PDA

Voir la version complète : Parents expliquez-moi!

Pouliche
22/08/2012, 13:35
Dans mon métier de RSG, il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais...j'ai un enfant dont LES 2 PARENTS sont à la maison EN VACANCES et l'enfant est chez-moi depuis les 2 dernières semaines.:no: En plus, ils gardent sa grande soeur à la maison mais pas lui. Vraiment je n'y comprends rien.

Cette famille là n'a pas beaucoup de sous pour voyager mais quand même ils pourraient le garder, juste pour briser la routine, relaxer à la maison, faire un petit pic-nic, des choses simples, pas cher qui ferait du bien à l'enfant. Mais non, va-t-en à la garderie! Débarasse! La grande soeur, ils n'ont pas le choix de la garder car les camps de jour sont terminés et l'école pas encore commencé. Ca fait pitié et ça me brise le coeur. Le petit garçon m'a dit que ce matin quand il est parti, maman écoutait un film, et papa est venu le porter à la garderie.

Amandine
22/08/2012, 13:46
malheureusement nous avons presque tous un ou des cas semblable dans nos milieu je ne comprends pas et conpredrer jamais cette mentalité domage pour les enfants je peux rien faire deplus que d'offrir le meilleur de moi même a ces enfants. Il nous demande de ne pas juger mais parfois c'est difficile. On fais notre travail avec notre coeur.

ici j'ai un bébé de 7 mois qui est ici depuis ses 3 mois tempa plein avec ses deux soeur et maman est a la maison en congé de maternité rien n'as comprendre

wonderwomen
22/08/2012, 13:47
Méeme si certaine forumeuse vont dire que cela nous regarde pas et que notre metier est de s'en occuper et de ne pas juger , mon coeur de maman a mal , très mal quand je lis ceci!

Souvent je me dis que c'est peut-être mieux ainsi car il serait malheureux a la maison (parents dépressifs ,etc) mais ça me console pas plus bien au contraire!

On en reviendra jamais assez je crois , que l'on juge ou non.

Pour moi ce n'est pas sain et naturel. Alors donne beaucoup d'amour a ce coco! Il doit en avoir de besoin.

Je suis un epersonne extrêmement sensible et les larmes me monte aux yeux a la simple lecture d'un post semblable.

J'aime tellement mes enfants , il n'y a pas assez de mots qui existe pour l'écrire. L'équilibre est la clé de tout. Que son enfants fréquente la garderie pour socaliser ou car papa maman travail mais peu importe les raisons passer aussi du temps de qualité avec votre enfant. Lenfance ne reviendra pas...

je te comprends...

Josée24
22/08/2012, 13:53
Je garde toujours ma fille avec moi (du moin à 98% du temps) Cependant ma fille est suivie pour un possible tdah (donc c'est une enfant qui demande bcp d'énergie) et parfois je viens bruler et j'ai besoin d'une pause. Je comprend très bien les pause à l'occasion, aucune maman n'est parfaite et on a tous besoin d'un repos à un moment donner, mais je ne comprend toujours pas que durant 2 semaines de vacances un enfant soit à la garderie en tout temps.

Pour ne pas avoir de peine pour l'enfant je me dit que ca ne me regarde pas et qu'ils ont peut être de bonne raison dont ils ne veulent pas parler.

Valérie G
22/08/2012, 13:57
Un jour, il y a un retour de balancier, ces enfants vieilliront et leurs parents aussi, peut-être qu’un jour ces même enfants devront placer leurs parents en institution (résidence) et n’auront pas le temps de les visiter avec leur horaire chargé (travail, enfant, vacances, 5à7, etc.)
Ce jour là, il sera malheureusement trop tard pour réaliser la douleur d’une telle séparation.

noléal
22/08/2012, 14:01
malheureusement nous avons presque tous un ou des cas semblable dans nos milieu je ne comprends pas et conpredrer jamais cette mentalité domage pour les enfants je peux rien faire deplus que d'offrir le meilleur de moi même a ces enfants. Il nous demande de ne pas juger mais parfois c'est difficile. On fais notre travail avec notre coeur.

ici j'ai un bébé de 7 mois qui est ici depuis ses 3 mois tempa plein avec ses deux soeur et maman est a la maison en congé de maternité rien n'as comprendre

Ce sujet reviens tellement souvent.

