Voir la version complète : 15 mois... ne marche pas encore!
Allo les filles,
Qu'est ce que vous pensez d'un p'tit poux de 15 mois qui ne marche pas encore? Ses parents m'ont dit qu'il avait mis du temps à aller à 4 pattes (vers 13 mois). Au niveau du langage, il ne dit rien... ne répète pas encore la fin des mots ect... mais je me dit une chose à la fois!
Pour revenir à ses jambes, j'ai remarqué depuis son entrée à ma garderie (1 mois) qu'il s'assoyait souvent dessus, donc je lui montre à s'asseoir sur ses fesses... mais l'habitude est là. Quand je le fais marcher, il pleure et il a une faiblesse au niveau d'une jambe, c'est évident! C'est un bon bébé pesant! J'ai même demandé aux parents de lui donner du 2%!
Ça me chicotte à l'intérieur...j'ai l'impression qu'il a un léger retard. Même au niveau du comportement c'est différent! Pour ses jambes, est-ce que cela va avec son retard? Au niveau de la motricité, je dirais qu'il est à 70%.
Il tire bcp les jouets, crie pour se faire comprendre et aucun mots n'est prononcés....Bref.... vous en pensez quoi?
Depuis son entrée en garderie que cela me chicotte... je lui fais faire des exercises avec ses jambes à tous les jours et pas plus de tonus!!! Il se tient debout, mais pas longtemps! Même quand je l'asseois dans sa chaise haute, les jambes ne vont pas dans les trous... ça me fait drôle!!! Je m'inquiète pour rien vous croyez?
Mon deuxième garçon a eu un problème qui ressemblait à ça. Il souffrait d'une hyper extension. Je ne me souvient plus du terme exact. À 14 mois il ne se tenait pas sur ses jambes. Nous avons été voir une physiothérapeute. Il devait dormir les jambes collés ensemble et nous lui faisions faire des exercices tous les jours. Il a finalement marché à 16 mois et aujourd'hui tout est sous contrôle. C'est certains que le petit dont tu parles devrait consulter un médecin car à 15 mois le temps commence à presser.
isabellebro
15/12/2009, 09:47
chaque enfant a un niveau de developpement relativement différent qu'a 15 mois il ne marche pas c'est pas un cas spécial moi j'ai vue ca souvent mais habituellement quand il ne controle pas un il controle mieux l'autre ex géneralement un enfant qui marche tot va parler un peu plus tarde et visse vers va (je dit bien generalement selon les etude) mais quil ne fasse ny une ni l'autre a 15 mois pt qu'il a qlq chose
moi j'en ai 2 jumelles de 14 mois qui marchent pas encore, elles st paresseuses, aucun effort, j'essaie avec elles mais sans resultat, elles se mettent debout et appuient sur le sofa pr marcher, l une des 2 je peux la tenir par la main et essayer avec elle sion l autre elle ne veut rien savoir elle pleure si je la tient pr marcher sinon un petit de 12 mois commence deja et bientot il va courir. je pense que chacun est un cas particulier.
libertée
15/12/2009, 13:28
inquiète toi meme pas avec ca. J'ai un ti coco qui a commencé a marché a 15 mois aussi.
il ne faisait aucun son avec sa bouche. simplement pleurer, que très rarement car c'Est un garcon bien.
Mais, quand il a décidé de partir, il est vraiment parti. Il est parti a courir du jour au lendemain et gazouille
il essaie de parlé. il fait tout en meme temps maintenant
alors c'est normal!!
Allo les filles,
Qu'est ce que vous pensez d'un p'tit poux de 15 mois qui ne marche pas encore? Ses parents m'ont dit qu'il avait mis du temps à aller à 4 pattes (vers 13 mois). Au niveau du langage, il ne dit rien... ne répète pas encore la fin des mots ect... mais je me dit une chose à la fois!
Pour revenir à ses jambes, j'ai remarqué depuis son entrée à ma garderie (1 mois) qu'il s'assoyait souvent dessus, donc je lui montre à s'asseoir sur ses fesses... mais l'habitude est là. Quand je le fais marcher, il pleure et il a une faiblesse au niveau d'une jambe, c'est évident! C'est un bon bébé pesant! J'ai même demandé aux parents de lui donner du 2%!
Ça me chicotte à l'intérieur...j'ai l'impression qu'il a un léger retard. Même au niveau du comportement c'est différent! Pour ses jambes, est-ce que cela va avec son retard? Au niveau de la motricité, je dirais qu'il est à 70%.
Il tire bcp les jouets, crie pour se faire comprendre et aucun mots n'est prononcés....Bref.... vous en pensez quoi?
Depuis son entrée en garderie que cela me chicotte... je lui fais faire des exercises avec ses jambes à tous les jours et pas plus de tonus!!! Il se tient debout, mais pas longtemps! Même quand je l'asseois dans sa chaise haute, les jambes ne vont pas dans les trous... ça me fait drôle!!! Je m'inquiète pour rien vous croyez?
Que je te comprend!!!!
