peine. Je sais que c'est 100% déductible contrairement à l'épicerie qui l'est peut être à 10% mais dans mon cas, j'ai trois enfants et je calcule que ça me couterais environ 90$ par semaine incluant les collations. Ça vaut vraiment la peine? Je suis enceinte et j'ai du mal à cuisiner et je manque un peu d'énergie et ça m'aiderais surement mais financièrement, ça donne un gros coup me semble...

Vous en pensez quoi?

Koalie
14/12/2009, 08:57
Personnellement, je ne m'en passerais plus ... mais moi je DÉTESTE cuisiner ... ici c'est mon chum qui cuisine donc que tout me soit livré et prêt à servir c'est vraiment magnifique !!!!
Et comme tu dis c'est déductible à 100%

miniedouce
14/12/2009, 09:05
Oui mais déductible à 100%, ça parrait pas mal sur les impots? Je veux dire, ça n'est pas remboursé à 100% n'est-ce pas? Désolé pour la question, je suis pourrie en finance et c'est ma première année avec ma garderie :o

J'ai trois enfants mais j'en garde deux, la 3e est ma fille. Un des deux autre viens quatre jours semaine donc, je fais 225$ par semaine, je trouve que 90$ de nourriture, c'est énorme, c'est 40% de mon revenue...

littlepuce22
18/12/2009, 20:11
Personnellement je fais affaire avec un traiteur depuis plus d'un an et JAMAIS AU GRAND JAMAIS j'ai été decu!! elle a plus de 150 repas variée elle fait de nouveau repas a tous les mois , elle fait des repas pour les garderie et les cpe. voici son site internet si tu veux avoir plus d'info : www.kamekuisine.com TRES ABORDABLE et elle ce deplace pas mal partout :) informe toi , elle en vaut la peine =)

mylaine
18/12/2009, 21:08
Eh bien je suis pourrie en cuisine (sauf que je fais su bon Kraft Dinner !) et c'est mon chum qui cuisinait pour moi de janvier à septembre. Il préparait une vingtaine de repas en une journée, je congelais et voilà ! Mais là, il commençait à manquer de temps et d'imagination et moi aussi ! J'ai commencé à faire affaire avec un traiteur (Resto chez-vous pour la région de l'Outaouais) et crois-moi, jamais je ne retournerais à la vieille méthode ! J'adore, la bouffe est bonne, c'est varié, santé, livré tous les matins ! Wow ! Ça me coute environ 100 $ de plus par mois mais je trouve que ça vaut la peine. Surtout que je payais mon conjoint pour ses journées de travail dans la cuisine et ça c'était pas déductible du tout alors...En temps, en énergie, en casse-tête...je trouve vraiment que c'est super !

Alyjackocéangel
19/12/2009, 09:20
oui le traiteur ça dépanne et si ton groupe est pas difficile c'est good!!! moi le miens est très très difficile.... moi aussi Kamé cuisine

saramy
20/12/2009, 06:40
Je sais qu'ici ça vaudrait pas la peine car moi ce que je fais c'est que je double ma recette du souper et c'est ce que les enfants mange le lendemain midi. Cela me prend juste un peu plus de temps pour couper plus de légume, de viande ....a peine quelques minutes de plus je crois bien. J'inscris sur un tableau dans l'entrée 1 ou 2 journée a l'avance seulement le dîner prévu et les parents sont satisfait de cela. Je note dans un livre les repas de la semaines que je ne renouvelle pas avant 1 mois minimum. De même que ça oblige notre famille a varier davantage notre alimentation. Nous somme une famille de 4 et j'ai 4 enfants de plus le midi, l'épicerie me coute en moyenne 700$/mois

Chinasun
20/12/2009, 13:18
Pour moi c'est comme saramy, ça vaut pas la peine. C'est certain que ça dépanne, que c'est rapide, mais dans mon cas, ça me coûte environ 70$ par semaine pour la gardo (repas et collations) et j'ai 7 enfants. Un traiteur me coûterait presque le double!

Je fais aussi une recette de souper en double, donc ça "force" ma famille à très bien manger le soir et hop, mon dîner est prêt pour le lendemain! je fais tous cela lors de la sieste en pm, donc quand la gardo ferme, mon souper est prêt, me reste qu'à le réchauffer ou à éteindre le four!

Puisque tu es fatiguée, tu pourrais tjrs prendre le traiteur 2 jours semaine et faire des trucs rapide et facile les autres jours... Même à l'épicerie, y'a parfois de bon repas préparés, moins cher qu'un traiteur. Moi je me dépanne parfois chez "M et M" tous y est excellent et c'est pas vraiment plus cher qu'à l'épicerie!

mimi1980
20/12/2009, 15:48
Pour moi c'est comme saramy, ça vaut pas la peine. C'est certain que ça dépanne, que c'est rapide, mais dans mon cas, ça me coûte environ 70$ par semaine pour la gardo (repas et collations) et j'ai 7 enfants. Un traiteur me coûterait presque le double!