Mais concernant ce post ci ue j'ai cité, j'ai une questionqui me brule les lèvres

Pourquoi avoir pris un poupon de 4 mois(si tu la depuis 3 mois et qu'il a 7 mois) si la maman est encore en congé de maternité??????????

Madagascar
22/08/2012, 14:09
Jamais je prendrais un poupon temps plein sachant que maman est en congé maternité.
De plus je veux plus d'enfant qu'un des 2 parent sont à la maison.... je viens noire de rage !

Combava
22/08/2012, 14:12
C'est vrai que c'est dur de ne pas juger et qu'à première vu, l'enfant fait pitier. Il faut se dire que peut-être les parents ont un besoin de repos qui nous échappe. Peut-être qu'il vaut mieux dans ce cas que l'enfant passe son temps à la garderie que d'être à la maison avec des parents qui ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent pour relaxer pendant leurs seules vacances de l'année et qui perdent patience car ils n'ont pas le sentiment réel d'être en vacances. Peut-être qu'après être bien reposés, ils auront plus de patience et seront plus à même de démontrer leur amour à leur enfant. Car je ne crois pas qu'il faille conclure que ses parents n'aiment pas leur enfant et que c'est à la rsg de donner plus d'amour à cet enfant. C'est exactement le genre de jugement à éviter. Enfin, chacun a sa manière de penser et c'est une erreur de croire que nous avons le monopole de la meilleure façon de faire les choses et de mener sa vie. Personne n'est parfait, alors quand on juge l'imperfection des autres, on se juge soi-même du même coup. Donc ne jugeons pas ses parents mais discernons : on peut dire "non, ceci n'est pas bon pour moi et ma famille" mais on ne peut pas dire "non, cela n'est pas bon pour cette famille". On ne connaît jamais les circonstances exactes qui prennent place dans la vie des autres, il est bon de se le rappeler lorsque nous sommes confrontés à des situations qui nous semblent injustes. Perso, je ne serais pas capable de me séparer de mes enfants pendant mes vacances, mais je sais que ce n'est pas pour tout le monde. C'est vraiment une question intime et personnelle.

izzabelle
22/08/2012, 14:34
Ce sujet reviens tellement souvent.

Mais concernant ce post ci ue j'ai cité, j'ai une questionqui me brule les lèvres

Pourquoi avoir pris un poupon de 4 mois(si tu la depuis 3 mois et qu'il a 7 mois) si la maman est encore en congé de maternité??????????

Moi je me dis que quelqu'un va le prendre de toute façon si la maman cherche et mon coeur de maman prendrait ce bébé en me disant qu'au moins, il sera bien avec moi.Cela dit, je pense que bébé est mieux avec maman là...mais si c'est ce que la maman veut...

Ici j'ai pris un poupon de 3 mois et demi 3 jours semaine de 9 à 18 heures...maman ne voulais plus être à la maison avec bébé et voulais du temps pour sortir et dormir...je ne suis pas faite comme ça mais je l'ai pris en me disant qu'il serait bien ici...il est resté 4 mois...puis ils ont déménagés, c'est la version officielle mais dans les faits, je ne sais pas...Ce que je sais c'est que ce petit était bien ici... quand même dommage pour ce petit...

charlotte1978
22/08/2012, 14:40

Juste comme ça, pourquoi tu as accepté le poupon? Ma voisine n'a jamais réussi à placer son bébé en garderie parce que les rsg toutes refusaient, question de valeur, ce qui est admirable.

Je suis super d'accord qu'une maman en congé de maternité qui place son bébé à temps plein dans un sdg est vraiment pas correcte (pour ne pas dire autre chose:eek:), mais la rsg qui le prend n'est pas plus correcte non plus! Il y a une limite à ce que je ferais pour l'argent...

Tu n'as pas à la juger ma belle puisque tu as accepté de la prendre comme cliente:innocent:!

charlotte1978
22/08/2012, 14:46
Dans mon métier de RSG, il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais...j'ai un enfant dont LES 2 PARENTS sont à la maison EN VACANCES et l'enfant est chez-moi depuis les 2 dernières semaines.:no: En plus, ils gardent sa grande soeur à la maison mais pas lui. Vraiment je n'y comprends rien.