Moi aussi , j'ai une amie qui a 15 mois et qui ne marche pas . Elle commence à passer de dos au ventre que depuis 2 semaines environ . J'ai demandé une petite paire de chaussure au parents pour essayer de la stimuler un peut debout.... Quand elle veut essayer les genoux ne plis pas quand je dis plis pas c comme une barre de fer. Moi non plus je sais plus quoi faire et j'ai même demander au parents de m'aider au niveau de la stimulation à la maison et ça leur passe 10 milles pied par dessus la tête:furious:. Je laisse les fêtes passer et si il n'y a pas de changement et les parents ne retourne pas consulter et participer pour leur fille.... bien c dommage mais je ne pourrais pas garder ma cocotte je ne suis ps installer pour les troubles moteurs et avec des parents qui jouent à l'autruche.
¨ca me fait de la peine car je me suis beaucoup investie auprès de cette petite (call à un bc. clsc et même un physio).
Que je te comprend!!!!
Moi aussi , j'ai une amie qui a 15 mois et qui ne marche pas . Elle commence à passer de dos au ventre que depuis 2 semaines environ . J'ai demandé une petite paire de chaussure au parents pour essayer de la stimuler un peut debout.... Quand elle veut essayer les genoux ne plis pas quand je dis plis pas c comme une barre de fer. Moi non plus je sais plus quoi faire et j'ai même demander au parents de m'aider au niveau de la stimulation à la maison et ça leur passe 10 milles pied par dessus la tête:furious:. Je laisse les fêtes passer et si il n'y a pas de changement et les parents ne retourne pas consulter et participer pour leur fille.... bien c dommage mais je ne pourrais pas garder ma cocotte je ne suis ps installer pour les troubles moteurs et avec des parents qui jouent à l'autruche.
¨ca me fait de la peine car je me suis beaucoup investie auprès de cette petite (call à un bc. clsc et même un physio).
Que je te comprends Dixxi!!! Surtout si les parents ne collaborent pas! Pour ma part, c'est flexible pour mon ti-poux...mais il a une petite jambe qui ne veut pas suivre! J'ai fait venir ma meilleure amie aujourd'hui qui fait de la physio dans un hopital et j'avais bien raison! Peut-être une malformation! Car ne pas marcher à 15 mois...malgré ce que l'on en dit, c'est assez rare merci! Sauf... justement pour des jumeaux... pourquoi? On ne le sait pas.
La maman de mon p'tit poux en est consciente...mais nous attendions pour voir... Dès ses premières journées à ma garderie j'en avais parlé aux parents! C'est délicat ces choses là... En plus elle est infirmière... elle s'en doutait, mais attendait aussi!!!
Bref.... je te souhaite bonne chance avec ta puce Dixxi... et si tu fais parti d'un B.C., tu devrais pouvoir avoir de l'aide pour le "verdict" de ta puce non? Habituellement, quelqu'un peut venir pour l'observer à savoir si elle a du retard ou non....j'espère que tes parents l'aideront un peu, au moins à la stimuler et lui faire faire des excercises...
les 3 enfants de ma fille ont marché à 16 mois, ça n'est pas si alarmant et pour le langage laisse-lui une chance, il est encore petit. Si il se déplace, se lève debout, je ne m'inquièterait pas encore.
J'ai eu le même problème avec ma mini ... elle est hyperlaxe et en plus elle s'assoyais toujours sur ses jambes ... même avec tous mes efforts et de la physio elle a marché à 18 mois ... donc ne te décourage pas!
Bon, pour celles que ça intéressent, finalement, mon p'tit poux a une atrophie de la jambe gauche. C'est-à-dire que ses muscles ne sont pas fonctionnels. Nous allons faire de la physio et stimuler le côté gauche pour développer cette partie de muscle. Il est pris à temps, car plus tard, cela aurait été très difficile pour l'enfant et aurait peut-être porté une prothèse pour l'aider.
Ce n'est pas évident quand on se rend compte que l'enfant de quelqu'un d'autre a un problème... En parler avec les parents demande un certain tact et ce n'est pas facile. Et la réaction de la maman a été très froide, mais cela va mieux aujourd'hui. Elle m'a dit que j'étais une bonne éducatrice... ça fait du bien un peu de compliments!!!:p
En 8 ans, j'ai eu à faire face à ce problème 4 fois (1 autiste, 1 développement moteur très en retard, 1 au niveau du langage et aujourd'hui ce p'tit poux). C'est pas croyable l'expérience que nous prenons à prendre soins des petits et du flaire que nous avons à détecter un problème.
J'ai des parents qui ont très bien agi et d'autres...oufffff....difficilement! Je me mets à leur place et je peux comprendre, moi-même, ma puce a une maladie et cela a été quelque chose à digérer. Mais par contre, j'étais contente de savoir ce qu'elle avait et de pouvoir l'aider pour aller mieux!
Bref... j'ai aime mes p'tits poux à ma garderie!!!
Libellule80
17/12/2009, 19:54
Très contente que tu es diagnogstiqué le problème! C'est vrai que tu es une bonne éducatrice ;) Les parents sont chanceux de t'avoir Malyy ! Au moins, le petit a plus de chance de bien aller, en petite partie grace à toi !!
Très contente que tu es diagnogstiqué le problème! C'est vrai que tu es une bonne éducatrice ;) Les parents sont chanceux de t'avoir Malyy ! Au moins, le petit a plus de chance de bien aller, en petite partie grace à toi !!
Merci Véro... je le prend, ça fait du bien!!!! ;)
Bonne journée!
félicitation Malyy, des fois il faut se fier à notre instinct et tu l'as bien fait!!