Je fais aussi une recette de souper en double, donc ça "force" ma famille à très bien manger le soir et hop, mon dîner est prêt pour le lendemain! je fais tous cela lors de la sieste en pm, donc quand la gardo ferme, mon souper est prêt, me reste qu'à le réchauffer ou à éteindre le four!

Puisque tu es fatiguée, tu pourrais tjrs prendre le traiteur 2 jours semaine et faire des trucs rapide et facile les autres jours... Même à l'épicerie, y'a parfois de bon repas préparés, moins cher qu'un traiteur. Moi je me dépanne parfois chez "M et M" tous y est excellent et c'est pas vraiment plus cher qu'à l'épicerie!

WOW 70$/sem incluant collation et tes repas à toi aussi !!!!!!! Je peux tu avoir ton truc pour ton budget svp:yes: :laugh:

au petit moulin
09/01/2010, 13:56
Personnellement je fais affaire avec un traiteur depuis plus d'un an et JAMAIS AU GRAND JAMAIS j'ai été decu!! elle a plus de 150 repas variée elle fait de nouveau repas a tous les mois , elle fait des repas pour les garderie et les cpe. voici son site internet si tu veux avoir plus d'info : www.kamekuisine.com TRES ABORDABLE et elle ce deplace pas mal partout :) informe toi , elle en vaut la peine =)

moi aussi je fais affaire avec elle et je trouve cela abordable et tres bon :)

Chinasun
11/01/2010, 09:44
Mimi1980, 70$ c'est pour la garderie seulement.... pour les dîners et les collations, 7 enfants (dont 3 poupons) plus moi.

Je fais pas de budget, mais j'achète pas de trucs "déjà fait" Je prépares moi-même mes muffins, pains aux bananes ou barre tendre, je trouve ça tellement plus nutritif et puisque mon fils est allergique aux arachides, c'est plus facile pour moi de savoir ce qu'il mange! (et c'est très économique)

Pareil pour les repas, je n'achète pas, par exemple, de lasagnes, je la fais... On mange un repas de tofu/légumineuse par semaine, un de poisson...

Tous les parents me demandent s'ils peuvent dîner ici! Mes menus sont équilibrés et trés nutritifs!

louanne
12/01/2010, 13:12
En parlant de traiteur si quelqu'un en cherche un vraiment extra-ordinaire qui coûte environ 90-95$ par semaine dans la région de St-Jérôme. Contacter moi par mail louanne2

pichounette
14/01/2010, 11:59
Moi, ça me coûte $62 par semaine . J'ai une collation et un repas d'inclut dans le prix. Les repas sont très bon. Elle fais la livraison et j'ai le choix d'avoir mon repas congelé pour la semaine ou frais du jour. Pour ceux que ça intéresse communiquer avec ---»

nathalie0722

Pour plus de détail.:D

pichounette
14/01/2010, 14:02
Mon traiteur s'appelle... Si on mangeait...(450) 417-1659..elle livre Laval , Lanaudiere ,Laurentide , montréal et les environs

juliette
14/01/2010, 14:23
Petite question... c'est cher? côté financier ça vaut la peine? Est-ce que c'est comme à l'école tu choisis d'avance ce que tu veux pour la semaine? 2 semaines d'avance? les collations sont inclus? ca arrive le matin avec deux collations et le diner pour X enfants?

ok ok... petiteS questionS :laugh: :laugh:
je suis curieuse!

pichounette
14/01/2010, 16:47
Moi, je trouve que ça vaut la peine. Ca me donne beaucoup plus de temps pour faire mes activités avec mes cocos et plus de temps les week end pour moi ;).Ça varie selon tes besoins, moi j'ai pris une collation avec le repas mais elle offre les 2 collations si tu le désire avec le breuvage au diner mais le prix va selon tes besoins.elle fais la livraison au 2 jours sinon tu peux avoir les repas congelé pour toute ta semaine. Si je me trompe pas , tu peux choisir ce que tu aimes mais informe toi avec elle ;).

la louve
14/01/2010, 16:49
C'est évident que c'est beaucoup moins cher cuisiner soi-même. En plus, pour les impôts, on peut déclarer 5$ et quelques poussières par enfant par jour. J'ai 7 enfants à table. Je déclarerai donc plus de 35$/jour pour l'impôt, ça m'en coûte environ 15$ pour les dîners et 2 collations. Mais je cuisine beaucoup et en grande quantité (j'aime aussi cuisiner, je cuisine toujours 2 bons repas par jour). Un traiteur me coûterais 28$/jour. Alors ça coûte moins cher de cuisiner et on déclare plus en impôt !!! Mais si on n'aime pas cuisiner, c'est sur que ça vaut la peine parce que c'est beaucoup de temps !! Je me mets dans la cuisine de 8h à 10h le soir souvent. Voilà pour ici !!