Cette famille là n'a pas beaucoup de sous pour voyager mais quand même ils pourraient le garder, juste pour briser la routine, relaxer à la maison, faire un petit pic-nic, des choses simples, pas cher qui ferait du bien à l'enfant. Mais non, va-t-en à la garderie! Débarasse! La grande soeur, ils n'ont pas le choix de la garder car les camps de jour sont terminés et l'école pas encore commencé. Ca fait pitié et ça me brise le coeur. Le petit garçon m'a dit que ce matin quand il est parti, maman écoutait un film, et papa est venu le porter à la garderie.

A ta place je ferai passer une note à tous les parents pour explique l'importance des vacances pour les enfants. Les gens sont fatigués de travailler toute l'année et parfois ne réalisent pas que leurs enfants bénéficieraient de temps à la maison aussi.

Josée24
22/08/2012, 14:48
Des bébés si jeune en garderie alors que maman est en congé de maternité (parce que parfois il a de bonne raison pour retrouver un jeune bébé en garderie) ne devrait même pas être légal! Le gouvernement est tellement mal fait grrr On voie tellement souvent des parents pleurer parce qu'ils aimerait rester plus longtemps avec leur bébé mais n'ont pas le moyen ou pire des mamans sans congés de maternité alors que d'autres peuvent l'avoir et en profite pour faire garder leurs enfants et relaxer....

mamancl123
22/08/2012, 14:49
Une bonne amie à moi a fait une dépression majeure lorsque son bébé avait 2 mois (post-partum). Sa mère (la grand-maman) c'est occupé du bébé de 2 à 6 mois, puis à 6 mois, le bébé a débuté le cpe. Bien entendu, il était le plus jeune de son groupe. Il a une grande soeur à ce cpe.
Evidemment, mon amie n'a pas garder la plus vieille à la maison, mon amie ne faisait juste que pleurer toute la journée.
Lassez-moi vous dire que c'est le pir échec de sa vie (à mon amie). Oui, elle était à la maison, en congé de maternité, elle regardait la tv, ou bien le mur.
Je ne crois pas qu'elle aurait eu besoin des jugements des gens à ce moment dans sa vie.
D'ailleurs, elle ne l'a pas mentionné à beaucoup de monde, justement à cause des jugements. On a en ici la preuve. Peut-etre que cette mère vit quelque chose de difficile et qu'elle ne se sent pas à l'aise pour tout compter à sa rsg?

Si vous accepter un enfant de cet âge dans votre service de garde, ou si vous accepter de prendre l'enfant d'une mère qui est en congé de maternité, svp ne jugez pas ces parents, car vous vous jugez vous-même.:no:

Ecoutez, je comprend que vous venez ici pour vous 'défouler', mais de grâce, vous ne savez pas ce qu'il se passe à la maison. Vous jugements sont vraiment gratuits.

Amandine
22/08/2012, 14:54
rien n'a voir avec l'argent je suis acrédité et j'avais déja un autre enfant qui avais la place temporaire en attente de cebébé j'ai accepter car il est mieu ici tout simplement ce bébé a passé les premiers mois coucher sur le dos sans presque aucune stimulation la maman a fais la même chose avec ses 3 enfants oui mes valeurs et mon coeur de mère en prend un bon coup mais si c'est pas moi qui accepte ben la maman va aller ailleur car l'option de garder son bébé avec elle est impensable pour cette maman

kekchoze
22/08/2012, 15:05
Y'a des enfants qui sont "faciles", d'autres qui le sont moins.

Mon fils va à la garderie, même si je suis à la maison. (Je suis à la maison tout l'été)
Est-ce qu'il y est allé TOUT L'ÉTÉ, non. Il a pris des lundis/vendredis, 2 semaines complètes, une p'tite journée par-ci et par-là.

Mon fils gruge tellement d'énergie par moment, que j'ai BESOIN de l'envoyer à la garderie pour qu'il puisse jouer avec des enfants. (Enfant unique, et par chez nous les parcs sont souvent vides)

J'aime mon fils, mais j'ai besoin de pouvoir me ressourcer, parce qu'il y a des jours où j'l'échangerais.

maman de 2 amours
22/08/2012, 15:07
pauvre petit loup ! le pire dans tout ca cest quil le sait le petit et doit se sentir rejeter... je ne comprend pas pourqioi avoir un enfant si quand on est avec eux en vacances on a hate de les envoyer a la garderie ou chez la grand maman ou autre pour etre en vrai vacances comme jai déja entendu. oui cets important de prendre du temps pour nous, pour notre couple mais c tres important de donner du temps et de faire des activité qui sorte de lordinaire avec notre enfant surtout pendant les vacances dété a mon avis. moi jen connais qui on hate de les envoyer se faire garder pendant leur vacances pour faire quelque chose et se reposer mais les enfants la dedans font rien de spécial et vois tout ca se faire entk ca me déprime... les rsg on fais tout avec les enfants au travers, ménage , popote, meme nos commissions avec nos enfants mais on dirait que pour plusieurs c impossible a faire mais pourtant on y arrive. entk on pourrait en parler longtemps encore domage pour ce petit coco

Iseult76
22/08/2012, 15:12
Y'a des enfants qui sont "faciles", d'autres qui le sont moins.

Mon fils va à la garderie, même si je suis à la maison. (Je suis à la maison tout l'été)
Est-ce qu'il y est allé TOUT L'ÉTÉ, non. Il a pris des lundis/vendredis, 2 semaines complètes, une p'tite journée par-ci et par-là.

Mon fils gruge tellement d'énergie par moment, que j'ai BESOIN de l'envoyer à la garderie pour qu'il puisse jouer avec des enfants. (Enfant unique, et par chez nous les parcs sont souvent vides)

J'aime mon fils, mais j'ai besoin de pouvoir me ressourcer, parce qu'il y a des jours où j'l'échangerais.

Vaut mieux trouver une solution que de sauter sa coche et faire des choses regrettables qui ne peuvent plus s'effacer. C'est une force que de pouvoir avouer ses limites et aller chercher de l'aide quand on en a besoin. :thumbup:

Josée24
22/08/2012, 15:13
Une bonne amie à moi a fait une dépression majeure lorsque son bébé avait 2 mois (post-partum). Sa mère (la grand-maman) c'est occupé du bébé de 2 à 6 mois, puis à 6 mois, le bébé a débuté le cpe. Bien entendu, il était le plus jeune de son groupe. Il a une grande soeur à ce cpe.
Evidemment, mon amie n'a pas garder la plus vieille à la maison, mon amie ne faisait juste que pleurer toute la journée.
Lassez-moi vous dire que c'est le pir échec de sa vie (à mon amie). Oui, elle était à la maison, en congé de maternité, elle regardait la tv, ou bien le mur.
Je ne crois pas qu'elle aurait eu besoin des jugements des gens à ce moment dans sa vie.
D'ailleurs, elle ne l'a pas mentionné à beaucoup de monde, justement à cause des jugements. On a en ici la preuve. Peut-etre que cette mère vit quelque chose de difficile et qu'elle ne se sent pas à l'aise pour tout compter à sa rsg?

Si vous accepter un enfant de cet âge dans votre service de garde, ou si vous accepter de prendre l'enfant d'une mère qui est en congé de maternité, svp ne jugez pas ces parents, car vous vous jugez vous-même.:no:

Ecoutez, je comprend que vous venez ici pour vous 'défouler', mais de grâce, vous ne savez pas ce qu'il se passe à la maison. Vous jugements sont vraiment gratuits.

Jamais je ne jugerai un cas comme celui-la et j'imagine que c'est pareil pour les autres rsg... Par contre si on ne veux pas ce faire juger lorsqu'on na une bonne raison il faut le dire! Ton amie était certaine de ce faire juger si elle ne disait rien voyon dont un bébé de cette âge en garderie et maman à la maison c'est certains qu'elle allait être juger. Si elle aurait mentionner le problème elle n'aurait pas été juger (pas facile, pour avoir fait une depression je le sait ma famille n'est toujours pas au courant) Si on ne dit rien il faut vivre avec les jugements ca fait partie de la nature humaine malheureusement.

J'accepterais de garder un bébé de cet âge pour une raison comme celle la ou parce que la maman na pas de congé ou parce que financièrement il ni arrive pas ect mais pour ca il faut que la maman soit honnête et le dise sinon elle va tomber sur une rsg qui ne saura pas pourquoi et va juger c'est sur parce que ce n'est pas logique d'être en congé de maternité et envoyer son enfant à la garderie... Si la personne ne dit rien et ne montre rien elle aura seulement l'air d'une maman qui veux relaxer en envoyant son enfant à la garderie.

D'ailleurs en parlant tu recoit plus de soutien et d'aide au lieu des regard croche et du jugement.

kekchoze
22/08/2012, 15:16
Vaut mieux trouver une solution que de sauter sa coche et faire des choses regrettables qui ne peuvent plus s'effacer. C'est une force que de pouvoir avouer ses limites et aller chercher de l'aide quand on en a besoin. :thumbup:

C'est ce que j'me dis! Y'a des journées où je l'ai gardé et j'ai passé la journée à le mettre dans le coin parce qu'il frappait, lançait des jouets, etc. Y'avait RIEN à faire avec lui! J'suis sure que si j'avais 2 enfants ce seraient moins épuisant, parce qu'il aurait quelqu'un avec lui.

Il peut être très tranquille aussi mon coco. Ce matin avant de partir on a joué au train, on a joué à la tag un peu... On a eu un bon 2h de plaisir ensemble avant de partir, et là, on aura une belle soirée!

mamancl123
22/08/2012, 15:17
Je tiens à répondre à la question du début, soit`Parents, expliquez-moi?'

Je crois que vous oubliez souvent que quand une femme devient une mère, elle m'a pas de 'garantie' de devenir une bonne mère. Elle peut avoir toute les meilleures intentions du monde pendant sa grossesse, mais devant l'arrivée l'enfant, devant la réalité, la situation peut être totalement différente.

L'exemple de mon amie. Elle a grandit dans une famille de 4 enfants avec une mère au foyer, elle a un couple super stable, une bonne job, une carrière même. Donc, on pourrait s'imaginer qu'elle est 'faite' pour devenir moman car elle a toutes les 'conditions gagnantes'. C'était ce qu'elle s'était dit d'ailleurs. A sa première, l'expérience a été ok sans plus.
Mais dans sa tête, (et dans la tête de bien des gens, notez la pression sociale) sa famille n'était pas 'finie' si elle n'avait pas un minimum 2 enfants afin qu'ils puissent connaitre l'expérience d'avoir une fratrie. Donc, envers et contre tout, elle en a eu un 2e.

C'est rendu au deuxième enfant qu'elle s'est rendu compte qu'elle n'est pas une bonne mère. C'est horrible comme constatation non? Et elle a fait une dépression, incapable de s'occuper de son enfant. Maintenant, il a 18 mois, elle essaie de faire de son mieux. Et son mieux, c'est d'utiliser les ressources qui sont disponibles. Cependant, elle sait qu'elle ne sera jamais une mère parfaite. D'ailleurs est-ce que ca existe une mère parfaite? Je crois que non. Mais une mère qui reconnait ses propres limites, ca c'est déjà un grand pas par en avant.

Notez encore la pression sociale. Un couple sans enfants, c'est bizarre non? Ca se fait toujours poser la question, 'ouais, c'est pour quand le bébé???'

Mily_16
22/08/2012, 15:18

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas jgé, mais là ici je porterais plainte parce que c'est à cause de cas comme sa qu'on va ce faire couper notre RQAP pis sa la vraiment pas de bon sens !!!!!

Puis pour la question vacance, ok oui le parent paye pareille alors il l'envoye à garderie, mais st-citron moi j'ai ma fille 24 sur 24 7 jours sur 7 et je ne la fait garder à toutes les fin de semaine pour avoir des vacances ! Quand tu es parents c'Est pour la vie non??? Oui envoyer nos enfant chez nos parents une fois de temps en temps ou même une tite-gardienne un soir sa peux être amusant pour les enfants, mais la quand tu vois pas tes enfants de la semaine pis que la fin de semaine tu les envois ailleur ou bien que tu as des vacances et que tu en profite même pas avec tes enfants (euh parce qu'on s'entent que pour plusieurs enfants passe plus de temps avec l'éducatrice que ses propre parents (oui il en a qu'ils sont oubligé financièrment c'est pas la-dessus que je critique)) pour moi sa la aucun sens. Désolé ! Je ne met pas tous les parents dans le même bâteau parce que j'ai des parents en or ici, mais j'ai une expérience similaire avec une maman, alors je comprend les autres éducatrice !!!

Désolé petite monté de lait d'aujourd'hui haha

noléal
22/08/2012, 15:24
rien n'a voir avec l'argent je suis acrédité et j'avais déja un autre enfant qui avais la place temporaire en attente de cebébé j'ai accepter car il est mieu ici tout simplement ce bébé a passé les premiers mois coucher sur le dos sans presque aucune stimulation la maman a fais la même chose avec ses 3 enfants oui mes valeurs et mon coeur de mère en prend un bon coup mais si c'est pas moi qui accepte ben la maman va aller ailleur car l'option de garder son bébé avec elle est impensable pour cette maman

Bon, J'ai de la difficulter a saisir tu as accepté ce bébé parcequ'il est plus stimulé chez toi etc etc.
Dans ton premier post tu écrit la phrase que je viens de copier/coller et j'ai mis en gras Rien n'as comprendre

Pourquoi dans le post no 1 il n'a rien a comprendre et dans le post no deux tu nous donnes une explication???

Je m'excuse, mais pour moi ce n'est pas clair on a ici une rsg qui dit une chose dans un post et une autre dans un autre. Pourtant il aurait été facile dans le premier post de nous expliquer tout de suite la situation de ce poupon et de sa maman????????????????????

Léonie1002
22/08/2012, 15:41
Des mères non maternelles ça existe aussi, elles se contentent de les avoir matin et soir et week-end et c'est correct pour elles, une maman me l'a déjà avouée et je l'ai trouvé bien sincère, maintenant ses enfants ont 8 et 12 ans, et elles préfèrent ces âges, bébés elle n'aime pas en prendre soin !

J'imagine que le petit garçon a été en vacances quand toi tu as fermée?

à moins que ton service n'a pas fermé de l'été.....

Amandine
22/08/2012, 15:50
ok on est partis sur les procès aujourd'hui
j'ai déja fais un autre pots (maux d'une mère) ou on avais longuement parler du sujet alors de regrette presque d'avoir commenté ce post ici la prochaine fois je vais m'abtenir

pour celle pour qui je n'ai pas été claire j'ai accepter ce bébé car je crois qu'il est plus stimuler ici

ce que je ne comprends pas c'est comment certaine personne on des valeur familiale très défférente personnellement j'aurais été incapable d'aller porter mon enfant a la garderie alors que je suis en congé .........ok je suis d'accord que dans certain cas comme une dépression ca dépasse les vouloirs ..... dans le cas du bébé ici ce n'est pas le cas ........

noléal
22/08/2012, 16:16
Merci de m,avoir répond Amandine.

Il ne s'agit pas de faire le proces de quiconque, mais de bien comprendre.

Je ne voulais pas au début commenter car ce sujet reviens tellement souvent que tout le monde connaient la position de tout le monde sur ce forum on sait tous depuis le temps qui pense ceci qui pense cela. Voila pourquoi je n'ai pas commenté le sujet mais plutôt ton commentaire que je trouvais à deux sens.

Pour ce qui est du poste et bein comme je l'ai dit plus haut ...le seul commentaire : Dans la vie on récolte ce que l'on sème.

Je l'ai souvent constaté et je le constate encore ces jours-ci.

Iseult76
22/08/2012, 16:45
J'ai été élevée à une époque où les services de garde n'existaient pas mais je me faisais garder par une dame âgée de notre quartier parce que ma mère travaillait à l'extérieur. Ma mère partait travailler à 7am et revenait à la maison vers 6pm. Tout ça pour dire que dès mes 3 semaines de vie, je me faisait garder car dans les années 70 (je ne veux pas dire mon âge exact!), il n'y avait pas de congé de maternité et ma mère travaillait pour le ministère de l'éducation.

À la maison, c'est mon père qui s'occupait de moi. Il changait ma couche, me donnait mon lait et me couchait. Je sais que ma mère a été dépressive alors je crois qu'elle l'était encore quand j'étais enfant... J'ai été chanceuse d'avoir mon père. J'aimais quand même ma mère car quel enfant n'aimerait pas sa mère mais c'est certain que j'étais beaucoup plus proche de mon père.

J'ai hâte d'avoir des enfants pour leur donner ce que je n'ai pas reçu de ma mère mais rien ne peut me prédire que j'aurai les aptitudes... Mais j'aurai au moins la formation d'éducatrice! Même si ce n'est pas la même chose, ça donne une base de connaissance.

Si une mère doit envoyer son enfant en service de garde à temps plein pour des raisons personnelles, elle ne devrait plus recevoir le RQAP car c'est une prestation pour rester avec son enfant. Elle devrait pouvoir avoir un congé de maladie à la place.

Pinotte
22/08/2012, 17:01
Jamais je prendrais un poupon temps plein sachant que maman est en congé maternité.
De plus je veux plus d'enfant qu'un des 2 parent sont à la maison.... je viens noire de rage !

Dorénavent, je ne vais prendre que des parents dont les deux parents travaillent temps plein. Comme ça ça évite toutes frustrations...!

mamancl123
22/08/2012, 19:43
J'ai hâte d'avoir des enfants pour leur donner ce que je n'ai pas reçu de ma mère mais rien ne peut me prédire que j'aurai les aptitudes... Mais j'aurai au moins la formation d'éducatrice! Même si ce n'est pas la même chose, ça donne une base de connaissance.

Si une mère doit envoyer son enfant en service de garde à temps plein pour des raisons personnelles, elle ne devrait plus recevoir le RQAP car c'est une prestation pour rester avec son enfant. Elle devrait pouvoir avoir un congé de maladie à la place.

Je suis d'accord avec toi. Il est vrai que c'est étrange qu'une femme soit payée pour être à la maison alors que son enfant est à la garderie (et que les 2 sont payés par nos taxes). Je crois que mon amie aurait bénéficié de retourner plus tôt au travil, elle l'a d'alleurs fait en donner une partie du congé parental`au père. Mais bon, il envoyait l'enfant quand même au cpe.
Je crois qu'un problème est aussi quil est facile d'utliser le systeme pour faire autre chose (que de s'occuper des enfants). On a voté pour un gourvernement qui a instauré un système de congé de maternité/ parental universel alors il est accessible à tous de la même manière.

Charlie Angel
22/08/2012, 20:15

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je me questionne. As-tu formulé clairement cette interrogation aux parents? Ils sont les premiers concernés par ton incompréhensions et n'ont peut être pas conscience des besoins de leur tout petit!

Alessa
22/08/2012, 21:21
Je pense pas qu'il y ait quelque chose à comprendre... Chaque personne est différente et chaque personne vit sa maternité/paternité différemment. Il y aura toujours du monde avec des valeurs différentes. Vous avez beau dire qu'un enfant c'est pour la vie et qu'il faut passer tout son temps avec, ça c'est votre opinion.

On ne connait pas l'éducation que ces personnes ont eu, ni la façon qu'ils ont de voir leur rôle de parents. On ne devrait pas juger même si c'est dur... Surtout en ne sachant pas tous les détails!

La seule chose à faire pour toi c'est de demander aux parents pourquoi le petit est chez toi alors que le reste de la famille est à la maison SI tu veux poser cette question délicate...

dauphins20
23/08/2012, 14:15
Moi non plus je pense qu'il n'y a rien a comprendre... Ma fille fréquente,sa garderie 2 jours par semaine... A la même garderie il y a 2 petits qui ont un nouveau bb à la maison. Les 2 plus vieux sont a la garderie du lundi au vendredi, de 9 h a 16h30-17h ... Encore ce matin, un des petits a fait une crise pour retourné a la maison avec maman... Mais non... Ils sont toujours là. Ils posent plein de question a ma rsg... Pourquoi x ( ma fille) reste avec sa maman elle? Pourquoi moi ma maman ne veut pas me garder a la maison? Ca brise le coeur!!! Moi c'est ma fille qui choisit quand elle va a la garderie. Je suis en congé a la maison pourquoi je ne la garderais pas avec moi??? C'est MA fille !!! Je l'adore et je veux profité du maximum de temps avec elle!!! Elle est heureuse d'allé à la garderie! Parce que pour elle c'est une activité speciale!!! Donc je ne peux pas vous répondre pourquoi certains parents font cela ( j'aurais tout les raisons du monde d'envoyé ma puce plus souvent! Son frère se réveille 4-5 fois par nuit et papa est à l'extérieur et je n'ai aucun répit de la famille...) mais je veux en profité! J'adore passé du temps avec mes enfants!!!

Entre2rives
24/08/2012, 23:32
[QUOTE=Josée24;382296]Jamais je ne jugerai un cas comme celui-la et j'imagine que c'est pareil pour les autres rsg... Par contre si on ne veux pas ce faire juger lorsqu'on na une bonne raison il faut le dire! Ton amie était certaine de ce faire juger si elle ne disait rien voyon dont un bébé de cette âge en garderie et maman à la maison c'est certains qu'elle allait être juger. Si elle aurait mentionner le problème elle n'aurait pas été juger (pas facile, pour avoir fait une depression je le sait ma famille n'est toujours pas au courant) Si on ne dit rien il faut vivre avec les jugements ca fait partie de la nature humaine malheureusement.

Je ne juge pas ton commentaire mais cette phrase revient souvent alors voici mon commentaire: Vous etes des RSG pas des psy, les parents ne vous doivent RIEN (pas obliger de se confier) Vous ne voulez pas toujours donner au parents vos raisons de fermeture alors pourquoi eux vous diraient des choses tres personnelles????? C'est pour vous faire réfléchir! Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou oubliez pas ca ;)

Josée24
24/08/2012, 23:39
[QUOTE=Josée24;382296]Jamais je ne jugerai un cas comme celui-la et j'imagine que c'est pareil pour les autres rsg... Par contre si on ne veux pas ce faire juger lorsqu'on na une bonne raison il faut le dire! Ton amie était certaine de ce faire juger si elle ne disait rien voyon dont un bébé de cette âge en garderie et maman à la maison c'est certains qu'elle allait être juger. Si elle aurait mentionner le problème elle n'aurait pas été juger (pas facile, pour avoir fait une depression je le sait ma famille n'est toujours pas au courant) Si on ne dit rien il faut vivre avec les jugements ca fait partie de la nature humaine malheureusement.

Je ne juge pas ton commentaire mais cette phrase revient souvent alors voici mon commentaire: Vous etes des RSG pas des psy, les parents ne vous doivent RIEN (pas obliger de se confier) Vous ne voulez pas toujours donner au parents vos raisons de fermeture alors pourquoi eux vous diraient des choses tres personnelles????? C'est pour vous faire réfléchir! Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou oubliez pas ca ;)

L'être humain juge, que tu soit rsg, medecin, sur l'aide social ect tu juge, je ne connais pas 1 seule personne sur terre qui ne juge pas. Ce n'était pas un debat parents/ rsg. Les parents jugent les rsg, les rsg jugent les parents. La population entière jugent. Si tu ne veux pas te faire juger sur un sujet délicat (parent comme rsg) il faut parler si tu ne parle pas tu doit t'attendre à te faire juger. Arrêter de tout tourner en guerre parents/rsg.

dauphins20
27/08/2012, 09:21
Grrrr il faut que je me défoule: c'est la fête d'un coco à la garderie ce matin ( c'est SA journée de fête exact) ben 9h10 ce matin à la garderie!!! Dois-je spécifié que maman et papa sont en congévà la maison... Batard! Tsé ma fille n'a même pas fini de déjeuné!!!! C'est pas mélant je pleurais quand je les ai vu débarqué ( je vois le sdg de chez nous! )

ciele
27/08/2012, 14:04
Moi je me suis fait dire: c'est sa routine alors je te l'emmene.
C'est la deuxième vois que je fois ça dans ma garderie:
1-la routine est bonne pour l'enfant
2-sa routine c'est d'aller a la garderie
DONC c'est bon pour lui d'aller a la garderie 5 jours semaines !

Y'en a qui font les liens qui les arrangent dans leur tete a eux!